Aller au contenu
Laurent73

Grrr je suis privé (puni) d’auto pilot !!!

Message ajouté par Fly,

Pour discuter de la fiabilité de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/autopilot-tesla-tient-il-ses-promesses-15014/

 

Combien de vies vous reste-t-il pour votre Auto-pilot ?  

174 membres ont voté

  1. 1. Combien de vies vous restent-il pour votre Auto-pilot ?

    • Il me reste 5 vies
      82
    • Il me reste 4 vies
      17
    • Il me reste 3 vies
      10
    • Il me reste 2 vies
      2
    • Il me reste 1 vie
      4
    • Je suis suspendu ou j'ai déjà été suspendu !
      7
    • Je ne sais pas (ou bien mise à jour trop récente)
      9
    • Je n'ai pas de Tesla
      13
    • J'ai masqué la caméra
      13
    • Je n'ai pas encore fait la mise à jour
      17

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 22:26, remjes a dit :

FR en mode limité de fin octobre à mi avril ...

mdr, c'est le FReinage qui est en mode limité ? Ils vont bien réussir à nous pondre pire que la suspension de l'AP. Ils pourraient par exemple limiter la puissance maxi du moteur :)
et à force de supprimer les fonctionnalités notre Autopilot pourrait finir par ressembler à celui de Chrysler de 1958. Un simple régulateur de vitesse. C'est ce que j'ai vécu pendant une semaine, je suis passé de l'AP Tesla à l'AP de 1958 ! :)

Capture d’écran 2024-02-03 à 01.09.19.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas le freinage qui est en mode limité, c’est le Frein Régénératif 🙄

 

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

 

Je vois que 2 options pour ces gens là :

- ils pensaient acheter une voiture volante autonome pouvant voler au-dessus des cieux tel un aigle majestueux et sont redescendus chafouins, raison pour laquelle ils défoncent tout de cette marque (mais manqueront pas d’en vanter les mérites pour la revendre à bon prix, pas folle la bête)

- ils ont acheté une Lada rebadgée Tesla, parce que clairement ils ne conduisent pas la même voiture que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 07:41, KarTes a dit :

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

De façon générale les automatismes ne fonctionnent pas ; c'est toujours de l'à peu près pas du tout robuste. Et avant d'en avoir une et d'expérimenter au quotidien, pour tout le monde l'image de Tesla c'est justement des véhicules très technologiques où l'on s'attend à ce que ça soit très en avance sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 07:41, KarTes a dit :

C’est pas le freinage qui est en mode limité, c’est le Frein Régénératif 🙄

 

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

 

Je vois que 2 options pour ces gens là :

- ils pensaient acheter une voiture volante autonome pouvant voler au-dessus des cieux tel un aigle majestueux et sont redescendus chafouins, raison pour laquelle ils défoncent tout de cette marque (mais manqueront pas d’en vanter les mérites pour la revendre à bon prix, pas folle la bête)

- ils ont acheté une Lada rebadgée Tesla, parce que clairement ils ne conduisent pas la même voiture que nous

Ton commentaire est vraiment très méprisant, à tout point de vue... tu crains peut-être pour le cours de tes actions Tesla ?

Tu crois que ton propos apporte quelque chose de constructif à la discussion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 10:51, leafvsniro a dit :

Il a pourtant raison

Pas tout a fait

 

Les Tesla sont de très bonnes voitures. Si elles ont des défauts, et c’est le cas notamment logiciels, elles devraient pouvoir bénéficier de mises à jour adéquates 

Sauf que ce n’est pas le cas.

Depuis 2019, on peut pêter dans tous les sens, à l’intérieur et même à l’extérieur, mais les essuie-glace sont toujours médiocres

 

On avait des USS ou des commodos qui faisaient le taf mais on a tout enlevé pour mettre un Tesla Vision qui voit rien à l’avant, et des boutons sur le volant à l’ergonomie douteuse.

 

Depuis 2019, on avait l’habitude qu’à chaque mise à jour, de nouvelles fonctions améliorantes allaient arriver mais en fait on a l’impression de régresser et depuis peu de se faire punir.

 

La voiture n’y est pour rien. C’est les ingénieurs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de vrai « conducteurs ». Un mot oublié dans le dictionnaire Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 12:36, farenas a dit :

C’est les ingénieurs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de vrai « conducteurs ».

C'est pas leur faute, mais plutôt la vision globale de l'entreprise de Musk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 14:52, pistache a dit :

C'est pas leur faute, mais plutôt la vision globale de l'entreprise de Musk.

Je ne crois pas

Musk demande, les ingénieurs exécutent.

Comment peuvent ils accepter la médiocrité des EG ?

Comment peuvent ils accepter que la concurrence fasse mieux, alors que l'AP de Tesla avait des années d'avance ?

 

Comment ne pas faire comprendre à Musk que la guerre des coûts qui fait disparaître les USS, commodo, radars.... fait passer Tesla pour des branquignolles ?

 

Les ingénieurs ont plus de responsabilités dans ce déclin annoncé que Musk qui vit sur Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 15:32, farenas a dit :

Je ne crois pas

Musk demande, les ingénieurs exécutent.

Comment peuvent ils accepter la médiocrité des EG ?

Comment peuvent ils accepter que la concurrence fasse mieux, alors que l'AP de Tesla avait des années d'avance ?

 

Comment ne pas faire comprendre à Musk que la guerre des coûts qui fait disparaître les USS, commodo, radars.... fait passer Tesla pour des branquignolles ?

 

Les ingénieurs ont plus de responsabilités dans ce déclin annoncé que Musk qui vit sur Mars

En fait vous êtes presque d'accord sur le fait que ce sont les dirigeants, CEO et autres conseils d'administration qui pilotent l'entreprise et les choix de développement. Les ingé ne font que remonter les pb et autres charges de développement : planification, caf et autres.

Le choix final n'est autre que managérial sauf pb de réglementation (nthsa) qui sont pris en charge en priorité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 07:41, KarTes a dit :

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

 

Je suis d'accord avec ton analyse, même si je vais me faire huer, j'assume. Quand on voit le nombre de Tesla sur les routes, quand je vois le nombre de personnes qui continuent d'en acheter, quand j'entends mes collègues parler de leur Tesla et à quel point ils en sont amoureux, je me dis que c'est comme partout, on sait toujours dire quand quelque chose ne va pas, et les forums en sont le reflet. Après, je ne dis pas que tout est rose, mais ma voiture est pas si mal :-)  et je pense que beaucoup seront de mon avis, certes il pourrait y avoir des améliorations, mais dire que c'est la catastrophe, c'est exagéré, ou alors c'est vrai qu'il faut réfléchir à ce moment là à changer de véhicule. Quand on remonte mon historique, on verra que j'étais amoureux d'un véhicule tout neuf, qui m'a fait bien des misères en 1500km, et que j'ai fini par m'en séparer quand le garage m'a proposé de le racheter sans que je ne perde rien (j'avoue que je l'aimais toujours mais avoir un véhicule qui ne roule pas, ça ne sert à rien). Donc je suis passé à un autre "amour", et j'ai vécu plusieurs aléas de la Model 3, la grande mise à jour catastrophique et j'en passe (au fait on ne parle plus des freinages fantômes ces temps) :-) 

 

Alors OK, ce qui se passe avec l'auto pilote n'est pas cool, OK ça peut être agaçant, mais pour mémoire on achète un véhicule dont on sait dès le début qu'il va "changer au cours du temps" avec les mises à jour successives, sinon il faut acheter un véhicule sans électronique, on est sûr qu'on restera toujours sur la même marchandise. Oui il peut y avoir du bon et du très bon dans les mises à jour, oui il peut y avoir du mauvais. Et comme il y a de plus en plus de personnes en Tesla, oui il y aura de plus en plus de mécontents car les mises à jour ne peuvent pas faire que des heureux.

 

Fly - belle la vie 💝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:27, Laurent73 a dit :

Sais-tu qu'il y a un réglage dans affichage, tout en bas tu peux cocher gros caractères. Je ne sais pas si les alertes sont en gros caractères aussi. Je viens de me mettre en gros caractères mais le problème c'est toujours que les alertes ne sont pas dans l'axe de la route / vision fovéale. Mais ça peut t'aider peut-être quand même.

C'est pas une question de taille des caractères. Les alertes qui viennent en bas si on regarde la route, on ne les vois pas. Elles devraient être au niveau du compteur. La vue des informations de proximité du véhicule en jaune on ne le voit pas car on regarde la route. La carte GPS fait les 2/3 de l'écran et tous les éléments d'informations d'un itinéraire sont gris sur gris et la carte est en zoom arrière. Qu'ils prennent exemple sur Plan ou Maps sur CarPlay avec des couleurs contrastées et des vues 3D des sélections autoroutière. C'est simple lors de grands trajets j'utilise Maps ou Plan sur CarPlay.  

 

Déjà qu'un écran central n'est pas ergonomique visuellement car on a pas de HUD mais si en plus l'ergonomie de l'affichage de la disposition des informations est mauvaise et qu'en plus on se fait punir.... il y a un problème 

Modifié par patoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je constate que ma Tesla ne s'améliore pas avec les MAJ, et même pire, je constate qu'elle empire. Alors oui il y a certains points positifs (libre à vous de créer un sujet concernant les points positifs des mises à jour) mais CE sujet concerne le point précis de la mise en place des punitions AP qui est arrivé avec la dernière MAJ.

Donc pour revenir au sujet (vu que vous êtes quand même bien hors-sujet), j'ai quand même bien eu les boules avec cette punition. Je ne suis pas prêt de l'oublier.
Au fait, si vous trouvez qu'on dénigre les Tesla, il suffit de ne pas lire ce sujet car son but n'est absolument pas d'encenser la marque.
J'ai collé du scotch sur la caméra pour ne plus être gêné par ma propre voiture, c'est dire le désastre de cette MAJ. Je n'aurais jamais imaginé en arriver à masquer une caméra installée pour censément améliorer ma sécurité... A méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:52, remjes a dit :

En fait vous êtes presque d'accord sur le fait que ce sont les dirigeants, CEO et autres conseils d'administration qui pilotent l'entreprise et les choix de développement. Les ingé ne font que remonter les pb et autres charges de développement : planification, caf et autres.

Le choix final n'est autre que managérial sauf pb de réglementation (nthsa) qui sont pris en charge en priorité.

 

 

Vous êtes donc si nombreux que cela à travailler chez Tesla pour savoir comment ça se passe de l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut revenir au sujet SVP ?

Concernant la punition quand tu regardes trop ton écran, je pourrais citer une liste longue comme le bras d'informations que l'on est censé regarder sur l'écran. Les dernières infos auxquelles je pense:

- les panneaux de vitesse qui clignotent légèrement,

- les panneaux de vitesse qui se surperposent,

- les alertes pour ceci ou cela, celles-ci elles n'arrêtent pas, il y en a tout le temps,

 

C'est simple, cette bagnole a été conçue avec toutes les infos que tu dois suivre au centre de la bagnole. Ensuite on te punit quand tu les regardes trop !!! Si ce n'est pas du fout.... de g... ça, c'est quoi ? Eh toi dans la salle au fond qui la ramène parce qu'on se plaint de sa voiture, tu as une réponse cohérente ? Parce-que moi j'attends toujours celui qui est capable de défendre une telle logique contradictoire de la part de Tesla sans user de mauvaise-foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la vitesse et les infos GPS je ne passe pas mon temps à regarder l’écran en conduisant.

Meme avec l’AP d’activé.

 

Si j’ai besoin de modifier Spotify je le fais à un feu rouge/stop ou rapidement quand les conditions s’y prêtent.

 

Maintenant je ne me souviens pas tripatouiller un écran avec mes précédents véhicules sans arrêt sur la route.

Et encore c’était la galère de modifier le gps en roulant, mtnt c’est facile et rapide.

 

Ma question est que faites-vous pour être tout le temps distrait pendant votre conduite ?

Je demande ça pcq j’ai l’impression que vous cherchez à vérifier chaque info sur l’écran en permanence. Genre vous avez besoin de pester sur l’affichage des panneaux sur l’écran alors que ceux sur le bord de la route sont quand même bien utiles.

Alors oui ça correspond pas toujours (la faute au gps, à la voirie, au travaux) mais bon, c’est pas la mer à boire.
 

J’essaye encore un peu de comprendre votre énervement quasi permanent sur Tesla (parfois c est compréhensible et parfois c’est vraiment too much) avant de définitivement arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 22:54, Laurent73 a dit :

on peut revenir au sujet SVP ?

Concernant la punition quand tu regardes trop ton écran, je pourrais citer une liste longue comme le bras d'informations que l'on est censé regarder sur l'écran. Les dernières infos auxquelles je pense:

- les panneaux de vitesse qui clignotent légèrement,

- les panneaux de vitesse qui se surperposent,

- les alertes pour ceci ou cela, celles-ci elles n'arrêtent pas, il y en a tout le temps,

 

C'est simple, cette bagnole a été conçue avec toutes les infos que tu dois suivre au centre de la bagnole. Ensuite on te punit quand tu les regardes trop !!! Si ce n'est pas du fout.... de g... ça, c'est quoi ? Eh toi dans la salle au fond qui la ramène parce qu'on se plaint de sa voiture, tu as une réponse cohérente ? Parce-que moi j'attends toujours celui qui est capable de défendre une telle logique contradictoire de la part de Tesla sans user de mauvaise-foi.

si tu fais juste que regarder ton écran sans le manipuler, tu n'as aucun alertes de l'AP

 

c'est quand on le manipule qu'il y a une alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de pester sur la punition d'autopilot , la solution à été partagée plusieurs fois sur le forum , il suffit de :

" MASQUER LA CAMÉRA INTÉRIEURE "

Ok , c'est pas bien , cela supprime une sécurité .
Mais bon on nous avait promis la conduite autonome donc vu que la marche arrière à été enclenché , a nous de nous adapter pour obtenir un semblant de cette conduite .
Et bien sur je ne parlerais pas de ce qui est interdit , d'ailleurs j'ai oublié d'enlever ce truc lors de mon dernier passage chez Tesla et cela n'a dérangé personne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 13:05, metms a dit :

Il faut arrêter de pester sur la punition d'autopilot , la solution à été partagée plusieurs fois sur le forum , il suffit de :

" MASQUER LA CAMÉRA INTÉRIEURE "

Ok , c'est pas bien , cela supprime une sécurité .
Mais bon on nous avait promis la conduite autonome donc vu que la marche arrière à été enclenché , a nous de nous adapter pour obtenir un semblant de cette conduite .
Et bien sur je ne parlerais pas de ce qui est interdit , d'ailleurs j'ai oublié d'enlever ce truc lors de mon dernier passage chez Tesla et cela n'a dérangé personne .

C’est clair chaterton sur cam et bqoaplddp c’est que du bonheur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 08:21, knorkator6 a dit :

Le masque de ski n'est pas indispensable, j'ai remarqué qu'avec des lunettes de soleil ça marche aussi.😇

Tu veux dire qu'avec des lunettes de soleil on a aussi des problèmes ? Je confirme : j'ai une excellente paire de lunette (niv°3) portables tout le temps (même au ski tellement qu'elles sont bonnes) et qui empêchent la bonne reconnaissance du regard avec la caméra... Très irritant !!🤬 (elles ne sont PAS polarisées). Bref pour choisir entre mes lunettes favorites et la voiture j'ai failli choisir les premières 😇😁

Je n'ai pas une Highland mais c'est dingue dommage que Tesla n'en ait pas profité pour passer au volant capacitif. Bon d'un autre côté vu la réduction des équipements intérieurs à la Tesla (HomeLink, Radar longue portée, USS, comodos, ...) faut pas s'étonner ! [comme aurait pu dire @sebxx: Tesla vient du premium mais sera le futur Dacia de l'électrique 🤣]

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup été embêté par la surveillance de la caméra intérieure.
Mais j'ai la net impression que la caméra ne voit pas (ou ne surveille pas) la position des yeux mais qu'elle surveille la position (l'orientation) de la tête.

Et c'est peut-être pour cette raison que la voiture réagit différemment en fonction des personnes. Ma supposition serait qu'elle ne gronderait pas si on regarde juste en bougeant les yeux sur le côté et en gardant la tête droite. Comme j'ai des lunettes, si je veux regarder l'écran et voir parfaitement net, je dois aussi tourner la tête, et donc direct ... avertissement!

J'ai retrouvé cette vidéo:

 


Il y a:
Driver looking Right, Left
Driver Head down

Mais que pour les yeux, il y a:
Driver Eyes Nominal, Up, Down, Closed
 

 

Modifié par pao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:07, pao a dit :

1) Mais j'ai la net impression que la caméra ne voit pas (ou ne surveille pas) la position des yeux ...

2) Mais que pour les yeux, il y a:
Driver Eyes Nominal, Up, Down, Closed

 

Justement l'interprétation de l'image fournie par la caméra, note la position du regard en plus de la tête. Moi qui regarde souvent l'écran sans bouger la tête je te confirme que si on regarde l'écran pour vérifier l'activation de l'AP (mini volant bleu) alors on reçoit un avertissement car le regard n'est pas au bon endroit... Particulièrement irritant...

(PS: deux model 3s de 2019 et 2023)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 14:18, cornam a dit :

Justement l'interprétation de l'image fournie par la caméra, note la position du regard en plus de la tête. Moi qui regarde souvent l'écran sans bouger la tête je te confirme que si on regarde l'écran pour vérifier l'activation de l'AP (mini volant bleu) alors on reçoit un avertissement car le regard n'est pas au bon endroit... Particulièrement irritant...

Je n'ai jamais eu ceci avec ma "vieille" TM3 de 2019. Comme quoi d'une voiture à l'autre...

Par contre avec les dernières mises à jour, le couple à exercer sur le volant est plus fort qu'avant, au point souvent de désactiver l'AP !

Modifié par Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire plus de 2000 km avec cette mise à jour. J'utilise l'AP à chaque trajet, l'écran à chaque trajet. La voiture bipe seulement si j'ai le regard trop longtemps sur l'écran. Donc je n'y vois aucun problème.

Maintenant je peux comprendre que ça fasse râler certains, les privant de leur liberté ou se sentant fliqués. Mais je ne cracherai pas contre une fonction qui oblige les gens en face à être plus attentifs à la route.

Si je peux donner une astuce à ces personnes, il suffit de regarder régulièrement la route en étant sur l'écran, même brièvement (comme on le ferait sans AP). Après quelques tests, ça bipe seulement si je ne regarde pas la route ou si je ferme les yeux pendant 8 à 12 secondes, ou si j'ai le corps vraiment penché au dessus de l'accoudoir.

Cependant j'ai quand même remarqué un certain allègement avec la dernière mise à jour.

 

Par contre elle est toujours à la ramasse avec les essuie-glaces la nuit sans éclairage.

Modifié par Arn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 15:31, Arn0 a dit :

J'ai dû faire plus de 2000 km avec cette mise à jour. J'utilise l'AP à chaque trajet, l'écran à chaque trajet. La voiture bipe seulement si j'ai le regard trop longtemps sur l'écran. Donc je n'y vois aucun problème.

Maintenant je peux comprendre que ça fasse râler certains, les privant de leur liberté ou se sentant fliqués. Mais je ne cracherai pas contre une fonction qui oblige les gens en face à être plus attentifs à la route.

Si je peux donner une astuce à ces personnes, il suffit de regarder régulièrement la route en étant sur l'écran, même brièvement (comme on le ferait sans AP). Après quelques tests, ça bipe seulement si je ne regarde pas la route ou si je ferme les yeux pendant 8 à 12 secondes, ou si j'ai le corps vraiment penché au dessus de l'accoudoir.

Cependant j'ai quand même remarqué un certain allègement avec la dernière mise à jour.

 

Par contre elle est toujours à la ramasse avec les essuie-glaces la nuit sans éclairage.

Je partage ton avis.J'ai aussi pas mal roulé avec cette update, et maintenant je suis habitué à me faire reprendre. Je n'utilise jamais mon smartphone en voiture (notifications coupées automatiquement dès que je conduis), mais c'est vrai que c'est un fléau. Le seul truc ou je pestais un peu au début c'est quand elle bip alors que je suis en AP : suffisait que je passe quelques secondes à chercher un truc sur Spotify et paf. Mais je trouve le système bien fait, au final ca améliore la sécurité.

En revanche l'appréciation des distances ne fonctionne toujours pas chez moi... Elle s'approche (un peu trop à mon gout) du véhicule précédent, ensuite elle s'apercois qu'elle est trop près, et s'en éloigne bcp trop. J'ose pas imaginer les nerfs des conducteurs derrière moi :-(.

Je viens d'essayer une refresh 2024, mais malheureusement l'AP était encore en plein calibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.