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steef

groupe de montage et achat groupé vérins électriques Tesla Offer

Messages recommandés

bonjour, à tous

 

 

 

1️⃣ je vais probablement organiser un nouveau rassemblement le dimanche  21 Juin ou 28 Juin sur AMiENS pour le montage de vérins. Je ne monte pas !  j'assiste, je conseille, je fais part de mon experience quand il y a des problèmes en plus des tutos. 

De l'avis de ma femme, celui ci devrait être le dernier sur Amiens. Si des groupes se montent par ailleurs en France, en fonction de mon calendrier, je peux assister à minima en visio et au mieux en présentiel si le calendrier le permet (n'oubliez juste pas d'utiliser le code 👉🏽teslasteef👈🏼 sur l'un des 2 fournisseurs (hansshow ou tesla offer) pour soutenir la chaînemerci de me contacter en MP et écrire "interressé par le montage"...j'ai créé  un groupe spécifique Facebook messenger.

 

2️⃣ Même si vous ne faites pas partie du groupe de montage, et suite au lancement de la nouvelle version du kit du fabricant Tesla Offer (on ne doit plus se connecter au canbus avec un tap connector et on conserve le statut d'ouverture/fermeture du trunk 100% du temps.), celui ci me propose de mettre en place un "achat groupé" : Pour rappel, le Trunk sur le site est affiché à 649$ et le Frunk à 514$

voici les conditions :

- de 10 commandes : 10%

entre 10 et 19 commandes (pas kit, commandes) : 550$ pour le Trunk et 425$ pour le Frunk

+ de 20 commandes : 500$ pour le Trunk et 390$ pour le Frunk

 (je vous laisse convertir) 

 

Fermeture de l'achat groupé dans 8 jours soit  le 27 MAI 2020 à minuit !

 

Edit 26 mai 0h00 : j'ai négocié pour que soient comptabilisés les kits et non les commandes.

il en manque 4 pour atteindre les 20...

Modifié par steef

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Bonjour Steef,

 

Pour ma part :

- 1: je vais monter le Trunk grâce à tes excellents tutoriels de qualité !! ;-)

-2 : je suis intéressé pour l'achat groupé d'un Trunk+ foot sensor TO

 

J'attends avec impatience ta prochaine vidéo pour le foot sensor pour le Frunk (pour le Hansshow) :-)

 

Jul0027

 

 

Modifié par Jul0027

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[mention]Jul0027 [/mention] C’est noté. As tu Facebook messenger et si oui peux tu me donner ton pseudo stp en mp ? Je t’ajoute au groupe ...(vous êtes 3 pour le moment... prochaine étape 10 personnes )

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Pffff... Vous me tentez mais avec mes 2 mains gauches et même avec la réduc max, 812€ c'est quand même beaucoup d'argent...

Pendant que je réfléchis, si vous êtes 19 et que vous avez besoin d'un 20ème, redemandez moi...

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Bonsoir,

petite question:

Pour le Frunk c'est le même pour la TM3 et TMS ? le montage est different ? et dernière question le retour arrière est possible pour les voitures en LOA ou changement de voiture ?

 

Merci

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il y a une heure, bilygates a dit :

Bonsoir,

petite question:

Pour le Frunk c'est le même pour la TM3 et TMS ? le montage est different ? et dernière question le retour arrière est possible pour les voitures en LOA ou changement de voiture ?

 

Merci

non, le voici pour la S https://www.teslaoffer.com/product/model-s-electric-frunk/

 

pour le montage, je n'ai jamais fait mais ça ne doit pas être foncièrement différent car on est proche de la batterie et les connecteurs sont très accessibles.

 

NB : pour LOA, tout à fait, il faudra juste conserver les vérins d'origine au sec pour les remonter au bout..

Modifié par steef

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@steef : J'ai quelques questions.

 

J'ai bien vu ton comparatif Hansshow vs Tesla Offer pour le trunk : le seul point négatif était pour moi le fait de taper sur le bus CAN. Du coup maintenant, en passant par la connexion ODB, je suppose qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre les deux offres (à part le prix). Tu confirmes?


Quid des frunks? Y-a-t-il une différence entre les deux kits?

 

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 31 minutes, jpsurlaroute a dit :

Quid des frunks? Y-a-t-il une différence entre les deux kits?

l'atout de TO était un statu du coffre 100% disponible mais impliquait les tap connectors.

désormais, Avantage TO même si le prix (sans reduc ;-)) est plus élevé

Le Frunk est moins cher qu'Hansshow en revanche.

 

mais je viens d'avoir une info concernant le controleur TO : il est vraiment waterproof

de Warren tout à l'heure : " New control unit design, water proof connectors " et ça, c'est une vraie plus value.

 

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il y a une heure, steef a dit :

l'atout de TO était un statu du coffre 100% disponible mais impliquait les tap connectors.

désormais, Avantage TO même si le prix (sans reduc ;-)) est plus élevé

Là tu parles du trunk.

 

Pour le frunk, ce n'est pas clair... Tu peux activer (fermer/ouvrir) le frunk depuis l'appli téléphone ou par l'écran. Mais à partir de l'écran il faut utiliser le HomeLink et non le bouton "Ouvrir" de l'écran. Sinon pour utiliser le bouton "naturel" du frunk, il faut injecter un signal CAN?

J'ai l'impression que Hansshow pilote le frunk depuis l'écran sans injecter de signal ou utiliser le HomeLink... Je me trompe?

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Le waterproof c’est pour le frunk.

Oublie la fermeture par le homelink, c’est galère.
Désormais, avec une mise à jour et une petite modif.... c’est possible directement comme sur le hansshow.
Mais peut être que les nouveaux faisceaux seront déjà modifiés.
 

Modifié par steef

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Je patientais pour la sortie du contrôleur Waterproof du Frunk suite à une réponse à un commentaire de Tesla offer sur cette vidéo ci-dessus, il y a deux semaines de ça, qui expliquait que l'évolution serait dispo d'ici 1 mois (donc ils sont en avance !)

 

@steef: Si cette évolution est bien prise en compte dans la commande groupée, alors je serais partant pour un Frunk

mais pour ma part, sensible aux arguments (commerciaux ? techniques ? concurrentiels ?) de TO, je penchais pour l'option homelink (à +$20 sur leur site). Est ce que l'option est tout de même valable dans cette commande groupée ? 

 

P.S. : la commande groupée est arrivée trop tard pour le trunk que j'ai commandé il y a 1 semaine et reçu ce jour, en utilisant ton code. Les -10% et livraison offerte étaient tout de même déjà très appréciable, merci @steef :-). Y a plus qu'à monter ça le week end prochain !

 

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Peux tu m’envoyer un coucou sur messenger que je t’intègre au groupe stp (steef steel mon pseudo)

Regarde la vidéo , je pense que tu regretteras le système via home link (pas pratique car il faut appuyer 2 boutons)

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Done, Merci.

 

j'ai consulté beaucoup de ces vidéos (pendant 6 mois) avant de me lancer (je prends mon temps pour étudier un sujet pour le comprendre dans son ensemble, cela rend fou ma femme parfois :-) ). Je crois avoir vu celle-ci déjà 4 fois.

En l'occurence je suis d'accord avec ton argument, c'est pas pratique, mais c'est justement ce que je recherche. 

 

Si cela ne tenais qu'à moi, je supprimerais la possibilité de refermer les coffres avec le bouton "ouvrir". c'est contre nature par rapport à comment a été pensé la fonction à l'origine sur la Model 3. Tout système qui est détourné de ce à quoi il a été conçu au départ peu amener des résultats inattendus. 

Déporter la fonction "fermer" à travers homelink est, à mon sens, un meilleur compromis que de fournir un statut "erroné" à la voiture.

A noter que si je change d'avis après quelques mois/semaines/jours, la solution du pontage du cable TO montré dans la vidéo sera toujours valable je suppose.

 

Sur un autre créneau, différence notable (est ce toujours le cas ?) entre TO et HS sur le Frunk qui me fait actuellement préférer TO, j'aime la fonction d'auto-reset du moteur de succion de TO qui évite le passage d'un cable d'ouverture manuel derrière le cache d'anneau de remorquage. C'est une solution "plus" OEM à mon gout.

 

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@steef en toute objectivité, il est mieux le kit Hansshow pour Tesla offer pour le frunk? (sachant qu'en plus j'ai pas le homelink pour le moment, et j'ai bien vu ta dernière vidéo pour la prise en charge de la fermeture depuis la console sur le HS).

 

Le trunk m'intéresse moins (trop de boulot, et je mets des choses sensibles dans mon coffre alors j'aime bien le fermé avec douceur =P) mais cette nouvelle version sans avoir besoin de shunter le canbus est pas mal intéressante si le statut est conservé.

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Il y a 2 heures, steef a dit :

Oublie la fermeture par le home link, c’est galère.
Désormais, avec une mise à jour et une petite modif.... c’est possible directement comme sur le hansshow.
Mais peut être que les nouveaux faisceaux seront déjà modifiés.

Pour le frunk, j'avais déjà visionné cette vidéo. Ce qui n'es pas clair pour moi est que pour avoir l'ouverture/fermeture sur le bouton "Ouvrir", ils injectent un signal dans le CAN bus... Je ne suis pas chaud pour ce type d'ingérence...

 

Hansshow fait pareil avec leur dernière amélioration? Ils injectent aussi un signal?

 

Écouter sur le CAN ne me dérange pas... Commencer à interférer sur le CAN me cause quelques inquiétudes.

Je suis d'accord que passer par le HL pour fermer ton coffre est encore plus contre-intuitif et plus contraignant mais si c'est le prix à payer pour laisser le CAN tranquille...

 

Je ne crois pas avoir entendu ce type d'ingérence pour le trunk...

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 57 minutes, jpsurlaroute a dit :

Hansshow fait pareil avec leur dernière amélioration? Ils injectent aussi un signal?

non ils ne passent pas par le buscan

 

il y a 58 minutes, jpsurlaroute a dit :

Pour le frunk, j'avais déjà visionné cette vidéo. Ce qui n'es pas clair pour moi est que pour avoir l'ouverture/fermeture sur le bouton "Ouvrir", ils injectent un signal dans le CAN bus.

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

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il y a 39 minutes, steef a dit :

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

C'est pourtant ce qu'il semble dire dans la vidéo à la marque 0:54

La mise-à-jour côté HW consiste à prendre un fil du débug pour taper dans un fil blanc d'un connecteur... Est-ce un fil du CAN dans lequel il vont injecter un signal?

Si c'est le cas et que Hansshow ne le fait pas, je ne prendrai pas TO...

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par GotYeah
      Bonjour à tous,
      Je m'appelle Gautier, j'ai 33 ans, j'ai un handicap moteur (je le précise car mon appel à l'aide via surtout de là) et je vis en banlieue proche de Bordeaux (33). Je n'ai jamais possédé de voiture jusqu'à présent, mais j'aimerais en acquérir une pour gagner en liberté, notamment pendant les week-ends (aller à l'océan, les pyrénéens et voir ma grand mère à 100 km) et aller au travail quand les transports en communs faillissent (par chance assez rarement pour mon cas).
      J'ai mon permis de conduire depuis 10 ans, mais je n'ai jamais eu de voiture et je dois préciser que je l'ai eu avec des aménagements spécifiques liés à mon handicap. Pour pouvoir conduire, il est indispensable que la voiture dispose :
      d'une boîte automatique (ce qui n'est pas un problème avec les électriques) ; de commandes au volant ; d'une boule au volant ; et d'un accélérateur à gauche. Mon principal problème est de savoir comment tester ou essayer des voitures adaptées à ces contraintes. C'est une démarche nouvelle pour moi, et je ne sais pas exactement par où commencer.
      Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec des personnes expérimentées et obtenir des conseils sur le choix et l'essai d'une voiture électrique dans ce contexte. Si vous avez des astuces, des contacts ou des expériences similaires, je serais ravi de les lire. Avant même de définir un budget ou de parler de modèle que j'apprécie, j'aimerais juste savoir si je ne vais pas me heurter à un mur.
      Merci d'avance pour votre accueil et votre aide ! 😊
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie


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