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steef

groupe de montage et achat groupé vérins électriques Tesla Offer

Messages recommandés

bonjour, à tous

 

 

 

1️⃣ je vais probablement organiser un nouveau rassemblement le dimanche  21 Juin ou 28 Juin sur AMiENS pour le montage de vérins. Je ne monte pas !  j'assiste, je conseille, je fais part de mon experience quand il y a des problèmes en plus des tutos. 

De l'avis de ma femme, celui ci devrait être le dernier sur Amiens. Si des groupes se montent par ailleurs en France, en fonction de mon calendrier, je peux assister à minima en visio et au mieux en présentiel si le calendrier le permet (n'oubliez juste pas d'utiliser le code 👉🏽teslasteef👈🏼 sur l'un des 2 fournisseurs (hansshow ou tesla offer) pour soutenir la chaînemerci de me contacter en MP et écrire "interressé par le montage"...j'ai créé  un groupe spécifique Facebook messenger.

 

2️⃣ Même si vous ne faites pas partie du groupe de montage, et suite au lancement de la nouvelle version du kit du fabricant Tesla Offer (on ne doit plus se connecter au canbus avec un tap connector et on conserve le statut d'ouverture/fermeture du trunk 100% du temps.), celui ci me propose de mettre en place un "achat groupé" : Pour rappel, le Trunk sur le site est affiché à 649$ et le Frunk à 514$

voici les conditions :

- de 10 commandes : 10%

entre 10 et 19 commandes (pas kit, commandes) : 550$ pour le Trunk et 425$ pour le Frunk

+ de 20 commandes : 500$ pour le Trunk et 390$ pour le Frunk

 (je vous laisse convertir) 

 

Fermeture de l'achat groupé dans 8 jours soit  le 27 MAI 2020 à minuit !

 

Edit 26 mai 0h00 : j'ai négocié pour que soient comptabilisés les kits et non les commandes.

il en manque 4 pour atteindre les 20...

Modifié par steef

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Bonjour Steef,

 

Pour ma part :

- 1: je vais monter le Trunk grâce à tes excellents tutoriels de qualité !! ;-)

-2 : je suis intéressé pour l'achat groupé d'un Trunk+ foot sensor TO

 

J'attends avec impatience ta prochaine vidéo pour le foot sensor pour le Frunk (pour le Hansshow) :-)

 

Jul0027

 

 

Modifié par Jul0027

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[mention]Jul0027 [/mention] C’est noté. As tu Facebook messenger et si oui peux tu me donner ton pseudo stp en mp ? Je t’ajoute au groupe ...(vous êtes 3 pour le moment... prochaine étape 10 personnes )

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Pffff... Vous me tentez mais avec mes 2 mains gauches et même avec la réduc max, 812€ c'est quand même beaucoup d'argent...

Pendant que je réfléchis, si vous êtes 19 et que vous avez besoin d'un 20ème, redemandez moi...

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Bonsoir,

petite question:

Pour le Frunk c'est le même pour la TM3 et TMS ? le montage est different ? et dernière question le retour arrière est possible pour les voitures en LOA ou changement de voiture ?

 

Merci

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il y a une heure, bilygates a dit :

Bonsoir,

petite question:

Pour le Frunk c'est le même pour la TM3 et TMS ? le montage est different ? et dernière question le retour arrière est possible pour les voitures en LOA ou changement de voiture ?

 

Merci

non, le voici pour la S https://www.teslaoffer.com/product/model-s-electric-frunk/

 

pour le montage, je n'ai jamais fait mais ça ne doit pas être foncièrement différent car on est proche de la batterie et les connecteurs sont très accessibles.

 

NB : pour LOA, tout à fait, il faudra juste conserver les vérins d'origine au sec pour les remonter au bout..

Modifié par steef

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@steef : J'ai quelques questions.

 

J'ai bien vu ton comparatif Hansshow vs Tesla Offer pour le trunk : le seul point négatif était pour moi le fait de taper sur le bus CAN. Du coup maintenant, en passant par la connexion ODB, je suppose qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre les deux offres (à part le prix). Tu confirmes?


Quid des frunks? Y-a-t-il une différence entre les deux kits?

 

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 31 minutes, jpsurlaroute a dit :

Quid des frunks? Y-a-t-il une différence entre les deux kits?

l'atout de TO était un statu du coffre 100% disponible mais impliquait les tap connectors.

désormais, Avantage TO même si le prix (sans reduc ;-)) est plus élevé

Le Frunk est moins cher qu'Hansshow en revanche.

 

mais je viens d'avoir une info concernant le controleur TO : il est vraiment waterproof

de Warren tout à l'heure : " New control unit design, water proof connectors " et ça, c'est une vraie plus value.

 

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il y a une heure, steef a dit :

l'atout de TO était un statu du coffre 100% disponible mais impliquait les tap connectors.

désormais, Avantage TO même si le prix (sans reduc ;-)) est plus élevé

Là tu parles du trunk.

 

Pour le frunk, ce n'est pas clair... Tu peux activer (fermer/ouvrir) le frunk depuis l'appli téléphone ou par l'écran. Mais à partir de l'écran il faut utiliser le HomeLink et non le bouton "Ouvrir" de l'écran. Sinon pour utiliser le bouton "naturel" du frunk, il faut injecter un signal CAN?

J'ai l'impression que Hansshow pilote le frunk depuis l'écran sans injecter de signal ou utiliser le HomeLink... Je me trompe?

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Le waterproof c’est pour le frunk.

Oublie la fermeture par le homelink, c’est galère.
Désormais, avec une mise à jour et une petite modif.... c’est possible directement comme sur le hansshow.
Mais peut être que les nouveaux faisceaux seront déjà modifiés.
 

Modifié par steef

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Je patientais pour la sortie du contrôleur Waterproof du Frunk suite à une réponse à un commentaire de Tesla offer sur cette vidéo ci-dessus, il y a deux semaines de ça, qui expliquait que l'évolution serait dispo d'ici 1 mois (donc ils sont en avance !)

 

@steef: Si cette évolution est bien prise en compte dans la commande groupée, alors je serais partant pour un Frunk

mais pour ma part, sensible aux arguments (commerciaux ? techniques ? concurrentiels ?) de TO, je penchais pour l'option homelink (à +$20 sur leur site). Est ce que l'option est tout de même valable dans cette commande groupée ? 

 

P.S. : la commande groupée est arrivée trop tard pour le trunk que j'ai commandé il y a 1 semaine et reçu ce jour, en utilisant ton code. Les -10% et livraison offerte étaient tout de même déjà très appréciable, merci @steef :-). Y a plus qu'à monter ça le week end prochain !

 

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Peux tu m’envoyer un coucou sur messenger que je t’intègre au groupe stp (steef steel mon pseudo)

Regarde la vidéo , je pense que tu regretteras le système via home link (pas pratique car il faut appuyer 2 boutons)

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Done, Merci.

 

j'ai consulté beaucoup de ces vidéos (pendant 6 mois) avant de me lancer (je prends mon temps pour étudier un sujet pour le comprendre dans son ensemble, cela rend fou ma femme parfois :-) ). Je crois avoir vu celle-ci déjà 4 fois.

En l'occurence je suis d'accord avec ton argument, c'est pas pratique, mais c'est justement ce que je recherche. 

 

Si cela ne tenais qu'à moi, je supprimerais la possibilité de refermer les coffres avec le bouton "ouvrir". c'est contre nature par rapport à comment a été pensé la fonction à l'origine sur la Model 3. Tout système qui est détourné de ce à quoi il a été conçu au départ peu amener des résultats inattendus. 

Déporter la fonction "fermer" à travers homelink est, à mon sens, un meilleur compromis que de fournir un statut "erroné" à la voiture.

A noter que si je change d'avis après quelques mois/semaines/jours, la solution du pontage du cable TO montré dans la vidéo sera toujours valable je suppose.

 

Sur un autre créneau, différence notable (est ce toujours le cas ?) entre TO et HS sur le Frunk qui me fait actuellement préférer TO, j'aime la fonction d'auto-reset du moteur de succion de TO qui évite le passage d'un cable d'ouverture manuel derrière le cache d'anneau de remorquage. C'est une solution "plus" OEM à mon gout.

 

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@steef en toute objectivité, il est mieux le kit Hansshow pour Tesla offer pour le frunk? (sachant qu'en plus j'ai pas le homelink pour le moment, et j'ai bien vu ta dernière vidéo pour la prise en charge de la fermeture depuis la console sur le HS).

 

Le trunk m'intéresse moins (trop de boulot, et je mets des choses sensibles dans mon coffre alors j'aime bien le fermé avec douceur =P) mais cette nouvelle version sans avoir besoin de shunter le canbus est pas mal intéressante si le statut est conservé.

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Il y a 2 heures, steef a dit :

Oublie la fermeture par le home link, c’est galère.
Désormais, avec une mise à jour et une petite modif.... c’est possible directement comme sur le hansshow.
Mais peut être que les nouveaux faisceaux seront déjà modifiés.

Pour le frunk, j'avais déjà visionné cette vidéo. Ce qui n'es pas clair pour moi est que pour avoir l'ouverture/fermeture sur le bouton "Ouvrir", ils injectent un signal dans le CAN bus... Je ne suis pas chaud pour ce type d'ingérence...

 

Hansshow fait pareil avec leur dernière amélioration? Ils injectent aussi un signal?

 

Écouter sur le CAN ne me dérange pas... Commencer à interférer sur le CAN me cause quelques inquiétudes.

Je suis d'accord que passer par le HL pour fermer ton coffre est encore plus contre-intuitif et plus contraignant mais si c'est le prix à payer pour laisser le CAN tranquille...

 

Je ne crois pas avoir entendu ce type d'ingérence pour le trunk...

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 57 minutes, jpsurlaroute a dit :

Hansshow fait pareil avec leur dernière amélioration? Ils injectent aussi un signal?

non ils ne passent pas par le buscan

 

il y a 58 minutes, jpsurlaroute a dit :

Pour le frunk, j'avais déjà visionné cette vidéo. Ce qui n'es pas clair pour moi est que pour avoir l'ouverture/fermeture sur le bouton "Ouvrir", ils injectent un signal dans le CAN bus.

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

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il y a 39 minutes, steef a dit :

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

C'est pourtant ce qu'il semble dire dans la vidéo à la marque 0:54

La mise-à-jour côté HW consiste à prendre un fil du débug pour taper dans un fil blanc d'un connecteur... Est-ce un fil du CAN dans lequel il vont injecter un signal?

Si c'est le cas et que Hansshow ne le fait pas, je ne prendrai pas TO...

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par Knickerbocker
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      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
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      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.