Aller au contenu
dablekik

Green'up et e-niro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je reçois ma e-niro la semaine prochaine (achat véhicule de direction).

 

Ce forum m'a bien aidé dans le choix du modèle de voiture électrique et a répondu à nombre de questions (wallbox ou pas, quel badge acheté, abrp, autonomie...).

 

J'ai fait le montage de la green up (acheté chez ecomotion en pack avec le disj/diff 30mA Hpi), en 2,5 mm² comme suit:

 

Disjoncteur EDF 500 mA ----2.5mm²---->disj/diff----2.5mm²---->green'up (avec raccordement à la terre). La longueur totale du circuit est inférieure à 3m.

 

Pas de remarques particulières sur cette installation? Je n'ai pas pu mettre plus gros en section entre le 500mA EDF et le disj/diff. Mais ca ne pose pas de souci j'imagine, puisque je suis en ligne directe et la puissance qui sera tirée sur les fils sera uniquement la green up, donc du 2,5mm² suffise (je n'envisage pas de wallbox chez moi).

 

Savez vous si je vais pouvoir charger jusqu'à 12 A avec le CRO de la voiture (en appuyant sur le petit bouton noir au dos)? Je n'ai pas réussi à trouver cette information dans le forum avec précision. Des retours d'utilisateurs avec le green up et la e-niro?

 

Merci pour vos retours respectifs.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma Green-up installée par un pro (offre avec note Leaf) charge en 12A sans souci particulier...

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un niro et une green up depuis maintenant 6mois. Je recharge quand la batterie et a peu pres a 50 %  ce qui me permet de tout recharger en 1 nuit. Le CRO d'origine ne fait que 5m et il m'en fallait 7 mini. Les 1ere charges ont était faite avec en 12A et ensuite j'ai acheté un autre CRO de 16A de 7m et tous fonctionne bien depuis.  En espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé la eNiro sur la GreenUp de mes parents la semaine dernière avec le CRO Kia à 12A: +42% en 12h... ça se fait mais c'est long :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, charge avec green up et cro @12A depuis 3 mois. RAS

 

Environ +40% en une nuit, du coup des qu'on approche les 50% on recharge (1 à 2 fois par semaine pour moi, on fait 10-12 000km/an).

 

Protection avec inter diff 40A type a + disjoncteur 20A ligne dédiée 2.5mm².

 

Bonne route (et bonne charge :) )

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour tout ces retours positifs! 

 

Je prends note que cela ne choque personne d'avoir tiré du 2,5mm² en amont du disj/diff (j'avais lu sur d'autres forums zoe des choses qui me mettaient le doute mais je ne comprenais pas pourquoi il fallait tirer du 6 ou du 10mm² sauf si évolution vers wallbox)

 

Enfin, je note qu'il est possible de charger en 12A avec la green up + le CRO. Il est donc adapté pour charger à 12A pendant longtemps sans fondre :) même si le constructeur ne le préconise pas... mais je pense que c'est pour éviter les pbs sur des installations électriques de mauvaise qualité...

 

Bonne journée

Modifié par dablekik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'ai installé une prise neuve type plexo, de marque Siemens. Aucun soucis après plusieurs charges de 14H avec le CRO réglé à 12A

 

Pour la section de tes câbles en amont du disjoncteur, cela dépend du calibre de ton disjoncteur.  Généralement ce sont des barrettes en cuivre qui sont installées pour la répartition de puissance. Du fil de 2.5 suffit pour un disjoncteur de 20A maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...