Futur nouveau proprio.. quelques questions :-)
Par
Nico80640, dans KIA e-Niro
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Par alx84
Bonjour,
je possède un KIA eNiro.
1ère immat en avril 2021
depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
Dans le détail:
la borne DC et la voiture se connectent
La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
Ca traine.
Avez vous déjà eu cette panne ?
Merci, Alx84
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Par Tranbert
Tranber 83
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
Merci pour vos avis.
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Par Knickerbocker
Bonjour à tous,
Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.
Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Par Tcas
Bonjour,
La R5 et la e-c3 se faisant attendre je jettais un oeil sur les véhicules imports dont certains bien bradés (année précèdente et modèles pas très courtisés, comme e-c4)
Difficile de trouver si le bonus et la prime conversion, voire prime régionale s'appliquent sur un véhicule import neuf (ou demo) UE...
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Par Flow1
Salut tout le monde
ma voiture est garée à une vingtaine de mètres du mur de la maison
je possède une Wallbox pulsar , qui est toujours dans le carton
A la base j’avais en tête de creuser une tranchée , enterrer un câble pour installer la Wallbox sur le parking, mais une solution potentiellement bien plus économe en temps et en moyens serait la suivante :
installer la Wallbox au mur, et tirer un câble type 2 de 20m-25m jusqu’à la voiture
est ce que cela a du sens ? Est ce qu‘il faudrait acheter un genre de rallonge type2-type2 à brancher entre le câble de la Wallbox et la voiture ?
ou est ce que la seule solution serait d’ouvrir la Wallbox et de remplacer le câble de 5m par un de 20-25m que je devrais couper d’un côté et connecter à l’intérieur ?
y à t’il quelque chose à savoir en particulier par rapport à la longueur, la section, …?
merci de votre expertise 😃
pour info la Wallbox peut fournir 22kw, et je veux charger à 11kw (ID3 et 500e)
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