Aller au contenu
Nico80640

Futur nouveau proprio.. quelques questions :-)

Messages recommandés

Bonjour à toutes, et à tous :-)

 

je me permets de rouvrir un sujet sur l’achat d’un Niro, j’aurais quelques petites questions.. si il faut bouger dans un thread déjà ouvert, aucun soucis...
 

j’hésitais depuis quelques semaines pour un 2ème vehicule électrique, capable de faire plus de 3-400 Kms, dans des tarifs abordable, 30-35k€. Après essai du Kona, e-niro, report de l’id3 et augmentation de la tm3... notre choix s’est porté sur un e-niro premium :-)

 

j’ai cherché un vd 2020 afin d’avoir un meilleur tarif, pas évident à trouver.. Mais j’ai réussi à en trouver un à très bon prix, pour une dispo en août ..!!

bon de commande reçu, et je vois que la remise écologique n’est que de 6000€, due au fait que l’immatriculation a été faite en mai.. avec tous les appels que j’ai passé aux différentes concessions, je conçois que c’est compliqué niveau com’ avec l’état, et certains ne savent quoi faire. 
 

théoriquement, la date de prise en compte pour l’application du bonus est celle de la facturation, même pour un vd car considéré comme neuf si utilisé seulement pour les besoins du cc.. donc Facturation en août, bonus de 7000. Je n’ai pas de prime conversion. Cependant, certains cc me disent qu’ils ne peuvent appliquer les 7k car ils ont déjà reçu 6k de bonus .. comment est ce possible ? Quelqu’un peut me confirmer que seuls les Clients particuliers Définitif peuvent toucher ce bonus ? Pas les concessions ? Comment vérifier si un dossier a déjà été monté pour cette prime ? Je me demande si certains cc n’essayent pas de gratter 1000€ pour eux...  comme les frais de mises à la route surfacturé à chaque fois..
 

Sinon, 2 questions subsidiaires...

 

 j’ai le choix entre les couleurs blanc nacré et gris graphite... que me conseillerez vous ? Au niveau entretien laquelle est plus facile ?

 

pour le chargeur à domicile, aucun partenariat n’existe à priori, quel boîtier me conseillerez vous ?
 

merci pour vos réponses, et à très vite sur la route :-)

 

nicolas
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nico80640 a dit :

’ai cherché un vd 2020 afin d’avoir un meilleur tarif, pas évident à trouver.. Mais j’ai réussi à en trouver un à très bon prix, pour une dispo en août ..!!

bon de commande reçu, et je vois que la remise écologique n’est que de 6000€, due au fait que l’immatriculation a été faite en mai.. avec tous les appels que j’ai passé aux différentes concessions, je conçois que c’est compliqué niveau com’ avec l’état, et certains ne savent quoi faire. 
 

théoriquement, la date de prise en compte pour l’application du bonus est celle de la facturation, même pour un vd car considéré comme neuf si utilisé seulement pour les besoins du cc.. donc Facturation en août, bonus de 7000. Je n’ai pas de prime conversion. Cependant, certains cc me disent qu’ils ne peuvent appliquer les 7k car ils ont déjà reçu 6k de bonus .. comment est ce possible ? Quelqu’un peut me confirmer que seuls les Clients particuliers Définitif peuvent toucher ce bonus ? Pas les concessions ? Comment vérifier si un dossier a déjà été monté pour cette prime ? Je me demande si certains cc n’essayent pas de gratter 1000€ pour eux...  comme les frais de mises à la route surfacturé à chaque fois..

Hello, et bienvenue parmi le fan du e-Niro!

 

Alors je suis comme toi, ayant également acheté un VD, sauf qu'il est de juillet 2019. Le CC m'a aussi dit qu'ils avaient eu une prime de 6000€ sur le véhicule (est-ce que c'est vrai ou pas, je n'en sais rien...), par contre j'ai quand même bien eu le droit aux 7000€ moi même!

 

Concernant la couleur, j'ai pris blanc nacré. Je le trouve vraiment superbe, à part peut-être la calandre qui choque un peu plus en blanc nacré. Et pour la recharge, au début je vais faire sur du domestique chez moi, je verrais à l'usage si j'ai besoin d'installer une box, mais dans ce cas la je mettrais probablement une VE-Tronic. Je ne vois pas l'intérêt d'une Green-Up, si c'est pour gagner que 2A avec le CRO d'origine.

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon boîtier chinois sur Ali a 300 euros et une pose par un bon électricien avec les sécurités qui vont bien (disjoncteur différentiel pour pose extérieur accessible) 

 

en tout pour une WB + disjcteur Legrand + câbles et installation par un pro ça m a couté 600 euros.

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Foux72 a dit :

 

...............................

 Et pour la recharge, au début je vais faire sur du domestique chez moi, je verrais à l'usage si j'ai besoin d'installer une box, mais dans ce cas la je mettrais probablement une VE-Tronic. Je ne vois pas l'intérêt d'une Green-Up, si c'est pour gagner que 2A avec le CRO d'origine.

       Tout à fait d'accord avec toi:   J'ai les deux, et je suis très content de la VE Tronic (voir un sujet déjà développé sur ce forum e niro avec deux achats groupés.... le vendeur très pro et sympa...)  Pour la green up, elle ne sert à rien, et est vendue beaucoup trop cher: N'importe quelle prise 16 A ( attention choisir une 16/16 et non une 16/10 qui signifie qu'elle peut donner 16 Ampère pendant un court moment puis seulement 10 Ampères ensuite....contrairement à la 16/16 qui donne du 16 Ampères même longtemps sans chauffer...) fera l'affaire si bien montée : Câble ou fil 2, 5, terre, DJ 16 A (dédiée de préférence) et différentiel 30 MA .  N'importe quel électricien saura faire ça, ou un simple bricoleur avisé (c'est mon cas) .

     Au besoin je peux t'expliquer plus en détails, tout comme d'autres sur ce forum...

     En tous cas: très bon choix que le E Niro, le seul défaut...en France c'est le réseau de recharge rapide... Une honte .Mais cela ne concerne pas la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PHILIPPE50 a dit :

En tous cas: très bon choix que le E Niro, le seul défaut...en France c'est le réseau de recharge rapide... Une honte .Mais cela ne concerne pas la voiture !

Je rajouterais en (petit) défaut, l'absence de chargeur triphasé 22kW (ou même 11kW hors option). Avec toutes les bornes gratuites LIDL ou autre, on gagnerais sacrément de temps! Mais sinon je suis d'accord, c'est vraiment une super voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Foux72 a dit :

Hello, et bienvenue parmi le fan du e-Niro!

 

Alors je suis comme toi, ayant également acheté un VD, sauf qu'il est de juillet 2019. Le CC m'a aussi dit qu'ils avaient eu une prime de 6000€ sur le véhicule (est-ce que c'est vrai ou pas, je n'en sais rien...), par contre j'ai quand même bien eu le droit aux 7000€ moi même!

.

Comment se fait-il que tu le récupères que maintenant ?  Attention pour le vd, le véhicule doit être vendu entre 3 et 12 mois après l’immatriculation  vd.. Sinon ce sera de l’occasion récente.. mais je pense que certains cc font de l’abus de langage en parlant de vd...

Un vd Doit être immatriculé de façon spéciale avec le nom,du cc et la mention vd pour ensuite pouvoir être transféré au client final.

certains cc doivent acheter / immatriculer des véhicule En leur nom propre et ensuite les passer en « vd »...

compliqué tout ça...

 

Pour la wall box, j’ai déjà une Schneider installé par proxyserve à l’achat de la leaf.. mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour le Niro. Les chinoiseries à pas cher le font un peu peur pour ce type d’usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico80640 a dit :

Comment se fait-il que tu le récupères que maintenant ?  Attention pour le vd, le véhicule doit être vendu entre 3 et 12 mois après l’immatriculation  vd.. Sinon ce sera de l’occasion récente.. mais je pense que certains cc font de l’abus de langage en parlant de vd...

Un vd Doit être immatriculé de façon spéciale avec le nom,du cc et la mention vd pour ensuite pouvoir être transféré au client final.

certains cc doivent acheter / immatriculer des véhicule En leur nom propre et ensuite les passer en « vd »...

compliqué tout ça...

 

Pour la wall box, j’ai déjà une Schneider installé par proxyserve à l’achat de la leaf.. mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour le Niro. Les chinoiseries à pas cher le font un peu peur pour ce type d’usage.

Je ne le récupère que maintenant parce qu'on la acheté il y a deux semaines ;) . Et on est bien entre les 3 et 12 mois, le VD est de juillet 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico80640 a dit :

Comment se fait-il que tu le récupères que maintenant ?  Attention pour le vd, le véhicule doit être vendu entre 3 et 12 mois après l’immatriculation  vd.. Sinon ce sera de l’occasion récente.. mais je pense que certains cc font de l’abus de langage en parlant de vd...

Un vd Doit être immatriculé de façon spéciale avec le nom,du cc et la mention vd pour ensuite pouvoir être transféré au client final.

certains cc doivent acheter / immatriculer des véhicule En leur nom propre et ensuite les passer en « vd »...

compliqué tout ça...

 

Pour la wall box, j’ai déjà une Schneider installé par proxyserve à l’achat de la leaf.. mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour le Niro. Les chinoiseries à pas cher le font un peu peur pour ce type d’usage.

renseigne toi auprès d'un électricien je pense qu'un simple remplacement de prise ne devrait pas poser de problème même pour la puissance délivré, mais là sur le site on a des gars plus doués pour te confirmer mes dires. perso je n'avais rien et je suis passé par ZE BORNE mais toi tu as tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon bah commande validée pour le Niro premium a 34500 tout compris...  à priori ils ont bien récupéré 6000 de bonus eco car leur vd sont facturés à l’imat a priori.. mais il m’aurait fait une remise plus importante : 7900€ ...

dans ts les cas ne pense que c’est un bon prix...

 

 Je le suis mal exprimé pour le chargeur, je veux en mettre un 2ème en faite...

 

quelquun a déjà essayé le corridor Rhône Alpes CNR  ? Ça fonctionne bien  ? de ce que j’ai compris c’est 5€ la charge ? ? 
 

faut que je regarde pour les autres cartes/ abo vu que je ne pourrais malheureusement plus utiliser les chargeurs Chademo Auchan / IKEA.. dommage :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 23:53, Nico80640 a dit :

Bonjour à toutes, et à tous :-)

j’ai cherché un vd 2020 afin d’avoir un meilleur tarif, pas évident à trouver.. Mais j’ai réussi à en trouver un à très bon prix, pour une dispo en août ..!!

nicolas
 

 

Es- tu sur d'avoir  un My 2020 , car j'ai remarqué que beaucoup de Concessionnaires sur le boncoin  vendent des modèle 2019 immatriculé en 2020 pour des modèles 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs les grosses remise sur VD, c'est toujours des première version (mais ils ont l'appellation 2020 tout de même).

 

en gros il y a un delta de 2000-3000 euros entre un nouveau (avec UVO etc...) et un ancien (sans UVO).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait les frais, un vendeur m'a vendu un e-nero premium neuf non immatriculer sur stock avec grosse remise j'en ai eu pour 32500 euros, mais a aucun moment il m'a signalé que c’était le modèle my2019, je me suis rendu compte de cela juste avant de signé, du coup il c'est assis sur les frais de mise a la route, gravage ect... De toute façon j’étais pressé et c’était le seul modèle que je pouvais avoir en une semaine, mon seul regret ? UVO 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c’est bien un my2020 avec Yvonne / gd écran etc... 

clairement certains cc abusent.. il faut demander les photos pour voir que c’est un 2019, et ils sont encore capable d’envoyer une photo sans montrer l’écran !

jai pas mal cherché pour trouver celui ci qui est je pense le moins cher trouvé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nico80640 a dit :

Oui oui c’est bien un my2020 avec Yvonne / gd écran etc... 

clairement certains cc abusent.. il faut demander les photos pour voir que c’est un 2019, et ils sont encore capable d’envoyer une photo sans montrer l’écran !

jai pas mal cherché pour trouver celui ci qui est je pense le moins cher trouvé..

Dans ma concession le vd 2020 est dispo au même tarif mais il faut attendre octobre de mémoire. 
 

ce qui est sûr c est que tu doit avoir dans les premiers 2020 arrivé en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par Tcas
      Bonjour,
      La R5 et la e-c3 se faisant attendre je jettais un oeil sur les véhicules imports dont certains bien bradés (année précèdente et modèles pas très courtisés, comme e-c4)
      Difficile de trouver si le bonus et la prime conversion, voire prime régionale s'appliquent sur un véhicule import neuf (ou demo) UE...
    • Par Flow1
      Salut tout le monde
      ma voiture est garée à une vingtaine de mètres du mur de la maison 
      je possède une Wallbox pulsar , qui est toujours dans le carton
      A la base j’avais en tête de creuser une tranchée , enterrer un câble pour installer la Wallbox sur le parking, mais une solution potentiellement bien plus économe en temps et en moyens serait la suivante : 
      installer la Wallbox au mur, et tirer un câble type 2 de 20m-25m jusqu’à la voiture 
       
      est ce que cela a du sens ? Est ce qu‘il faudrait acheter un genre de rallonge type2-type2 à brancher entre le câble de la Wallbox et la voiture ? 
      ou est ce que la seule solution serait d’ouvrir la Wallbox et de remplacer le câble de 5m par un de 20-25m que je devrais couper d’un côté et connecter à l’intérieur ?

      y à t’il quelque chose à savoir en particulier par rapport à la longueur, la section, …? 
      merci de votre expertise 😃
      pour info la Wallbox peut fournir 22kw, et je veux charger à 11kw (ID3 et 500e)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.