Aller au contenu
dockyz

fuite de liquide de refroidissement de batterie

Messages recommandés

J'ai réceptionné ma model 3 samedi 29 juin 19.

J'ai découvert aujourd'hui un liquide sous l'avant de la voiture.

J'ai en effet constaté une fuite d'un liquide bleu, visqueux, qui coule sur le cache à l'avant sous la voiture. Il ne s'agit bien sur par de la condensation d'eau secondaire à l'utilisation de la clim. On entend également des bruits d'écoulements de liquide tout le long du plancher de la voiture qui font penser que de l'air s'est infiltré dans le circuit de refroidissement de la batterie. La pompe du système est nettement audible, donnant l'impression qu'elle tourne parfois à vide. Je vous joins en photo un échantillon du liquide qui s'est écoulé. Au total, il me semble avoir perdu un volume conséquent de ce liquide.

IMG_3912.thumb.jpg.ba6d758f520609128e8e7615f891b310.jpg

 

Bref, j'ai pas fait 420km que la voiture n'est deja plus utilisable...

 

Dans ce contexte, il me semble dangereux d'utiliser la voiture pour ne pas l'endommager, et je ne vous cache pas mon inquiétude, au delà des difficultés que j'ai déjà rencontrer pour ma livraison. 
Je suis très ennuyé, car j'ai besoin d'une voiture en urgence pour mon activité professionnelle.
 

 

La voiture est repartie au Service Center de Nantes le 2 juillet à midi :

 

5B48F0B3-BDBE-4689-96F8-BB8A23920156.thumb.jpeg.b17697ebf1d787496d6f1eb60ded9909.jpeg
 
Edit du 3 juillet :
En réponse au suggestion de rendre la voiture puisque dans les délais de rétractations :
 

Pour ce qui est de rendre la voiture, il y a plusieurs facteurs qui m'en dissuadent :

- Ca fait 6 mois que j'attends. Dans l'opération, elle est maintenant plus chère de 1000€. Ca me console un peu de l'attente. Mais je perdrais l'avantage si j'annule.

- J'ai l'offre de parrainage avec 6 mois de recharge illimitée (9 mois en fait, parce qu'ils n'ont pas de trace d'essai d'autre Tesla). Je le perdrais

- Il n'y aura pas de livraison avant un moment. Avec ma chance, je ne veux pas tenter le diable :D 

- Si mon numéro de VIN est 217xxx, elle est quand même sortie d'usine le 24 mai, et est bien équipé du HW3. Confirmé par Tesla, et codec en H265.

- J'ai constaté que le homelink était absent. J'ai signalé à Tesla qui devrait me le mettre puisque ma commande est du début d'année où c'était compris dans la vente. Il profite de la réparation pour l'intégrer. Si j'annule, plus de Homelink (qui pour le cout pourrait m'être utile), puisqu'exclus des modeles vendues après le 31 mai (selon un mail en anglais que Tesla m'a montré le jour de ma réception)

- Et dernier point : Comme j'ai de la chance, j'ai malheureusement frotter une jante en me garant sur La Rochelle... Chaud de la rendre du coup...

 

Concernant les pièces, le technicien venu hier a vérifier que les pièces étaient dispo, et c'était le cas. Donc la réparation devraient être rapide.

J'espère juste qu'ils ne vont pas découvrir d'autres pannes. J'étais surpris que si la voiture détectait que le niveau de batterie était bas, elle ne m'a pas prévenu. Le Technicien m'a dit que je n'aurai probablement pas pu aller jusqu'à Nantes. J'espère que la jauge est fonctionnelle.

 

Par contre, pour ce qui est du prêt de véhicule, il m'ont rappelé cette aprem pour me dire qu'ils n'ont que des clio ou des twingo a me proposer... J'ai dit que pour aujourd'hui, je me débrouille en moto, donc que je leur laisse la journée pour trouver.

En appelant à Nantes, ils n'avaient plus de Tesla à prêter.

 

Quand le technicien était là, on a appelé l'assistance Tesla. Je suis tombé sur une anglophone, qui commence à me dire que comme ma voiture peut rouler d'après les informations de son ordinateur, le remorquage jusqu'au Tesla Center n'était pas pris en charge...

J'avais beau lui expliquer que le niveau baissait rapidement, et que de rouler sur un long trajet risquait de flinguer la batterie, elle ne démordait pas. Elle ne voulait même pas parler au technicien. De toute manière, il avait du mal avec l'anglais. Comme je gueulais, elle a finit par me mettre en attente pour trouver un francophone.

Ce francophone était beaucoup plus sympa. C'est lui qui m'a dit qu'il allait essayer de voir avec les centres voisins de Nantes et de Bordeaux s'ils pouvaient me fournir une Tesla. J'ai bien précisé ma disponibilité aujourd'hui entre 12h et 14h (j'ai du limiter mes consultations pour être dispo, et me taper un aller retour de plus La Rochelle - Ile de Ré). Il évoque même que la Tesla de prêt pourra m'être apportée en échange de ma model 3...

Mais appel à 9h ce matin (oui, j'étais deja à la bourre pour mes consultations) : un service d’enlèvement missionné par Tesla qui me demande si je peux être dispo dans la matinée. Je rappelle que non, et j'apprends qu'ils n'ont pas de voiture de prêt à m'apporter...

Je retourne en traçant à midi chez moi où est stationné la model 3 pour régler le problème. De nouveau 20min d'attente pour parler à l'assistance. Un anglophone, mais beaucoup plus sympa que ma première expérience. 

Il essaye de trouver une solution pour me mettre en lien avec une société de prêt de voiture. Contacte le responsable de Tesla Nantes, qui lui confirme qu'ils n'ont pas de voiture. et m'a rappelé au moins 2 fois cette aprem pour savoir comment les choses évoluent.

Mais bon. J'ai été allégé de 60400€, de je ne sais pas combien d'heures perdue à essayer de trouver des solutions, et je n'ai pas de voiture.

Il n'empêche qu'au final, j'ai galéré pour être livré, ma voiture tombe en rade dans la foulée, et on me propose une twingo en attendant la réparation d'une voiture neuve qui en vaut facile 4 fois plus...

Quand je raconte ça autour de moi qui n'arrêtait pas de flatter Tesla, on se fout bien de ma gueule...et à juste titre.

 

Je vais écrire à la maison mère. 

je veux bien qu'il y ait une bourde... Mais là, je n'ai plus assez de doigts pour les compter.

Edit du 6 juillet :

Toujours pas de nouvelles, ni de véhicule de remplacement.

aujourd'hui à 7j de la livraison, j'ai envoyé un mail précisant que je demande un échange de véhicule, et que je refuserai le retour du même VIN.

 

Je viens d'écrire un mail à l'intention de Marion Blanc, responsable livraison au Service Center de Nantes.

"Bonjour Madame,

 
Je n’ai toujours pas reçu de nouvelles d’une voiture de prêt, ni de la model 3. 
Sur des photos faites lorsque j’ai récupéré la model 3 le samedi 29 juin, je m’aperçois que du liquide coulait déjà sous la voiture.
En toute état de cause, et ayant été constaté dans les 7 jours de rétractation possible, cette défaillance est un défaut d’usine à la livraison au delà d’une simple panne réparable survenant lors de la garantie. 
 
Vous n'êtes pas sans savoir les nombreux dysfonctionnements que j'ai rencontrés depuis ma commande du 26 janvier. 
 
Pour rappel, lors de ma commande initiale, j'avais l'offre de parrainage m'accordant 9 mois de recharge gratuite,et le homelink (livré en standard à l'époque).
Le tarif de mon véhicule avait été aligné sur la grille tarifaire du mois d'avril au prix de 66400€ (hors aide) comme l'atteste le contrat de commande ci-joint, avec les options de peinture bleue, intérieur blanc, jantes 18 pouces, capacité de conduite entièrement autonome, et grande autonomie en transmission intégrale.
 
Le 9 mai, après m'avoir proposé d'ajouter le crochet d'attelage pour 1070€ et obtenu mon accord, Tesla se rétracte à moins d'un nouveau supplément de 1000€.
J'ai décliné, et Tesla a malgré tout modifié ma commande à l'origine du retard de l'attribution de ce véhicule défectueux (VIN xxx217xxx) sur la date initialement annoncée.
Je vous remercie pour vos démarches personnelles ayant abouti à l'offre d'un Wall Connector, mais je sais également combien il en coûte réellement à Tesla par rapport à son prix de vente, et qu'il reste très inférieur aux préjudices que j'ai subis.
 
Devant l’absence d’effort de Tesla pour m’apporter réparation du retard de livraison (j'ai toujours en travers ce crochet d'attelage qu'on a refusé d'ajouter à ma commande pour 1070€ alors qu'il a été offert à d'autres clients), cette panne immobilisante survenant dès la réception du véhicule, l'absence de voiture de prêt équivalente après 7 jours, les erreurs d'équipements (absence du HomeLink), je refuserai le retour du véhicule à moins d'un nouveau VIN équipé des mêmes options ou supérieures, au même tarifs ou inférieur (66400€ hors aide), et avec les mêmes avantages de parrainage ou supérieurs (9 mois gratuits de super-charge) et/ou d'un dédommagement proportionnel à la gêne occasionnée.
 
De part mon activité sur les réseaux sociaux et mes relations professionnelles, les multiples ingérences de Tesla sur ma situation ont déjà dissuadé de nombreux potentiels acheteurs.  
 
Je roule facilement 70 à 100 km par jour pour mon activité de médecin. La désorganisation de Tesla m'a coûté de nombreuses journées perdues pour mon exercice. De par les temps d'attente à vous contacter, à ré-expliquer mon problème, à réclamer plusieurs fois les corrections des erreurs sur ma commande, à écrire des mails, à être obligé de réorganiser mes temps de travail et de congés, et devoir trouver par moi même des solutions alternatives quand le véhicule est finalement inutilisable dès la livraison, j'ai été contraint de réduire mon activité.
 
J'espère que vous trouverez rapidement une réelle solution séduisante. 
 
cordialement,
 
Bertrand de B.

 

Bon, c'est un peu puant, mais c'est aussi fait exprès...

J'ai été trop gentil pendant trop longtemps à leur trouver des excuses. Je préfère qu'il pense que je suis le connard qui ne veut pas faire de concession.

 

Je donnerai des news quand j'en aurai.

Pour l'instant, depuis la proposition d'une Twingo mardi dernier, je n'ai pas eu de nouvelles ?

 

Edit du 8 juillet :

J'ai rappelé Nantes, encore.

Il n'a pas de nouvelles. Il me dit que les pièces pour la réparer ont été commandées, mais pas de délai.

Pas de nouvelle non plus de l'assistance qui est censé me rappeler pour trouver une voiture de prêt.

 

De toutes manière, Nantes n'a aucun pouvoir et sert de fusible.

J'ai beau me plaindre et demander un autre VIN, on me le mettra profond...

Edit 11 juillet :

J'ai eu le technicien de Nantes au téléphone hier.

Il me dit qu'ils ont purgé le systeme de refroidissement, et qu'ils ont récupéré 10L sur les 12L. Soit 2 litres de perte. Il pense que le bruit des pompes que j'ai entendu est seulement le fait d'air qui s'est infiltré. Selon lui, pas de risque pour les cellules ni les pompes, donc pas de changement des pompes.

Le probleme venait d'un défaut de moulage du vase d'expansion d’où viendrait la fuite.

Hier, ils attendaient toujours les pièces.

 

Sinon, coté assistance, c'est une blague.

Il y a 10j, ils avaient eu le culot de me dire qu'ils ne pourraient me trouver qu'un Twingo.

Je leur avais dit de continuer de chercher, mais pas de nouvelles jusqu'à ce que je recontacte à nouveau l'assistance Tesla (compter minimum 30min d'attente pour parler en anglais).

Ils délèguent ensuite à une agence qui se charge de trouver une voiture de prêt localement.

Cette agence (qui m'avait proposé la Twingo), après une semaine de silence, m'a proposé une 2008, en argumentant que c'était une classe C, du même gabarit que ma model 3. J'ai dit non, et de chercher encore.

Hier, ils me propose une Toyota CHR... Mais à Royan. Depuis l'Île de Ré, il faut que je fasse 100km pour aller la chercher, et autant pour rentrer (compter bien 3h)

Je leur dit que j'ai pas le temps.

Et dans l'aprem, je reçois un Sms de l'assistance Tesla disant que Tesla demande la fermeture de mon dossier.

"Nous ne pourrons plus intervenir pour vous"...

Ils sont brillants d'incompétence !!

 

J'ai appelé Nantes ce matin. Comme d’habitude, ils ne peuvent pas me répondre, mais me promettent de se renseigner et de me recontacter... 

En même temps, je rappelle a nouveau l'assistance Tesla. Ca fait 35min que je suis en attente... 

 

Edit 11 juillet (plus tard) :

Je viens de parler à l'assistance après 35min d'attente. Nicolas Lopez. Un francophone pour changer.

Je lui ai expliqué la situation. Que ca fait 10 jours qu'on me balade, et que personne ne peut me prêter une voiture.

Je raconte la sous traitance qui me propose une Twingo, une 2008, et finalement une Toyota CHR moyennant 3h de route.

J'ai oublié de le précisé, mais cette sous traitance m'avait appelé pour me dire qu'il m'avait trouvé cette CHR, et avait réservé la voiture sans mon aval ni ma disponibilité. Du coup, la concession m'appelle pour me demander que je viendrai la prendre,et j'ai du leur expliqué que je n'avais jamais accepté cette réservation, et que de toute manière, je ne pouvais pas venir la chercher.

 

Bref, ce Nicolas est sympa et m'assure que devant ma situation inhabituelle, il prend le dossier en charge et me rappelle au plus vite.

Je lui explique que je ne travaille pas ce matin parce que j'ai fermé mes consultations pour régler cette affaire, mais que je suis obligé de reprendre à 14h.

Je lui explique cette histoire de Tesla qui aurait demandé la fermeture de mon dossier, signé par "le service d'assistance". Il m'a demandé si j'avais des noms à donner. 

J'attends donc son appel. Il présente toutes ses excuses et m'assure qu'il va trouver une solution. 

 

Edit du 11 juillet au soir :

Dans les news, j'ai donc rappelé l'assistance Tesla ce matin, et j'ai discuté avec Nicolas Lopez.

Il m'a rappelé cette aprem pour me dire qu'ils m'ont trouvé une Audi A4 SW boite auto. Je n'ai pas plus de détails.

Seul truc : elle est sur Niort, soit à 85km de chez moi...

Un taxi vient chez moi demain matin pour m'y emmener. Je récupère la voiture, et je rentre. Soit 2-3h pour récupérer la voiture de prêt.

 

Le truc drole également, c'est qu'en principe, il faut que je vienne à Nantes pour récupérer ma voiture... C'est complètement dément !

Mais il est enregistré que je rende l'Audi A4 sur La Rochelle... Alors je ne sais pas comment ils veulent faire.

Edit du 12 juillet :

Dernière blague :

je viens d’arriver chez moi sur l’île de ré. J’ai perdu ma matinée à faire l'allée retour sur Niort pour récupérer une A4 SW de prêt. 

Sur place, ils m’ont appris qu’il faudra ramener l’audi à Niort, contrairement à ce qu’avait annoncé Tesla.

Donc je devrais me taper un AR à Nantes pour récupérer ma Tesla et un AR à Niort pour rendre l’Audi...

 

je vais leur facturer le temps de travail perdu.

On pourra dire ce qu’on veut, ils sont particulièrement incompétent, et n’ont aucune excuse pour cumuler autant d’erreurs. 

 

Edit du 15 juillet au soir :

 

Dans les news :

J'ai rappelé Nantes à 14h. Pas d'info. Mais Philippe, un des manager (il me semble) m'a rappelé dans l'aprem :

Il reçoivent les pièces en principe le 22 juillet... Le temps de faire la réparation, je récupère la voiture à partir du 24 si tout se passe bien, soit au mieux 3 bonnes semaines après la panne.

La "bonne" nouvelle est qu'ils se sont arrangés pour que je rende l'Audi à Nantes.

Par contre, il faudra encore que je ne travaille pas une journée de plus pour récupérer la model 3.

 

Pour ce qui est du Homelink, à ma demande, ils doivent en profiter pour l'ajouter puisqu'il était inclus lors de ma commande initiale. Mais je ne sais pas s'ils le feront pour le 24, ou s'ils enverront un technicien le faire ultérieurement.

 

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contacte directement l'assistance par téléphone, la voiture étant immobilisée et en panne ils ne vont probablement pas t'envoyer promener ?

C'est parti pour remorquage au SC le plus proche. D'après ce que j'ai pu lire lors des grosses pannes (pack batteries ou groupe propulseur) ils fournissent une voiture "le temps qu'il faut"... 

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture de remplacement, si l'assurance ou Tesla ne peuvent fournir de voiture de remplacement, il te reste la solution de la location de voiture. A partir de 60€/j sur La Rochelle, c'est la haute saison, les tarifs sont élevés hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle saigne la pauvre. Elle est anémiée maintenant. ?

je ne la charge pas bien sûr. 

J’ai appelé hier à Nantes où je l’avais prise : « c’est l’eau de la clim monsieur ». 

J’ai bien insisté en disant que le liquide était visqueux. La teslagirl transmettait à un technicien et me rappelait. Depuis hier matin, j’attends toujours. 

J’ai envoyé un mail à Marion Blanc cette nuit (responsable livraison à Nantes). 

 

Ou est le numéro de l’assistance ? Je ne l’ai pas trouvé. 

 

Vous imaginez que je suis un peu dépité.

heureusement, j’ai ma moto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelles l assistance leur dit que de l huile bleue coule abondamment sous la voiture et qu’il te faut une dépanneuse et un véhicule de prêt. Que ça te parait irresponsable de rouler tel quel étant motard de l huile sur la route c’est le crash assuré. Ils vont faire le nécessaire 

 

et revise ton ton anglais au besoin pour expliquer ton cas. 

 

L assistance tesla est à l opposé dés service center et heureusement. Ils font le job et bien. Et j ai testé. 

Apres une fois la voiture au sc faut être patient 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dockyz a dit :

Elle saigne la pauvre. Elle est anémiée maintenant. ?

je ne la charge pas bien sûr. 

J’ai appelé hier à Nantes où je l’avais prise : « c’est l’eau de la clim monsieur ». 

J’ai bien insisté en disant que le liquide était visqueux. La teslagirl transmettait à un technicien et me rappelait. Depuis hier matin, j’attends toujours. 

J’ai envoyé un mail à Marion Blanc cette nuit (responsable livraison à Nantes). 

 

Ou est le numéro de l’assistance ? Je ne l’ai pas trouvé. 

 

Vous imaginez que je suis un peu dépité.

heureusement, j’ai ma moto. 

Tu peux trouver le numéro de l'assistance en appuyant sur le "T" de Tesla, en haut de l'écran, ou sur leur site: https://www.tesla.com/fr_FR/roadside-assistance

 

Pour la France: 09 70 73 08 50

 

D'après les retours d'autres personnes, si tu appelles pendant la journée, il y a des français (mais souvent déjà pris), sinon c'est en anglais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 
Pour la France: 09 70 73 08 50
 
D'après les retours d'autres personnes, si tu appelles pendant la journée, il y a des français (mais souvent déjà pris), sinon c'est en anglais 


De toute façon quand on tombe sur une personne qui ne parle que anglais on peux demander d'être rappelé par un francophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres, ne pas passer par le SC mais contacter l’assistance au plus vite.

 

Rendre la voiture pourquoi pas mais maintenant qu’on a passé la fin du trimestre, il faudra à mon avis attendre les prochains bateaux - pas avant deuxième quinzaine d’août (sur le trimestre précédent : dernier bateau le 24/03, puis prochain bateau arrivé à Zeebrugge le 15/05 si ma mémoire est bonne). Sauf si véhicule en stock qui correspond à ta recherche...

 

Par contre si tu attends la réparation Tesla te prêtera un véhicule pendant la durée de celle-ci.  Une Tesla s’ils en ont, sinon ils te loueront autre chose. 

 

Courage!

 

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dockyz a dit :

J'ai réceptionné ma model 3 samedi 29 juin 19.

J'ai découvert aujourd'hui un liquide sous l'avant de la voiture.

J'ai en effet constaté une fuite d'un liquide bleu, visqueux, qui coule sur le cache à l'avant sous la voiture. Il ne s'agit bien sur par de la condensation d'eau secondaire à l'utilisation de la clim. On entend également des bruits d'écoulements de liquide tout le long du plancher de la voiture qui font penser que de l'air s'est infiltré dans le circuit de refroidissement de la batterie. La pompe du système est nettement audible, donnant l'impression qu'elle tourne parfois à vide. Je vous joins en photo un échantillon du liquide qui s'est écoulé. Au total, il me semble avoir perdu un volume conséquent de ce liquide.

IMG_3912.thumb.jpg.ba6d758f520609128e8e7615f891b310.jpg

 

Bref, j'ai pas fait 500km que la voiture n'est deja plus utilisables...

 

Dans ce contexte, il me semble dangereux d'utiliser la voiture pour ne pas l'endommager, et je ne vous cache pas mon inquiétude, au delà des difficultés que j'ai déjà rencontrer pour ma livraison. 
Je suis très ennuyé, car j'ai besoin d'une voiture en urgence pour mon activité professionnelle.
 

Courage !!! C'est tout de même pas possible ce genre de problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais qu’il y a l’effet loupe ? du forum... Mais je trouve tout de même que les problèmes se multiplient ces dernières semaines... Ce serait intéressant qu’on arrive à objectiver ce ressenti par des chiffres.

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tesl@ddict a dit :

Est ce de l'huile ?

 

Cela me semblent être trop visqueux et épais pour être du Liquide de refroidissement batterie ?

De l’huile de schtroumpfs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce de l'huile ?
 
Cela me semblent être trop visqueux et épais pour être du Liquide de refroidissement batterie ?


Ça ne peut être que ça, je ne connais pas le liquide de refroidissement des batteries mais ce n’est probablement pas le même que pour les moteurs thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande de la mienne mais tous ces ennuis que je lis tous les jours me font un peu flipper... je sais que Tesla doit faire son chemin mais pour une voiture de ce prix, même si nous ne demandons pas la qualité Audi, il faudrait tout de même que les voitures soient livrées sans défaut et qu'elles puissent aussi rouler sans danger !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois que les défauts rapportés sur un forum. La peur n’évite pas le danger. Il y a des posts spécifiques montrant que nous sommes tous conquis par notre M3.

Pour le liquide, ça peut arriver à n’importe quelle voiture : une durite mal serrée, un trou dans une durite, radiateur percé...

Pas mal de défauts sont aussi du au transport.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les coups c'est juste du liquide lave glace. lève le capot et prélève avec une paille / tuyau pour comparer. il est possible que ça soit une fuite au niveau de la pompe de lave glace.

moi j'ai déjà mélangé avec du rose donc maintenant c'est pas beau à voir mais je crois que le mien était aussi bleu.

et pour la blague :

 

je comprend pourquoi les tesla sont si chères: elles sont nourris au sang de Limulidae à  plus de 10k € le litre horseshoe-crab-blood-harvest.png

 

 

Modifié par ledernierjeudi31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.