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Fox_Mulder

Freinage d'urgence - SANS autopilote

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage fantôme - AVEC autopilote et/ou régulateur"

Messages recommandés

 

Bonjour,

Petite mésaventure aujourd'hui, j'étais en train de rouler en ville quand un groupe de passants à traversé la voie (de nuit). Résultat, ma TM3 a déclenché le freinage d'urgence et le véhicule derrière moi m'a percuté. J'ai rien senti au moment du choc a part le freinage mais je ne roulais pas vite à ce moment la. J'ai été un peu surpris par le freinage et je pense qu'il était exagéré et je n'aurais certainement pas été percuté si j'avais simplement ralenti.

 

Bref, vraiment pas convaincu par le freinage d'urgence qui aurait pu calculer la présence du véhicule derrière moi. Par contre le choc a vraiment été amorti de façon impressionnante.

Je vais devoir réparer mon aile arrière / coffre / pare choc + le trappe électrique qui ne marche plus.

Savez-vous si Tesla peut effectuer ce genre de réparation ou pouvez vous me conseiller un garage en IDF ?

IMG_4111.jpg

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Oui tout à fait 100% pour le mec derriere

 

 ton assureur voudra peut être un garage particulier mais en lisant ce forum j’ai plusieurs fois vu passer la carrosserie Lecoq à Bezons dont on dit du bien et qui serait agréé Tesla

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il y a 2 minutes, ndi76 a dit :

Oui tout à fait 100% pour le mec derriere

 

 ton assureur voudra peut être un garage particulier mais en lisant ce forum j’ai plusieurs fois vu passer la carrosserie Lecoq à Bezons dont on dit du bien et qui serait agréé Tesla

Oui elle l'est

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Tu devrais avoir la pièce plus rapidement en allant dans le garage agrée. Reste à voir combien de temps ça va prendre...

 

En attendant le véhicule reste utilisable, non ? Je me demande comment elle réagit (sur l'écran) en ayant des capteurs endommagés (ici juste 1-2 ultrasons à l'arrière pas les caméras).

 

Enfin, tu peux également modifier le délai de déclenchement du freinage d'urgence dans les menus. Si tu veux le retarder par exemple (ou le retirer, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée).

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Le freinage  d’urgence règlé sur tard est pas mal. C’est pas non plus un freinage au dernier moment mais ça correspond plus ou moins à un freinage au dernier moment sans utiliser l abs. 

 

Testé avec la voiture d un ami devant, j etais  prêt à freiner à tout moment et quand la voiture a déclenché le freinage la pedale s est enfoncée sous mon pied donc un peu avant ma limite personnelle pour éviter de faire n importe quoi. 

 

Ca paraît extrême comme test mais ça ne l est pas. 

Le mieux étant de tester avant les niveaux tot normal puis tard afin de mieux comprendre le fonctionnement de l électronique et de se rassurer. 

 

A tester bien sûr par beau temps en ligne droite sur une route avec marquage propre pour laisser un Max de chances à la voiture et surtout sans présumer de ses capacités l électronique n étant pas du tout infaillible. 

 

Je trouve moins rassurant de rouler sans avoir ( sur circuit ?) testé les différentes aides ca aide dans la compréhension de la logique de la machine. On est ensuite moins surpris lorsque la voiture prend des décisions humainement douteuses. Pour la blague je rassure je n ai pas testé les airbags ?

 

En tout cas désolé pour ta voiture pour refaire mon aile je suis passé par un carrossier lambdas et rien à dire mais la vu l ampleur des dégâts j irai chez un agréé réputé. 

 

Bonnes demarches 

Modifié par chevalllier

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Il y a 9 heures, mnml a dit :

Je vais devoir réparer mon aile arrière / coffre / pare choc + le trappe électrique qui ne marche plus.

Savez-vous si Tesla peut effectuer ce genre de réparation ou pouvez vous me conseiller un garage en IDF ?

 

Je confirme pour Lecoq : service au top.

J’y retourne demain... je me suis fait rentrer dedans par l’arrière une 2nde fois en 2 mois... mais sans freinage d’urgence, juste un co#@&@#!... trop concentré sur son portable plutôt que sur la route. 

Ils ont eu les pièces en 15j environ (1 mois la dernière fois’ mais c’était pendant l’été ). À priori ils disposeraient d’un entrepôt en Europe désormais pour les pièces détachées.

en fonction de ton assurance il faudra peut être que tu avances le paiement des réparations... ça chiffre un peu. La 1ère fois j’étais quasi à 4500€ 

Bon courage !
 

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Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Tu devrais avoir la pièce plus rapidement en allant dans le garage agrée. Reste à voir combien de temps ça va prendre...

 

En attendant le véhicule reste utilisable, non ? Je me demande comment elle réagit (sur l'écran) en ayant des capteurs endommagés (ici juste 1-2 ultrasons à l'arrière pas les caméras).

 

Enfin, tu peux également modifier le délai de déclenchement du freinage d'urgence dans les menus. Si tu veux le retarder par exemple (ou le retirer, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée).

Alors oui tout reste utilisable, il y a juste la trappe électrique qui est bloquée mais que je peux tirer pour l’ouvrir.

Le détecteur arrière gauche bip un peu plus en marche arrière ?

Concernant la détection de collision j’étais sur le réglage moyen.

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Il y a 5 heures, lithium73fr a dit :

Dans tous les cas c'est le véhicule derrière toi qui est en tord a 100%

 

C'est plutôt le véhicule de devant qui se tord ;)

 

 

Modifié par Hellau

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Chaque fois qu'on utilise l'autopilot ou tout simplement le régulateur adaptatif, on se rend compte à quel point personne, mais absolument personne, ne respecte les distances de sécurité. Le conducteur derrière toi vient de l'apprendre à ses dépens. Peut-être que la prochaine fois il sera plus prudent... ou qu'il achètera une Model 3 pour aussi bénéficier de sa sécurité active ?

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il y a 21 minutes, Phil63 a dit :

Chaque fois qu'on utilise l'autopilot ou tout simplement le régulateur adaptatif, on se rend compte à quel point personne, mais absolument personne, ne respecte les distances de sécurité. Le conducteur derrière toi vient de l'apprendre à ses dépens. Peut-être que la prochaine fois il sera plus prudent... ou qu'il achètera une Model 3 pour aussi bénéficier de sa sécurité active ?

Yes c’est clair, il m’a dit qu’il avait lui aussi le détecteur de collision sur sa passat.. visiblement pas très efficace ?

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il y a 39 minutes, mnml a dit :

Yes c’est clair, il m’a dit qu’il avait lui aussi le détecteur de collision sur sa passat.. visiblement pas très efficace ?

On peut même dire que c'est passat le détecteur chez VW !

 

Bonne chance pour la suite :)

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il y a 45 minutes, mnml a dit :

Yes c’est clair, il m’a dit qu’il avait lui aussi le détecteur de collision sur sa passat.. visiblement pas très efficace ?

En même temps, il peut pas faire des miracles le détecteur si le mec est déjà trop près de toi. La physique reste la physique.

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Chaque fois qu'on utilise l'autopilot ou tout simplement le régulateur adaptatif, on se rend compte à quel point personne, mais absolument personne, ne respecte les distances de sécurité. Le conducteur derrière toi vient de l'apprendre à ses dépens. Peut-être que la prochaine fois il sera plus prudent... ou qu'il achètera une Model 3 pour aussi bénéficier de sa sécurité active ?

C'est pour cette raison que quand ça colle trop, je le désactive sur route.

J'ai eu 2 fois en ville un freinage d'urgence. Des jeunes qui traversaient hors des clous en braquant du regard. Je bluffe et continue avec le pied devant la pedale de freins.  Pb, la voiture en a détecté 1 mettre le pied derrière la ligne blanche et paf la gueule dans la pare brise, ça surprend... Ca n'était pas nécessaire à 20 à l'heure.

Par  contre une autre fois un suicidaire en trottinette électrique traverse la route en envoyant un texto, probablement au max de vitesse de son engin. Il doit la vie à Tesla mais cet abruti ne s'en est même pas aperçu! Heureusement dans les 2 cas personne derrière.

 

En conclusion, je pense que ça peut sauver des vies ou éviter des gens en fauteuil roulant et tant pis pour les dommages collateraux

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Il y a 4 heures, gregdo78 a dit :

Je confirme pour Lecoq : service au top.

J’y retourne demain... je me suis fait rentrer dedans par l’arrière une 2nde fois en 2 mois... mais sans freinage d’urgence, juste un co#@&@#!... trop concentré sur son portable plutôt que sur la route. 

 

Bonjour,

Il faudrait peut-être envisager de faire un recours direct si jamais il y avait un troisième accrochage, car même si tu n'es pas responsable, les assureurs n'aiment pas et il ne faudrait pas que tu sois résilié.

Ça dépend de tes antécédents et de l'assureur mais c'est un risque.

Et si tu voulais changer d'assurance, avec deux sinistres même non responsables ton nouveau tarif serait plus élevé qu'avec un historique vierge.

Modifié par camore

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au fait, on m'a dit que la dashcam n'enregistre pas la video de l'accident si il n'y a pas de clef usb branché. Vous savez si c'est vrai ? et si Tesla peut récupérer la video ? (je suis un peu curieux de re-voir le truc au ralenti !)

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il y a 55 minutes, mnml a dit :

au fait, on m'a dit que la dashcam n'enregistre pas la video de l'accident si il n'y a pas de clef usb branché. Vous savez si c'est vrai ? et si Tesla peut récupérer la video ? (je suis un peu curieux de re-voir le truc au ralenti !)

Il n'y a pas de fonction dashcam active  sans stockage USB branché. 

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Il y a 15 heures, gregdo78 a dit :

Je confirme pour Lecoq : service au top.

J’y retourne demain... je me suis fait rentrer dedans par l’arrière une 2nde fois en 2 mois... mais sans freinage d’urgence, juste un co#@&@#!... trop concentré sur son portable plutôt que sur la route. 

Ils ont eu les pièces en 15j environ (1 mois la dernière fois’ mais c’était pendant l’été ). À priori ils disposeraient d’un entrepôt en Europe désormais pour les pièces détachées.

en fonction de ton assurance il faudra peut être que tu avances le paiement des réparations... ça chiffre un peu. La 1ère fois j’étais quasi à 4500€ 

Bon courage !
 

Une chose qu’on ne dira jamais assez et souvent planqué sous le tapis par les assurances , quand tu n’es pas responsable d’un accident et que l’autre est en tort à 100% tu ne fais pas intervenir ton assurance ( qui peu en plus de faire payer une franchise ) tu fais jouer l’assurance de la personne en tort exclusivement et de cette façon tu choisis le garage ou tu l’amènes et ton assurance n’a pas à être au courant . Faire jouer son assurance même quand on est pas en tort est une erreur classique . Ça te fait des incidents sur ton historique pour rien et c’est jamais bon pour ta prime d’assurance même si tu n’es pas responsable . 

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Il y a 6 heures, simomax1512 a dit :

Une chose qu’on ne dira jamais assez et souvent planqué sous le tapis par les assurances , quand tu n’es pas responsable d’un accident et que l’autre est en tort à 100% tu ne fais pas intervenir ton assurance ( qui peu en plus de faire payer une franchise ) tu fais jouer l’assurance de la personne en tort exclusivement et de cette façon tu choisis le garage ou tu l’amènes et ton assurance n’a pas à être au courant . Faire jouer son assurance même quand on est pas en tort est une erreur classique . Ça te fait des incidents sur ton historique pour rien et c’est jamais bon pour ta prime d’assurance même si tu n’es pas responsable . 


oui sur le flux financier tu as raison - quoique sur des petits sinistres cela peut rester ton assurance qui prend en charge et après ils se compensent entre assureur à fréquences régulières (ceci pour éviter les frais de gestions répétitifs sur du sinistre faible)

 

mais IRL lorsque tu as un sinistre tu fais un constat tu dois l’envoyer à ton assurance dans les X jours et à aucun moment tu es en relation exclusive avec l’assureur adverse... ce que tu décris et très difficile à faire même si le principe je suis bien ok avec toi

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Il y a 1 heure, ndi76 a dit :

mais IRL lorsque tu as un sinistre tu fais un constat tu dois l’envoyer à ton assurance dans les X jours et à aucun moment tu es en relation exclusive avec l’assureur adverse... ce que tu décris et très difficile à faire même si le principe je suis bien ok avec toi

 

C'est ce que j'appelais un recours direct un peu plus haut.

 

En dessous d'un certain montant, l'assureur de celui qui a raison ne fait pas de recours auprès de l'assureur du responsable.

Donc c'est une perte sèche pour l'assureur, même si on n'est pas responsable.

Et ils estiment aussi que les gens qui ont plusieurs accrochages même non responsables ont une conduite à risque.

 

En recours direct, tu demandes à l'assureur adverse de t'indemniser en faisant référence au code civil.

Ton assureur n'est pas informé et aucun sinistre n'est enregistré dans ton dossier.

Ça ne fonctionne que si l'autre est assuré et que sa responsabilité est évidente.

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il y a une heure, camore a dit :

 

C'est ce que j'appelais un recours direct un peu plus haut.

 

En dessous d'un certain montant, l'assureur de celui qui a raison ne fait pas de recours auprès de l'assureur du responsable.

Donc c'est une perte sèche pour l'assureur, même si on n'est pas responsable.

Et ils estiment aussi que les gens qui ont plusieurs accrochages même non responsables ont une conduite à risque.

 

En recours direct, tu demandes à l'assureur adverse de t'indemniser en faisant référence au code civil.

Ton assureur n'est pas informé et aucun sinistre n'est enregistré dans ton dossier.

Ça ne fonctionne que si l'autre est assuré et que sa responsabilité est évidente.

aucun risque de ne pas se faire rembourser du tout ou de partir sur des mois de procédure ?

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Le 27/10/2019 à 07:52, chevalllier a dit :

A tester bien sûr par beau temps en ligne droite sur une route avec marquage propre pour laisser un Max de chances à la voiture et surtout sans présumer de ses capacités l électronique n étant pas du tout infaillible. 

Question con, tu fais comment pour tester le freinage d'urgence ?

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