Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fournée Q2 2021

Featured Replies

Posté(é)

Oui merci je l’ai téléchargé. Je n’avais réalisé que l’on pouvait saisir sa consommation manuellement. Génial.

Posté(é)

@Dom

Tu verras, la Tesla te fera changer tes vieilles  habitude de vieux conducteurs thermiciens pressé... 

Je suis souvent à moins de 130. 110 120 en autopilote, c'est reposant et tu arriveras toujours à destination frais et dispo. 

Donc rouler vite et rester plus longtemps au SUC, au final, tu gagnes quoi 5 minutes tous les 200 km ? Whaou, vraiment top !!! 

Surtout que maintenant, le SUC est assez cher 36 37 centimes au lieu des 24

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

Franchement à 130km/h la sr+ c'est un chameau, hier j'ai fait 80km d'autoroute à 130 entre aix et mon domicile elle a fait du 164Wh/km...Même plus je me pose la question à réduire la vitesse. Autant sur notre Kona j'évitais de rouler à 130 car la consommation s'envolait du faite de son profil d'armoire normande, je restais plus souvent à 115

Posté(é)

j'ai aussi commandé un SR+ pour un arrivage en Mai, espérons qu'elles possèdent le volant chauffant (=

Posté(é)

Il vaut mieux ne pas espérer pour ne pas être déçu.

Sur une sr+, s’il apparaît, ce sera sûrement en option 

Posté(é)
Il y a 13 heures, tesl@ddict a dit :

@Dom

Tu verras, la Tesla te fera changer tes vieilles  habitude de vieux conducteurs thermiciens pressé...

Je suis souvent à moins de 130. 110 120 en autopilote, c'est reposant et tu arriveras toujours à destination frais et dispo.

Donc rouler vite et rester plus longtemps au SUC, au final, tu gagnes quoi 5 minutes tous les 200 km ? Whaou, vraiment top !!!

Surtout que maintenant, le SUC est assez cher 36 37 centimes au lieu des 24

C'est donc pour ça que j'arrive doubler vos Tesla de 300 ch avec ma vieille thermique de 120 ch 😆

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/03/2021 à 08:43, Mana a dit :

Pour être honnête, si vous (vous = les hésitants à l'achat) attendez des "contreportes" ou des "volants chauffant" pour commander, vous ne commanderez jamais. Tout simplement parce que des "babioles" (élément sympa mais non crucial) dans le genre, il y en a tout les 3 à 6 mois donc vous attendrez éternellement. Il faut bien se lancer à un moment.

Tout à fait d’accord, merci d’ailleurs à tous pour vos réponses. Dans mon cas je ne suis pas ultra pressé, donc commande d’ici à fin avril, sans rush. 

en fait c’est surtout la provenance et techno de batterie qui m’interroge, le reste est superflu. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, drx75 a dit :

Tout à fait d’accord, merci d’ailleurs à tous pour vos réponses. Dans mon cas je ne suis pas ultra pressé, donc commande d’ici à fin avril, sans rush. 

en fait c’est surtout la provenance et techno de batterie qui m’interroge, le reste est superflu. 

Il faut donc que tu attendes les premières livraisons pour commander 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je relance ce thread d’une part parce que j’ai commandé samedi dernier (sr+ sans option particulière, j’aurais même payé pour le blanc quoi qu’il arrive) 😀 et aussi pour résumer les dernières trouvailles au sujet de cette fournée Q2 :

- nouvelles contreportes confirmées (perso j’aime bien)

- quelques changements de tarif

- probabilité des provenance de Chine pour les SR+ ce qui serait une excellente nouvelle (finition bien meilleure et batteries LFP qui semblent désormais maîtrisées) d’après d’autres threads est un forum allemand bien connu

Modifié par drx75

Posté(é)

Le sujet m’intéresse, j’attends les premières livraisons de LR Q2 pour voir ce qu’elles ont comme batteries (très certainement LG, je m’attends pas vraiment à autre chose) et comme moteur.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Watture a dit :

Le sujet m’intéresse, j’attends les premières livraisons de LR Q2 pour voir ce qu’elles ont comme batteries (très certainement LG, je m’attends pas vraiment à autre chose) et comme moteur.

Au premier trimestre il y a eu qq Panasonic sur les LR si j’ai bien suivi. Ça devrait toujours être le cas ce trimestre ci. 
niveau moteur y’a eu du changement sur les LR récentes ?

Posté(é)

Non mais les nouveaux documents d'homologation font apparaître une nouvelle version de moteur.

Ça en a parlé sur un autre sujet.

Posté(é)
il y a 39 minutes, Watture a dit :

les nouveaux documents d'homologation font apparaître une nouvelle version de moteur

il y a 55 minutes, charlesc a dit :

niveau moteur y’a eu du changement sur les LR récentes ?

Plutôt une nouvelle (pour Tesla) manière d’agencer la bobine de cuivre du stator.

Le reste du moteur est peut-être identique, ou peut-être pas : les documents d’homologation ne parlent que du stator; nous n’en saurons plus que si certains acheteurs reçoivent un moteur ainsi équipé, pour pouvoir comparer documents et données SMT :) 

Posté(é)
Le 20/03/2021 à 22:54, drx75 a dit :

bref comment savoir ce qu’on commande maintenant 😀?

Je crois que tout le monde sur ce sujet se pose trop de questions.

Qu’est-ce que vois attendez pour commander ? En attendant moi je roule avec la voiture depuis 1 an et d’autres déjà depuis 2 ans !!

Arrêtez de vous prendre la tête. Cherchez un peu sur le forum et déjà vous avez la moitié des réponses (portes et volant, vous aurez tout), mais bon franchement on s’en fou...

Passez commande et n’oubliez pas d’utiliser un lien de parrainage (de préférence le mien) et profitez de ce merveilleux moment à attendre votre future voiture !

Posté(é)
il y a 48 minutes, Milhooz a dit :

Passez commande

Non surtout pas. Prenez bien votre temps et réfléchissez y 2 fois !

Parce que moi je suis pas pressé de voir plein de Tesla dans la rue, pas pressé d'avoir plein de conducteurs avec plus de 300cv sous le pied et pas pressé de voir les SUC pris d'assaut 😂

(C'est de l'humour bien entendu)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

Je crois que tout le monde sur ce sujet se pose trop de questions.

Qu’est-ce que vois attendez pour commander ? En attendant moi je roule avec la voiture depuis 1 an et d’autres déjà depuis 2 ans !!

Arrêtez de vous prendre la tête. Cherchez un peu sur le forum et déjà vous avez la moitié des réponses (portes et volant, vous aurez tout), mais bon franchement on s’en fou...

Passez commande et n’oubliez pas d’utiliser un lien de parrainage (de préférence le mien) et profitez de ce merveilleux moment à attendre votre future voiture !

Bonjour,

Oui si tu relis je suis d'accord avec toi, ma commande est d'ailleurs faite :)

En revanche (et c'est je pense toute la raison d'être de ce forum) ca n'empêche pas la curiosité (voire la fascination de certains) envers ce qu'ils achètent ou projettent d'acheter. Et par extension de cerner les évolutions du produit Tesla au sens large, ce qui intéresse tout le monde non ?

bonne journée!

Posté(é)

Cela bouge ce matin dans le suivi de commande ! J'avais "Mai" cette semaine, maintenant j'ai "6 mai - 20 mai" 

Toujours pas de VIN par contre.

Modifié par iPoriel

Posté(é)
  • Auteur

Pareil pour moi + facture avec le VIN.

Je confirme donc que la mienne en tous cas (SR+) est en provenance de chine. 

Vin : LRW3E7FA2MCxxx

Posté(é)

pareil pour moi facture + vin et livraison prévu le 27 mai pour une commande réalisée le 1er avril

Posté(é)
Le 21/03/2021 à 13:09, Drom a dit :

Si ma M3 SR+ fait 1.6t à vide, c’est qu’elle n’a pas les batteries LFP?
Moi qui pensait la charger à 100% et la laisser brancher toute la semaine du fait d‘un usage le WE exclusivement, il va falloir que je me ravise et que je limite la charge à 90%.....Vous validez?

Si tu ne t'en sers pas la semaine tu peux la laisser à 50-60% de charge, inutile d'être plus haut et inutile qu'elle soit branchée en permanence. Ensuite tu la charges dans la nuit de vendredi à samedi à 80-90% (ou 100%) suivant le nombre de kms à parcourir.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Il y a 3 heures, Raymes a dit :

Si tu ne t'en sers pas la semaine tu peux la laisser à 50-60% de charge, inutile d'être plus haut et inutile qu'elle soit branchée en permanence. Ensuite tu la charges dans la nuit de vendredi à samedi à 80-90% (ou 100%) suivant le nombre de kms à parcourir.

Bonjour.

Le manuel du conducteur préconise de la brancher dès que possible et en permanence lorsqu’elle n’est pas utilisée.

La mienne n’étant utilisée que pour des petits trajets en ce moment, je l’utilise dans une plage entre 40 et 60%, branchée en permanence lorsqu’elle ne sert pas et rechargée jusqu’à 60% donc.

J’ai une SR+ américaine pour info.

Posté(é)
il y a une heure, JuJuGa a dit :

rechargée jusqu’à 60% donc.

60% c'est vraiment extrême, je ne pense pas que ça soit nécessaire, Elon a dit que 90-95% quotidiennement ça ne change quasi rien pour la durabilité pour la batterie. Moi je me mets à 85% en général.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.