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JuJuGa

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  1. C’est bien, je vois que personne n’a compris que je voulais dire qu’il ne faut pas s’inquiéter car l’affichage en kilomètres est variable même avec une voiture neuve. Vos réactions donnent envie de participer au débat en tout cas.
  2. Je ne serai pas aussi catégorique, voici mon petit relevé privé si ça peut en « rassurer » certains : 30/09/2022 : 439 km 07/10/2022 : 438 km 14/10/2022 : 436 km 15/10/2022 : 438 km 16/10/2022 : 439 km 03/11/2022 : 437 km J’ai indiqué 437 km sur le dernier relevé mais ça oscillait entre 437 et 438 réellement. Chacun à sa théorie au sujet de l’équilibrage, du calibrage ou de je ne sais quel autre terme, mais la réalité c’est que personne n’a d’infos fiables, même pas les Tesla Advisors. Je comptais recharger la mienne une fois par semaine à 100%, mais j’ai vu qu’elle décrochait trop sur les estimations du BMS, donc je recharge tous les 3-4 jours. Je n’hésite pas non plus à la recharger jusqu’à 100% plusieurs jours consécutifs pour tenter de rattraper les erreurs de calcul. En vain ? J’en saurai plus au bout de 6 mois de relevés. 😉
  3. Je me permets de faire remonter ce sujet car je me suis posé la même question ce soir à propos de ma propulsion fraîchement réceptionnée fin septembre. J’avais l’habitude d’un silence monacal avec ma SR+ Q1 2021 et je me demandais pourquoi ce bruit se déclenchait en mode drive ou neutre uniquement. Je pensais qu’il n’y avait un son extérieur qu’en marche arrière. 😅 Enfin bref, me voilà rassuré et je pense que ça peut aussi informer d’autres possesseurs de Model 3 dotée du haut-parleur externe.
  4. Petite expérience avec une caméra en moins qui va être réparée cette semaine par Tesla. Il s’agit de la caméra du répétiteur de clignotant droit. Avant la mise à jour « Tesla Vision » : aucun problème pour rouler avec le régulateur adaptatif et l’Autopilot de base. Depuis la mise à jour : régulateur et Autopilot désactivés. Pour l’Autopilot, je comprends mais pour le régulateur qui ne freine qu’en « regardant » devant ?! C’est pénible de se voir retirer des fonctions à cause d’une « amélioration » du système de conduite semi-autonome.
  5. 20 316 km très exactement. 😉 La voiture est nickel sinon, aussi bien l’intérieur que l’extérieur.
  6. Tesla reprend ma SR+ US Q1 2021 40000€ précisément après visionnage de mes photos et le contrôle du kilométrage à distance. Difficile de se plaindre quand ça fait quitte avec la nouvelle qui arrive à la fin du mois. 😉
  7. Idem sur ma voiture, ouf ! 😅
  8. Il y a une section « Aide » sur leur site qui explique les différentes étapes à suivre avant l’enlèvement du véhicule. 😉 https://fr.ev-remarketing.com/articles/how-to-disconnect-your-tesla-account https://fr.ev-remarketing.com/articles/how-to-deregister-your-car-in-france
  9. Même problème ici en .6 et .7. J’ai fait la mise à jour .8 hier, j’attends de bien rouler dans la semaine pour voir s’il y a une amélioration. Le problème se manifeste quand je roule en ville, que je dose l’accélération pour rester à la bonne vitesse et que je relève à peine le pied de l’accélérateur. Il y a un flottement de 0,5 à 1 seconde en « roue libre » puis retour du FR. C’est très pénible ! J’habite dans le sud-est donc batterie chaude h24 en ce moment et SoC toujours vers les 50% au quotidien pour les petits trajets.
  10. La voiture enregistrant le flux vidéo en continu, qu’il y ait 1 alerte ou 200 ne change rien à la consommation. 😉
  11. Alors je pense qu’une de mes « expériences » peut vous aider : lorsque ma voiture est rechargée à la limite que j’ai choisie, les LED de ma borne sont fixes. Si je monte dedans et active la climatisation, les LED de ma borne se remettent à clignoter (comme quand je recharge) et je peux voir la puissance demandée par la voiture en kW dans la section « recharge » de la tablette. Généralement, 1 ou 2 kW à titre indicatif. Je dirai donc que oui, ça devrait fonctionner en mode camping aussi, mais je n’ai pas testé dans cette configuration précise… 😅
  12. J’avais reçu un appel de mon TA il y a quelques jours pour me confirmer que c’était ok pour fin juin, et là j’ai la date qui vient de passer à « août 17 - octobre 1 ». Attendons de voir venir les prochains jours. 😉
  13. De mon côté, j’ai ma SR+ US de mars 2021 qui indique toujours 421 km à 100% (13058 km). Le BMS serait aux fraises ?! Je dois passer sur une 60 kWh en juin, j’avoue ne pas être serein quant au passe à une voiture dont la batterie se dégraderait plus vite… 😅
  14. Je n’avais pas participé depuis un moment à ce fil, donc voici mes stats actuelles : 419 km EPA à 100% pour 10873 km roulés. J’ai du faire 25-30% de supercharges et, au quotidien, j’utilise 10 points d’autonomie avec une consigne nocturne à 55% et un branchement en permanence quand je suis à domicile (sans heures creuses). J’ai une américaine Q1 2021. 😉
  15. En Bluetooth, ça fonctionne également ?! J’en ai une à la maison mais je ne l’ai jamais testée en Bluetooth. 😅 Il faudrait aussi que je me décide enfin à tester une manette de Xbox Series dessus…


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