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JuJuGa

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  1. Finalement, je suis bien content d’avoir eu un modèle en stock fabriqué lors du premier trimestre 2021 en lieu et place d’une livraison estimée à mai, comme prévu initialement, car les nouvelles contreportes ne me plaisent pas du tout !
  2. Ne vous inquiétez pas : jamais vous ne roulerez dans une autre voiture après l’avoir essayée ! J’ai eu une Zoé et une Kona, deux voitures que j’ai beaucoup aimées mais que j’ai rapidement oubliées depuis que j’ai une Model 3 SR+. La limitation des 77 kW en recharge DC sur autoroute du e-Niro le disqualifie pour les trajets supérieurs à 500 km, l’ID3 c’est plus serré avec la M3 mais l’intérieur fait moins premium et la partie logicielle semble encore trop perfectible. Ce n’est que mon avis, bien sûr.
  3. Il m’est arrivé la meme chose et également RAS depuis : il ne faut pas s’inquiéter ! Par « superstition », j’ai quand même fait les mises à jour du système dans la foulée.
  4. À mon humble avis, c’est sa position « normale » car j’ai réceptionné ma SR+ ce matin et la console centrale est exactement comme la tienne.
  5. Bientôt une SR+ bleue pour ma part et habitant à Marseille, je comprends tes inquiétudes, mais elle est fantastique en bleu ! J’en ai vu une sur le parking du store d’Aix, ça m’a conforté dans mon choix. J’ai eu une Clio 3 grise pendant 9 ans et je n’ai jamais eu de souci de peinture, je me dis que sur du plus haut-de-gamme ça devrait être a minima aussi durable.
  6. Ah, un message rassurant ! Je récupère la mienne mercredi prochain sur Aix justement et c’est vrai qu’on ne retient que les avis négatifs en général.
  7. D’autant plus que c’est facturé à la minute et il suffit de ne pas dépasser 70-80% de charge pour garder un rapport temps de charge/prix correct ! C’est un gars qui a fait des recharges en Kona avec ses 77 kW en pic sur Ionity qui vous dit ça.
  8. J'ai utilisé un iPhone XS Max, que j'avais acheté reconditionné 1 an après sa sortie, pendant 1 an avec uniquement des recharges de 20 à 90-100% tous les jours sur un chargeur à induction ventilé de 7,5W (marque Anker) et j'ai perdu 4% de capacité totale sur cette année d'utilisation. Ça dépend des chargeurs à induction, le mien ne chauffe pas trop mais si celui de la Model 3 chauffe beaucoup, il vaut mieux éviter. Si le téléphone est juste chaud quand vous le prenez à la main, pas de quoi s'inquiéter.
  9. Merci pour ces réponses rapides. De ce que j'ai aperçu sur son logiciel quand il a ajouté la voiture à mon dossier, elle a été débarquée début mars et est arrivée à Paris mi-mars, le VIN se terminerait par 906xxx et elle aurait 30 km. J'ai vu ça du coin de l'œil donc tant je me trompe ou tant ce sont des infos provisoires, mais vu le prix qu'on met tous dans ces choses là, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprise. J'avais renseigné un code de parrainage lors du passage de ma commande initiale, j'imagine qu'il a été conservé ! Concernant les modèles Q2 2021, j'ai consulté le sujet du forum : à part des correctifs appliqués sur les capteurs défaillants de certaines pompes à chaleur et la rumeur d'un volant chauffant, ça n'a pas l'air d'être la révolution non plus.
  10. Bonjour à tous. Je remonte ce sujet pour avoir des témoignages récents de personnes qui ont achetées des véhicules disponibles. Je suis passé chez Tesla Aix pour réserver un essai ce matin car ma livraison était estimée au mois de mai, mais le gars m’a proposé de basculer sur un véhicule en stock sur Paris avec « moins de 50 km », livré dans une semaine sur Aix. J’ai dit oui sous le coup de l’euphorie, mais pourquoi ces voitures là ont roulé quelques dizaines de kilomètres et pas celles qui sont vendues « normalement » ?! J’ai pas envie de me retrouver avec un véhicule d’occasion qui a été ballotté de concession en concession. Vous tous qui êtes passés par ce système là, qu’est-ce que ça vaut ?!
  11. Bonjour, voici un lien vers un sujet où plusieurs utilisateurs du forum, dont moi, partagent leurs expériences à ce propos.
  12. Mon premier appel, pour prendre la température et avoir une estimation du prix de reprise, date du 10 mars. On est le 20 mars et il ne reste qu’à organiser l’enlèvement de mon véhicule, le remplissage par les deux parties du certificat de cession du véhicule et une procédure de cession administrative facultative, mais que je ferai, sur le site de l’ANTS.
  13. JuJuGa

    Vendre à l’étranger

    Bonjour. Petit retour d’expérience de mon passage sur le site https://www.vertevoiture.fr : j’ai vendu une Kona finition executive de mai 2020 27500€, on m’en avait proposé 28000€ mais une rayure sur le coffre a fait chuter le prix de 500€ (même somme si j’avais fait réparé chez Hyundai avant la vente). J’ai reçu la somme totale en deux fois cette semaine et la voiture sera récupérée par un transporteur la semaine prochaine donc tout s’est bien passé. Super expérience, le gérant est réglo mais ne répond pas toujours super vite aux appels et aux e-mails. Ne pas hésiter à insister pour l’avoir ! Merci à Ocni pour les échanges qu’on a eus en privé et qui m’ont aidés à franchir le pas.
  14. Bonjour. Vous pouvez aussi tenter une estimation sur le site https://www.vertevoiture.fr qui a repris ma Kona finition executive de mai 2020 27500€ (elle était estimée à 28000€ mais une rayure sur le coffre a fait baisser le prix). Les échanges avec le gérant sont très sommaires car c’est un danois qui rachète en France et vend dans les pays scandinaves, mais ça a fonctionné pour moi. J’ai reçu la somme cette semaine et un transporteur récupère ma voiture la semaine prochaine. Ça peut faire une solution de repli si votre annonce n’attire pas les foules.
  15. Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait plusieurs mois que je consulte ces forums sans jamais y participer, mais j'ai décidé d'enfin franchir le pas. J'ai commencé à rouler en électrique en 2019 avec une Zoé 22 kWh d'occasion et une location de batterie bien casse-pieds pour ensuite passer sur une Kona 64 kWh qui risque de bientôt me quitter pour une Model 3 SR+ que je garderai un maximum de temps, celle-ci étant l'aboutissement de mon projet VE ! J'habite dans le sud-est de la France et c'est un vrai bonheur de rouler sans bruit fenêtres ouvertes 80% de l'année ! Ces forums ont été très utiles durant les différentes étapes de réflexion que j'ai eues pour les choix de mon projet VE et je voudrai à présent apporter, à mon tour, ma pierre à l'édifice. À très vite !


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