Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement sentinelle avec une personne dans le vehicule

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

 

Question sur le fonctionnement de sentinelle, ayant 2 enfants nous avons mis le premier dans le véhicule puis nous sommes aller chercher le second et la le vehicule s'est refermé et sentinelle s'est activité ( en théorie normal)  puis en arrivant au véhicule avec le second l'alarme s'est mise en marche ( message sur l'application indiquant une alarme sentinelle ).

Nous n'avons pas secoué le vehicule,  est ce que l'alarme de lance quand quelqu'un est dans le véhicule ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, misterden a dit :

est ce que l'alarme de lance quand quelqu'un est dans le véhicule ?

Oui, et d'après les témoignages, ça peut surprendre 😂

Posté(é)

Il faut activer le "camp mode" dans ces cas là, comme ça le chauffage et la musique restent en marche et pas de verrouillage auto ni d'alarme.

Posté(é)
il y a 21 minutes, misterden a dit :

Bonjour, 

... ( message sur l'application indiquant une alarme sentinelle ).

...

Bonjour,

Oui c'est normal que ça ait sonné : l'alarme s'est déclenchée du fait d'un mouvement de l'enfant à l'intérieur.

Ta notification était celle de l'alarme du véhicule, pas du sentinelle. Il n'y a pas de notification Sentinelle sur l'appli, seulement des messages à l'écran de la voiture avec le nombre d'évènements sentinelles.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, lithium73fr a dit :

Il faut activer le "camp mode" dans ces cas là, comme ça le chauffage et la musique restent en marche et pas de verrouillage auto ni d'alarme.

le truc c'est que ça va tres vite on laisse pas les gosses dans la voiture. c'est juste le temps de charger le second et de partir ( on est à la maison ) ... donc on fera le plan B , on pose le 1er, on ouvre ou entrebaille la 2eme portiere le temps d'aller chercher le suivant  pour pas quel le véhicule se verrouille et se mette en alarme...

Posté(é)
il y a 5 minutes, misterden a dit :

on ouvre ou entrebaille la 2eme portiere le temps d'aller chercher le suivant  pour pas quel le véhicule se verrouille et se mette en alarme...

Le matin les petits s'installent dans la voiture, le temps que j'aille ouvrir le portail elle se verrouille tout le temps, mais l'alarme ne s'est jamais déclenchée le temps que j'y revienne (une 30aine de secondes max je dirais).

Il doit y avoir une certaine latence après le verrouillage avant le déclenchement de l'alarme.

(je ne mets pas en doute sa sensibilité quand elle est active, une fois elle m'a réveillé à minuit à cause d'une mouche ...)

Modifié par Mitch31

Posté(é)

Perso, je laisse toujours la porte conducteur ouverte le temps de charger /décharger les enfants.
Je me suis fait surprendre une fois:le temps de poser le chargeur, elle s'était verrouillée. J'ai eu très peur que la sono se mette à fond...

Posté(é)
Il y a 13 heures, lithium73fr a dit :

Il faut activer le "camp mode" dans ces cas là

... Ou le mode chien 🐕

Posté(é)
Il y a 14 heures, Mitch31 a dit :

Oui, et d'après les témoignages, ça peut surprendre 😂

Je confirme 😓

 

Il y a 13 heures, Mitch31 a dit :

Il doit y avoir une certaine latence après le verrouillage avant le déclenchement de l'alarme.

J'ai déjà voulu montrer sentinelle à des collègues et ça a mis un certain temps à se déclencher en effet (j'avais bien coupé le bluetooth).

 

PS : A noter, selon la situation (même si pas le cas ici), le mode camp désactive le verrouillage automatique par éloignement contrairement au mode chien je crois.

Posté(é)

La bonne vieille porte conducteur mal fermée (le premier cran enclenché, mais pas totalement fermée) reste efficace comme méthode pour empêcher le verrouillage sur toutes les Tesla depuis le début. Et ça passe assez inaperçu car une personne qui ne connaît pas, ne pensera pas qu'elle est ouverte. ^_^

Posté(é)
il y a 38 minutes, Anakil a dit :

La bonne vieille porte conducteur mal fermée (le premier cran enclenché, mais pas totalement fermée) reste efficace comme méthode pour empêcher le verrouillage sur toutes les Tesla depuis le début. Et ça passe assez inaperçu car une personne qui ne connaît pas, ne pensera pas qu'elle est ouverte. ^_^

Méfiez-vous de ça, il y a des cas (moi entre autres) de fenêtres qui remontent au mauvais moment, et si ça se passe mal, ça peut venir contre le chrome et tout rayer... Depuis je fais en sorte de toujours claquer suffisamment la porte.

 

Autre astuce, pourquoi ne pas tout simplement laisser votre smartphone à l'intérieur ? (je parle de cas où on doit aller chercher le 2ème enfant par exemple).

Solution qui semble simple et efficace.

 

Modifié par Crisis2k

Posté(é)
Il y a 3 heures, Crisis2k a dit :

Autre astuce, pourquoi ne pas tout simplement laisser votre smartphone à l'intérieur ? (je parle de cas où on doit aller chercher le 2ème enfant par exemple).

Solution qui semble simple et efficace.

 

Car ça peut se verrouiller quand même si le téléphone perd le bluetooth quelques secondes et ne se reconnecte pas automatiquement (c'est encore arrivé récemment à quelqu'un sur le forum). :-D Le plus simple reste d'appuyer sur le "maintien de la climatisation" ou "mode chien" ou "mode camping" car ça permet de verrouiller la voiture par éloignement sans soucis. 😛 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Anakil a dit :

Car ça peut se verrouiller quand même si le téléphone perd le bluetooth quelques secondes et ne se reconnecte pas automatiquement (c'est encore arrivé récemment à quelqu'un sur le forum). :-D 

Ah oui ! Alors non 😁

Posté(é)

Désactiver la sentinelle au domicile (par la position GPS) c'est aussi très efficace, la voiture ne se ferme pas ....

Posté(é)
Il y a 2 heures, LB13 a dit :

Désactiver la sentinelle au domicile (par la position GPS) c'est aussi très efficace, la voiture ne se ferme pas ....

Il n’y a rien à voir entre Sentinelle et le verrouillage par éloignement. Et l’alarme sera tout de même activée par la détection d’intrusion dans l’habitacle. 
(bah oui, sinon, ça voudrait dire que la nuit ma voiture n’est pas verrouillée chez moi :o)
Mais oui, désactiver Sentinelle au domicile me semble une bonne idée quand même, ne serait-ce que pour laisser la voiture dormir...

Posté(é)
Il y a 17 heures, M-ric a dit :

Il n’y a rien à voir entre Sentinelle et le verrouillage par éloignement. 

Il n'a jamais parlé de verrouillage par éloignement 🤔 mais effectivement s'il laisse son premier enfant dans la voiture et qu'il garde son tel sur lui pour aller chercher le second la voiture se ferme.... mais si c'était le cas il aurait compris tt seul je pense 😝

Posté(é)
Le 10/03/2020 à 22:30, misterden a dit :

Bonjour, 

 

Question sur le fonctionnement de sentinelle, ayant 2 enfants nous avons mis le premier dans le véhicule puis nous sommes aller chercher le second et la le vehicule s'est refermé et sentinelle s'est activité ( en théorie normal)  puis en arrivant au véhicule avec le second l'alarme s'est mise en marche ( message sur l'application indiquant une alarme sentinelle ).

Nous n'avons pas secoué le vehicule,  est ce que l'alarme de lance quand quelqu'un est dans le véhicule ?

 

Le 11/03/2020 à 21:26, LB13 a dit :

Désactiver la sentinelle au domicile (par la position GPS) c'est aussi très efficace, la voiture ne se ferme pas ....

 

Il y a 4 heures, LB13 a dit :

Il n'a jamais parlé de verrouillage par éloignement 🤔 mais effectivement s'il laisse son premier enfant dans la voiture et qu'il garde son tel sur lui pour aller chercher le second la voiture se ferme.... mais si c'était le cas il aurait compris tt seul je pense 😝

La seule façon pour que la voiture se referme avec activation des alarmes sans passer de carte clef, c’est le verrouillage par éloignement. Tu peux désactiver Sentinelle chez toi, ça n’empêchera pas la voiture de se fermer par éloignement et donc de permettre un déclenchement de l’alarme intrusion lorsque ton gamin sera détecté à l’intérieur. 

Posté(é)
Le 10/03/2020 à 22:46, Mitch31 a dit :

Oui, et d'après les témoignages, ça peut surprendre 😂

Je confirme... Au superchargeur, je suis allé pisse... Laissant femme et enfant dedans. À mon retour, mon fils hurlé, et ils étaient dehors sous la pluie.

Posté(é)
Il y a 19 heures, M-ric a dit :

 

 

La seule façon pour que la voiture se referme avec activation des alarmes sans passer de carte clef, c’est le verrouillage par éloignement. Tu peux désactiver Sentinelle chez toi, ça n’empêchera pas la voiture de se fermer par éloignement et donc de permettre un déclenchement de l’alarme intrusion lorsque ton gamin sera détecté à l’intérieur. 

Non, si la sentinelle est activée et que la voiture ne "capte plus" le tel par bluetooth (il reste dans la voiture par exemple et l'appli est coupée car désactivée en auto par le tel) et bien la voiture se ferme toute seule, sans utilisation de carte clé ni éloignement puisque le tel n'a pas bougé.

ça m'est arrivé et aussi à d'autre sur ce forum, d'où le fait qu'il est important de conserver sur soi la carte clé au cas où le tél est "oublié" dans la voiture....

Posté(é)

je me suis faite avoir aussi....

Je suis allée récupérer mes enfants au collège. Je devais ramener une gamine en plus qui avait raté son bus. Comme c'était à 20h, en hiver, et qu'elle avait pas de manteau (ya vraiment des inconscients), je leur ai dit de m'attendre dans la voiture, le temps d'aller chercher mon fils...

Je n'ai pas mis longtemps, mais j'étais à 50m de la voiture en train de revenir quand j'ai entendu l'alarme se déclencher ! les filles ont fait un bond à l'intérieur ! 

 

Morale : mode chien ou fire camp. En plus, ca maintient le chauffage....

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, LB13 a dit :

Non, si la sentinelle est activée et que la voiture ne "capte plus" le tel par bluetooth (il reste dans la voiture par exemple et l'appli est coupée car désactivée en auto par le tel) et bien la voiture se ferme toute seule, sans utilisation de carte clé ni éloignement puisque le tel n'a pas bougé.

ça m'est arrivé et aussi à d'autre sur ce forum, d'où le fait qu'il est important de conserver sur soi la carte clé au cas où le tél est "oublié" dans la voiture....

Ah oui, je confirme. J'ai raconté dans un post ma mésaventure avec le téléphone resté dans la voiture sous sentinelle et la voiture qui s'est verrouillée avec moi à l'extérieur sans carte et à 4 km de chez moi... J'ai eu très peur!

Posté(é)
Il y a 3 heures, LB13 a dit :

Non, si la sentinelle est activée et que la voiture ne "capte plus" le tel par bluetooth (il reste dans la voiture par exemple et l'appli est coupée car désactivée en auto par le tel) et bien la voiture se ferme toute seule, sans utilisation de carte clé ni éloignement puisque le tel n'a pas bougé.

ça m'est arrivé et aussi à d'autre sur ce forum, d'où le fait qu'il est important de conserver sur soi la carte clé au cas où le tél est "oublié" dans la voiture....

Sur le principe on est d’accord. Va dans les menus de la voiture, tu verras que le nom de l’option à activer c’est « verrouillage par éloignement », que ton téléphone s’éloigne dans ta poche, volé au feu rouge ou par perte de BT
Et même sans Sentinelle, ta voiture se verrouillera dans ces cas-là

Modifié par M-ric
Wifi au lieu de Bluetooth

Posté(é)

Pour que la voiture ne se verrouille pas, il y a la possibilité de laisser une carte clé sur la console non ? Ça devrait inhiber la fermeture par éloignement (rupture liaison bluetooth).

Mais c est comme laisser les clés sur le contact...

Posté(é)
Il y a 7 heures, FredMt a dit :

Pour que la voiture ne se verrouille pas, il y a la possibilité de laisser une carte clé sur la console non ? Ça devrait inhiber la fermeture par éloignement (rupture liaison bluetooth).

Mais c est comme laisser les clés sur le contact...

Non, selon le retour sur une mésaventure rapportée récemment par un autre utilisateur. La carte sur la console autorise à démarrer, pour l'ouverture fermeture c'est le montant de porte.

La fermeture par éloignement prend le dessus si elle est active. 

Antoine

Modifié par Invité

Posté(é)

Je me suis fait avoir aussi… et comme je ne fais pas les choses à moitié : 2 fois. ☺️
La 1ère fois avec une S prêtée par le SC d’Aix (celle qui sent si bon), keyfob posé sur la console, j’ai voulu aller prendre un truc à l’arrière. Elle s’est verrouillée dès que je suis sorti. Heureusement j’étais dans mon garage.

La 2ème fois, pour parler tranquillement à ma fille au téléphone, je me suis assis sur le siège passager et j’ai trouvé plus simple de couper le BT pour ne pas passer par les HP… Alarme + musique à fond ! Ça vaut largement une épreuve d’effort pour tester ses coronaires ! 
Maintenant j’ai toujours mon téléphone dans une poche, le keyfob dans l’autre et une carte dans le portefeuille 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.