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Par dedef
Bonjour,
Je viens de récupérer une ION de 2017.
Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!
Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??
Merci d'avance.
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Par XOrangoutan
Bonjour,
Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.
Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).
Quel véhicule choisir à ce prix:
1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
5) Leaf
... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.
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Par Niconnexions
Bonjour,
Je suis nouveau sur site, et c'est mon premier post sur un forum (!!).
J'ai une Peugeot Ion, accidentée de carrosserie (coté gauche) Les air bag ne sont pas sortie. 25 000 km
J'ai une Citroën Czero, achetée non roulante. Elle est mécaniquement OK, ainsi que sa carrosserie. 45 000 km.
Elle a un défaut de "lanceur de charge" dixcit le vendeur.
Elle ne se charge plus d’après le vendeur, mais le chargeur est fonctionnel.
j'ai un technical service bulletin, ainsi que un test global (issu d'une valise j'imagine).
Je voulais prendre l'organe de l'une pour le remplacer sur l'autre.
Je ne sais pas comment commencer mon diagnostic, pour être sure de changer le bon organe.
Je suis électrotechnicien, mais je découvre actuellement le monde des VE, aussi je n'ai pas encore les codes, ni les connaissances de base.
Je me souviens aussi de "SoulEV2016" qui disait dans un des postes, que l'on ne peut pas ré-armer une VE de ce type sans la console du constructeur. Hors, les deux sont hors tension. mais je ne sais pas affirmer si elles sont vides ou hors tension. La Ion accidenté s"est coupée au moment du choc, et l'autre a zero contact lorsque je tourne la clef. Le coupe circuit qui est sous le siège à été enlevé puis remis.
Quelqu'un peut t'il me dire par où commencer ce "chemin de croix" ?
Merci à vous toutes et tous !!
Nicolas
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Par jerhum13
bjr
je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
-1/ modere ?
-2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ?
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Par SylvainDou
Une petite présentation :
Sylvain, j’habite Besançon dans l’est de la France ... montagnes du Doubs et du Jura.
Nouveau propriétaire d’une iON depuis début juin.
iON de couleur noir de 2016, sans options 32000 km.
Voiture achetée à 400 km de chez moi ... j’ai utilisé les services de la SNCF pour la faire rapatrier (180€ ttc).
Autonomie constatée 90 en campagne et 130 en ville.
Autonomie indiquée après une charge 110km.
j’ai installé un prise renforcée Legrand (Green Up) pour la charge.
la voiture va dormir essentiellement dehors et exceptionnellement dans un garage.
Voila ...
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