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  1. Bonjour et Merci à Tino_ale. J'ai donc avancé en ce sens et effectivement, mon chargeur interne (lent) est mort. (celui qui est placé sur le moteur, à gauche). Je vais procéder à son démontage pour voir le niveau de dégradation et le potentiel remplacement des pièces incriminés. J'ai un autre chargeur qui marche, sur une Ion. Les numéraux de séries sont différents. J'ai donc peur de tester le remplacement, et ainsi de mettre la voiture en défaut, celle ci ne reconnaissant plus cet organe fonctionnel, mais non codé pour ce véhicule. Isnt'it ?
  2. Tres juste, merci Gégé, je continu sur cette piste.
  3. J'ai fais une vidéo pour que ce soit plus simple de comprendre mon point de blocage. Merci d'avance !!
  4. bonjour, j'avance j'ai trouvé un plan. Je continu la discussion sur ce sujet pour ne pas multiplier les topics : MERCI !!
  5. bonjour, j'avance j'ai trouvé un plan. Je continu la discussion sur ce sujet pour ne pas multiplier les topics : MERCI !!
  6. bonjour, j'avance j'ai trouvé un plan. Je continu la discussion sur ce sujet pour ne pas multiplier les topics : MERCI !!
  7. Bonjour, j'ai trouvé ce plan schématique. Ca me fait avancer mais j'ai deux questions ? qu'est ce que le BMS la dessus ? On voit le BMU et le CMU mais pas le BMS. et aussi, où se trouve en vrai dans la voiture cet organe entouré en rouge ? le fameux chargeur que j'incrimine. Merci.
  8. OK, je suis novice alors je découvre. Tu dis qu'il y a une rubrique ad-hoc, je vais chercher. Puis-je migrer ou regrouper les posts après leurs éditions ? Merci.
  9. Bonjour, Je suis à la recherche de Jérôme Chevalier et Sabine Prevost de CMJ solutions. sont t'ils encore actifs sur ce forum ? comment puis je espérer rentrer en contact avec eux ? Je galère avec des compatibilités de pièces à intervertir entre Ion et Czero et je cherche les plans électrique des triplettes ion cZero Imiev. Merci !!
  10. Merci pour le lien, j'ai tout lu. savez vous si Jérôme Chevalier et Sabine Prevost de CMJ solutions sont encore actifs sur ce forum ? et comment je peux espérer rentrer en contact avec eux ? je ne sais pas comment faire. Un post sujet sur le forum en guise de bouteille à la mer avec leurs noms ?
  11. et si je résume la situation suite à ces trois fil de discussion, je dirais que je réfléchi entre intervertir toute l’électronique / électrique (si cela est possible) et intervertir la carrosserie cassée + parchoc + portières + demi train avant.
  12. Bonjour messieurs, Oui j'ai les deux VE. J'ai amorcé plusieurs sujets sur mes pistes de réflexions. au sujet de la compréhension de l'électronique au sujet de la compatibilité et de l'intervertibilité des pièces et au sujet de la recharge. Par ailleurs, savez vous si Jérôme Chevalier et Sabine Prevost de CMJ solutions sont encore actifs sur ce forum ? et que je peux espérer rentrer en contact avec eux ? Merci pour tout votre travail de forum !!
  13. Et en lisant cet article : https://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/ je me demande si le BMS des triplettes c'est pas plutôt ça et si oui, si cela se trouve sur le pack batterie, et non sous le siège.
  14. Bonjour, pensez vous que le "control unit battery" équivaut au BMS ? ou au BMU ? https://www.mitsubishipartssource.com/p/Mitsubishi__/Control-Unit--EV-Battery/52263126/9499B530.html Merci.
  15. Bonjour Gégé, dans le principe je suis d'accord, le problème est que : - la Ion accidentée (la VE donneuse) à une batterie de 24 000 Km, alors que la C-Zero (celle à un devis à 1200 euros) a une batterie à 94 000 Km. J'aimerais donc repartir avec un faible kilométrage. - et surtout, maintenant que j'ai les deux VE, je dois finir. Tu sais, le fameux point de non retour dans le chantier... lol ! - et enfin, j'ai essayer cette piste avec mon concessionnaire local, auprès de qui je n'ai pas eu de retour positif, en gros, il ne perd pas de temps avec ce genre de réparation. Et je vais pas pouvoir aller là où le devis à 1200 avait été fait (à l'autre bout de la France). Du coup je dois essayer de continuer.


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