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LaJice

Fin de la prime à la conversion pour les Tesla ? Dépêchez-vous d'en acheter une !!!

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Bon, pas une bonne nouvelle cet interview de notre ministre des transports ...

https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/video-la-prime-a-la-conversion-n-est-pas-faite-pour-acheter-des-tesla-ou-des-vehicules-a-50000euros-affirme-la-ministre-des-transports_3522333.html

 

Clairement, il faut privilégier les électriques mais si elles pouvaient rester françaises ça nous arrangerait !! ?

 

Comme les éventuelles restrictions qu'elle envisage doivent être présentées à la rentrée, il est fort à parier que c'est pour une inscription dans la loi de finances 2020 et donc applicable au 1er janvier 2020 !!

 

Mon conseil : si vous hésitez à acheter une Tesla avant la fin de l'année, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas tarder car il se pourrait que les prix augmentent de 6000€ prochainement!

 

Et vous vous en pensez quoi ?

 

P.S : et si vous franchissez le pas, pensez à moi pour le parrainage ? (Aïe je vais peut-être être censuré mais c'est pour la blague)

Modifié par djoul62

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La ministre parle de la prime à la conversion (1000 à 2500€ généralement, une sorte de prime à la casse) et non du Bonus écologique de 6000€.

 

Du coup je ne vois pas le lien entre le titre et l'article, ou alors j'ai mal compris ?

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Ils ne parlent que de la prime à la conversion, pas du bonus écologique de 6000€ maxi qui normalement est sanctuarisé jusqu'à 2022.

 

Discours peu acceptable, pro national, protectionniste, anti VE "de riches", anti Tesla (ne ciblant que/stigmatisant Tesla=anti US? , elle n'a pas évoqué de marques ou modèles allemands ou autres) pourrait-on dire, alors que ce sont eux qui montrent la voie et qui se retrouveront moins chers sur le marché de l'occasion...

 

Mais les constructeurs auto français n'ont qu'à nous proposer l'équivalent de la Model 3 !

Bonne batterie//bonne puissance de charge//bon réseau de supercharge//capacité de portage sur le toit et remorquage//efficience globale//VE connecté temps réel au réseau de charge...

 

Pour moi y'a surtout un problème quand la prime sert à financer un thermique diesel ou essence certes plus récent, mais toujours pétrolifère et émettant GES et CO2...

Modifié par Enreflexion

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Elle a un peu raison, l'argent public n'est pas là pour financer l'achat des véhicules de plus de 50000€, inaccessibles au plus grand nombre (mais elle a tort de prendre l'exemple de Tesla, puisqu'il y a des Tesla à moins de 50000€!)

 

Après avoir tapé sur les Tesla, c'est un autre extrait de l'interview d'Elisabeth Borne qui m'a fait bien rire, à lire ici à partir de 12'50

 

"Vous, vous roulez en véhicule électrique?

- Je pense que je roule souvent en véhicule électrique.

- Là ce matin vous êtes venue en voiture électrique?

- Je ne me souviens plus si ce matin j'avais une voiture électrique, mais comme ce matin je pars sur une aire de service d'autoroute à Saint Arnoud en vous quittant, je pense que je ne suis pas venue en voiture électrique.

- Pourquoi? Il n'y a pas assez d'autonomie? Vous allez à Saint Arnoud, à 30 km de Paris, et vous n'y allez donc pas en voiture électrique. Après avoir dit que les Français devraient rouler plus en voiture électrique. Ca dit quelque chose, quand même!

- Je vais revendiquer que l'on m'achète une voiture électrique qui a plus d'autonomie!

- On vérifiera la prochaine fois..."

 

La cocasserie, c'est qu'elle est allée aujourd'hui non seulement à Saint Arnoud mais aussi à l'aire de Chartres-Gasville, pour aller visiter un superchargeur Ionity... en voiture thermique!

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Il semble que Tesla soit clairement visé et comme d’habitude, qu’il soit vu comme une voiture de riche.

D’ici à ce que les différentes guerres commerciales entre les US, la Chine et l’Europe nous impactent par des sur taxes à l’importation, il n’y a qu’un pas.

Pas réjouissant tout ça...  

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Si j'étais parano, je penserais qu'il est urgent pour certains de freiner ce nouveau venu qui est en train de monter très vite en proposant à ce jour la seule solution électrique (voiture+réseau de recharge) vraiment viable pour remplacer les thermiques, donc dangereux pour les "anciens" qui n'y vont qu'avec un fusil dans le dos.

Mais ce serait vraiment parano?

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Je vais crée un business de vente de Tesla d’occassion de 6 mois en parfait état avec TVA à zéro. Il y a de la marge à faire c’est mieux que les 6000 € du maigre bonus français. 

 

avis aux futures amateurs.?

 

si non pour les commandes immédiates voici le lien de parrainage avant toute saisie de commande de Tesla pour bénéficier Km en recharges gratuites sur les super Chargeurs.

 

lien de parrainage effacé par la modération

 

 

 

 

Modifié par gepeliste62

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il y a 54 minutes, rv45 a dit :

Je vais crée un business de vente de Tesla d’occassion de 6 mois en parfait état avec TVA à zéro. Il y a de la marge à faire c’est mieux que les 6000 € du maigre bonus français.    avis aux futures amateurs.

 

si non pour les commandes immédiates voici le lien de parrainage avant toute saisie de commande de Tesla pour bénéficier Km en recharges gratuites sur les super Chargeurs.

 

effacé par la modération

 

 

 

 

 

 

Je pense que tu vas te faire allumer par les modérateurs si tu n'effaces pas ton code parrainage   

 

 

 

Modifié par gepeliste62

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il y a 23 minutes, MB66 a dit :

Titre "putaclic" (il est question dans l'interview citée en référence de la prime de conversion et non comme le titre l'affirme du bonus écologique de 6000 €). Dommage parce que le questionnement est intéressant... Il faut rappeler que le bonus écologique  est financé par le malus prélevé sur l'achat des véhicules plus polluants: ce sont donc les clients qui soit en bénéficient, soit le financent. En revanche l' objectif de la "prime à la casse" est

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Il est  clair qu'il s'agit de privilégier ceux qui n' en ont ont pas la possibilité financière, et non ceux pour qui ce serait une opportunité supplémentaire...

je pense que @LaJice a confondu ?

Ensuite pour acheter Français, perso. il n'y a pas une bagnole qui me plaît et en électrique c'est la même, ensuite il y a l'accueil en concession encore des efforts à faire... 

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Il y a 10 heures, elbilar a dit :

La cocasserie, c'est qu'elle est allée aujourd'hui non seulement à Saint Arnoud mais aussi à l'aire de Chartres-Gasville, pour aller visiter un superchargeur Ionity... en voiture thermique!

Incroyable ! Ca fait flipper ! Comment veux-tu changer les mentalités si la ministre chargée des transports te dit que tu ne peux pas aller à plus de 30 km avec un VE.

C'est grave...

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il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Incroyable ! Ca fait flipper ! Comment veux-tu changer les mentalités si la ministre chargée des transports te dit que tu ne peux pas aller à plus de 30 km avec un VE.

C'est grave...

En même temps ils ont un égo tellement surdimensionné que tu feras pas monter ce genre de personne dans une Zoé, peut-être dans une DS7 électrique mais elle n'existe pas, se sera dons un diesel Français ?

Modifié par comcast

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C'est pas faux mais ce n'est pas le fait qu'elle roule en Talisman qui me dérange le plus, c'est le message qu'elle véhicule qui m'embête le plus. Encore une fois, la personne lambda va penser qu'en électrique tu es bridé à une centaine de km et on sait tous que c'est archi faux.

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

C'est pas faux mais ce n'est pas le fait qu'elle roule en Talisman qui me dérange le plus, c'est le message qu'elle véhicule qui m'embête le plus. Encore une fois, la personne lambda va penser qu'en électrique tu es bridé à une centaine de km et on sait tous que c'est archi faux.

Ça va changer, pas grâce à eux mais grâce à nous qui expliquons et défaisons les idées reçues au quotidien.

Au passage, merci beaucoup à ce forum pour ce qu’il apporte à la mobilité de demain?

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Je crois beaucoup à la vertu de l'exemple, mais nos politiques et les  lobbys disent des choses et font le contraire, donc normal que la transition énergétique d'avance pas, il y a tellement de fric à gagner sur le VT et tellement de taxes à mettre pour que le VE ramène autant de taxes...

Normal donc que le super bonus soit remis en question en attendant que le bonus ne soit, lui aussi, assorti de conditions...

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La prime à la conversion n'est "pas faite pour acheter des Tesla" ou "des véhicules à 50 000 euros", affirme la ministre des Transports

 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/video-la-prime-a-la-conversion-n-est-pas-faite-pour-acheter-des-tesla-ou-des-vehicules-a-50000euros-affirme-la-ministre-des-transports_3522333.html

 

Sauf que pour avoir une voiture électrique qui se rapproche des usages d'un véhicule thermique, il faut des voitures avec un minimum de batterie et par conséquent ça a un coût. Avant de revoir la prime, il faut voir pour quel usage routier au final.

 

Perso, je n'ai pas bénéficié de cette prime, bien que mon VT ne soit plus tout jeune, mais s'ils se rendent compte que maintenant de ce qui est possible en achat, encore un travail d'audit & co mal fait.

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Je dirais plutôt "pas de prime à la conversion pour acheter une thermique". Il y en aurait tout de suite moins...

Effectivement certains la touche pour acheter un gros Suv thermique... Si au moins c'était une Tesla...

Bref la phrase est un poil populiste...

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Affligeant......

La ministre des transports "n'est pas sûre d'être en voiture électrique", on se fout de notre gueule!!!

Quand au niveau d'ignorance et d'incompétence, on bat des records. Ce sont les constructeurs, qu'on oblige à se diriger vers l'électrique, qui vont être content de la super pub pour les VE qui ne sont pas capables de faire 60km. 

 

Maintenant un(e) ministre, ça roule français et avec chauffeur, dans une Zoé, c'est pas gagné.?

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@Kratus si j'ai bien compris la ministre parle de la prime à la conversion (1000 à 2500€ généralement, une sorte de prime à la casse) et non du Bonus écologique de 6000€.  Je pense qu'il serait bon de changer le titre du sujet pour ne pas propager de fausses informations, c'est déjà assez compliqué sur le domaine des VE. :-)

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Le plus malheureux la dedans cest que ça va finir par une suppression de la prime pour les VE a plus de Xxk€ mais pas des diesel

 

Le français moyen pourra toujours acheter un diesel peu polluant avec la bénédiction de l'état ( ben oui si on lui donne une prime cest que ça doit être propre ) et dans 3/4 ans sa voiture sera interdite dans la plupart des grandes ville et ne vaudra presque plus rien....

 

Par contre aucun souci pour rouler avec une Bugatti dans Paris malgré ses émissions de co2 de 574 grammes par kilomètres ( 516 pour la chiron )

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