Aller au contenu
Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aharpyk a dit :

Bonjour à tous, est-ce que des personnes de la région Rhône-alpes aurait déjà faire poser du PPF par un professionnel ?

J'ai fait une demande de devis et y'en a pour 4000€TTC (avec du Xpel), je trouve ça un peu cher ? des avis ?

Merci à tous !

Un intégral en Xpel, c'est le tarif.

Surtout que Xpel ne laisse pas de marge de manœuvre sur les prix à ses installateurs agréés.

 

Il faut pas se fier aux prix du sondage, qui ne parle que de kit, à installer soi-même donc.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on y pense, 4000€ c est furieusement cher pour une pellicule plastique... Je serais curieux de savoir ce que ça coûte réellement à produire ! 

Après c est un produit qui à la base adresse un marché de voitures très haut de gamme alors faut bien que le tarif soit à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FredMt a dit :

En tout cas quand on y pense, 4000€ c est furieusement cher pour une pellicule plastique... Je serais curieux de savoir ce que ça coûte réellement à produire ! 

Après c est un produit qui à la base adresse un marché de voitures très haut de gamme alors faut bien que le tarif soit à la hauteur !


c est du polyester et de la colle avec sûrement un traitement spécifique. Ce qui coûte le plus chère c est la découpe à la côte du véhicule. 
 

pour le film pour vitrage les marges étaient x20, après il faut commander de grosses productions en Corée ou chine et amortir le transport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est de la marge pur et simple. Un rouleau coûte environ 1500€ les 15m X 1,50m. 
avec un plotter de Decoupe il est possible de faire toute les découpes d’une modèl 3 dans un rouleau….. donc a 4000€ Pour 2 jours de travail ( un jour de pose et 1/2 de finition) les marge son treeeeeees confortable oui. 
je pratiquais la pose de ppf donc je sais de quoi je parle. 
ps : XPEL est tres loin d’être le meilleur film du marché. 
 

HEXIS est de loin meilleur pour le même prix 

Premiumsheild est le meilleur rapport qualité prix. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mika a dit :

C’est de la marge pur et simple. Un rouleau coûte environ 1500€ les 15m X 1,50m. 
avec un plotter de Decoupe il est possible de faire toute les découpes d’une modèl 3 dans un rouleau….. donc a 4000€ Pour 2 jours de travail ( un jour de pose et 1/2 de finition) les marge son treeeeeees confortable oui. 
je pratiquais la pose de ppf donc je sais de quoi je parle. 
ps : XPEL est tres loin d’être le meilleur film du marché. 
 

HEXIS est de loin meilleur pour le même prix 

Premiumsheild est le meilleur rapport qualité prix. 
 

tu parles du prix rouleau, mais le cout d'un rouleau de 15 x 1,5 m est grosso modo 10x moins chère à la fab et le revendeur achète des kilomètres de bobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 14:34, FredMt a dit :

@TomaGo

J ai reçu un colis de RC-TUNING avec du scotch partout, à l'intérieur les articles (protection bas de caisse, rétro et raclette) n étaient pas emballés (même pas un plastique...) et au passage un film a un pli... j ai pas eu de numéro de suivi de colis, malgré plusieurs relances. En outre le stock affiché sur le site n est pas fiable puisque un article "en réapprovisionnement" s est avéré disponible,  et inversement un article mentionné en stock ne l était pas.

J ai un très gros doute sur la marque de la protection PPF ... les films sont enroulés totalement en vrac, sans aucune mention nulle part. Si c était une marque ce serait forcément écrit quelque part. Aucun papier avec le colis, sur la commande il y a (seulement) mentionné "protection PPF. Il y a donc de grandes chances que je me sois fait avoir... 90€ c est bien cher pour une protection noname qui vient de chine probablement. Sinon pour la facturation, il y a eu un ajustement du montant et ça a été réalisé (toujours sans aucune communication), j ai simplement vu le résultat sur mon compte bancaire.

Pour la réclamation, j ai fait plusieurs relances mais il y a personne en face! J ai aussi appelé un grand nombre de fois par téléphone et  personne ne répond. L adresse de l entreprise est dans une zone pavillonnaire...

Voilà, pour compléter, je pense qu il faut regarder les commentaires sur internet, si j avais su, je l aurai fait avant de commander...

Bref, je déconseille fortement le site RC-TUNING!

Je me réponds pour faire le point après la pose.

 

Concernant la réclamation ou même demande de renseignements, sans surprise, RC-TUNING fait le mort, aucune communication, c est vraiment pas sérieux !😤 en même temps c est assez incompréhensible comme situation... ou alors, l' idée est de pas (plus) vendre ? Moi par exemple, j aurais potentiellement pris le pare-choc avant... mais évidemment plus maintenant.

 

Bref, sinon, j ai posé les films de protection bas de caisse et bas de portières.

Je ne connais évidemment toujours pas la marque de ce qui m a été livré (par surprise! ) mais comme le mentionnait @Rhum192 le film me paraît pas trop mal. En tout cas il se pose,  se dépose, s étire, se repose, et tient toujours !  Il est bien déperlant.

C était la première fois que j en manipulais  et faisais ce type de pose... c est pas évident quand-même mais avec de la patience et beaucoup de gel de pose 😉, on y arrive. J ai pas compté précisément mais j ai mis entre 5 et 6 h au total pour faire les 2 côtés (bas de caisse + bas de portes, en comptant l'apprentissage évidemment! ça va tellement plus vite à la fin quand on a pris le coup ! 😉 je pense qu il me faudrait la moitié de temps maintenant.

Je suis pas mécontent du résultat, il reste quasiment pas de bulles.

Il faudra maintenant voir comment le film résiste aux projections, à la chaleur, au froid, aux UV etc. 

 

Là juste après la pose, film neuf, ça m a l air de faire le job 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les Xpel stealth mat sont auto cicatrisant? 

J'ai eu un Xpel normal et la cicatrisation est bluffante, je me demande si le mat garde son aspect satiné en cicatrisant.

Modifié par Yendi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les Xpel stealth mat sont auto cicatrisant? 
J'ai eu un Xpel normal et la cicatrisation est bouffante, je me demande si le mat garde son aspect satiné en cicatrisant.
Il l'est aussi.

Par contre, la garantie est de 5 ans (vs 9 ans pour le clear).

J'ai eu l'occasion de tester un échantillon de mat sur une carrosserie, l'effet cicatrisant est bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non … en tout cas pas visible sur appli . Mais ils laissent les portières et les coffres ouverts . Je l ai laissé lundi à 155 km et là samedi 97km restant , je n ouvre pas ( trop ) l appli pour la laisser dormir … une perte d’ environ 10 km/j

Teslafi me rapporte des phases de sommeil mais aussi un téléchargement de version .

Je ne suis pas inquiet , à 10 km il y a le super chargeur d Angers et je la récupère mercredi donc peut être encore une perte de 30/40 km .

La prochaine fois ( et il n y aura pas de prochaine fois ) je rechargerai avant . C est ça la confiance et la sérénité , même quand on ne roule pas !!!

En tout cas ça va recalibrer mon BMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 08:54, Catequil a dit :

Il l'est aussi.

Par contre, la garantie est de 5 ans (vs 9 ans pour le clear).

J'ai eu l'occasion de tester un échantillon de mat sur une carrosserie, l'effet cicatrisant est bluffant.

Il me semble que la garantie est de 10 ans, autant pour le Clear que le Stealth ( satin - mat ) selon le site officiel

 

STEALTH features the same superior impact protection as ULTIMATE PLUS back by our industry-leading 10 year warranty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est Why Not a son petit manteau Suntek et ça lui va bien , en fait je ne sais pas on ne le voit pas !!!!

Maintenant je dois attendre 7 jours avant son premier shampooing et apprécier de ne pas rayer ce délicat noir .

Je recommande Detailling maker à Angers , Maxime est pro et passionné, le travail bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 14:09, eric67 a dit :

Il me semble que la garantie est de 10 ans, autant pour le Clear que le Stealth ( satin - mat ) selon le site officiel

 

STEALTH features the same superior impact protection as ULTIMATE PLUS back by our industry-leading 10 year warranty.

C'est mieux d'avoir l'info directement sur le site fr :

https://xpel.fr/aide/informations-sur-la-garantie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la garantie est de 10 ans, autant pour le Clear que le Stealth ( satin - mat ) selon le site officiel
 
STEALTH features the same superior impact protection as ULTIMATE PLUS back by our industry-leading 10 year warranty.
C'est mieux d'avoir l'info directement sur le site fr :
https://xpel.fr/aide/informations-sur-la-garantie/
Soit ils ont changé récemment soit je confonds avec suntek effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 14:12, FredMt a dit :

Je me réponds pour faire le point après la pose.

Là juste après la pose, film neuf, ça m a l air de faire le job 👍

Et deux mois après il n'y a pas de saleté qui s'incruste au niveau au bord en faisant apparaitre une ligne noire, notamment pour les bas de portes ?

Certains semblent couvrir le capot sans faire le pare-chocs avant ? Sur mes voitures j'ai plus d'impacts sur le pare-chocs que sur le capot avant ? 

 

à priori je pensais traiter les bas de caisse et le pare-chocs avant qui sont, d'une part, les éléments les plus exposés au projections et, d'autre part, sans raccord avec une partie non couverte (même si pour le bas de caisse il y a une partie qui remonte sur l'aile arrière).

 

Concernant le tarif pour les bas de caisse, chez RC-TUNING moitié mins cher que chez Greendrive. Différence de qualité de film ou différence de marge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 01:00, Stives a dit :

Et deux mois après il n'y a pas de saleté qui s'incruste au niveau au bord en faisant apparaitre une ligne noire, notamment pour les bas de portes ?

Certains semblent couvrir le capot sans faire le pare-chocs avant ? Sur mes voitures j'ai plus d'impacts sur le pare-chocs que sur le capot avant ? 

 

à priori je pensais traiter les bas de caisse et le pare-chocs avant qui sont, d'une part, les éléments les plus exposés au projections et, d'autre part, sans raccord avec une partie non couverte (même si pour le bas de caisse il y a une partie qui remonte sur l'aile arrière).

 

Concernant le tarif pour les bas de caisse, chez RC-TUNING moitié mins cher que chez Greendrive. Différence de qualité de film ou différence de marge ?

Quand la voiture est sale, ça peut se voir sur certaines zones, mais après lavage ça disparaît. Au niveau des passages de portes c est pareil.  Là un exemple en photo, il n arrête pas de pleuvoir ☹️ mais c est bon pour la démo avant/ après 😁

Je sais pas t en dire plus pour l instant, cette " ligne de pose" à l air de  se nettoyer correctement. Je ferai un retour en fin d hiver.

Sinon, à l époque j avais vu (après avoir commandé) les produits de RC-TUNING sur eBay,  vendeur C.A.D (c est le nom qu on trouve en bas se page sur leur site) mais sauf erreur aujourd'hui il semble n y sont plus ( j ai pas retrouvé)...

Pour finir, tu as lu mes posts au-dessus : pour  moi ça a été Communication zéro ni par tel (n a jamais repondu) ni message  (pas eu de réponse ! ). Par contre j ai bien eu le produit ,  par surprise 🙄car pas de numéro de suivi donc le livreur s est pointé et a posé le carton  sans que je le sache... et n importe où en plus...

Évidemment, je sais toujours pas quelle est la marque des films mais pour l instant je suis satisfait !🙂 

20211208_081117.jpg

20211208_081300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.