Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fausse tesla performance, ridicule ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Propriétaire d'une modèle 3 performance, je vois régulièrement et de plus en plus des modèles 3 standard "déguisées" en performance avec un aileron commandé sur un site souvent chinois et qui ressemble parfois grossièrement à l'original , voire des étriers rouges rajoutés et autres artifices....cela me fait bien rire surtout lorsque stationné je vois des pneus en 18 et même parfois un attache remorque.....cela me rappelle ceux dans ma jeunesse qui collait un "GTI" ou "TURBO" sur leurs 205 ou Golf....cela à au moins le mérite de bien me faire rire et tant que ceux qui font cela pensent qu'ils ne sont pas ridicules c'est l'essentiel 

Posté(é)

Perso , je trouve que l'aileron améliore la ligne de la voiture.

C'est un choix esthétique , certains mettent bien des covering sur toute la voiture.

 

NB : c'est un post a déplacer dans la section TM3

Modifié par alfniev

Posté(é)

Moi j'ai le vrai aileron Tesla sur ma LR, donc tu vas me faire un procès ? Bref, on s'en moque de ton avis...

Posté(é)

Tu penses que les gens essaient de reproduire la performance, alors que les gens cherchent juste à embellir leur voiture. Mettre un aileron est tout ce qu'il y a de plus classique, et en plus il y a l'offre qu'on veut sur amazon ou aliexpress... Les étriers rouges n'ont pas été inventés par Tesla pour la performance...

Si ils mettaient des faux badges "dual motor", alors là oui, éventuellement, mais là, ils font juste un peu de "tuning" soft.

Posté(é)

J’ai aussi une performance, et ca ne me dérange absolument pas que d’autres mettent des accessoires sur des LR ou Prop

 

Chacun fait bien ce qu’il veut et en plus ils te font rire, donc remercie les.

 

Et ceux qui roulent en S/X et qui te regarderaient d’un air supérieur avec ta petite 3 perf, tu en penserais quoi ?

 

On est tous le “ridicule” d’un autre

 

Mais quel est le but de ce sujet, mis à part créer de la rancoeur ?

Modifié par farenas

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 19:21, dieselisdead a dit :

Bonjour

 

Propriétaire d'une modèle 3 performance, je vois régulièrement et de plus en plus des modèles 3 standard "déguisées" en performance avec un aileron commandé sur un site souvent chinois et qui ressemble parfois grossièrement à l'original , voire des étriers rouges rajoutés et autres artifices....cela me fait bien rire surtout lorsque stationné je vois des pneus en 18 et même parfois un attache remorque.....cela me rappelle ceux dans ma jeunesse qui collait un "GTI" ou "TURBO" sur leurs 205 ou Golf....cela à au moins le mérite de bien me faire rire et tant que ceux qui font cela pensent qu'ils ne sont pas ridicules c'est l'essentiel 

 

J'ai longtemps hésité entre une perf, vu les 2000€ de différence et après bcp de calculs  j'ai pris une LR, en 18p, pour avoir les 575km epa et donc les 400km sur autoroute à 130 et un max de confort.

On joue un peu au 0-100 mais à la base c'est une voiture pour tracer un peu. 

Alors juste pour te dire qu'il ne faut pas croire qu'on est malheureux en 18p bien au contraire, les 20p sont en pâte à modeler. 

Et entre une lr Boost et une perf y'a un capot de différence au 400m mais y'en a une des 2 qui consomme rien sur autoroute, puisque je consomme moins que ma sr+ lfp55 :)

 

Alors béquet ou pas, ça va changer quoi pour toi ? 

Et s'il a envie de coller dual ou three motor bah si ça lui fait plaisir qu'il le fasse... 

 

Et s'il a envie de mettre un sub et lacher des prout en permanence, sache qu'il n'a pas besoin de ton approbation il fait se qu'il veut avec sa tesla et ça m'empêchera pas de discuter avec lui à un suc :lol:

 

Il y a tjrs eu une guéguerre entre les props et les LR/PERF et j'ai jamais compris pourquoi.

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 19:21, dieselisdead a dit :

cela me fait bien rire surtout lorsque stationné je vois des pneus en 18 et même parfois un attache remorque

Juste en passant, il y a eu des perfs sans le pack performance. Donc en 18 ou 19 pouces, sans étriers rouges et sans spoiler (mais avec attelage possible) ... Ils ont le droit de rajouter un spoiler eux ou pas ?

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 19:21, dieselisdead a dit :

 tant que ceux qui font cela pensent qu'ils ne sont pas ridicules c'est l'essentiel 

 

pwaaaa la condescendance!

c'est ton cerveau qui suppose qu'ils le font pour faire croire qu'ils ont acheté une Perf !  tu nous dis quelque chose de toi là!

ça te chagrine que certains pensent que tu n'as pas une "vraie" Performance?

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 19:21, dieselisdead a dit :

Bonjour

 

Propriétaire d'une modèle 3 performance, je vois régulièrement et de plus en plus des modèles 3 standard "déguisées" en performance avec un aileron commandé sur un site souvent chinois et qui ressemble parfois grossièrement à l'original , voire des étriers rouges rajoutés et autres artifices....cela me fait bien rire surtout lorsque stationné je vois des pneus en 18 et même parfois un attache remorque.....cela me rappelle ceux dans ma jeunesse qui collait un "GTI" ou "TURBO" sur leurs 205 ou Golf....cela à au moins le mérite de bien me faire rire et tant que ceux qui font cela pensent qu'ils ne sont pas ridicules c'est l'essentiel 

Bof, bizarre ta réaction, ça ressemble à du snobisme mal placé ... Chacun fait ce qu'il veut pour améliorer comme il le veut le look de son véhicule non. T'as les moyens de te payer une perf ... bah tant mieux pour toi. Conduis et profite.

Modifié par dejoliv

Posté(é)

On va lancer le sujet ZeTeslaTouch ! 😃

 

Bien évidement chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais chacun est libre d'avoir la réaction qu'il souhaite !

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 10:18, EnVoitureSimone a dit :

Mais chacun est libre d'avoir la réaction qu'il souhaite !

Absolument, mais on sait tous comment un tel sujet peut finir

 

Et c’est encore les modos qui risquent de trinquer

Posté(é)

Ya le même débat depuis des années.

Quand les constructeurs se sont mis à faire des S-Line, R-Line, pack M...
Les proprios de vrai S4, BMW M3, snobaient les gens qui roulaient en diesel avec une voiture qui ressemblait.

Seul les aguéries voyaient la différence.


Pour la model 3 c'est pareil, faut checker les freins pour voir si c'est une vrai performance.
Ben voilà faut s'y faire.

 

Pour moi ce qui est cool c'est quand quelqu'un viendra te dire qu'il a reconnu que c'est une vrai performance.

Je trouve ca plus kiffant le phénomène Sleeper : tu es discret mais tu dépose du monde :D 

 

Donc si j'avais une perf, limite j'enlèverais les appendices :D:D 

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 19:21, dieselisdead a dit :

Bonjour

 

Propriétaire d'une modèle 3 performance, je vois régulièrement et de plus en plus des modèles 3 standard "déguisées" en performance avec un aileron commandé sur un site souvent chinois et qui ressemble parfois grossièrement à l'original , voire des étriers rouges rajoutés et autres artifices....cela me fait bien rire surtout lorsque stationné je vois des pneus en 18 et même parfois un attache remorque.....cela me rappelle ceux dans ma jeunesse qui collait un "GTI" ou "TURBO" sur leurs 205 ou Golf....cela à au moins le mérite de bien me faire rire et tant que ceux qui font cela pensent qu'ils ne sont pas ridicules c'est l'essentiel 

🤮

Posté(é)

Déjà je trouve l'aileron (le vrai) un peu de trop alors... (et ce n'est pas du tout parce que je ne veux pas une perf, non, non, non...) 😇

Posté(é)

Alors déjà que tu as créé un sujet pour dire que tu ne veux pas saluer les autres en Tesla, maintenant tu râles sur ceux qui ajoutent des équipements sur leur caisse. 😵

Du coup c'est quoi la conclusion ?

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 09:58, nonmaisfranchement a dit :

Du coup c'est quoi la conclusion ?

que nous sommes sectaires, moi compris !

Modifié par tben

Posté(é)
  • Auteur

Au moins cela fait réagir..😁... c'était juste une constatation...chacun fait comme il veut , je ne suis pas snob....je n'aime juste pas les contrefaçons... comme pour les sacs Vuitton par exemple..... après du moment que cela n'est pas incompatible avec la sécurité du véhicule et que cela rend heureux ....et pour ceux qui se moque de mon avis c'est réciproque....

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 19:21, dieselisdead a dit :

cela me fait bien rire surtout lorsque stationné je vois des pneus en 18 et même parfois un attache remorque.....

Comme cela a été dit cela existe des perf en 18" avec attelage. Et maintenant même Tesla met des caches rouges sur les perf alors...

Posté(é)

saluer les autres en Tesla, sur ce coup là, je suis d'accord avec lui, je ne le ferai pas non plus.

On fait ça pour des bagnoles rares... (et encore, à condition qu'on pense partager les mêmes goûts automobilistiques).

les gus en Clio ne se saluent plus depuis belle lurette !

 

 

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 11:08, dieselisdead a dit :

c'était juste une constatation...

Non c'était pas une simple constatation mais un jugement ("ceux qui font cela pensent qu'ils ne sont pas ridicules")

Posté(é)

Moi ce que je trouve ridicule, c'est la condescendance des gens.

 

Le 08/06/2023 à 11:08, dieselisdead a dit :

Au moins cela fait réagir..😁... c'était juste une constatation...

Le problème de ton sujet, c'est que tu ne fais pas juste un constat. Tu es méprisant envers des gens qui auraient surement préféré acheter une performance, mais qui n'en ont pas les moyens.

Par extension tu vas juger peut-être quelqu'un qui aime juste avoir un aileron sans l'envie de plagier quiconque.

Posté(é)

je locke ce sujet. Je ne vois pas ce qu'il apporte. 

Les avis partagés ou pas ont été exprimés 

Et j'ai pas envie d'avoir du boulot de modération en plus, car cela peut déraper rapidement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.