Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

extension de garantie

Featured Replies

Posté(é)

je me demande si une extension de garantie est un choix judicieux

parmi les membres du forum avez-vous été nombreux à avoir eu un souci mécanique pendant la troisième année du véhicule?

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour,

 

Je suis intéressé également par la réponse, et je dirai même les 8 ans du véhicule.

 

Merci beaucoup, et bonne année pour ceux qui je n’ai pas vu

 

Posté(é)

Pour les modèles spécifiques Up/ Mii/ Citigo, il n'y a évidemment aucune statistique concernant la troisième année... puisque les premières ne sont même pas encore livrées.

 

En parlant de troisième année", je suppose que @pierredelhasse envisage une LOA/LLD sur 3 ans.

 

Même si les cas ne sont pas nombreux, à titre personnel, je ne prendrais pas le risque que la troisième année de location ne soit pas couverte par la garantie.

 

Au delà des pannes "mécaniques" (qui comprennent aussi les problèmes d'électronique ou de connectique), en fin de location, il faut rendre la voiture avec tous les équipements fonctionnels et une panne de climatisation ou de multimédia peut être (très) coûteuse à réparer hors garantie.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

je parlais d'une e-up de 2018, elle est encore garantie quelques mois et je me demande si je fais bien d'acheter une extension de garantir pour couvrir la troisième année

 

ce n'est pas une lld  mais bien un achat

Posté(é)

Dans ce cas, difficile de donner un conseil.

 

C'est un choix très personnel, comme de choisir une assurance au tiers ou tout risque.

 

P.S.

Est-il encore possible d'acheter l'extension de garantie ?

Certaines marques demandent à ce que l'achat se fasse dans la première année.

Posté(é)

oui jusqu'au 23eme mois. je me suis fait avoir je voulais en prendre une mais trop tard

Posté(é)

Après presque 5 ans d'usage model 2014, j'ai eu de l'infiltration dans les catadioptres arrière pris sous la garantie. Et j'ai casser 3 fois la trappe de la prise de recharge.

La première fois la concession la recoller avec de la colle double composants ça a tenu 3 ans. La deuxième m'a veste si est accrocher et je l'ai remplacé avec l'omnium. La troisième fois mon fils en passant trop près la accrocher et a fendu le support, nouvelle réparation à la colle double composant à la concession. Tout ça pour dire attention pas de forçage avec la trape elle casse vite. 

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes vraiment sérieux. 

Posté(é)

Ah oui j'oubliai, pendant la 1er année j'ai eu un des enrouleurs de la ceinture arrière qui par moment bloquait. Pour que la garantie agisse il fallait en apporter la preuve je l'ai donc filmé mais j'ai aussi eu de la chance le phénomène c'est reproduit lors d'une visite chez VW, ça a été pris sous garantie. Une fois j'ai eu à plusieurs reprise la recharge qui bloquait sans explication, mais après vérifications il c'est avéré que c'était un problème dans les bornes où je m'étais branché je n'ai plus eu ce problèmes depuis. 

Modifié par id3

Posté(é)

Jamais eu de soucis avec ma e-UP! 2016 ... C'est de l'excellent matos, même si les finitions sont un peu spartiates ... mais pour remplacer ma 106 Electric ça n'a été que des améliorations.

J'ai eu des petits soucis avec la programmation du Garmin ... Parce qu'il était déchargé. Un petit coup de charge et HOP c'est reparti.

L'extension de garantie ne m'a pas paru utile... Et j'ai bien fait !

Posté(é)

Sur mon kia soul EV garanti 7 ans, j'ai eu la boite de vitesse HS à 45000km et 23 mois et un ami a eu son chargeur HS à 85000km et 5 ans et honnêtement vu le prix des pièces en électrique je pense que c'est un investissement a prendre, surtout en cas de revente car l'acheteur sera tranquille. A priori la garantie 3 ans supplémentaires donc 5 ans au total et 150 000km (ou au moins 100 000km) est bien.

 

Seat m'a indiqué que la garantie est maintenue lors de la vente car elle est attachée au véhicule et non au propriétaire.

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)

 

Pour contre-exemple : j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans quand j'ai acheté ma Fluence ZE et elle approche de ses 8 ans sans panne (sauf le problème de batterie, mais même si ce n'avait pas été un contrat de location, c'était après les 5 ans).

J'aurais donc pu économiser quelques centaines d'euros.

Posté(é)

Bah c'est toujours plus facile de s'apercevoir après coup que l'on en avait pas besoin, par contre prévoir que l'on aura pas de panne dans le futur est plus hasardeux :P

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Mon commercial VW m’a informé que l’extension de garantie ne pouvait être souscrite qu’avant l’immatriculation du véhicule. Je suis surpris.

Posté(é)

L'argument qui m'a décidé à ne pas prendre l'extension : à part la nouvelle batterie qui reste garantie 8 ans, le reste de la voiture est +/- débogué depuis 2013.

Posté(é)

Non ton commercial a tort, tu as jusqu’au premier anniversaire de la voiture pour souscrire. Si il ne veut pas, ça voir ailleurs c’est le genre de produit pour lequel tu seras accueilli à bras ouverts ;)

Posté(é)
Il y a 22 heures, Philippe28 a dit :

L'argument qui m'a décidé à ne pas prendre l'extension : à part la nouvelle batterie qui reste garantie 8 ans, le reste de la voiture est +/- débogué depuis 2013.

Perso j'ai négocié le prix de l'extension de garantie. Je l'ai prise sur 4ans. 

La garantie 8ans ne couvre que la batterie. Pas le reste, comme le chargeur intégré et tout le reste de la partie électrique.

Posté(é)

Après hésitation, j'ai pris l'extension 5 ans (+3ans donc) limitée à 50000 kms. Elle m'a coûté à peine plus de 300€, donc pas très cher, et c'est quand même rassurant. Surtout qu'avec le confinement la voiture ne roulera pas suffisamment pendant la période de garantie normale. Donc des défauts majeurs pourraient ne se manifester que trop tard. Un chargeur embarqué, un inverter, un moteur voire certaines partie de l'électronique peuvent coûter très cher. Et penser que ça n'arrive qu'aux autres serait quand même ignorer sciemment le risque.

J'ai surtout peur des gros pépins qui surviennent la seconde ou troisième année alors que la voiture n'a pas encore 40000 kms et semble encore neuve. J'ai déjà été confronté au problème à deux reprises sur des thermiques diesel et j'étais bien content d'avoir l'extension de garantie. 

Posté(é)
Le 12/11/2020 à 10:05, I13 a dit :

Mon commercial VW m’a informé que l’extension de garantie ne pouvait être souscrite qu’avant l’immatriculation du véhicule. Je suis surpris.

quand j'ai pris ma e-up 2020 VD, j'ai eu la même réponse. Quand il y a une extension de garantie, le code est inscrit sur l'autocollant du châssis (dans le coffre je crois) et sur le manuel technique.

Posté(é)
Le 13/11/2020 à 07:18, Terriblement a dit :

Non ton commercial a tort, tu as jusqu’au premier anniversaire de la voiture pour souscrire. Si il ne veut pas, ça voir ailleurs c’est le genre de produit pour lequel tu seras accueilli à bras ouverts ;)

j'avais eu la même réponse que I13 pour ma VD, pourtant je voulais bien payer.

Posté(é)

Même réponse aussi pour moi.
Sur un VT chez Citroën en revanche, l'achat de l'extension est possible tant que la garantie de base n'est pas terminée.

Posté(é)

oui il est indiqué que l'extension de garantie doit être souscrite "lors de l'achat" !

perso j’hésite .

Posté(é)
Le 08/01/2020 à 14:35, Remy a dit :

ma Fluence ZE et elle approche de ses 8 ans sans panne

ça roule encore ? 

Posté(é)

A 5 ans et 50 000km ma Yup de 2015 a eu 2 rotules de direction à changer : ça doit être la deutch qualitat !?

Au tarif VW ça "amortit" le coût d'une extension de garantie.

 

Juste avant la fin de la garantie constructeur (2 ans), l'écran du Garmin a commencé à défaillir (bandes noires). L'appareil a été pris en garantie. Bon, maintenant y'a plus de Garmin...

 

Le problème des garanties c'est la prise en compte des défauts mineurs plus ou moins difficiles à mettre en évidence. Pour éviter de faire jouer la garantie, la concession maintient que tout va bien même s'il y a des bruits douteux. Ils espèrent faire trainer ainsi jusqu'à la fin de la garantie.

Pour preuve : révision des 5 ans de ma Yup où j'indique des claquements dans le train avant. Résultat : "tout va bien monsieur". Contrôle technique 1 mois plus tard : "jeu au niveau de la barre de direction". Étonnant non ?

Posté(é)

Oui, Yup 1 remplacée par une Yup 2 !😉 L’appât de l'autonomie 😋 sinon à part ça la 1 à tout de mieux...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.