Aller au contenu

flatfour

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. flatfour

    Retour expérience Pneus

    Pareil, faut que je pense a bientôt changer les miens. Pour le moment j'ai vu les Hankook K425 également. Ils ont l'air pas mal, pour pas cher. Ils devraient pas etre pire que la monte d'origine...
  2. La garantie couvre sur 5 ans ou 50.000km. Bien sur c'est selon le premier terme échu... Pour moi les 50.000km sont passés. Je n'irai chez Peugeot une fois l'an que pour faire les contrôles sur la partie électriques. Tout le reste (changement ampoules, contrôles freins, ...) je le fais moi meme. C'est vraiment pas sorcier. En faisant ainsi tu allèges pas mal la facture d'entretien du constructeur, qui ne fait que broder avec des contrôles pour alourdir la facture.
  3. flatfour

    Montage kit xénon

    Le montage d'un kit xénon n'est pas interdit. Pour être précis, il faut également monter un correcteur d'assiette et des buses lave-phares, ce qui s'achète aussi et se pose. Sans ce kit supplémentaire tu risques de te faire recaler au ct.
  4. Hello. Ce matin le facteur m'a déposé mon colis. Je me suis commandé 2 kits xénon. Je vais les monter d'ici quelques jours sur mes voitures. J'en monterai un sur ma ion et ferai un petit Tuto si ca intéresse quelques uns. L'objectif pour moi est d'avoir un meilleur éclairage, je roule régulièrement en soirée ou de nuit. Pour ca, le xénon est top. D'après ce que j'ai vu dans la doc de la voiture, il faut déposer les optiques pour changer une ampoule... On va voir ca
  5. flatfour

    Usure des pneus C-Zéro

    Effectivement la monte d'origine est plutôt une savonnette sur le mouillé et ceux très rapidement. Faut être méfiant. J'ai déjà eu des kuhmo mais sur une sportive. Bon grip, usure normal (enfin sur une sportive). La jai pris des 4 saisons, je verrai bien ce que ça vaut. Après vu le prix... Je risque pas grand chose. Après avoir testé plusieurs marque différentes, jai pas d'apriori sur les marques 'exotique'. Il faut bien se renseigner pour s'assurer que le pneu corresponde a son attente et à son véhicule aussi.
  6. flatfour

    Usure des pneus C-Zéro

    Hello, apres avoir parcouru 43.000km ma Ion avait besoin de nouveaux pneus avant (j'ai permuté avec mes roues hiver, mais je dois dire que les pneus d'origine ont eu une bonne durée de vie). J'ai donc profité d'une offre sur allopneu: KUMHO Kh 21 145/65R15 72 T, 4 saisons pour 38,80/pneu. Ils viennent d'être montés, pour le moment RAS.
  7. flatfour

    Révision des deux ans

    Ils font quoi a ce prix sur la fluence?
  8. flatfour

    Révision des deux ans

    un retour concernant ta révision?
  9. Coucou la room, propriétaire d'une peugeot Ion qui a maintenant 2 ans et presque 35.000 km, je m'interroge sur le prix des révisions. Après avoir demandé un devis au concessionnaire peugeot de Strasbourg Hautepierre, le devis de la révision est de 273€ (ils étaient impossible de me sortir un devis papier...). Personnellement je pense me passer de certaines de leurs prestations (comme le changement filtre d'habitacle que je vais commander et changer moi même, le contrôle des liquides et de l'état général de la voiture qui est bien sur facturé...). Après avoir jeté un oeil sur le carnet d'entretien je tombe sur 3 choses importantes: Contrôle de l'état des câbles haute tension (40.000km ou 2 ans) Contrôle de capacité de charge de la batterie de traction ( à 1an puis tout les 2 ans (ce qui donne une périodicité d'entretien 1-3-5-7 ?)) Remplacement du liquide de frein (40.000km ou 2 ans), que je vais peut être faire ailleurs ou moi même (juste les freins avant a faire). Certains d'entre vous ont ils deja fait cette révision? A quel prix et pour quel prestation? Merci
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×