Aller au contenu

flatfour

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je compte bientôt revendre ma Ion. Etant un particulier, le futur acheteur peut il aussi bénéficier des 5000 euro de prime a la conversion s'il remplit les conditions prérequises?
  2. J'ai plus le prix exact. Dans les 1000 euro.
  3. Je fais un petit HS. Je compte ma Ion dans les 5000euro. Ca veut dire qu'une personne qui me l'achète et qui est dans les critères (revenus et mise en rebut d'une vieille voiture pour la casse), elle sera remboursée de 5000 euro?
  4. La clim et le chauffage programmé ou controlé a distance, c'est vraiment le genre de gadget sympa. Content de voir que la clim ne consomme que si peu
  5. Merci pour l'info. Je serai donc pas embêté avec le chargeur. J'ai pas pris la voiture d'expo parce que j'avais peur qu'en noir ce soit une fournaise en plein soleil estival. Tu nous diras si ca passe bien, ou s'il faut faire tourner la clim a fond (et du coup rogner sur l'autonomie).
  6. Salut, merci pour le compte rendu, j'ai l'impression que c'est moi déçois Juste pour savoir, c'est le chargeur d'origine Seat qui charge a 16A? Actuellement ma Ion à un chargeur 10A, ca cause pas de soucis. Sinon faudra que je voie pour la connectique à la maison.
  7. Peut etre l'occasion de gonfler le prix de vente et se faire offrir des accessoires (wallbox, tapis,...).
  8. C'est aussi ce que je pensais. Ils ont peut etre rentrés les roues pour éviter que les chaines ne frottent sur l'aile quand tu braques ou quand la suspension travaille ? Quand tu as des jantes alu avec des pneus taille basse en été, le rendu est sympa quand c'est a fleur de l'aile. Mais avec des chaines c'est plus embêtant. Donc tu fais rentrer la roue dans le passage de roue
  9. Selon les infos que tu donnes, si tu ne mettras jamais de chaine, peut importe du coup. Si un jour tu penses en mettre, mieux vaut passer sur un ET43 alors. Ce qui veut dire que tes roues seront un peu plus a l'intérieur dans le passage de roue.
  10. Si tu inclus la wallbox Seat dans la facture total, tu peux peut etre faire gonfler le prix et te la faire payer du coup?
  11. Je me suis demandé si la concession pouvait annuler la vente d'un commun accord et procéder a une nouvelle vente sur le meme véhicule pour la meme personne? Du coup ca résoudrait ton problème et peut etre aussi pour bénéficier des 7000 euro de bonus écologique?
  12. Hello, j'ai vu que les trois nouvelles Leon/Octavia/Golf étaient bloquées commercialement suite à un soucis logiciel ( ici ). Vu les soucis logiciel sur les prochaines ID3, je me demandais si on allait etre épargné sur nos triplettes. Les ingénieurs semblent un peu à la peine chez VAG. D'ailleurs, ce pourrait il que la panne rencontré ici puisse etre lié à un soucis logiciel ? J'ai pas lu les forums allemands, mais j'ai cru comprendre que des nouveaux propriétaires avaient des soucis. C'est de quel ordre? En tout cas VAG aurait du demandé à son prestataire préféré de lui faire la partie logiciel, pour passer les normes sur les TDI ils étaient plutot pas mal pendant des années.
  13. De toute manière elle doit pas etre homologuée en 17 pouce la triplette, donc l'histoire est réglée. Mais ca ferait un chouette kart avec cette monture. Reste que ca m'a jamais dérangé des pneus taille basse. Au contraire, je préfère ce genre de comportement routier (moins de roulis/écrasement du pneu dans les virages). Bien évidemment si c'est pour déposer les gamins a l'école, passer au supermarché du coin , aucun intérêt d'avoir des pneus sport sur sa voiture ( mis à part le rendu esthétique ...).
  14. Honnêtement, ils ont pas l'air de facturer tres cher l'entretien de ces triplettes. Apres il faut bien évidemment faire l'entretien/revision de la partie électrique en temps et en heure. Pour le reste, cad les contrôles basiques- filtre à pollen-vidange liquide de freins tous les 2 ans..., chacun est libre. Perso je le fais tres souvent moi meme, au moins je sais que ca a été fait, comment ca a été fait et ca me coute bien moins cher en entretien sur mes voitures; en plus j'aime bien le faire. Alors pour moi ca ne rentre pas en ligne de compte de la garantie ce genre d'interventions aussi simple. Sauf si tu as laissé pourrir ton filtre a pollen 5ans dans son compartiment et que tu viens te plaindre qu'il y a un soucis de clim apres par ex... Mais encore une fois, l'entretien est assez peu onéreux (pour une fois!) sur ces véhicules. Alors la question se pose de suivre stricto sensu l'entretien en garage ou de faire une partie soit meme.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...