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mchardon

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  1. Après avoir longuement hésité avec une wallbox, j'ai acheté celui ci : https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-reglable-10-16-20-24-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a-lg-6mtrs/ Il fonctionne très bien de 10 à 32A. En charge immédiate ou en différé, c'est la MII qui pilote. Le seule chose qui m'énerve c'est qu'il démarre systématiquement en 10A à la mise sous tension et qu'il faut donc à chaque fois lui dire que je veux charger en 24A. Surtout qu'il ne réagit pas très vite à l'appui sur le bouton. La parade est de le laisser sous tension. Ainsi il se comporte comme une vrai wallbox. J'ai vu son clone sur aliexpress et si j'étais sûr que c'est le même, à ce prix, j'en commanderai un second. Ce qui m'éviterait de le déplacer de prise en prise (j'ai plusieurs points de charge à la maison mais deux fréquemment utilisés) https://fr.aliexpress.com/item/4000734469272.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5a403c00CXKALy&mp=1
  2. Je n'ai pas vérifié mais il est fort probable que le circuit de chauffage ne soit pas isolé correctement. Comme sur les C1, ion ... Quoi qu'il en soit, il y a surement moyen d'améliorer l'isolation des durites et du réservoir de liquide afin de gagner un peu en consommation et en efficacité. PS : Un chauffage à résistance qui chauffe directement l'air serait dangereux car pour être efficace cette résistance placée dans l'habitacle deviendrait très chaude (souvent rougie). C'est l'incendie assuré à moyen terme.
  3. Comme il est rare de changer des pneus neufs, pour peu que l'on change pour des pneus de qualité, on a toujours l'impression que les nouveaux sont beaucoup mieux que les précédents. Quel que soit l'ordre des marques. Deux raisons principales : 1 - les pneus durcissent avec le temps. Ils deviennent plus bruyants, évacuent moins l'eau, et accrochent de moins en moins le bitume. 2 - Le cerveau humain a une faculté d'oublie impressionnante. Nous sommes tous (enfin moi c'est certain) incapables de comparer des pneus testés il y a 3, 4 ou 5 ans avec des pneus utilisés présentement. Ceci dit @barbotine, je te rejoins sur les pneus d'origine. La mienne est montée en Continental ecocontact 5. Je n'en suis pas satisfaits. Dès que la route s'humidifie, j'ai l'impression d'avoir des patinettes à la place des pneus. Je connais un peu Goodyear. J'en ai mis sur ma Prius et sur l'aygo de ma fille. Ils ne sont pas mauvais et j'ai eu l'impression (au début) d'un mieux certain mais sur la durée je regrette les Michelin Primacy 3 que j'avais précédemment. Sur la fin les Michelin faisaient beaucoup de bruit (100000Kms et usés à moins de 50%) mais restaient relativement rassurants en tenue de route. Sur l'aygo les goodyear étaient très quelconques (pas la même référence que sur la prius), leur remplacement par des pneus chinois est passé presque inaperçu. Donc sur la MII il est fort probable que je remplace les savonnettes conti par des Michelin Primacy 4 sans attendre qu'ils soient totalement usés. S'ils glissent déjà en étant neuf, comment pourrais-je conserver ces continental usés à 50%. Pour conclure, rien de permet d'être certain que le problème vient des pneus. Il est possible que la conception de la voiture soit la cause du manque d'adhérence. J'ai eu dans ma jeunesse une Mazda 323 GT qui glissait joyeusement à la moindre accélération en virage. J'ai longtemps incriminé les pneus (bridgestone) mais les Michelin qui ont suivi n'ont pas totalement résolu le problème (mais c'était quand même moins dangereux avec les michelin).
  4. Désolé de contredire ceux qui pensent que le préchauffage ne sert à rien. Au contraire, je le crois utile quand la température est basse, voire très basse, et le véhicule stationné à l'extérieur: 1 - pour le confort . Il est quand même plus agréable d'entrer dans une voiture pas trop froide et de poser ses main sur un volant qui n'est pas un glaçon. De plus ça permet aussi de diminuer la buée sur les vitres (il n'y a pas que le pare brise à travers lequel il est important de voir) et donc la sécurité. 2 - Préserver l'intégrité de l'habitacle. Le froid rend le plastique cassant donc fragile. 3 - Pour préserver la batterie (à condition de rester raisonnable et de ne le faire que véhicule branché) - Préchauffer oui mais pas à 25°, le minimum suffit. Il est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir sélectionner une température plus basse que 18°. - Ne pas abuser du préchauffage. 5 à 10 minutes suffisent pour amener le liquide porteur à température, l'essentiel est là car c'est ce qui consomme le plus. Maintenir la température dans l'habitable est moins énergivore même si ça l'est quand même pas mal. - débrancher le véhicule le plus tard possible et démarrer rapidement.
  5. Oula ! C'est quand même un sacré problème. Ils ne peuvent pas se permettre de changer simplement les cellules défectueuses, ce serait trop long. Il faut donc remplacer le bloc batterie, ce qui prendra tout de même du temps. Pas sûr que toutes les concessions soient équipées. Un beau bazar en perspective ! Pour le moment ma MII n'est pas concernée. Mais je ne crie pas cocorico car la liste pourrait s'allonger si les cellules employées n'ont pas été contrôlées correctement avant la construction des batteries.
  6. Seuils de portes INOX Ceux là sont pas mal non plus Le vendeur dispose de plusieurs modèles.
  7. Quand je lance le préchauffage (voiture branchée en 24A) mon compteur divisionnaire indique environ 2500W. Il baisse aux environs de 1500W quand la température est atteinte. Mais sur batterie j'ai la même consommation que @pierredelhasse (environ 4kwh). Je ne vois pas d'explication sauf si, même voiture branchée, le chauffage pompe une partie sur la batterie.
  8. J'ai cherché longtemps sans trouver. J'ai hésité avec le carbone et même failli commander les protections avec le logo "UP" mais ça aurait fait mauvais effet sur une MII. Finalement j'ai pris celle-ci sur ebay. C'est bien de l'inox, pas du plastique. J'ai juste ajouté du double face autocollant, celui fourni me paraissant insuffisant. J'ai complété sur le pourtour par du très bon covering transparent (auto réparateur) que j'avais initialement acheté pour les pare chocs. Je pense que ces protections sont nécessaires car la couche de peinture est très fine. J'ai pu m'en rendre compte avec mon premier impact de gravillon sur le capot.
  9. Avec le froid arrivé subitement cette semaine dans le sud, j'obtiens à peu près les mêmes chiffres que @Philippe28 (+ 30kms car il fait certainement moins froid ici). Tant que je roule le problème reste maitrisable mais ce n'est pas toujours possible. Hier matin, coincé un temps dans un embouteillage, j'ai eu quand même très peur en voyant la batterie fondre alors que je ne bougeais pas (conso proche de 25kwh !). Heureusement que j'ai pu prendre un chemin alternatif car mis à part accepter de se transformer en glaçon, il n'y a rien à faire. C'est terrifiant. On ne peut pas régler la température sous 18°, si on se met en recyclage la buée envahie l'habitacle et si on allume la clim il fait froid (mieux vaut arrêter le chauffage et ouvrir la fenêtre !). Si seulement il y avait des bornes de recharges rapide, on pourrait toujours avoir une solution pour rentrer. Mais il n'y en a pratiquement pas sur Marseille. Les bornes en service ne sont pas des rapides et pas très nombreuses. Si suite à un gros embouteillage on se retrouve plusieurs à devoir charger d'urgence, ce sera une nouvelle galère ! Vivement des températures plus clémentes car je commence à voir le VE d'un mauvais œil. Sauf si les bornes rapides poussent soudainement, je ne remplacerai probablement pas mon véhicule principal par un VE rien qu'à cause de ce problème. Je remercie la MII de m'avoir éclairé. Finalement les 106 électriques étaient mieux armées pour affronter le froid avec leur brûleur à essence. VW aurait pu imaginer quelque chose de similaire mais avec un carburant plus écologique.
  10. @albert91 J'ai corrigé mon lien. Tes ampoules semblent diablement plus efficaces que les miennes ! 1200lm x2 ça arrache.
  11. Je suis d'accord, le son du klaxon laisse penser qu'on conduit un scooter ou une voiturette sans permis. Mais d'autres voitures ne sont pas beaucoup mieux loties. J'avais changé le klaxon de ma prius pour la même raison. Sur la MII je ne sais même pas où il se trouve. Je n'ai pas encore cherché, à vrai dire, il fait trop froid et humide.
  12. J'ai remplacé les ampoules de recul sur ma MII par celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/2x-P21W-1156-BA15S-LED-Ampoules-8W-COB-Blanc-Feux-de-Jour-Recul-Clignotant-12v/193396608027?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd5a90cd6a2e740c2ad48c0c80a9196bb%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D193396608027%26itm%3D193396608027%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A36eac7f9-4fa0-11eb-beb5-0242078e2a3a|parentrq%3Ad488e49d1760a4d361edf70effec5bb8|iid%3A1 De l'extérieur, elles impressionnent mais de l'intérieur c'est juste bien. Peut-être à cause des vitres teintées. En tous cas je vois mieux qu'avec les pauvres ampoules d'origine.
  13. Dommage que la plupart des messages ne mentionne pas la date de fabrication. On pourrait en déduire une logique, une date pivot. La mienne, produite le 20/8/2020 n'est pas concernée. Hors celle de @Philippe28, du 13/8, fait partie du rappel. Soit une correction a été faite en usine à partir de Mi-août (matérielle ou logicielle), soit le rappel des voitures produites après le 15 août sera traité plus tard afin de ne pas encombrer les concessions. J'espère que ma première hypothèse sera la bonne. Ma voiture étant une des rares sur ce forum à avoir été capable de charger en 32A monophasé dès sa livraison, il ne serait pas totalement impossible qu'il y ait un lien.
  14. Rien pour la mienne. Bizarre, elle est sortie d'usine quelques jours seulement après la tienne. Je ne sais pas si les infos données par le site Skoda sont bien fiables pour une SEAT MII. Dommage que Seat ne communique pas sur le sujet.
  15. La concession où j'ai acheté la MII représente plusieurs marques dont Kia et mitsubishi. Le SAV est assuré par la même équipe que l'on ait acheté une seat, une skoda ou une kia. J'espère raisonnablement qu'ils ont acquis quelques compétences dans le domaine des VE. C'est un détail qui a pesé lourd au moment de la décision de commander ici ou là.


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