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mchardon

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  1. Bonjour, Ce n'est pas si simple. Sur la plupart des VE, moins on charge vite, plus on perd en rendement. Il n'y a pas de vérité absolue, en tout cas je ne l'ai pas trouvée, mais j'épluche le net et je vois souvent que le meilleur rendement est constaté entre 20A et 32A. Concernant la E-up V2, il n'y a pas encore beaucoup de littérature sur le sujet mais il n'y a aucune raison pour qu'elle se démarque des autres VE. On consommerait donc un peu moins d'électricité en changeant en 24A qu'avec le CRO d'origine en 8A. J'ai personnellement investit dans un CRO réglable 10,16,20,24 et32A, un peu pour le fun et parce que je n'aime pas l'idée de gaspiller de l'électricité. Quand j'aurai du temps j'essaierai de comparer les pertes en fonction de la puissance de charge. Mais ce ne sera pas pour demain. Cependant, la différence reste faible et si on n'a pas besoin de charger rapidement, autant rester avec le CRO d'origine. Vu le prix de l'électricité, je ne pense pas que l'investissement dans une wallbox soit rentable financièrement.
  2. Merci pour l'info. Je viens moi aussi de forcer la mise à jour en Version 3.31. Espérons qu'il y ait quelques améliorations et aucune régression. Je n'arrive pas à la lancer en mode hors ligne, ça commence mal. Je testerai sur la voiture demain. Ce n'est clairement pas une application aboutie, c'est une évidence. Elle ne supporte pas la concurrence d'une autre source BT (dans mon cas c'est une télécommande android, pour albert91 c'est une montre) et ce n'est quand même pas tout à fait normal. Le mieux serait de s'en passer mais malgré ses défauts (surtout de mises en route) j'aime bien rouler avec cette appli. J'aime bien voir mon niveau de consommation et aussi avoir le rappel des limites de vitesses.
  3. Je lui trouve pas mal d'atouts également, les mêmes que toi pour la plupart. Cependant, elle a aussi un gros point faible : 44cv seulement ! ce qui ne lui autorise qu'un 0-100 en 19s avec une seule personne à bord. C'est suffisant pour doubler les vélos. Je comprends la démarche de Dacia et je les remercie de ne pas avoir cédé à la course à la puissance. Mais ils sont allé trop loin à mon avis. En gros c'est la puissance de la triplette en eco+ sans le bridage à 90. Je ne suis pas fanatique de puissance, mais j'ai arrêté eco+ après 15 minutes. C'est trop dangereux lorsqu'il faut s'insérer sur un rond point, entrer sur une autoroute, ou simplement quand on est confronté à une circulation dense en général. Il y a longtemps que la majorité des autres usagers ne roulent plus en 2cv ou en 4L. Les véhicules, de plus en plus nombreux, qui accélèrent très fort sont un danger pour ceux qui ne peuvent que se trainer. Mais l'inverse est tout autant dangereux, voire plus, car on ne maitrise plus du tout la situation. Quand au BT qui bug je suis étonné. Je n'ai pas ce problème. Peut-être que ce pourrait être lié au téléphone. Quel modèle as-tu ?
  4. Bonjour, Hier, sur mon trajet boulot dodo, j'ai battu deux records personnels de consommation. Mon plus bas et mon plus haut. A l'aller 7,9 kw/100 (préchauffage + recyclage au début du trajet puis chauffage coupé) Au retour 16,5 kw/100 (pas de chauffage au début mais le trajet s'est éternisé pour cause d'accident sur l'autoroute et j'ai terminé à 120 avec le chauffage). Au final la moyenne aller/retour n'est guère différente des autres jours (je suis à 12,3kw/100 de moyenne générale). En tous cas, vivement que le chauffage ne soit plus nécessaire. Les consommations vont vraiment devenir intéressantes.
  5. Bonjour, Je ne pense pas que ce soit faisable. En tous cas pas à l'emplacement que l'on imagine habituellement. La poignée empêcherait l'airbag rideau de se déplier en cas d'accident.
  6. Si le défaut vient de la charnière, la recoller n'est pas une solution durable. Le choix de ma concession m'a paru excessif (commander une vitre complète au lieu de recoller) mais finalement je ne peux que lui dire merci. Ma MII a été produite le 20/08/2020 et la tienne un mois plus tôt. Voila beaucoup de véhicules potentiellement concernés. Le temps donnera la réponse.
  7. Oui, c'est bien ma MII dont la vitre arrière droite s'est décollée en fin d'année 2020. La voiture était neuve avec très peu de kilomètres. Le scotch large a bien tenu à condition de ne pas ouvrir la vitre ! Seat m'a confirmé que j'avais bien fait de mettre le scotch car si la vitre se décollait aussi de la seconde charnière il y aurait eu des dégâts sur la carrosserie et peut être pour d'autres usagers. Seat a plutôt bien réagit. Après avoir constaté le problème, ils ont commandé une vitre complète d'origine VW (j'ai vu l'emballage) et m'ont appelé pour le remplacement en tout début de 2021. A leur grande surprise le remplacement a été simple et rapide (moins d'une heure). Sur les MII thermique ils n'avaient jamais eu le problème. @Juju d'orangeMême vitre, même charnière. Si nos voiture ont été produites la même semaine, il s'agit peut être simplement d'un défaut de production sur une série de vitres arrière droite. Sinon ça sent le maillon faible et il y aura d'autre propriétaires concernés.
  8. Je confirme. A chaque fois que la charge n'a pas fonctionnée, j'avais modifié quelque chose après avoir branché le câble. J'ai un peu expérimenté les modifications après branchement (histoire de comprendre). Dans le meilleur des cas la modification n'est pas prise en compte mais il arrive souvent que l'on perde les informations "heures creuses". Evidemment le résultat sera la plupart du temps inattendu. Donc on programme d'abord, on vérifie que la programmation s'est enregistrée dans son intégralité, puis on branche. Ensuite on ne modifie plus la programmation jusqu'à l'heure prévue. Comme ça tout fonctionne très bien. Un autre erreur à ne pas faire. Couper une charge en cours. La programmation suivante risque de ne pas démarrer (ça m'est arrivé). Quand j'ai branché, la charge a démarré car la batterie était sous le seuil minimum ( réglé sur 50% alors que la batterie était à peine en dessous). J'ai coupé la charge manuellement en me disant que la nuit serait suffisamment longue pour charger complètement en heures creuses. Résultat, le lendemain matin la batterie était toujours sous 50%. La programmation nocturne n'avait pas fonctionnée alors qu'elle démarre toutes les nuits où je ne touche rien. On l'a déjà dit (je crois que c'est @philippe28 qui l'a expliqué) mais pour une charge immédiate à 80% le plus simple est de régler le seuil minimum sur 80% et d'avoir une programmation active (peu importe l'heure) sur 80% maxi.
  9. Après avoir longuement hésité avec une wallbox, j'ai acheté celui ci : https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-reglable-10-16-20-24-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a-lg-6mtrs/ Il fonctionne très bien de 10 à 32A. En charge immédiate ou en différé, c'est la MII qui pilote. Le seule chose qui m'énerve c'est qu'il démarre systématiquement en 10A à la mise sous tension et qu'il faut donc à chaque fois lui dire que je veux charger en 24A. Surtout qu'il ne réagit pas très vite à l'appui sur le bouton. La parade est de le laisser sous tension. Ainsi il se comporte comme une vrai wallbox. J'ai vu son clone sur aliexpress et si j'étais sûr que c'est le même, à ce prix, j'en commanderai un second. Ce qui m'éviterait de le déplacer de prise en prise (j'ai plusieurs points de charge à la maison mais deux fréquemment utilisés) https://fr.aliexpress.com/item/4000734469272.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5a403c00CXKALy&mp=1
  10. Je n'ai pas vérifié mais il est fort probable que le circuit de chauffage ne soit pas isolé correctement. Comme sur les C1, ion ... Quoi qu'il en soit, il y a surement moyen d'améliorer l'isolation des durites et du réservoir de liquide afin de gagner un peu en consommation et en efficacité. PS : Un chauffage à résistance qui chauffe directement l'air serait dangereux car pour être efficace cette résistance placée dans l'habitacle deviendrait très chaude (souvent rougie). C'est l'incendie assuré à moyen terme.
  11. Comme il est rare de changer des pneus neufs, pour peu que l'on change pour des pneus de qualité, on a toujours l'impression que les nouveaux sont beaucoup mieux que les précédents. Quel que soit l'ordre des marques. Deux raisons principales : 1 - les pneus durcissent avec le temps. Ils deviennent plus bruyants, évacuent moins l'eau, et accrochent de moins en moins le bitume. 2 - Le cerveau humain a une faculté d'oublie impressionnante. Nous sommes tous (enfin moi c'est certain) incapables de comparer des pneus testés il y a 3, 4 ou 5 ans avec des pneus utilisés présentement. Ceci dit @barbotine, je te rejoins sur les pneus d'origine. La mienne est montée en Continental ecocontact 5. Je n'en suis pas satisfaits. Dès que la route s'humidifie, j'ai l'impression d'avoir des patinettes à la place des pneus. Je connais un peu Goodyear. J'en ai mis sur ma Prius et sur l'aygo de ma fille. Ils ne sont pas mauvais et j'ai eu l'impression (au début) d'un mieux certain mais sur la durée je regrette les Michelin Primacy 3 que j'avais précédemment. Sur la fin les Michelin faisaient beaucoup de bruit (100000Kms et usés à moins de 50%) mais restaient relativement rassurants en tenue de route. Sur l'aygo les goodyear étaient très quelconques (pas la même référence que sur la prius), leur remplacement par des pneus chinois est passé presque inaperçu. Donc sur la MII il est fort probable que je remplace les savonnettes conti par des Michelin Primacy 4 sans attendre qu'ils soient totalement usés. S'ils glissent déjà en étant neuf, comment pourrais-je conserver ces continental usés à 50%. Pour conclure, rien de permet d'être certain que le problème vient des pneus. Il est possible que la conception de la voiture soit la cause du manque d'adhérence. J'ai eu dans ma jeunesse une Mazda 323 GT qui glissait joyeusement à la moindre accélération en virage. J'ai longtemps incriminé les pneus (bridgestone) mais les Michelin qui ont suivi n'ont pas totalement résolu le problème (mais c'était quand même moins dangereux avec les michelin).
  12. Désolé de contredire ceux qui pensent que le préchauffage ne sert à rien. Au contraire, je le crois utile quand la température est basse, voire très basse, et le véhicule stationné à l'extérieur: 1 - pour le confort . Il est quand même plus agréable d'entrer dans une voiture pas trop froide et de poser ses main sur un volant qui n'est pas un glaçon. De plus ça permet aussi de diminuer la buée sur les vitres (il n'y a pas que le pare brise à travers lequel il est important de voir) et donc la sécurité. 2 - Préserver l'intégrité de l'habitacle. Le froid rend le plastique cassant donc fragile. 3 - Pour préserver la batterie (à condition de rester raisonnable et de ne le faire que véhicule branché) - Préchauffer oui mais pas à 25°, le minimum suffit. Il est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir sélectionner une température plus basse que 18°. - Ne pas abuser du préchauffage. 5 à 10 minutes suffisent pour amener le liquide porteur à température, l'essentiel est là car c'est ce qui consomme le plus. Maintenir la température dans l'habitable est moins énergivore même si ça l'est quand même pas mal. - débrancher le véhicule le plus tard possible et démarrer rapidement.
  13. Oula ! C'est quand même un sacré problème. Ils ne peuvent pas se permettre de changer simplement les cellules défectueuses, ce serait trop long. Il faut donc remplacer le bloc batterie, ce qui prendra tout de même du temps. Pas sûr que toutes les concessions soient équipées. Un beau bazar en perspective ! Pour le moment ma MII n'est pas concernée. Mais je ne crie pas cocorico car la liste pourrait s'allonger si les cellules employées n'ont pas été contrôlées correctement avant la construction des batteries.
  14. Seuils de portes INOX Ceux là sont pas mal non plus Le vendeur dispose de plusieurs modèles.
  15. Quand je lance le préchauffage (voiture branchée en 24A) mon compteur divisionnaire indique environ 2500W. Il baisse aux environs de 1500W quand la température est atteinte. Mais sur batterie j'ai la même consommation que @pierredelhasse (environ 4kwh). Je ne vois pas d'explication sauf si, même voiture branchée, le chauffage pompe une partie sur la batterie.


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