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Montagnion

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  1. Ah ben désolé, donc merci encore pour tes infos qui m'ont été utiles !
  2. Voilà, j'ai commandé mon fond de coffre. J'ai trouvé un peu moins cher là : https://www.ebay.de/itm/142908430545?ViewItem=&item=142908430545&v=1&utm_source=unp&utm_medium=email&utm_campaign=RT000090&utm_unptid=&ppid=RT000090&cnac=FR&rsta=fr_FR(fr-FR)&cust=&unptid=&calc=871f08e2e8d22&unp_tpcid=null&page=main:email:RT000090&pgrp=main:email&e=cl&mchn=em&s=ci&mail=sys&appVersion=1.27.0&xt=104038
  3. Avec la monte d'origine en 14" pneus ballons difficile d'être satisfait en tenue de route et en CRR (effort au roulement). La monte en 15" est vraiment le bon compromis sur ces 2 paramètres. Les jantes 14" sont justes bonnes à mettre les pneus neige Ah si je pouvais trouver les jantes d'origines en 15"...
  4. Alors mon rêve devient réalité !? Un peu plus de 65kW alors que les conditions ne sont pas optimales pour la batterie en température et en SOC. Bon, si on veut la puissance à la roue, faut pas oublier le rendement du moteur + réducteur. A 100% de SOC, je pense que c'est le courant qui va être limité par l'onduleur moteur. A voir si la limite est à 207A ou plus. Allez, je parie sur > 70kW pour la puissance e-machine ! Qui dit mieux ?
  5. Sympa ces tableaux Quand je lis qu'à 50% de SOC il y a 60kW de disponible, j'aimerai bien savoir combien il y a à 100%. Ce qui pose également question sur la manière de mesurer et communiquer sur la puissance maxi de la voiture. Officiellement, 60kW, mais sur des temps court il y a peut être largement plus ?
  6. Oui, et ça dépend de la température. Par grand froid il ne reste plus qu'un seul pointillé dès qu'on, passe sous 50% à la jauge ! Ce n'est pas une hypothèse, c'est de la physique : moins de tension sur le bus continu = moins de courant injectable dans le moteur au fur et à mesure que sa vitesse augmente. L'onduleur compense sur le bas régimes mais haut delà d'une certaine vitesse ne peut plus rien. Hormis si VW avait rebobiné le moteur, ce qui semble d'autant moins probable que la perte de puissance par rapport à la V1 dans les conditions décrites ci-dessus est sensible. Après si on conduit tranquille c'est pas vraiment gênant. Et puis plus d'autonomie ça change la vie Pour la source concernant la batterie de la UP V2 (et plein d'autres VE), c'est là : https://pushevs.com/2020/04/04/comparison-of-different-ev-batteries-in-2020/ 84S au lieu de 102S sur la V1.
  7. Un modèle "Morec" 10A - 16A vendu par Aliexpress a été présenté sur le site, il me parait bien avec retour à 10A à la mise sous tension. Par contre, je ne le retrouve pas... D'expérience, parmi les critères de choix, c'est beaucoup plus pratique d'avoir une longueur de câble suffisante entre la fiche secteur et le boîtier. Si la prise est en hauteur, ça évite que le boîtier soit pendu par son câble ! Entièrement d'accord avec Gatling, une prise murale de qualité (spécifiée 16A) ça passe avec 16A. Dans le monde professionnel beaucoup d'équipements soutirent 3600W sur les prises "classiques" et ça ne crame pas. Parfois les manips tournent 24h/24h. Ce qui compte c'est l'utilisation du bon câble et la qualité des raccordements : vérifier périodiquement les serrages.
  8. Pour le fond de coffre à 2 hauteurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'acheter aux comptoir pièces détachées VW les 2 pièces latérales en plastique noir que l'on voit sur la 1ème photo de Philippe28 ? J'ai pas pu avoir l'option et je regrette cette fonctionnalité que je connais par ma E-UP V1. Merci !
  9. Hello ! pour ma part je pense carrément que cette fonction devrait être interdite (du moins dans son mode de fonctionnement pour le cas des triplettes) à cause des problèmes de cela créer, plus que ça n'en résout : - sur voie rapide dans une zone de travaux avec des marquages au sol erratiques, le système à failli m'envoyer dans les glissières. Si je n'avais pas tenu fermement le volant j'y avais droit ! - sur route de montagne étroite qui ne permet qu'un marquage central de petits traits, le système se cale par moment dessus et me pousse sur bas coté ! D'ailleurs, le code de la route dit qu'on doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances. Là, dans la mesure où le système est actif par défaut, je ne vois pas comment l'affirmation ci-dessus tient encore. Vivement un coup D'OBD eleven pour me débarrasser de ce truc... Je veux bien admettre que ça soit utile pour des routières dans lesquelles on fait des trajets de plusieurs heures, mais là, compte de tenu de l'autonomie, celui qui s’endort au volant, comme le dit z-elec c'est qu'il a un peut trop picolé !
  10. Cool, mais qui possède l'OBD eleven et l'appli qui va avec ?
  11. Bonjour, la très grande majorité des batteries de VE sont garanties 8 ans et autour de 150 000km. L'épée est donc à une bonne hauteur au dessus de nos têtes ! Pour ce qui de la bombe à retardement, les triplettes de la famille IMiev arrivent à 10 ans d'age et rien de spectaculaire ne s'est produit... Les batteries ont certes perdu de la capacité, mais les cellules HS brutalement sont restées très rares. La garantie est justement là pour les "vraies" pannes immobilisant la voiture. Hélas, je crois assez illusoire de penser qu'une garantie va permettre de changer une batterie dont la capacité aurait baisser un peu trop au gout du propriétaire. Avec les progrès considérables des cellules actuelles, il y a peu de chance de retrouver des pertes accélérées de capacité comme l'ont connu les premières Leaf. Là où la mesure le SOH me parait primordiale, c'est pour le marché de l'occasion. Je verrais bien une mesure faite par le contrôle technique, donc pas trop discutable ? Pour cela il faudrait que tous les constructeurs mettent le SOH disponible sur l'OBD.
  12. Bonjour, comme toi Yup69 j'ai eu cette réflexion. Mais l'importance de l'autonomie l'a emporté, surtout qu'habitant en montagne, les remontées à la maison l'hiver étaient parfois limites en V1 ! Aussi je ne peux pas regretter ce changement. Hormis ce point très important, les différences sont nombreuses entre la V1 et la V2. J'avais la V1 de 2015 avec l'option "drive". De mémoire, c'était l'ajout du régulateur de vitesse et du radar de recul. - déjà je suis déçu de ne plus avoir le Garmin qui permettait la navigation (avec zone couverte par l'autonomie à 360° tenant compte ses reliefs) mais aussi les programmations chauffage et charge batterie sans besoin du smartphone. - la V2 peut être assez horripilante avec son buzzer qui se réactive à chaque démarrage ! Avec la liste des options à rallonge sur la V2 j'ai perdu beaucoup de "détails" : - fini les belles jantes alu en 15", très bon compromis pour les pneus 165/65/15 qui sont performants en efforts de roulement. Les pneus 14" sont des dinosaures... Les jupes d'aérodynamisme sont parties avec les roues 15" ! - la modularité du fond de coffre à 2 hauteurs à disparu - les 3 vitres arrières ne sont plus sur-teintées - la mesquinerie n'a pas de limite : absence de poignées de maintient au pavillon !! retour vers le futur de la 4L ? - l'autoradio ne lit plus les CD et sa qualité ergonomique est très moyenne - 2 hauts parleurs au lieu de 6, ça fait une sacré différence - le câble de recharge sur prise domestique abaisse le courant de charge à 8A au lieu de 10A sur la V1. La qualité du câble est devenue médiocre : il est très nerveux et difficile à rouler correctement - sous le capot la protection en plastique des électroniques n'existe plus. - les performances dynamiques de la voiture ne sont plus les mêmes à cause de la baisse en tension de la nouvelle batterie (305V au lieu de 370V). Dès que les températures baissent ou montent trop, et/ou que l'état de charge diminue, la puissance disponible chute sur la V2, plus vite que sur la V1. C'est un sujet à creuser auquel devraient s'intéresser les journalistes lorsqu’ils font des tests comparatifs de performances. Pour les avancées (qu'on apprécie ou pas !) de la V2 par rapport à ma V1, il y a : - le lane assist (bof, c'est carrément dangereux dans certaines situations où le système se trompe de repère de ligne) - l'allumage automatique des phares (re-bof, ils s'allument bien trop tôt) - les essuies glace automatiques (ça c'est bien !) - la caméra de recul (un petit plus mais les bip-bip me suffisaient). Malgré tout, il faut bien dire que ça reste une voiture super agréable à conduire en V1 comme en V2. La bonne tenu de la batterie sera à valider dans temps. En V1 les Sanyo/Panasonic se comportaient bien (environ 5% de perte en 5ans / 50 000km pour ma V1), mais supportaient assez mal les charges et décharges rapides (problèmes de chute rapide de capacité sur les Golf GTE qui en étaient équipées).
  13. Bon j'ai testé la fonction "volume fonction de la vitesse", clairement ça semble ne pas fonctionner ! Entre la fonction sur off et au maxi à 6 je n'entends pas de différence jusqu'à 90km/h. Je n'ai pas essayé au dessus... Si certains testent, je suis preneur de leur analyse, merci !
  14. A y est, trouvé ! Bouton menu, puis logo HP, puis cliquer par le bouton droit sur volume. Là, choix des différents volumes...
  15. Bonjour, sur la E-UP V2 de 2020, je ne trouve pas la fonction "GALA" (asservissement du volume en fonction de la vitesse), ni les réglages de tonalité. En espérant que ça existe... déjà qu'il n'y a plus que 2 HP au lieu de 6 Si quelqu'un aurait trouvé ces réglages, merci d'avance ! Bonne route


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