Aller au contenu
mike914

EV6 Phase 2

Messages recommandés

Vont-ils remplacer les boutons tactiles de la console centrale avec des boutons poussoirs? (comme au US)

Le support filaire d'Android Auto/Apple CarPlay passera-t-il à une version sans-fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:37, Domokun a dit :

Vont-ils remplacer les boutons tactiles de la console centrale avec des boutons poussoirs? (comme au US)

Le support filaire d'Android Auto/Apple CarPlay passera-t-il à une version sans-fil?

Aucun doute sur le support Android auto/car play sans fil vu que c'est le système idem EV9

 

Pour les boutons là je ne sais absolument pas.

Dans la vidéo ça a l'air d'être le cas mais bon.

A voir ce que Kia décidera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:40, OsmOze a dit :

Dans tous les cas, je ne vois pas quel constructeur peut nous proposer mieux. 

En ce qui me concerne, mieux c'est la GV60, que j'attends impatiemment en France.

Elle est vraiment en numéro 1 sur ma liste, et en 2 la Polestar 2, qui elle non plus n'est pas dispo en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:56, E911V a dit :

En ce qui me concerne, mieux c'est la GV60, que j'attends impatiemment en France.

Elle est vraiment en numéro 1 sur ma liste, et en 2 la Polestar 2, qui elle non plus n'est pas dispo en France.

idem

Mais tu peux encore attendre, longtemps, voire toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:56, E911V a dit :

En ce qui me concerne, mieux c'est la GV60, que j'attends impatiemment en France.

Elle est vraiment en numéro 1 sur ma liste, et en 2 la Polestar 2, qui elle non plus n'est pas dispo en France.

Oui mais c'est pas disponible... 

Le Xpeng G6 est top, mais pas encore disponible non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 12:20, OsmOze a dit :

Oui mais c'est pas disponible... 

Le Xpeng G6 est top, mais pas encore disponible non plus...

A voir en réel, car l'efficience globale/la conso des chinoises, et leur courbe/moyenne de charge...Entre les annonces et la réalité...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:10, Enreflexion a dit :

idem

Mais tu peux encore attendre, longtemps, voire toujours ?

Je finis mon contrat de l'EV6 en septembre 2025. Je croise les doigts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:40, OsmOze a dit :

AP a publié un article avec un autre volant à l'intérieur et je le préfère très largement à celui de la vidéo.

Le volant me semble être totalement le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu du lifting de la Ioniq 5, mais pour l'EV6 c'est le contraire : elle me plait mieux comme ça.
J'avais cru lire que le tarif serait revu à la baisse avec le lifting (guerre entre les concessionnaires et le constructeur) mais maintenant je lis une batterie plus grosse, c'est contradictoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:01, E911V a dit :

Le volant me semble être totalement le même.

Ah oui pardon... J'ai fais une fixette sur le volant que l'on voit à 3:54 et j'ai même pas fais attention à celui que l'on voit tout le reste de la vidéo qui est le même. 

En tout cas, je préfère ce volant quand même. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:29, Enreflexion a dit :

A voir en réel, car l'efficience globale/la conso des chinoises, et leur courbe/moyenne de charge...Entre les annonces et la réalité...

Oui c'est toujours le même problème avec tous les constructeurs ! Mais c'est surtout pour te dire que je parlais des constructeurs disponibles en France avant tout. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:12, antferre a dit :

J'adore la couleur à 3:50 (elle existe déjà visiblement d'après ma concession cette couleur)

Le volant je sais pas quoi en penser 😕

L'écran incurvé, oui çà change pas grand chose.

Le facelift pas mal j'avoue.

Les jantes, sans plus, elles sont deja belles les existantes ...

Cuir du siège j'aime !

Plus de plastique noir brillant (gloss) mais un noir mat :-) -  bien pour les petits cochons qui laissent des traces de doigts, sans plus.

La batterie bien mais je rêve de la 100kw avec 800 km d'autonomie lol

      ...... " je rêve de la 100kw avec 800 km d'autonomie lol..."       Mouais.... Moi aussi, mais 100 kWh c'est pas assez... Avec 77 kWh elle est donnée pour 528 km ( que je n'ai jamais fait...) en vrai on peut faire 350 km sur autoroute avec un plein, à 130 km/h.   Alors pour les 800 km, ne rêvons pas... Il faudra bien plus que 100 kWh.

        KIA a d'ailleurs évoqué une future "KIA EV 8 " qui, elle, sera ( en principe ...) capable de proposer 800 km en WLTP  soit presque 500 sur autoroute... Qui vivra vera... En attendant je la guette, en espérant qu'ils redeviendrons raisonnables sur les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant est maintenant à réglage électrique quand même... y a du changement :)

Perso, j'aime bien, notamment le fait d'avoir viré ce satané piano black et l'écran incurvé.

Il semble qu'ils ne proposeront plus de monte en 20" (tant mieux).

Une chose est sûre, rien qui ne justifie de passer de nos EV6 à ce modèle (à part pour les LOA peut-être).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:10, Enreflexion a dit :

idem

Mais tu peux encore attendre, longtemps, voire toujours ?

Tu as des sources fiables pour annoncer que Genesis ou Polestar ne seront pas importés en France (alors que déjà dispo dans d'autres pays d'Europe) ?

Ça m'intéresse parce que d'ici 6 mois je vais commencer à regarder sérieusement en fonction des délais de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 08:58, E911V a dit :

Tu as des sources fiables pour annoncer que Genesis ou Polestar ne seront pas importés en France (alors que déjà dispo dans d'autres pays d'Europe) ?

Ça m'intéresse parce que d'ici 6 mois je vais commencer à regarder sérieusement en fonction des délais de livraison.

non, çà devrait/doit arriver mais çà met du temps à se concrétiser réellement, et plus qu'annoncé. D'où mon incertitude/interrogation. Surtout pour Genesis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:13, sACLe a dit :

J'ai été déçu du lifting de la Ioniq 5, mais pour l'EV6 c'est le contraire : elle me plait mieux comme ça.
J'avais cru lire que le tarif serait revu à la baisse avec le lifting (guerre entre les concessionnaires et le constructeur) mais maintenant je lis une batterie plus grosse, c'est contradictoire emoji848.png

en Corée l'annoncé = pas de baisse de tarif, un signe pour ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:46, Enreflexion a dit :

non, çà devrait/doit arriver mais çà met du temps à se concrétiser réellement, et plus qu'annoncé. D'où mon incertitude/interrogation. Surtout pour Genesis

Pourtant Genesis peut s'appuyer sur le réseau H&K existant, au moins pour démarrer. 

Je vais faire un mail à Genesis ou Hyundai France pour leur demander. On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un changement qui n'a pas l'air être énoncé, mais la puissance de charge serait en hausse, mais le temps toujours le même, assez bizarre même si la batterie est un peu plus grande ?

 

" Despite the increased battery capacity, the fast charging capability has been enhanced, allowing a 10-80% charge in just 18 minutes with a 350 kW ultra-fast charger "

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:39, jiraya973 a dit :

Un changement qui n'a pas l'air être énoncé, mais la puissance de charge serait en hausse, mais le temps toujours le même, assez bizarre même si la batterie est un peu plus grande ?

 

" Despite the increased battery capacity, the fast charging capability has been enhanced, allowing a 10-80% charge in just 18 minutes with a 350 kW ultra-fast charger "

Je me réponds à moi-même, c'est avec l'utilisation d'une borne 350 kW donc ça n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:49, jiraya973 a dit :

Je me réponds à moi-même, c'est avec l'utilisation d'une borne 350 kW donc ça n'a pas bougé.

Je pense que c'est lié à la capacité de batterie augmentée: le 10-80 % est le même, mais cela représente un nombre de kWh plus élevé, donc forcément ça charge plus vite. Si on  considère que la charge reste à 3C maxi, on devvrait avoir une pointe à 250 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 13:18, as1chrone a dit :

Je pense que c'est lié à la capacité de batterie augmentée: le 10-80 % est le même, mais cela représente un nombre de kWh plus élevé, donc forcément ça charge plus vite. Si on  considère que la charge reste à 3C maxi, on devvrait avoir une pointe à 250 kW.

Plausible

j'avais eu 243 en pic, d'autres ont eu plus ?

par contre un vendeur m'avait dit avoir vu 270 sur la sienne...!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 13:25, Enreflexion a dit :

Plausible

j'avais eu 243 en pic, d'autres ont eu plus ?

par contre un vendeur m'avait dit avoir vu 270 sur la sienne...!? 

Je crois que je n'ai pas dépassé 240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler les nouveautés sur la phase 2 :

 

Extérieur :

  • Design des feux avant et légère retouche du bandeau lumineux à l'arrière
  • Boucliers avant et arrières différents en finition normale et GT-Line
  • Jupe latérale chromé d'une seule pièce et ne se poursuit pas à l'avant pour les finitions non GT-Line (Les GT-Line n'en n'avaient pas)
  • En finition GT-Line, prolongation de l'éclairage de la signature lumineuse au centre
  • Batterie de 84 kWh

Intérieur :

  • écrans et système d'info divertissement repris de EV9
  • Nouveau volant capacitif (enfin !) réglable électriquement en hauteur et profondeur
  • Plus de piano black sur la console centrale, poignées de portes et au niveau des boutons de vitres électriques, effet bois (probablement du composite comme on peut trouver chez A..)
  • Repose pied également en alu sur GT-Line
  • Rétroviseur central avec caméra
  • Authentification et démarrage par empreinte digitale même sans avoir de clé sur soi avec profil personnalisé.
  • Déverrouillage et démarrage sans clé du véhicule avec smartphone Android ou Apple et Apple Watch.
  • Navigation en réalité augmentée
  • Verrouillage du véhicule automatiquement dès que la clé n'est plus à proximité
  • Dashcam avec enregistrement vocal, lecture des informations de conduite, détection d'impact et caméra visible depuis Kia connect lorsque stationnée.
  • Affichage tête haute 12 pouces
  • Plug and charge disponible

Adas :

  • Stationnement intelligent amélioré avec ajout du stationnement en diagonale

N'hésitez pas à compléter avec vos trouvailles.

 

Bonjour @Fly, Est-ce possible d'épingler en début de sujet si @mike914 est d'accord ?

 

Merci.

Finition_Active_Design.png

Finition_Active_Design_2.png

jupe_laterales.png

gt-line.png

Verrouillage_auto.png

navigation_RA.png

Dashcam.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 13:18, as1chrone a dit :

Je pense que c'est lié à la capacité de batterie augmentée: le 10-80 % est le même, mais cela représente un nombre de kWh plus élevé, donc forcément ça charge plus vite. Si on  considère que la charge reste à 3C maxi, on devvrait avoir une pointe à 250 kW.

C'est possible du coup en effet. à voir lorsque nous aurons les spec techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.