Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 Phase 2

Featured Replies

Posté(é)

Ça reste une photo de concept car, rien ne dit que le modèle de production n'aura pas quelques différences, mais oui j'aime bien aussi même si je reste fan de ma GT Line [emoji14]

Posté(é)

Cette future EV4, si toujours basée sur la plateforme e-GMP et en 77 kWh a de grandes chances remplacer mon actuelle EV6

Posté(é)

D après ce que j' ai compris c est un véhicule destiné au marché chinois en....2025

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 22:40, cyberoni a dit :

Perso je préfère l'avant de l'ev6.

Et le profil surtout !!!

592963-kia-devoile-les-concepts-ev3-et-ev4-en-premiere-mondiale.jpg?460x287

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que la phase 2 va s'inspirer de ce modèle  👍

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je relance un peu le sujet.
Une phase 2 potentielle Plus proche de EV5, 3 et 9 que de la 4.

image.thumb.png.6ce1ae10ffc42a3bfb0f168bad67f424.png

Posté(é)

déjà quelle excellente idée ils ont eu de remplacer leurs optiques actuelles ... niveau efficacité on peut pas faire bien pire!

sinon je ne sais pas si c'est la faute au photomontage, mais je trouve que le design manque de cohérence entre la partie supérieure et la partie inférieure. A voir en vrai ...

Enfin il est dommageable pour la côte d'un modèle, et donc pour l'image de marque, de voir des relookings trop rapprochés. 

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 14:12, yoy a dit :

déjà quelle excellente idée ils ont eu de remplacer leurs optiques actuelles ... niveau efficacité on peut pas faire bien pire!

sinon je ne sais pas si c'est la faute au photomontage, mais je trouve que le design manque de cohérence entre la partie supérieure et la partie inférieure. A voir en vrai ...

Enfin il est dommageable pour la côte d'un modèle, et donc pour l'image de marque, de voir des relookings trop rapprochés. 

C'est peut-être pour ça que le restylage sera fait plus tôt...
Après oui le photomontage n'est pas officiel donc ça peut créer une incohérence.

Après, le but relooking est en général pour relancer des ventes sur un modèle qui s'essouffle. Mais trois ans, c'est un peu court quand même. Du coup nos versions vont effectivement prendre un coup dans la "côte" :grin:

Posté(é)

Il est important de bien souligner, effectivement, que cette image n'est pas officielle : c'est un design "deviné" à partir des photos d'un prototype de la future EV6 aperçue dans un parking à Séoul, mais revêtue du camouflage destinée justement à protéger le prototype.

Il y a d'autres interprétations qui circulent :

https://thekoreancarblog.com/2023/11/03/kia-ev6-facelift-rendering/

https://www.autoexpress.co.uk/kia/ev6/361450/kia-ev6-get-bold-new-look-2024

Il n'y aura pas de photo officielle avant quelques mois, a priori.

Modifié par seb0410

Posté(é)

Je n'aime pas trop ces interprétations, elles attristent la face avant et la déséquilibre vers le bas.
Je me dis aussi peut être cela car pas envie de voir vieillir trop vite mon EV6 que j'attends toujours 😁

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 00:07, thomas73 a dit :

La prochaine, je testerai de nuit

Je ne suis pas au courant pour l'EV6, elle n'éclaire pas bien la nuit d'après toi ?

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 19:24, Laurent73 a dit :

Je ne suis pas au courant pour l'EV6, elle n'éclaire pas bien la nuit d'après toi ?

Beaucoup moins bien qu'une Y je trouve (enfin je compare avec mon ex EV6 Active)

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 19:42, Enreflexion a dit :

Beaucoup moins bien qu'une Y je trouve (enfin je compare avec mon ex EV6 Active)

La Y me va bien en revanche la Hyundai Ioniq 5 avait un manque d'éclairage latéral patent, c'était épouvantable en montagne ou en ville quand l'éclairage public est éteint. La 6 a le même problème ?

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 19:24, Laurent73 a dit :

Mon cas personnel: j'ai une EV6 Air Active, sans option concernant les feux, et j'ai une Hyundai i 20 essence, de base  ( premier prix, sans option...) et je viens de faire la comparaison (forcée...) car mon EV6 était en panne pendant assez longtemps ( Boitier ICCU ).  Eh bien, la Hyundai à 12 000 Euros ( il y a 4 ans)  éclaire BIEN MIEUX de nuit, sur route, autoroute et chemin de campagne que l'EV6... Un peu décevant !!!

Posté(é)

Sur la version GT line, matrix led, ça fonctionne très bien.
Je fais beaucoup de routes de nuit, y compris en montagne et l'éclairage est top.

Posté(é)

Le changement auto feu de route/croisement fonctionne bien sur la mienne! Jamais eu d'appel de phare...

Je trouve les feux corrects sans plus. Tu es sûr qu'ils sont bien réglés sur la tienne?

Posté(é)
Le 19/11/2023 à 21:32, thomas73 a dit :

Oh non, je pense qu'ils sont dysfonctionnels ! Et dans mon descriptif j'ai complètement oublié la non uniformité du faisceau à gauche, avec une bande noire au milieu. On en a parlé ici, je retrouverai le topic si besoin. Mauvaise série ?

Déjà fait reréglé, j'ai fini par les baisser à la molette d'1 cran de plus vers le bas que ce que j'aimerais mais rien n'y fait. Pénible de revenir au manuel, surtout quand c'est une option bien maîtrisée en 2023...

Mais tu me redonnes un peu espoir, je ne vais pas tarder à reprendre RDV.

Oui! Pour moi, tu as un souci avec! SAV!

Posté(é)
Le 19/11/2023 à 21:07, thomas73 a dit :

le changement auto feu de route/croisement réagit bien trop tard pour être utilisable sans se prendre des appels en face 1 fois sur 2 à juste titre.

sur ma Hyundai Ioniq 5 de l'an dernier cette fonction était inutilisable, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de la dire) avec la Tesla Y. Elle coupe bien dès qu'elle aperçoit deux lumières que soit avant ou arrière.
Des fois en ville sombre devant les panneaux qui réfléchissent elle met les phares puis elle considère que les reflets c'est trop alors elle coupe aussitôt. Ils pourraient améliorer ça, ce serait chouette mais c'est pas plus gênant que ça. Sauf si tu croises un piéton ou un vélo qui se demande à quoi tu joues :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Cette fois, on est bien sûr que c'est le bon look des feux.

Modifié par jiraya973

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.