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matts

et ça continue!... mes phares ne s’éteignent plus

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Je commence à en avoir assez.

 

Après un umc capricieux ne me laissant pas charger correctement en permanence, j’ai voulu régler mes phares ce soir car ils étaient trop hauts (non réglés à la livraison)... et bam !

 

Le réglage des phares est planté. Roue qui tourne en haut à gauche de l’écran de réglage et surtout, la voiture qui garde les phares allumés en permanence. Impossible de les éteindre.

 

J’ai passé 45 minutes au téléphone avec tesla et rien à faire, ils restent allumés (les feux arrières, eux, s’allument ou s’éteignent selon le réglage via l’écran). On a tenté tout plein de manipulations sans aucun succès.

 

Bref. Il est 23:00, la voiture est plein feux allumés dans le jardin et mon umc décide de ne pas charger ce soir. Je désespère. Je n’aurai pas de nouvelles de tesla avant demain, me batterie sera peut être vide à cause des phares allumés et le SC le plus proche est à 250km... j’en ai marre

 

Mon soucis ressemble fort à ce qui est ici: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/headlights-wont-turn-off-but-all-good-now.128134/

 

Matt

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Et pour les curieux, voici une vidéo souvenir



Les insectes sont contents dehors, c'est light show !

Je démarre un test que je serai sûrement seul à faire : la consommation des phares.

85% de batterie à 23.00... surprise demain matin !

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Si je peux apporter une touche positive, c'est pas les phares qui vont vider la batterie de propulsion en une nuit (à moins qu'ils fassent 5 ou 6000W ...)

(bon s'ils sont alimentés par la batterie 12V par contre ...)

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Ça fait un peu beaucoup toutes ces pannes. J'espère qu'ils vont te le résoudre dans la soirée.
Je me demande si aux US ils ont autant de pannes ou avons nous eu reçu des voitures à l'électronique ou logiciel bâclé?

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oui certaines Model 3 sont vraiment bugguées visiblement ! t'as tenté de débrancher la batterie 12V et de la rebrancher ?

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Y'a pas une combinaison genre appuyer qq secondes sur les 2 molettes du volant pour rebooter le système ?

J'ai l'impression que c'est la fonctionnalité phare de cet OS, si je peux me permettre un mauvais jeu de mots...

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il y a 11 minutes, lolo44 a dit :

Y'a pas une combinaison genre appuyer qq secondes sur les 2 molettes du volant pour rebooter le système ?

J'ai l'impression que c'est la fonctionnalité phare de cet OS, si je peux me permettre un mauvais jeu de mots...

Ah voilà une idée pour un petit nom pour une TM3 : "CTRL ALT DEL", ça lui va à ravir...

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Il y a 3 heures, matts a dit :

 

 

Le réglage des phares est planté. Roue qui tourne en haut à gauche de l’écran de réglage et surtout, la voiture qui garde les phares allumés en permanence. Impossible de les éteindre.

 

 

J'espère une panne d'un composant et non un bug logiciel.

Heureusement que c'est pas le Klaxon :)

 

 

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Salut à tous

Sans suprise, phares toujours allumés ce matin.

81% au compteur de charge, soit 4% de batterie consommée après 8h de feux allumés.

Mon UMC décide de refonctionner ce matin, donc je refais une charge d'appoint... Et espère des nouvelles rapides de Tesla.

Stay tuned !

Matt

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il y a 30 minutes, matts a dit :

81% au compteur de charge, soit 4% de batterie consommée après 8h de feux allumés.

C'est bien ce qu'il me semblait, pas de panique à ce niveau là ?

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Il n'y a pas de fusibles sur la voiture ?

Il suffirait de l'enlever le temps que Tesla résolve le problème ! 

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Tu as fait couper l’alimentation dans le menu entretien de mémoire...?

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Il y a 8 heures, elthib a dit :

t'as tenté de débrancher la batterie 12V et de la rebrancher ?

Pour cela : trappe de devant au niveau des essuies-glace, ça se dé-clipse en tirant dessus puis la batterie 12 v se trouve en dessous, débrancher la masse (le -).

il y a 32 minutes, thxusb a dit :

Tu as fait couper l’alimentation dans le menu entretien de mémoire...?

Oui, à faire aussi avant de couper physiquement la batterie comme indiqué ci dessus.

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Le technicien de Tesla hier soir m'a fait couper l'alimentation pendant 5 minutes, dans succès. La voiture ne s'est jamais éteinte...

 

Il ne m'a pas demandé de toucher à la batterie 12v.

 

Par contre, Sans explication, les phares se sont éteints tous seuls en milieu de matinée... Pénible tout cela.

 

Le déroulé des opérations hier

1) Activation du réglage des phares

2) je quitte la voiture un instant avec mon téléphone, laissant le réglage des phares actif

3) la voiture se verrouille parce que je m'en éloigne

 

... Peut être que le sequence dangereuse est celle-ci ?

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il y a 33 minutes, matts a dit :

... Peut être que le sequence dangereuse est celle-ci ?

Il faut procéder à une reconstitution ?

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il y a 34 minutes, matts a dit :

... Peut être que le sequence dangereuse est celle-ci ?

Oui ça se sent le cas non géré.

 

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Il y a 14 heures, njul a dit :

Je me demande si aux US ils ont autant de pannes ou avons nous eu reçu des voitures à l'électronique ou logiciel bâclé?

Je me posais la même question. Ou bien sont-ils moins regardants et dans ce cas on doit passer pour des gros casse-co...lles ?

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il y a 39 minutes, matts a dit :

2) je quitte la voiture un instant avec mon téléphone, laissant le réglage des phares actif

3) la voiture se verrouille parce que je m'en éloigne

Houlala tu as créé une faille dans le continuum espace-temps teslacadabra !

 

il y a 7 minutes, Njxt a dit :

Oui ça se sent le cas non géré.

Carrément. Presque tout est géré de façon logicielle dans ce véhicule, et malheureusement, dès lors que ce n'est pas du logiciel développé avec le soin destiné au pilotage d'un aéronef ou la gestion d'un réacteur nucléaire, c'est mal fini, pour ne pas dire bâclé.

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il y a une heure, matts a dit :

Le déroulé des opérations hier

1) Activation du réglage des phares

2) je quitte la voiture un instant avec mon téléphone, laissant le réglage des phares actif

3) la voiture se verrouille parce que je m'en éloigne

 

... Peut être que le sequence dangereuse est celle-ci ?

Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant !!

Ou pas ! ?

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Il y a moyen que le développeur se soit dit que ça n'arriverait jamais... Et là @matts arrive...

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Il y a 2 heures, matts a dit :

Par contre, Sans explication, les phares se sont éteints tous seuls en milieu de matinée... Pénible tout cela

peut-etre une "easter eggs" bien caché ?

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peut etre qu'au bout de 12h d'affilé ils s'éteignent tout seul ^^

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Peut être un timeout oui... mais bon. Allez: qui teste ce soir ? Moi je passe mon tour ;)

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Automobile Propre

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