Estimation Leaf 40
Par
Eric Bonbon, dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
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Par JLOUIS45170
Bonjour,
Je vends mon EV6 GTLINE (11/2021) 40 000 KM - Parfait état - Entretiens et rappels faits.
Disponible sur Loiret.
Je change car je change tous les 2 ans et pas pour une autre raison.
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Par MarcelD
Introduction.
En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
Ce dont je dispose.
Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
Présentation de l'idée.
Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
Que pensez-vous de l'idée?
A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.
EV-Charging.mp4 -
Par Tioup
Salut,
Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
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Par mulderzone51
Bonjour a tous,
Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
Les informations sont dispersés, pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
- la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
- Le pack batterie 58/73
- Couleur
- Option
- Véhicule démo ou pas
------> montant de votre proposition ou facture final
Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier
Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
Un grand merci a tous par avance
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Par RollingCyril
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que le cout des recharges sur le réseau Alizé (parkings Indigo) a pour le moins FORTEMENT changé (en gros, pour des raisons d'usage, comme ils disent, mais surtout pour des raisons de menue monnaie !).
Le tarif est à present de 0,044€/mn avec un maximum par session de 26,64€... Fini la facture max à 4,00€.
Pour un véhicule hybride comme le miens (un X3) qui n'a besoin de de 12KW et se charge lentement, cela devient hors de prix.
Exemple avec ma dernière charge :
03h56 et 6.943 kWh facturés 4€ à la mi-janvier (soit 0,57€ du KW, ce qui était déjà très cher).
Nouveau tarif non "borné" à 4€ : 3 x 60 + 56 = 236 min ==> 10,38€ (soit 1,49€ du KW !!!!).
Mais de qui se moque t-on ???
Moi qui faisait mes AR maison/travail en tout électrique, et bien, c'est fini !
Ou comment dégouter les gens de rouler en électrique...
Même les bornes Unity sont moins onéreuses.
Ca n'est pas comme ça que les véhicules hybrides (qui doivent supporter 2 moteurs quand même), vont cesser de polluer.
Je suis dégouté par ce comportement purement mercantile.
Ah si, il y a un abonnement illimité à 69€/mois...
Mais bon, en ces temps de pandémie, je ne vais que rarement au travail.
Fait suer...
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