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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

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Et bien voilà, je n'y ai pas dérogé, j'ai du faire moi même l'entretien de ma TM3 en préparation de cet été, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à faire cet entretien (BMW le faisait pour moi, vu qu'ils voyaient la voiture en entretien tous les 3 à 6 mois...). 

Cet entretien est tellement complexe à faire que je regrette d'avoir abandonner BMW pour Tesla...

J'ai dû tout seul... par moi même... à la sueur de mon front... remettre 2L de liquide lave glace dans la voiture 😋

 

Je me sens un autre homme maintenant, et n'ai plus peur de m'attaquer au filtre cabine (comment ça Tesla fourni un tuto ! :-) ) d'ici 1 an et soyons fou, les essuies glaces dans 6 mois... 

Y a pas à dire, sauf problème technique, on est bonne-aise avec l'entretien de cette voiture ! 

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il y a 12 minutes, TomaGo a dit :

Tu aurais pu nous faire un tutoriel sur le remplissage du lave glace 🤣

C'est clair, j'aurais pu faire un effort. J'ai été égoïste sur le coup et préféré garder ma technique d'entretien secrète 🤣 

En plus ma technique est trop forte, je n'ai pas versé une goutte à côté 🤪 

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Pour info, les filtres à air d'habitacle coutent 18 CHF pièce, soit 36 CHF pour les 2 chez TESLA Suisse. Habitant Annecy et travaillant à 500 m du Service Center de Genève, j'ai pu acheter ces 2 filtres.

Vu le tarif pratiqué habituellement par les marques Premium que Tesla concurrence, même si c'est un poil + cher que les tarifs internet, ca vaut le coup de les encourager à continuer ces prix!

Idem, belle surprise sur le tarif des essuies glaces, moins de 50CHF les 2 de mémoire, faut que je retrouve la facture. Pour les non initiés, 1€ = 1.10CHF environ.

Un sujet existe sur les tarifs des réparations et entretien, je vais le mettre à jour bientôt!

Modifié par Vigiwatt

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Bonjour à tous

 

je me permet de sortir ce sujet des placards.

 

J’ai eu un gros débat avec mon frère sur l’entretien du véhicule et je me permet de vous exposer les arguments.

 

J’ai commandé mon véhicule il y a peu et j’attend impatiemment la livraison mais l’entretien me fait me poser des questions.

Pour commencer :

 

- Y a t’il des retours d’expérience sur un entretien fait par un garage « low cost » type norauto ? Je serais curieux d’avoir vos retours là dessus car en dehors de la révision des 4 ans je ne compte pas passer chez tesla. Prix ? Qualité prestation ?

 

- Concernant les freins, on me certifie que le changement doit se faire obligatoirement chez tesla. En effet, l’argument invoqué est la valise qui doit être passer systématiquement et la tesla étant encore récente, on ne pense pas que des garages en soit équipé pour mettre à jour les quelques capteurs de là tesla. Perso, je n’y crois pas car se sont des éléments mécaniques qui sont à la porte de tout garagiste. Évidement, j’ai bien conscience que les freins ne sont que peu utilisé et pas forcément à changer dans un cadre normal comme une thermique mais imaginons malgré tout ...

la question se pose pour les amortisseurs et autres éléments mécaniques.

 

- Enfin, une grosse interrogation est posé sur le frein regeneratif. En effet, mon frère travaillant en métro lyonnais me certifie qu’il doit y avoir un entretien sur ce type de frein. Hors, on n’en fait par nul part ? Avez eu des retours là dessus ? Un changement ? Un entretien dans un garage tesla ou ailleurs ?

 

Voila, je crois avoir fait le tour.

Désolé pour la ponctuation, je suis sûr le téléphone et c’est pas son fort.

 

A vos claviers 🙂👌 

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Il n'y a pas besoin de passer la "valise" pour changer les plaquettes de freins,c'est a la portée de n'importe quel garage.

Ton frère doit parler de frein Telma, sur la Tesla, c'est le moteur électrique qui fait cette fonction ,donc aucun entretien pour ça.

Modifié par yankee76

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il y a 3 minutes, Catequil a dit :

Ne pas oublier le plus important dans l'entretien fastidieux et coûteux d'une Tesla : le liquide lave glace emoji23.png

Je suis le seul à ne toujours pas en avoir remis en 50 000 km ?

Je m'en sers quasiment jamais.

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il y a 56 minutes, bobjouy a dit :

Je suis le seul à ne toujours pas en avoir remis en 50 000 km ?

Je m'en sers quasiment jamais.

En lavant ta voiture tous les 500 km, ton pare-brise reste assez propre, non ? 😜

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Je suis le seul à ne toujours pas en avoir remis en 50 000 km ?

Je m'en sers quasiment jamais.

Après 14000Km, j'ai rajouté avant-hier 2L de liquide lave glace. Il est noté sur le manuel que le réservoir fait 3,2l. donc ne me restait plus que 1,2L dans le réservoir.

Maintenant est ce que la voiture avait été livrée réservoir plein ? là est la question...

P.S. : je m'auto-classe dans la catégorie des utilisateurs raisonnés du liquide lave glace. 

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Ma Model 3 a 28000 km et je crois que je n'en ai mis que 2 fois en tout et pour tout. 

L'efficacité des buses directement implantées dans les essuies-glaces y fait pour sûr. Avec mes autres voitures, 80% de mon liquide partait sur les véhicules voisins ou suiveurs...

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Perso , je l'utilise très peu , mais ma femme en abuse....

Un matin , j'ai eu la surprise de voir un petit panneau /!\ en haut de l'écran m'indiquant un niveau de lave glace bas.

=> il y a une alarme pour cela dans la voiture , inutile de remplir par anticipation.

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à l’instant, alfniev a dit :

=> il y a une alarme pour cela dans la voiture , inutile de remplir par anticipation.

Sauf lors d'une grande migration ;-).

Pas envie de tomber en rade de lave glace sur la route. ça m'est déjà arrivé une fois en plein été, et vive les moustiques, c'était limite dangereux de continuer à rouler...

 

Ce qui me fait rebondir sur une note de fin de page du manuel (P.192) ATTENTION : N'ajoutez pas de liquide lave-glace formulé qui contient du produit hydrofuge ou du produit de nettoyage d'insectes. Ces liquides peuvent provoquer des traînées, des traces et des grincements (ou d'autres bruits).

 

J'ai utilisé le lave glace de chez Alchimy 7 nettoyant été avec fonction démoustiquant (dilué avec eau déminéralisé). Je ne sais pas si ce produit est considéré comme un "nettoyant insectes" (qui est une autre gamme de produit de mon point de vue).

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il y a 9 minutes, Rikium a dit :

Sauf lors d'une grande migration ;-).

Pas envie de tomber en rade de lave glace sur la route. ça m'est déjà arrivé une fois en plein été, et vive les moustiques, c'était limite dangereux de continuer à rouler...

 

Ok je comprends pourquoi j'en utilise peu : au superchargeur je nettoie le pare-brise bien souvent, plus efficace que le lave glace (qui en plus laisse des traces d'eau sur la corrosserie et la vitre conducteur).

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

(qui en plus laisse des traces d'eau sur la carrosserie et la vitre conducteur).

Oh là là... ne serait-on pas arrivé au comble de la maniaquerie là ?

Bon je sors hein, car je n'ai rien à faire dans ce sujet, ma voiture n'a pas été lavée depuis... longtemps 🤣

Modifié par RolandB
Après l'appréciation de @bobjouy... sans rancune Bob ;-)

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Il faut quand même citer la vidange tous les 30000km (contre 20000km pour les Model S) ; le changement de la courroie tous les 100000km ; de la fourchette et de la butée d'embrayage tous les 120000km ; et des filtres à air et à huile à chaque révision annuelle.

 

 

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il y a 18 minutes, vabohda a dit :

Il faut quand même citer la vidange tous les 30000km (contre 20000km pour les Model S) ; le changement de la courroie tous les 100000km ; de la fourchette et de la butée d'embrayage tous les 120000km ; et des filtres à air et à huile à chaque révision annuelle.

 

 

tu oublie le filre à gasoil pour ceux qui ont pris la version P3D

Modifié par lechad

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il y a une heure, vabohda a dit :

Il faut quand même citer la vidange tous les 30000km (contre 20000km pour les Model S)

Mince en plus les moteurs électriques sont pas facilement accessibles 😱. Je vais de ce pas acheter un pont élévateur 💵💵💵

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Il y a 22 heures, Fouky13 a dit :

A vos claviers

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty

 

Entretien du véhicule

 

Les ingénieurs Tesla revoient en permanence les recommandations d'entretien afin d'optimiser les performances, la fiabilité, la durabilité, la sécurité et la valeur de revente de votre Tesla.

Contrairement aux véhicules à essence, les voitures Tesla ne nécessitent ni vidanges, ni remplacement du filtre à carburant ou des bougies d'allumage, ni contrôle anti-pollution. Ces véhicules étant électriques, même les remplacements de plaquettes de frein sont rares, grâce au freinage récupératif qui recharge la batterie tout en réduisant considérablement l'usure des freins.

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