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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Le 03/06/2025 à 06:52, Mendes a dit :

La baisse de tension ne vient pas forcement de ERDF ... cela peut venir d'un câble sous-dimensionné entre le compteur et le tableau abonné. Lors des constructions des maisons, les VE n'étais pas une "mode" et donc pas pris en compte dans le calcul ... si tu ajoute un chauffage elec et un ECS qui se déclanche en même temps que la charge tu a vite une baisse de tension

Ça peut effectivement être le cas quand compteur et disjoncteur sont en limite de propriété. La liaison jusqu'au tableau n'est pas du domaine d'Enedis. Cas typique d'une liaison de plus de 30 mètres 

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Je remets le message que j'ai mis sur celui du contrôle technique :

 

 

Une info en lien indirect. On est nombreux à avoir effectué un contrôle chez Tesla avant la fin de garantie (soit les 4 ans soit par rapport au kilométrage selon le modèle).

Pour la plupart un contrôle facturé environ 95 € pour le minimal (un peu plus si on en profite pour changer les balais, permutation de pneus et autres.

Il semble que Tesla ait changé sa politique tarifaire. Ils ont dû trouver qu'ils ne gagnaient pas assez d'argent, ou que cela monopolisait leur temps ...
De nombreux témoignages sur FB donnent maintenant des devis à 290 €, sans à priori possibilité de changer quelque chose dessus ni de détails sur son contenu. (voire 350€ ou plus pour des perf selon des commentaires).

Bref, ils sont passé au forfait avec grosse augmentation de prix.

 

 

2025-11-04 19.05.46 www.facebook.com c29579774a66.jpg

2025-11-04 19.08.19 www.facebook.com e812c3004e04.jpg

2025-11-04 19.07.52 www.facebook.com 4ab58d4baae1.jpg

2025-11-04 19.07.00 www.facebook.com ec45df040768.jpg

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Le 04/11/2025 à 19:14, LeLutin a dit :

Je remets le message que j'ai mis sur celui du contrôle technique :

 

 

Une info en lien indirect. On est nombreux à avoir effectué un contrôle chez Tesla avant la fin de garantie (soit les 4 ans soit par rapport au kilométrage selon le modèle).

Pour la plupart un contrôle facturé environ 95 € pour le minimal (un peu plus si on en profite pour changer les balais, permutation de pneus et autres.

Il semble que Tesla ait changé sa politique tarifaire. Ils ont dû trouver qu'ils ne gagnaient pas assez d'argent, ou que cela monopolisait leur temps ...
De nombreux témoignages sur FB donnent maintenant des devis à 290 €, sans à priori possibilité de changer quelque chose dessus ni de détails sur son contenu. (voire 350€ ou plus pour des perf selon des commentaires).

Bref, ils sont passé au forfait avec grosse augmentation de prix.

 

 

2025-11-04 19.05.46 www.facebook.com c29579774a66.jpg

2025-11-04 19.08.19 www.facebook.com e812c3004e04.jpg

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Je confirme, c'est bien à ce montant là que s'élève mon devis. Je ne vais pas râler alors que c'est sa première révision depuis décembre 2021et 66000 km...

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Ca devient cher le contrôle !!
Je suis passé en juin avec l'ancien tarif mais il faut avouer que même avec le nouveau, étant donné les pièces qu'ils m'ont changé gratuitement, je rentrais dans mes frais quand-même !

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Pas sûr… J’ai fait mon CT, qui je trouve a été bâclé. Il n’a même pas levé le véhicule, prétextant que sur les Tesla on ne voyait rien en dessous. Je n’ai pas fait de révision, par impossibilité dans mon timing en revanche. Je la rends dans 8 mois, mais rien ne laisse présager d’un soucis actuellement 🤞 ; elle devrait donc repartir sans arrière pensée chez un nouveau futur heureux propriétaire.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas, à mon avis, compter sur un diagnostic préalable du CT…

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Le 05/11/2025 à 22:49, Buskives a dit :

Je me dis que je devrais peut être faire mon premier CT finalement et voir ce qu’il en ressort ?

Un exemple de silentblocs cassés qui n'ont pas pas posé de problème au CT...

 

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Le 05/11/2025 à 23:13, docjl a dit :

Pas sûr… J’ai fait mon CT, qui je trouve a été bâclé. Il n’a même pas levé le véhicule, prétextant que sur les Tesla on ne voyait rien en dessous. Je n’ai pas fait de révision, par impossibilité dans mon timing en revanche. Je la rends dans 8 mois, mais rien ne laisse présager d’un soucis actuellement 🤞 ; elle devrait donc repartir sans arrière pensée chez un nouveau futur heureux propriétaire.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas, à mon avis, compter sur un diagnostic préalable du CT…

Idem pour mon dernier CT.

Et alors ?

L'essentiel est d'avoir le papier 

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Le 06/11/2025 à 09:11, teslamarc a dit :

Idem pour mon dernier CT.

Et alors ?

L'essentiel est d'avoir le papier 

Ça n’est pas ce que je disais. Je précisais à un colistier que le CT n’avait aucune valeur prédictive  quant à l’absence de défaut, et qu’il ne se base pas là dessus pour réviser ou pas sa M3 avant les 4 ans de garantie.

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Le 04/11/2025 à 19:14, LeLutin a dit :

Je remets le message que j'ai mis sur celui du contrôle technique :

 

 

Une info en lien indirect. On est nombreux à avoir effectué un contrôle chez Tesla avant la fin de garantie (soit les 4 ans soit par rapport au kilométrage selon le modèle).

Pour la plupart un contrôle facturé environ 95 € pour le minimal (un peu plus si on en profite pour changer les balais, permutation de pneus et autres.

Il semble que Tesla ait changé sa politique tarifaire. Ils ont dû trouver qu'ils ne gagnaient pas assez d'argent, ou que cela monopolisait leur temps ...
De nombreux témoignages sur FB donnent maintenant des devis à 290 €, sans à priori possibilité de changer quelque chose dessus ni de détails sur son contenu. (voire 350€ ou plus pour des perf selon des commentaires).

Bref, ils sont passé au forfait avec grosse augmentation de prix.

J'ai fait faire ce contrôle l'an dernier sur notre TM3 et, j'en ai eu pour, en effet, l'équivalent de 300-400€ (ce qui sur 4 ans reste correct, je trouve).

 

Dans mon cas, ils ont fait le nettoyage et lubrification des étriers de frein qui est d'ailleurs noté dans le plan d'entretien pour les pays/régions dans lesquels les routes sont salées (j'habite en Suisse): https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-E95DAAD9-646E-4249-9930-B109ED7B1D91.html

 

Ils ont également détecté que les silent blocs des triangles arrières commençaient à être fatigués et les ont donc remplacé sous garantie (alors que je n'avais rien noté/demandé) donc je trouve aussi que j'en ai eu pour mon argent.

Modifié par AoS

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