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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Le 09/04/2024 à 12:56, Fly a dit :

Probablement oui, tu nous donneras le tarif ?

Ils sont à 80€ de l'heure, ont plutôt tendance à sous-facturer, et ne rajoutent rien sans demande expresse. La dernière fois, ils m'ont même dit que vu l'état impeccable des freins, ils ne trouvaient pas nécessaire de les graisser

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Le 09/04/2024 à 18:25, Fuego a dit :

Hello !

Ma voiture a 240000kms. Et les liaisons au sol s'usent (j'ai le pied un peu lourd). J'ai du changer, moi même, les triangles avant, comme tout le monde ou presque, mais aussi les bras avants (silents blocs fatigués) vers 200000kms et les portes moyeux arrières vers 235000. (en fait la rotule du bras haut de suspension arrière avait beaucoup de jeu des 2 cotés, les roues branlaient en les secouant voiture levée, hors elle est sertie dans la porte moyeu)

Coût autour de 2000 pour l'avant et 1200 pour l'arrière, géométrie comprise. Je pense changer les amortisseurs mais ceux d'origine sont encore corrects. Mais je ne mettrai pas des Tesla mais des combinés plus confortables, que je cherche...Si quelqu'un a des idées ?

Bonjour,

Après une visite chez Tesla Rennes (et 150 euros de simple diagnostique :x), je dois effectivement changer les triangles qui grincent (à nouveau car déja fait en garantie à 50000km) mais aussi les bras avant (silents blocs fatigués). Je m'en sors pour 1000euros de devis.
J'ai déja fait un porte moyeu arrière. Restera l'autre un jour au détour d'une visite.
Le responsable entretien m'a dit qu'il n'a jamais eu à faire d'amortisseur pour le moment. Donc la durée de vie semble être bonne.
Ma M3 est à 165000km...

Ce que je déplore, c'est le système impersonnel de prise de RDV et de devis. Il faut faire un diagnostic payant puis revenir un autre jour.
Mais à 400km allez-retour et le besoin de poser une journée, ça me fait suer...
Tesla n'est pas bon dans ce domaine... Mais la fiabilité globale étant bonne, dur de se dire "plus jamais Tesla"...
Bref, voilà pour mon expérience qui concorde avec celle de @Fuego.

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Le 09/06/2024 à 09:23, dramces a dit :

Ce que je déplore, c'est le système impersonnel de prise de RDV et de devis. Il faut faire un diagnostic payant puis revenir un autre jour.
Mais à 400km allez-retour et le besoin de poser une journée, ça me fait suer...
Tesla n'est pas bon dans ce domaine... Mais la fiabilité globale étant bonne, dur de se dire "plus jamais Tesla"...
Bref, voilà pour mon expérience qui concorde avec celle de @Fuego.

Oui c'est d'autant plus dommage que sur place, à Strasbourg en tout cas, l'équipe est sympa et communicative

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Bonjour à tous,

ma femme, c'est pas moi, a frotté le côté droit du pare choc avant.

C'est juste de la peinture blanche qui est partie mais le pare choc n'est pas déformé. L'autre voiture, plus de 10 ans, n'avait presque rien et on n'a pas fait de constat.

Normalement je pense qu'il faudrait juste poncer et repeindre le pare choc. Avez-vous une idée du coût d'une telle opération ? N'importe quel carrossier devrait pouvoir le faire.

La voiture arrive à 16000 km, je pensais également procéder à l'inversion des pneus ( en diagonale si j'ai bien compris ) si c'est vraiment utile et pas trop cher. Sinon je pourrais peut-être le faire moi-même avec 2 criques. Je n'ai pas vu de crique dans la voiture, j'en conclu qu'il n'y en a pas. 

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Tu peux faire l’inversion des pneus en diagonale seulement si ces pneus n’ont pas de sens de rotation or ceux d’origine en on bien un. Donc gros danger de faire comme cela. Il faut garder les pneus du même côté et mettre les avant à l’arrière et vice et versa .

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Le 15/06/2024 à 03:04, vince300kms a dit :

or ceux d’origine en on bien un.

Tu penses à quel pneu ? Je crois que tu confonds sens de rotation et intérieur/extérieur.

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Le 15/06/2024 à 10:59, pistache a dit :

Tu penses à quel pneu ? Je crois que tu confonds sens de rotation et intérieur/extérieur.

Du coup, s'ils ont bien un sens de rotation, pour mettre l'arrière droit à l'avant gauche, il faut le retirer de la jante, donc c'est plus de travail que juste inverser les roues.

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Le 16/06/2024 à 16:42, cybervince a dit :

Du coup, s'ils ont bien un sens de rotation, pour mettre l'arrière droit à l'avant gauche, il faut le retirer de la jante, donc c'est plus de travail que juste inverser les roues.

Oui, mais je ne vois pas de quels pneus @vince300kms parle. Les PS4 ou les e-Primacy n'ont pas de sens de rotation.

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Ce sont bien des e primacy qui n'ont pas de sens de rotation imposé donc on peut faire l'inversion droite gauche ou en diagonale. Sinon on est bien d'accord, il n'y a pas de crique dans la model 3.

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Le 20/07/2023 à 15:55, MTAGA a dit :

bonjour à tous, 

j'actualise ce sujet avec ma LR de février 2019 120 000km, qui vient de perdre sa batterie 12V (qui datait de décembre 2018)

Avec les messages d'alerte habituels : VCFRONT_a182 puis VCFRONT_a192 et VCFRONT_a402 dans la foulée (conséquences de la batterie 12V)

Le menu Service > batterie LowVoltage (LV) montre bien que 0A ne sort de cette batterie , là ou le PCS (convertisseur chargé de charger la 12V et de suppléer en cas de déficience de celle-ci) sort 20A.

 

Pour info, Tesla me propose le remplacement de cette batterie 12V pour

batterie seule : 85€TTC

installation batterie : 18.75€TTC (soit 15/100 h à 130€HT/h)

et pour je ne sais quelle raison , une demi heure supplémentaire libellée "General Diagnosis"  à 78€TTC (donc 50/100 h  à 130€HT/h) 

A part la demi heure qui ne sert à rien , ca me semble correct

Voila pour historique, ca pourra servir plus tard à d'autre (peut être) 

 

EDIT : j'ai demandé l'intervention d'un ranger ce matin, plutôt qu'un rdv à Dardilly le 28/07. Le ranger m'a appelé à 16h30 , est arrivé à 17h et reparti à 17h20 . Toutes les alertes ont disparu et j'ai payé 103.72€TTC (donc précisément le cout de la batt et l'installation) 

 

MAGNIFIQUE

 

Comment fait on pour demander spécifiquement l'intervention d'un ranger au lieu de devoir passer au SUC ? Ma demande de révision m'a envoyé directement vers un SUC.

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Le 19/06/2024 à 23:16, Bertrandf a dit :

 

Comment fait on pour demander spécifiquement l'intervention d'un ranger au lieu de devoir passer au SUC ? Ma demande de révision m'a envoyé directement vers un SUC.

tu prends un RDV classique via l'appli, puis tu ajoutes un messages manuel pour demander un service mobile.

j'ai testé hier et ils m'ont proposé un créneau à domicile.

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