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Captain

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  1. Merci pour ta réponse ! J'ai demandé à enlever les vérifications/changements "inutiles" du devis et laisser le changement du joint du coffre, le diagnostique des suspensions et l'inspection générale. Même si je pensais que le contrôle des suspensions allait être inclus dans l'inspection générale ... A voir la réponse de Tesla ...
  2. Bonjour, J’ai effectué une demande d’entretien avant les 80000km de ma TM3 pour vérifier qu’il n’y avait pas de souci et profiter de la garantie le cas échéant. J’ai précisé dans mon message que je pensais entendre un « bruit bizarre » au niveau du train avant (suspension/roulement). Je viens d’avoir le retour de Tesla avec un devis à 432,13€ mais j’ai quelques questions … Déjà, ils me changent le joint du vérin de coffre gratuitement. Problème connu sur les TM3 de 2022 ? Les prestations: Vérification du liquide de frein Changement du filtre habitacle Changement des balais d’essuie glace Rotation des pneus Si c’est pour regarder que le niveau du liquide de frein est entre le mini et maxi, je peux le faire seul, non ? Pour les changements du filtre habitacle et des balais d’essuie glace, ça n’a pas l’air bien compliqué avec les tutos sur YT, non ? Il reste un diagnostique pour un bruit sur les suspensions avant à 130€ et une inspection générale à 65€. Qu’en pensez vous ? Si je demande juste le diagnostique des suspensions et l’inspection générale et que je m’occupe du reste, c’est possible ou c’est « mal vu » ? (Je suis traumatisé des facturations exorbitantes pour l’appoint de produit lave glace sur mon ancienne thermique …) Merci pour votre aide ☺️
  3. Captain

    Bornes Freshmile

    Je veux bien que les prix augmentent et que le kW soit plus chère sur les bornes publiques, mais payer 0,54€ le kW (presque un x4 du jour au lendemain) sur une borne 7kW … Ça picote quand même … Comme l’impression que Freshmile veut le monopole pour faire n’importe quoi après …
  4. Captain

    Bornes Freshmile

    Oui … Les bornes disponibles sont des 3, 7 ou 22kW … Sans distinction de prix … En sachant qu’il y a 2 zones de superchargeurs 150kW à moins de 2min de la ou je travaille … Je viens de regarder sur Shell mais ce n’est pas plus avantageux 😕
  5. Bonjour, A Rungis, les bornes Freshmile viennent de passer de 0,15€/kW à 0,54€/kW (+0,075€/min après 4h de branchement) ... Pour une puissance de 7kW ... Autant aller aux SuperChargeurs de Rungis ou Thiais ...
  6. Captain

    Bornes Freshmile

    Bonjour, J'ai l'habitude de charger mon VE sur mon lieu de travail aux bornes Freshmile. Mais suite à leur augmentation tarifaire en 2023, le cout de la recharge passe de 0,15€/kW à 0,54€/kW (+0,075€/min après 4h de branchement) pour une puissance de 7kW ... Donc je voulais savoir s'il existait des "cartes" permettant d'obtenir des réductions sur ce type de bornes ? Merci
  7. Même si je ne doute pas qu’un câble à 400€ fasse aussi bien que celui de Tesla mais au prix du véhicule, ça ne me dérange pas de mettre 300€ de plus pour la marque et avoir l’esprit tranquille 😁
  8. Vous essayez de faire au mieux et je vous en remercie ! Pour faire simple, je travaille sur Paris la semaine et je rentre les week-ends en Normandie. La semaine, je me recharge sur des bornes publiques avec le câble bleu T2/T2 et c’est largement suffisant. Le week-end, je me recharge sur une prise domestique de ma maison mais comme je roule pas mal (AR Paris + Loisirs), elle a ses limites … Le point particulier, c’est que j’ai besoin de repartir sur Paris le dimanche midi avec 100% de ma batterie sauf que le matin même, je fais 60-80Km … C’est pour ça que je suis à la recherche d’une solution pour pouvoir récupérer « rapidement » les 20% manquant pour éviter de rentrer trop tard après 😅
  9. Je suis actuellement en 9kVA mais comme j’ai accès à des tarifs avantageux sur l’électricité, je peux ajuster jusqu’à 36kVA sans surcoût 😊
  10. Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour ce qui est de mon abonnement, je suis en 36kVA donc une borne avec délestage n’est pas forcément obligatoire 😁 Une prise P17 triphasé (15€) m’oblige à acheter l’UMC triphasé Tesla à 730€. Dans l’éventualité de l’achat d’un autre véhicule d’une autre marque (Zoé, e208). L’achat d’un 2ème « UMC triphasé » sera aussi obligatoire. Alors que si nous partons sur une WallBox (prise T2) n’importe quelle voiture pourra venir se charger sans achat supplémentaire. Le WallConnector de chez Tesla à 500€ revient au final bien moins chère qu’une P17 + UMC Triphasé en chargeant à la même vitesse non ? Qu’est ce qu’apporte une WallBox plus chère d’une autre marque ?
  11. Bonjour, Je me permet d’ouvrir un sujet car je n’arrive pas à m’y retrouver dans toutes les informations disponibles … 😔 Je souhaite pouvoir recharger ma Tesla Model 3 SR+ de 2022 sur mon installation qui est en triphasé 32A avec comme contrainte de pouvoir recharger une autre marque de véhicule dans l’avenir. Si j’ai bien compris, j’ai le choix entre: - Installer une prise P17 rouge et acheter l’UMC Triphasé 32A de Tesla - Installer une Wallbox et utiliser le câble T2/T2 fourni par Tesla Que me conseillez vous ?
  12. Bonjour, Je ne sais jamais trop comment commencer une présentation sur un Forum 😅 Donc je vais faire simple, je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis originaire de Caen en Normandie. Je me suis inscrit ici car avec ma compagne, nous avons comme projet d'acquérir une Tesla Model 3, original non ? 😄 Pourquoi ce modele et pourquoi l'électrique vous allez me dire ?! Travaillant sur Paris la semaine mais ayant nos vies (familles/amis/loisirs) en Normandie, nous sommes amenés à rentrer tous les weekends et donc à faire pas mal de route. Avec l'augmentation du carburant et les kilomètres sur notre véhicule actuel, je me suis lancé dans quelques calculs pour savoir si l'électrique pourrait être une "bonne" solution. Et ne connaissant personne avec une Tesla, je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrai poser quelques questions 😀 Merci !


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