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Je veux bien que les prix augmentent et que le kW soit plus chère sur les bornes publiques, mais payer 0,54€ le kW (presque un x4 du jour au lendemain) sur une borne 7kW … Ça picote quand même … Comme l’impression que Freshmile veut le monopole pour faire n’importe quoi après …
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Oui … Les bornes disponibles sont des 3, 7 ou 22kW … Sans distinction de prix … En sachant qu’il y a 2 zones de superchargeurs 150kW à moins de 2min de la ou je travaille … Je viens de regarder sur Shell mais ce n’est pas plus avantageux 😕
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bornes SDEY / Réseau freshmile
Captain a répondu à un sujet de capitaine calamar dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, A Rungis, les bornes Freshmile viennent de passer de 0,15€/kW à 0,54€/kW (+0,075€/min après 4h de branchement) ... Pour une puissance de 7kW ... Autant aller aux SuperChargeurs de Rungis ou Thiais ... -
Captain a commencé à suivre Captain Tesla Model 3 , Bornes Freshmile et Perdu dans cette jungle de câbles
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Bonjour, J'ai l'habitude de charger mon VE sur mon lieu de travail aux bornes Freshmile. Mais suite à leur augmentation tarifaire en 2023, le cout de la recharge passe de 0,15€/kW à 0,54€/kW (+0,075€/min après 4h de branchement) pour une puissance de 7kW ... Donc je voulais savoir s'il existait des "cartes" permettant d'obtenir des réductions sur ce type de bornes ? Merci
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Perdu dans cette jungle de câbles
Captain a répondu à un sujet de Captain dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Même si je ne doute pas qu’un câble à 400€ fasse aussi bien que celui de Tesla mais au prix du véhicule, ça ne me dérange pas de mettre 300€ de plus pour la marque et avoir l’esprit tranquille 😁 -
Perdu dans cette jungle de câbles
Captain a répondu à un sujet de Captain dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Vous essayez de faire au mieux et je vous en remercie ! Pour faire simple, je travaille sur Paris la semaine et je rentre les week-ends en Normandie. La semaine, je me recharge sur des bornes publiques avec le câble bleu T2/T2 et c’est largement suffisant. Le week-end, je me recharge sur une prise domestique de ma maison mais comme je roule pas mal (AR Paris + Loisirs), elle a ses limites … Le point particulier, c’est que j’ai besoin de repartir sur Paris le dimanche midi avec 100% de ma batterie sauf que le matin même, je fais 60-80Km … C’est pour ça que je suis à la recherche d’une solution pour pouvoir récupérer « rapidement » les 20% manquant pour éviter de rentrer trop tard après 😅 -
Perdu dans cette jungle de câbles
Captain a répondu à un sujet de Captain dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je suis actuellement en 9kVA mais comme j’ai accès à des tarifs avantageux sur l’électricité, je peux ajuster jusqu’à 36kVA sans surcoût 😊 -
Perdu dans cette jungle de câbles
Captain a répondu à un sujet de Captain dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour ce qui est de mon abonnement, je suis en 36kVA donc une borne avec délestage n’est pas forcément obligatoire 😁 Une prise P17 triphasé (15€) m’oblige à acheter l’UMC triphasé Tesla à 730€. Dans l’éventualité de l’achat d’un autre véhicule d’une autre marque (Zoé, e208). L’achat d’un 2ème « UMC triphasé » sera aussi obligatoire. Alors que si nous partons sur une WallBox (prise T2) n’importe quelle voiture pourra venir se charger sans achat supplémentaire. Le WallConnector de chez Tesla à 500€ revient au final bien moins chère qu’une P17 + UMC Triphasé en chargeant à la même vitesse non ? Qu’est ce qu’apporte une WallBox plus chère d’une autre marque ? -
Perdu dans cette jungle de câbles
un sujet a posté Captain dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Je me permet d’ouvrir un sujet car je n’arrive pas à m’y retrouver dans toutes les informations disponibles … 😔 Je souhaite pouvoir recharger ma Tesla Model 3 SR+ de 2022 sur mon installation qui est en triphasé 32A avec comme contrainte de pouvoir recharger une autre marque de véhicule dans l’avenir. Si j’ai bien compris, j’ai le choix entre: - Installer une prise P17 rouge et acheter l’UMC Triphasé 32A de Tesla - Installer une Wallbox et utiliser le câble T2/T2 fourni par Tesla Que me conseillez vous ? -
Bonjour, Je ne sais jamais trop comment commencer une présentation sur un Forum 😅 Donc je vais faire simple, je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis originaire de Caen en Normandie. Je me suis inscrit ici car avec ma compagne, nous avons comme projet d'acquérir une Tesla Model 3, original non ? 😄 Pourquoi ce modele et pourquoi l'électrique vous allez me dire ?! Travaillant sur Paris la semaine mais ayant nos vies (familles/amis/loisirs) en Normandie, nous sommes amenés à rentrer tous les weekends et donc à faire pas mal de route. Avec l'augmentation du carburant et les kilomètres sur notre véhicule actuel, je me suis lancé dans quelques calculs pour savoir si l'électrique pourrait être une "bonne" solution. Et ne connaissant personne avec une Tesla, je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrai poser quelques questions 😀 Merci !