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ChrisDWGHLS

Entretien, périodicité et coût

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Aller petit up du sujet j’ouvre le bal des entretiens  des 4 ans avec ma série 1st

 

Cout prévisionnel 600€ :

- Le forfait à 300€ environ 

- La recharge de clim à 200€ (première fois que je la recharge)

- Le contrôle technique 100€ vu qu’elle aura 4 ans dans quelques mois

J’imagine que 100€ le CT c’est cher, mais c’était pour m’éviter plusieurs immobilisations du véhicule.

 

je vous donnerai le détail une fois la facture éditée 

 

Si j’ajoute les 400€ de révision des 2 ans, ça me fera 1 000€ d’entretien en 4 ans.

(2 000€ si on compte les 4 pneus que j’ai changé l’année dernière)

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Je trouve cela horriblement cher (ce n'est pas la seule marque malheureusement)
Vive le forfait à 300€ dans lequel ils ne font rien.

Pourquoi la recharge de clim, Elle ne fonctionnait plus ?
Sur cela, je suis plutôt dans le camp des "ça marche on ne touche a rien"

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Le 14/07/2024 à 11:08, Thomas Pré a dit :

Pourquoi la recharge de clim, Elle ne fonctionnait plus ?

J’avais une alerte sur le tableau de bord concernant la clim. Plus assez de liquide.

C’est la première fois que je la recharge (la voiture a 4 ans et 40K kms)

 

Le 14/07/2024 à 11:08, Thomas Pré a dit :

Vive le forfait à 300€ dans lequel ils ne font rien

Ah ça c’est sûr…

c’est histoire de marger un peu

Modifié par Fox

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Le 11/07/2024 à 10:30, Fox a dit :

Aller petit up du sujet j’ouvre le bal des entretiens  des 4 ans avec ma série 1st

 

Cout prévisionnel 600€ :

- Le forfait à 300€ environ 

- La recharge de clim à 200€ (première fois que je la recharge)

- Le contrôle technique 100€ vu qu’elle aura 4 ans dans quelques mois

J’imagine que 100€ le CT c’est cher, mais c’était pour m’éviter plusieurs immobilisations du véhicule.

 

je vous donnerai le détail une fois la facture éditée 

 

Si j’ajoute les 400€ de révision des 2 ans, ça me fera 1 000€ d’entretien en 4 ans.

(2 000€ si on compte les 4 pneus que j’ai changé l’année dernière)

Merci de m'annoncer la facture j'ai rendez vous vendredi...

 

Tout ça pour maintenir la garantie de la batterie ... Par ce que sinon ça sert à rien . Les gars facture 300 EUR un coup de valise.

 

Puis faut croiser les doigts que la bagnole ne va pas être bigné chez le concessionnaire.

 

 

Pour la clim tu as eu une alerte ? 

Comment sait-on si elle est cuite...

 

Au passage moi elle fonctionne mal de base et de temps en temps elle ne refroidi pas du tout .

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Je suis passé chez VW pour un soucis de pneus, j'ai demandé un devis pour l'entretient de la voiture, on m'annonce 219 Euros (ce que je trouve hors de prix pour changer un filtre habitacle, contrôler des niveaux et mettre un coup de valise).

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Je viens de faire mon entretien des 2 ans, filtre à pollen, un peu de liquide de refroidissement de la batterie, j'en ai eu pour 129€ dans un garage indépendant.

 

Pour l'histoire de liquide de refroidissement, lors du changement du module pendant le rappel de batterie, ils ont enlevé le scellé du liquide de refroidissement et perdu du liquide, sans en remettre. Et ils ont aussi oublié d'enlever les messages d'erreur de la batterie en interne, bref du travail fait à l'arrache.

 

Content que l'entretien soit finalement moins cher que mon ancien diesel :D

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Le 27/08/2024 à 12:01, Kilowatté a dit :

C'est sûr que ce forfait à 300€ je trouve ça hors de prix. J'aimerais pouvoir assister à cet "entretien" pour voir ce qu'ils font vraiment pour ce prix là...

Ba un coup de valise. 

 

C'est simplement pour couvrir la période de 8 ans de la batterie ... Par ce que si tu as pas fait révisé Volkswagen ta caisse , tu peux toujours courir pour te faire prendre en charge ton changement de batterie dans la durée de garantie. 

 

 

Sinon y'a rien besoin de faire sur la bagnole.

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Le 11/09/2024 à 22:12, Ranu a dit :

Ba un coup de valise. 

 

C'est simplement pour couvrir la période de 8 ans de la batterie ... Par ce que si tu as pas fait révisé Volkswagen ta caisse , tu peux toujours courir pour te faire prendre en charge ton changement de batterie dans la durée de garantie. 

 

 

Sinon y'a rien besoin de faire sur la bagnole.

Le coup de valise suffit a priori pour le maintien de la garantie, selon mon garagiste ; surtout que la valise nécessite un abonnement annuel aux serveurs informatique Volkswagen à environ 1000€. Et comme il n'y a pas de mention explicite de l'entretien obligatoire dans un garage VW (clause qui serait de toute façon illégale en France), tout va bien pour les 8 ans 😉

Modifié par Pouaps

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Après, dans les faits, VW connait à tout instant le SOC de toutes nos id.3 via la liaison 4G de la voiture vers les serveurs VW.

 

Ils n'ont aucunement besoin de passer la valise pour connaître l'état de vieillissement des batteries.

 

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Le 12/09/2024 à 08:52, MrLolan a dit :

Après, dans les faits, VW connait à tout instant le SOC de toutes nos id.3 via la liaison 4G de la voiture vers les serveurs VW.

 

Ils n'ont aucunement besoin de passer la valise pour connaître l'état de vieillissement des batteries.

 

Tu veux dire le SoH?

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Bonjour à tous,

J'arrive sur l'entretien des 2 ans.

J'ai demandé un devis avant de l'effectuer au garage Volkswagen proche de chez moi.

Le forfait "service entretien périodique, filtre à poussières et pollen, filtre odeur" est facturé 219€ TTC. Et le forfait "Remplacement du liquide de frein" à 69€ TTC.

Comme dit par d'autres ici, ca fait cher ...

Je vais voir si d'autres garages non-Volkswagen pourraient faire pour moins. D'ailleurs si certains habitent dans la région Lilloise et connaissent un endroit fiable, je suis preneur !

Bonne soirée !

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Le liquide de frein absorbe pas mal d'eau avec le temps, peu importe les kms.

Vu les performances de l'auto et le fait qu'il y ait des tambours à l'arrière, moi je ferais, après, chacun fait comme il veut :)

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Le 01/10/2024 à 12:57, Jean_Seb a dit :

Le liquide de frein absorbe pas mal d'eau avec le temps, peu importe les kms.

Vu les performances de l'auto et le fait qu'il y ait des tambours à l'arrière, moi je ferais, après, chacun fait comme il veut :)

Il est possible aussi de tester le taux d'eau présent dans le liquide.

Il suffit d'ouvrir le bocal et d'y plonger un testeur qui coûte une dizaine d'euros.

Les garages poussent à la consommation quand même en faisant du remplacement systématique au lieu de faire du maintien en condition opérationnelle.

Sacré business.

Il en est de même pour le filtre habitacle, fonction de l'utilisation du véhicule, une simple aspiration et un spray antibactérien est souvent suffisant plutôt qu'un remplacement systématique.

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Bonjour !

Merci pour vos retours.

J'en suis à 33.000 km. Et j'avais oublié que j'avais moyen de tester effectivement 😅 Merci de me l'avoir rappelé car après test, c'est dans le rouge .. Donc le changement s'impose !

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3 ans dans quelques semaines pour mon ID.3 avec un petit bilan :

  • 61.000km pour le moment
  • Pneus arrières Good Year Efficient Grip remplacés à 7000km, j'ai pris un clou sur un flanc sur l'autoroute. Remplacés par des Continental Eco Contact 6
  • Balais d'essuie-glace remplacés après 11 mois car bruyant (Septembre 22). Remplacés à titre préventif en Août 2023. Les actuels sont toujours nickel pour le moment. Utilisation de la référence VW depuis le début.
  • Filtre à pollen remplacés tous les ans par mes soins (sauf à la révision). Utilisation de deux filtres histoire d'avoir la meilleure filtration possible.
  • Voiture briquée chez le concessionnaire sur 2 semaines pendant la mise à jour de 2.3 vers 2.4. Caméra de recul et antenne GPS remplacées en garantie à cette occasion.
  • Rappel contrôle batterie au bout de 14 ou 15 mois, rien à signaler à part une nouvelle antenne GPS remplacée en garantie.
  • Remplacement d'une autre antenne GPS suite défaut CAR SOS :mrgreen:.
  • Révision des deux ans l'année dernière en Octobre sur la mécanique.
  • Mise à jour de 2.4 à 3.2 pour la révision des deux ans. Pas de véhicule briqué cette fois mais une nouvelle caméra de recul en garantie et une autre antenne GPS :mrgreen:.
  • En Février ou en Mars 2024 l'antenne GPS a commencé à faire des siennes pour un décès au début du printemps.
  • Septembre 2024 remplacement des 4 pneus, ceux de l'avant étaient d'origine, des Good Year Efficient Grip. Roues en 18 pouces et pneus en 215 55 et je surgonfle un peu. Niveau sculpture ils pouvaient faire encore 10.000km de plus. Mais petite hernie sur un flanc à l'arrière, donc pneu remplacé avec une grosse remise. Je serai tranquille et en sécurité avant de restituer le véhicule.
  • Remplacement de l'antenne GPS encore une fois. Défaut CAR SOS et plus de GPS dans la voiture depuis des mois. Utilisant Android auto je m'en fichais un peu mais la localisation étant HS je n'avais plus le freinage régénératif prédictif.
  • Petit bruit métallique d'un côté et remplacement d'un ressort de plaquettes de frein à l'avant gauche. Seul bruit en 3 ans 8-).

Le bilan est positif. Je fais pas mal d'autoroute et le véhicule doit avoir une bonne géométrie car les pneus durent. L'antenne GPS et l'appel d'urgence c'est le seul truc qui revient. Le tableau de bord avec un petit voyant ça fait partie de l'expérience VAG :mrgreen:.

 

Le système d'info-divertissement s'est beaucoup amélioré suite au passage à la 3.2. Je lui préfère toujours Android Auto mais le planificateur d'itinéraire est vraiment pertinent et le plug'n'charge lorsqu'il fonctionne fait gagner un peu de temps. J'ai gagné quelques charges sur Ionity grace à ça :twisted:.

 

J'espère que la prochaine me donnera autant satisfaction et que l'antenne GPS durera plus longtemps. Les pneus devraient durer moins longtemps sur la nouvelle, GTX Performance oblige …

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Le 25/07/2023 à 13:46, Mb43 a dit :

Bonjour

,

Suite à la mise à jour j'ai un nouvel onglet sur l'application : Etat du véhicule.

Dedans j'ai la durée pour le prochain entretien qui est indiqué à 362 jours.

Sachant que j'ai fait l'entretien il y a 3j, le prochain est normalement dans 2ans.

Ceux qui auraient fait l'entretien aurait-il aussi ce problème de visualisation ?

 

Merci.

Ça fait plusieurs années que je me demande si VW ne fait pas exprès de réinitialiser le compteur à 365 jours pour faire revenir les utilisateurs qui n'ont pas de contrat d'entretien histoire de refourguer 2-3 prestations pour ceux qui passent à l'atelier à chaque fois que la voiture leur demande...😡

D'ailleurs sur plusieurs de mes VW, il y avait 2 compteurs : Service Entretien et Service Vidange à mon souvenir.

Le service Vidange était bien réinitialisé à 720j mais le service entretien à 365j. 🤔

Modifié par Dily

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