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ChrisDWGHLS

Entretien, périodicité et coût

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à une LLD pour une ID.3 Business, pour un total de 75000Km sur 3 ans, avec entretien VIP inclus pour 18,30€ par mois.

J'imagine que la majorité des clients choisit d'inclure l'entretien dans leur LLD, mais je me pose vraiment la question de la rentabilité à ce niveau-là.

 

Concrètement, au niveau de la notice concernant le service "Entretien VIP", la moitié des prestations et pièces d'usures habituelles d'un véhicule thermique sont ici éliminés d'office :

image.png.3742c0b4c55da0797bc1aa571ca89755.png

 

Au niveau de la périodicité d'entretien, la concessionnaire m'indique qu'il ne sait pas vraiment (il me parle de 2 ans /???? kms), et que le carnet d'entretien n'existe pas, puisqu'il est électronique. Pour le coût d'une révision, il ne s'avance pas forcément plus, mais indique une fourchette entre 80 et 120€ tous les deux ans.

L'entretien VIP sur les 36 mois revient à 658,80€.

 

Les questions que je me pose donc (et je pense ne pas être le seul) sont :

- Quelle est la périodicité d'entretien obligatoire ? Avez-vous reçu cette information de votre CC ?

- Quel est le coût d'une révision ?

- Ne serait-il pas plus rentable de se passer du contrat d'entretien VIP ?

 

Merci d'avance pour vos retours précieux 😉

Modifié par ChrisDWGHLS

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Pour l’ID.3 c’est 2 ans, kilométrage illimité pour les révisions

 

Le reste, je n’ai pas encore vu d’info à ce sujet et mon CC n’a pas su me dire pour le coût. 
Mais si on regarde ailleurs... On peut sûrement tabler sur 250€ (simple déduction qui n’engage que moi)

Modifié par Fox

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@ChrisDWGHLS En ce qui me concerne pour ma future ID3 TECH l’entretien VIP n’est qu’à 6,10€

J’ai pris en plus l’option Véhicule de Remplacement « Tous Risques VIP » à 9,00€

Donc 15,10€ par mois au lieu de tes 18,30€
Soit @Fox pour 36 mois 219,60€ au lieu de tes 658,30€ ou 543,60€ mais avec le prêt d’un véhicule !
Il y as peut-être baleine sous gravillon !

Modifié par isrever

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il y a 10 minutes, isrever a dit :

@ChrisDWGHLS En ce qui me concerne pour ma future ID3 TECH l’entretien VIP n’est qu’à 6,10€

J’ai pris en plus l’option Véhicule de Remplacement « Tous Risques VIP » à 9,00€

Donc 15,10€ par mois au lieu de tes 18,30€
Soit @Fox pour 36 mois 219,60€ au lieu de tes 658,30€ ou 543,60€ mais avec le prêt d’un véhicule !
Il y as peut-être baleine sous gravillon !

@isrever Merci pour ta réponse. Alors le cout de l'entretien VIP est séparé de celui du véhicule de remplacement.

J'ai aussi l'option véhicule de remplacement pour 9€, et l'entretien coute bien 18,30€, en plus. A savoir que ce cout est indexé sur le kilométrage total souscrit, à savoir 75000km dans mon contrat, soit 25000km par an.

J'imagine que dans ton cas, tu as prévu un kilométrage moindre, aux alentours de 40000 ou 45000km sur 3 ans.

 

Pas de baleine sous gravillon à ce niveau 😉 c'est plutôt le cout intrinsèque de ces "entretien VIP" qui m'interpelle pour ces véhicules électriques.

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En effet @ChrisDWGHLS je me suis cantonné à 11500kms par an et je vais peut-être le regretter ! 35000 par an. Mais de 6,10€ a 18,30€ au proratas du kilométrage parcouru faudrait faire le calcul !🤯

 

CCA8C6C4-DEE4-4841-B354-295F3C3D4A24.jpeg

Modifié par isrever

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@isrever je suis un peu maniaque, donc j'ai déja fait une projection du calcul de cout mensuel d'entretien VIP...

- Les lignes en bleu sont les cots obtenu^s sur des devis de CC Volkswagen, donc 100% fiables.

- Le reste des coûts sont des déductions mathématiques, en acceptant l'hypothèse que l'augmentation des coûts d'entretien par rapport au kilométrage maximal est linéaire (je pense que ce n'est pas forcément le cas, mais impossible de connaitre les vrais barèmes...à prendre avec des pincettes donc).

Si d'autres clients souhaitent communiquer leur coût d'entretien VIP, on pourrait confirmer ou infirmer la tendance.

image.thumb.png.c2500d5176f75e00441a66b85674d28e.png

 

Modifié par ChrisDWGHLS

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@ChrisDWGHLS Je revois mon vendeur mardi je lui poserais la question s’agissant d’un plus fort kilométrage !

en attendant je me réjouis de fréquenter ce forum et ces intervenants !

Modifié par isrever

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Il y a 8 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à une LLD pour une ID.3 Business, pour un total de 75000Km sur 3 ans, avec entretien VIP inclus pour 18,30€ par mois.

J'imagine que la majorité des clients choisit d'inclure l'entretien dans leur LLD, mais je me pose vraiment la question de la rentabilité à ce niveau-là.

 

Concrètement, au niveau de la notice concernant le service "Entretien VIP", la moitié des prestations et pièces d'usures habituelles d'un véhicule thermique sont ici éliminés d'office :

image.png.3742c0b4c55da0797bc1aa571ca89755.png

 

Au niveau de la périodicité d'entretien, la concessionnaire m'indique qu'il ne sait pas vraiment (il me parle de 2 ans /???? kms), et que le carnet d'entretien n'existe pas, puisqu'il est électronique. Pour le coût d'une révision, il ne s'avance pas forcément plus, mais indique une fourchette entre 80 et 120€ tous les deux ans.

L'entretien VIP sur les 36 mois revient à 658,80€.

 

Les questions que je me pose donc (et je pense ne pas être le seul) sont :

- Quelle est la périodicité d'entretien obligatoire ? Avez-vous reçu cette information de votre CC ?

- Quel est le coût d'une révision ?

- Ne serait-il pas plus rentable de se passer du contrat d'entretien VIP ?

 

Merci d'avance pour vos retours précieux 😉

J’ai réalisé un devis pour le même kilométrage avec le même coût pour l’entretien VIP et j’ai la même réaction que toi!

Je trouve que le prix est démesuré lorsqu’on fait la somme sur 3ans.

L’entretien des 2ans pour mon T-Roc ma couté environ 200€.

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il y a 19 minutes, Feor33 a dit :

J’ai réalisé un devis pour le même kilométrage avec le même coût pour l’entretien VIP et j’ai la même réaction que toi!

Je trouve que le prix est démesuré lorsqu’on fait la somme sur 3ans.

L’entretien des 2ans pour mon T-Roc ma couté environ 200€.

200€ sur un T-Roc ? En effet, c'est pas énorme....après combien de kilomètres du coup ?

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Il y a 9 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Pas de baleine sous gravillon à ce niveau 😉 c'est plutôt le cout intrinsèque de ces "entretien VIP" qui m'interpelle pour ces véhicules électriques.

Observations rédigées avant la publication des derniers détails (périodicité, coût). A remettre en perspective, ce qui rend la formule inabordable.

Egalement, autant sur 3 ans/35 Km on arrive pour 3 révisions (hypothèse 1 par an/15 Km) à 70 € de moyenne ce qui est dans la fourchette que l'on peut voir ici sur les VE (50/100 €, majoration celle des  24 mois souvent), autant à 75 Km pour 5 révisions (même hypothèse) la moyenne est à 120 € mais surtout les 2 dernières coûtent 210 € chacune à la marge. N'y a-t-il pas un barème des révisions ID3 pour comprendre ?

Quant au véhicule de substitution, le forfait mensuel de 9 € doit être apprécié en fonction de la catégorie du véhicule, des plafonds et franchises, ...mais il peut être intéressant de demander à l'assureur quelles seraient ses conditions (toutes causes : pannes, entretien, accident, ...) sachant que durant 2 ans les pannes sont couvertes par la garantie et que l"entretien VIP peut le contenir ou s'engager dans un délai qui la rendrait inutile (à vérifier).

Voici qui ne vas pas me réconcilier avec ses formules...

Bonne route.

Modifié par murena1758
Mise à jour.

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Le 10/10/2020 à 23:36, murena1758 a dit :

Observations rédigées avant la publication des derniers détails (périodicité, coût). A remettre en perspective, ce qui rend la formule inabordable.

Egalement, autant sur 3 ans/35 Km on arrive pour 3 révisions (hypothèse 1 par an/15 Km) à 70 € de moyenne ce qui est dans la fourchette que l'on peut voir ici sur les VE (50/100 €, majoration celle des  24 mois souvent), autant à 75 Km pour 5 révisions (même hypothèse) la moyenne est à 120 € mais surtout les 2 dernières coûtent 210 € chacune à la marge. N'y a-t-il pas un barème des révisions ID3 pour comprendre ?

Quant au véhicule de substitution, le forfait mensuel de 9 € doit être apprécié en fonction de la catégorie du véhicule, des plafonds et franchises, ...mais il peut être intéressant de demander à l'assureur quelles seraient ses conditions (toutes causes : pannes, entretien, accident, ...) sachant que durant 2 ans les pannes sont couvertes par la garantie et que l"entretien VIP peut le contenir ou s'engager dans un délai qui la rendrait inutile (à vérifier).

Voici qui ne vas pas me réconcilier avec ses formules...

Bonne route.

le véhicule de remplacement à 9€/mois est proposé par Europ Assistance et est facultatif contrairement à l'entretien obligatoire en LLD

 si tu lis les petites lignes de ton contrat tu peux le résilier par courrier dans les 14 jours suivant la livraison du véhicule quand tu es en LLD (c'est je ce que je vais faire pour ma part car c'est du Vol ... kswagen)  ;-)

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Bonjour,

Avez vous réussi a résilier l'assurance véhicule de remplacement à 9€ par mois ?

 

Je trouve l'entretien très cher pour location LLD de 3ans qui vera qu'un seul entretien donc.

Sur ID4 pour 20000km/an c'est 13€30 par mois soit prêt de 500€ la révision !!

 

Autre question : les options d'entretien et véhicule de remplacement sont valable uniquement dans le concessionaire où on signe la LLD ? ou on peux aller au plus proche de chez soi ?

Modifié par Thomas Pré

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Il y a 11 heures, Thomas Pré a dit :

Bonjour,

Avez vous réussi a résilier l'assurance véhicule de remplacement à 9€ par mois ?

 

Je trouve l'entretien très cher pour location LLD de 3ans qui vera qu'un seul entretien donc.

Sur ID4 pour 20000km/an c'est 13€30 par mois soit prêt de 500€ la révision !!

 

Autre question : les options d'entretien et véhicule de remplacement sont valable uniquement dans le concessionaire où on signe la LLD ? ou on peux aller au plus proche de chez soi ?

Je n'ai pas pu annuler non plus les 9e véhicule de remplacement ni les 13.3e pour l'entretien ... Apparament leur logiciel ne permet pas de le faire

 

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Bonjour,

 

Mon CC m'a annoncé un coût de 200 € tout les 2 ans :

- contrôle de l'état de la batterie

- contrôle des fluides

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il y a 17 minutes, terrak a dit :

Mon CC m'a annoncé un coût de 200 € tout les 2 ans :

Il s'y est engagé par écrit ?

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il y a 31 minutes, Remy a dit :

Il s'y est engagé par écrit ?

Non, pour info j'achète mon ID.3, je ne la loue pas.

Modifié par terrak

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Je n'ai pas pu annuler non plus les 9e véhicule de remplacement ni les 13.3e pour l'entretien ... Apparament leur logiciel ne permet pas de le faire
 
Le véhicule de remplacement, j'ai entendu sur le forum qu'on pouvait le résilier sous 30j par courrier.
Vous avez regardé les petites lignes du contrat ?

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Bonjour,
 
Mon CC m'a annoncé un coût de 200 € tout les 2 ans :
- contrôle de l'état de la batterie
- contrôle des fluides
C'est cher pour ce qu'ils font.
Les autres années hors garantie, autant ne pas y aller

Par contre en LLD c'est plus du double

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Le 04/11/2020 à 20:22, Thomas Pré a dit :

Le véhicule de remplacement, j'ai entendu sur le forum qu'on pouvait le résilier sous 30j par courrier.
Vous avez regardé les petites lignes du contrat ?

Du coup, sur la LLD, seulement l'entretien est obligatoire ? Nous sommes obligés de prendre le véhicule de remplacement à 9€ par mois mais nous pouvons le résilier ensuite ? Quelqu'un l'a fait ?

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Le 04/11/2020 à 20:22, Thomas Pré a dit :

Le véhicule de remplacement, j'ai entendu sur le forum qu'on pouvait le résilier sous 30j par courrier.
Vous avez regardé les petites lignes du contrat ?

Voici les lignes du contrat concernant EUROP ASSISTANCE à 9€ par mois en LLD. Je comprends que la résiliation peut se faire mais seulement au bout d'un an avec 2 mois de préavis.

ID3.PNG

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Quelqu'un saurait si les révisions sont facultatives ou obligatoires pour valider la garantie de 8ans de la batterie ?

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A titre de comparaison quand je suivais le forum des Kia la révision tournait en fonction des garages autour des 60 à 80 euros.;;

car sur un VE il n’y a quasiment rien à faire surtout les premières années.;;;donc 200 euros me paraît non justifié

l’interet de la révision chez le CC c’est uniquement pour bénéficier de la garantie Volkswagen en particulier assistance o km que du coup j’ai pas pris sur mon assurance

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C'est ça qui me dérange, ce tarif prohibitif.
J'ai peur de devoir aller tous les 2ans chez VW faire l'entretien ridicule et payer 200/250€ pour rien tout ça pour bénéficier des 8ans de garantie.

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Il y a 3 heures, Kamille a dit :

C'est ça qui me dérange, ce tarif prohibitif.
J'ai peur de devoir aller tous les 2ans chez VW faire l'entretien ridicule et payer 200/250€ pour rien tout ça pour bénéficier des 8ans de garantie.

Je te comprends, mais d'habitude, c'est presque le double et tous les ans ^^

C'est déjà pas si mal.

 

Au moins, ils vont la laver et l'aspirer (enfin j'espère...)

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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