Entretien LEAF 2 40 N-Connecta 04/2018
Par
Josian 34, dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
-
Contenu similaire
-
Par disable
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé.
J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre.
Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?!
Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel.
Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien".
A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague!
Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement.
Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger.
Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?
-
Par Phileaf
Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 :
j’ai profité que les freins soient neufs pour les habiller de bleu sur la nuance la plus proche des autres bleus présents sur la voiture et marquant son alimentation électrique . Démontage des étriers indispensable , mais c’est simplissime avec deux vis à retirer facilement à l’arrière haut et bas de chaque étrier. Il faut juste prendre du temps pour les différentes couches et ne pas peindre les zones qui coulissent .
et à l’occasion de l’hiver, la leaf est équipée en pneus neige sur jantes de 16 ( gain de 7 kilos par roue... au passage) avec un clin d’œil bleu central choisi par la famille entre plusieurs options ; mais après tout une batmobile d’où être aussi silencieuse qu’une chauve souris donc ça colle bien à un VE . Je détaillerai les pneus hiver et jantes dans un autre post
-
Par matbis
bonjour,
j'utilise une BMW I3 de 2013. Il est temps de faire un entretien , disques et plaquettes de freins , batterie accessoire. ..
J'ai essuyé des refus sur les Alpes maritimes (Antibes) de tous les centres auto classiques pour le changement de disques plaquettes.
Je me suis résolu a le faire moi-même. (et c'est ok )
Certains centre auto se targuent de l'entretien des VE mais lorsque vous commandez , ils annulent et disent ne pas faire les VE.
Est ce une attitude commune dans d'autres départements en France , à tous les centres auto (habilitation électrique nécessaire) ?
Que vont devenir ces centres auto s'ils ne font pas l'entretien des VE, dans 10ans ? et quid de hybrides ?
-
Par Pedritto
Bonjour,
J'entends toujours dire que l'entretien des VE est moins coûteux que les VT, mais je reste septique.
Ce qui est mis en avant :
Pas de vidange, moins de freins, moteur moins complexe et plus solide.
Soit.
Mais en face de cela:
Chez Hyundai révision tous les ans (2 ans en VT)
Formation nécessaire pour intervenir sur VE => Adieux Midas, Feu vert et le ptit garagiste du coin. Pour le moment du moins. Ne parlons même pas d'intervenir soit même...
La Batterie : s'il faut la changer au bout de ... 150, 200 ou 250.000 km, ça fait un sacré budget pour la maintenance !
Je ne sais plus qui sur ce forum s'inquietait d'un réservoir qui était un peu vide : c'est celui du liquide de refroidissement de la batterie, autrement plus cher que celui des VT.
Bref, ça me semble un argument des commerciaux 'sur le papier', mais dans la réalité, j'ai des doutes.
Je ne sais plus où j'avais entendu parler d'une étude d'assureurs Hollandais qui indiquait des frais 2x plus élevés sur les VE.
Sur mon picasso, les frais moteurs en 120.000km sont 5-6 vidanges faites par moi même pour 40€ de moyenne (selon filtres ou pas), 1x liquide de refroidissement (10€), les bougies de préchauffage (250€) et... ben c'est tout (tout fait moi même sauf les bougies). Mon VE dépassera largement ce montant rien qu'en révisions.
Idem sur ma feu Ibiza TDI, vidanges/filtres et rien d'autre en 200.000km (oui, je ne suis pas adepte de la maintenance préventive, et l’Ibiza qui est partie en prime a la casse fonctionnait comme une horloge à 295.000km et 18 ans... le moteur/boite du moins).
Bref, j'ai de sérieux doutes.
Un retour de personnes ayant de fort kilométrages (a défaut d'avoir un véhicule âgé) ?
-
Par Star
Bonjour à tous,
Stanislas, 35 ans, j'habite près d'Oyonnax. Suite à l'agrandissement de la famille (deuxième enfant), j'ai acheté une Nissan Leaf 2 62kWh Teckna en juin 2019. Reçu enfin en décembre dernier. Elle remplace parfaitement mon ancien Nissan Juke.
Je viens récupérer quelques infos sur le modèle en cette période de confinement : )
-