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Josian 34

Entretien LEAF 2 40 N-Connecta 04/2018

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça fait plus d'un an que je ne fréquente plus ce forum qui m'a tant aidé lors du choix de mon premier VE !

Je me contente de rouler avec ma LEAF 2 qui me convient, malgré les buggs insupportables d'Android Auto...

Désolé !

 

Voici mon souci :

Je n'ai jamais reçu le carnet d'entretien de la voiture et l'ordinateur de bord ne m'indique rien de particulier.

La voiture (30.000 km à ce jour) a été mise en circulation le 7 avril 2018. Depuis cette date je n'ai eu aucun contact avec ma concession Nissan.

 

- Ai-je raté un entretien obligatoire (en quoi consiste-t'il) ?

- Pour quelle raison la voiture ne demande pas que soit réalisée la révision ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. Belle année 2020. Josian

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"La voiture (30.000 km à ce jour) a été mise en circulation le 7 avril 2018."

L'entretien des 1 an aurait du être fait le 7 avril 2019 ou avant si elle avait atteint 30 000 km.

Prend vite ton Rdv 😉

Le carnet d'entretien de la voiture est normalement dans la boite à gants avec la notice.

Modifié par Lexiflo

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il y a une heure, Josian 34 a dit :

Bonjour à tous,

ça fait plus d'un an que je ne fréquente plus ce forum qui m'a tant aidé lors du choix de mon premier VE !

Je me contente de rouler avec ma LEAF 2 qui me convient, malgré les buggs insupportables d'Android Auto...

Désolé !

 

Voici mon souci :

Je n'ai jamais reçu le carnet d'entretien de la voiture et l'ordinateur de bord ne m'indique rien de particulier.

La voiture (30.000 km à ce jour) a été mise en circulation le 7 avril 2018. Depuis cette date je n'ai eu aucun contact avec ma concession Nissan.

 

- Ai-je raté un entretien obligatoire (en quoi consiste-t'il) ?

- Pour quelle raison la voiture ne demande pas que soit réalisée la révision ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. Belle année 2020. Josian

Bonjour,

Ta concession/ton commercial/l'atelier sontt un peu "légers" sur le coup. Aucun suivi du client...

Fais la réviser vite....

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salut,

 

idem que les autres : la concession n’a pas été sympa de ne pas te relancer pour l’entretien (ceci dit je crois pas que la mienne l’ai fait de mémoire) et du coup ta garantie a sauté à son 1er anniversaire malheureusement donc j’espère que tu n’auras pas de grosse panne par la suite. 

 

les « rappels » quand à eux ne sont pas des rappels nécessitant d’appeler le client mais de profiter d’un passage ou d’un contact pour organiser les travaux. 

 

la voiture ne previent pas des entretiens à faire.

 

des’ole

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Il y a un rappel possible au tableau de bord mais il faut activer l'option manuellement.

Et pour la garantie je ne serait pas aussi catégorique que la garantie a sauté, je ne suis pas sur que Nissan soit aussi intransigeant que d'autres constructeurs.... Enfin tout dépend bien sur de ce qui arrive en garantie a la voiture par la suite.

Essai toujours d'en discuter avec le concessionaire pour voir si il n'y a pas moyen de rectifier le tir en anti datant le carnet par exemple... car au vu de ce qu'ils font en révision... 🧐 

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Pour la garantie, ça sera au bon vouloir de Nissan malheureusement.

Ils auront simplement une bonne excuse pour ne rien prendre en charge en cas de soucis.

 

Après, ils peuvent toujours être bon commerçants et prendre une partie en charge quand même voir tout s'ils sont souples (et surtout si on arrive à montrer qu'on est bon client Nissan, etc).

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    • Par disable
      Bonjour à tous,
       
      J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé.
      J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre.
      Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?!
      Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel.
       
      Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien".
      A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague!
      Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement.
       
      Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger.
       
      Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?
       
       



    • Par Phileaf
      Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 :
       
      j’ai profité que les freins soient neufs pour les habiller de bleu sur la nuance la plus proche des autres bleus présents sur la voiture et marquant son alimentation électrique . Démontage des étriers indispensable , mais c’est simplissime avec deux vis à retirer facilement à l’arrière haut et bas de chaque étrier. Il faut juste prendre du temps pour les différentes couches et ne pas peindre les zones qui coulissent .
       
      et à l’occasion de l’hiver, la leaf est équipée en pneus neige sur jantes de 16 ( gain de 7 kilos par roue... au passage) avec un clin d’œil bleu central choisi par la famille entre plusieurs options  ; mais après tout une batmobile d’où être aussi silencieuse qu’une chauve souris donc ça colle bien à un VE . Je détaillerai les pneus hiver et jantes dans un autre post 


    • Par matbis
      bonjour, 
      j'utilise une BMW I3 de 2013. Il est temps de faire un entretien , disques et plaquettes de freins , batterie accessoire. ..
      J'ai essuyé des refus sur les Alpes maritimes (Antibes) de tous les centres auto classiques pour le changement de disques plaquettes.
      Je me suis résolu a le faire moi-même. (et c'est ok )
      Certains centre auto se targuent de l'entretien des VE mais lorsque vous commandez , ils annulent et disent ne pas faire les VE.
       
      Est ce une attitude commune dans d'autres départements en France  , à tous les centres auto (habilitation électrique nécessaire) ?
      Que vont devenir ces centres auto s'ils ne font pas l'entretien des VE, dans 10ans ?  et quid de hybrides ?  
    • Par Pedritto
      Bonjour,
       
      J'entends toujours dire que l'entretien des VE est moins coûteux que les VT, mais je reste septique.
      Ce qui est mis en avant :
      Pas de vidange, moins de freins, moteur moins complexe et plus solide.
      Soit.
       
      Mais en face de cela:
      Chez Hyundai révision tous les ans (2 ans en VT)
      Formation nécessaire pour intervenir sur VE => Adieux Midas, Feu vert et le ptit garagiste du coin. Pour le moment du moins. Ne parlons même pas d'intervenir soit même...
      La Batterie : s'il faut la changer au bout de ... 150, 200 ou 250.000 km, ça fait un sacré budget pour la maintenance !
      Je ne sais plus qui sur ce forum s'inquietait d'un réservoir qui était un peu vide : c'est celui du liquide de refroidissement de la batterie, autrement plus cher que celui des VT.
       
      Bref, ça me semble un argument des commerciaux 'sur le papier', mais dans la réalité, j'ai des doutes.
      Je ne sais plus où j'avais entendu parler d'une étude d'assureurs Hollandais qui indiquait des frais 2x plus élevés sur les VE.
       
      Sur mon picasso, les frais moteurs en 120.000km sont 5-6 vidanges faites par moi même pour 40€ de moyenne (selon filtres ou pas), 1x liquide de refroidissement (10€), les bougies de préchauffage (250€) et... ben c'est tout (tout fait moi même sauf les bougies). Mon VE dépassera largement ce montant rien qu'en révisions.
      Idem sur ma feu Ibiza TDI, vidanges/filtres et rien d'autre en 200.000km (oui, je ne suis pas adepte de la maintenance préventive, et l’Ibiza qui est partie en prime a la casse fonctionnait comme une horloge à 295.000km et 18 ans... le moteur/boite du moins).
      Bref, j'ai de sérieux doutes. 
      Un retour de personnes ayant de fort kilométrages (a défaut d'avoir un véhicule âgé) ?
    • Par Star
      Bonjour à tous, 
      Stanislas, 35 ans, j'habite près d'Oyonnax. Suite à l'agrandissement de la famille (deuxième enfant), j'ai acheté une Nissan Leaf 2 62kWh Teckna en juin 2019. Reçu enfin en décembre dernier. Elle remplace parfaitement mon ancien Nissan Juke.
      Je viens récupérer quelques infos sur le modèle en cette période de confinement : ) 


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