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Elon please improve communication in France !

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Bonjour,

C'est ma 1ére voiture électrique. Pourquoi une Tesla si chère ?

Parce que c'est le must du moment, il n'y a rien de mieux sur le marché. Mais c'est un gros investissement !

Je ressens une désagréable sensation "d'abandon" suite à la commande. Suis-je seul dans ce cas ? J'avais peut être plus besoin d'un psy que d'une Tesla ? 😂

Je ne comprends pas qu'avec une dépense de 50 à 60 k€ on ne reçoive pas de suivi de notre commande...

Je ne veux pas qu'on m'appelle tous les jours, mais un petit mail (ou sms) hebdomadaire (ou bi-mensuel) serait VRAIMENT apprécié.

Un mail sur 2 ne reçois pas de réponse. Même 'Tesla Investors' ne répond pas aux propositions de collaboration 😣

Exemple :

Bonjour Philippe,

votre vehicule a été fabriqué à Fremont-CA le 01/03/2020

puis : il est chargé sur le bateau 'Radeau de la Méduse'

puis : le bateau se trouve ici (GPS)

puis : il est arrivé à Zeebruges

puis : il arrive à votre SC

puis : contactez-nous pour la livraison

 

Cela ne me semble pas insurmontable pour Tesla, vos clients vous seront reconnaissants 😁

 

PS : je n'utilise pas Twitter mais si quelqu'un veut transmettre à Elon, DG USA et DG France (si ça existe) je serais content 😉 

Modifié par Fifou06
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@Fifou06 Mon humble avis : j'ai jamais eu aucune communication dans le passé après avoir commandé mes véhicules, et ça me serait pas venu à l'idée d'en demander ! J'attendais patiemment la livraison... Une date de livraison estimée ça me suffisait largement pour ronger mon os... Sur quel bateau se trouve ma voiture, quelle question impensable !

 

Pour ma future Tesla par contre je participerai à cette petite folie collective, pour le fun...

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il y a 7 minutes, Fifou06 a dit :

Je ne comprends pas qu'avec une dépense de 50 à 60 k€ on ne reçoive pas de suivi de notre commande...

Je ne veux pas qu'on m'appelle tous les jours, mais un petit mail (ou sms) hebdomadaire (ou bi-mensuel) serait VRAIMENT apprécié.

J'ai déjà commandé des "premium germaines" aussi voir plus chères, et il n'y a pas plus de communication. Mais tu as par contre une date relativement précise de livraison lors de la commande.

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il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :

J'attendais patiemment la livraison... Une date de livraison estimée ça me suffisait largement pour ronger mon os...

Effectivement, je ne parle ici que de la commande d'un véhicule, mais d'un acte passionné. La communauté Tesla est comme ça. C'est ce qu'à voulu créer Tesla, donc il faut faire mieux (à mon avis) que pour une simple commande de voiture.

Modifié par Fifou06

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il y a 3 minutes, Belokan a dit :

Mais tu as par contre une date relativement précise de livraison lors de la commande.

Précise à un mois près avec 3 ou 4 mois de délai ? Bof... 😂

Modifié par Fifou06

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il y a 41 minutes, Fifou06 a dit :

Bonjour,

C'est ma 1ére voiture électrique. Pourquoi une Tesla si chère ?

Parce que c'est le must du moment, il n'y a rien de mieux sur le marché. Mais c'est un gros investissement !

Je ressens une désagréable sensation "d'abandon" suite à la commande. Suis-je seul dans ce cas ? J'avais peut être plus besoin d'un psy que d'une Tesla ? 😂

Je ne comprends pas qu'avec une dépense de 50 à 60 k€ on ne reçoive pas de suivi de notre commande...

Je ne veux pas qu'on m'appelle tous les jours, mais un petit mail (ou sms) hebdomadaire (ou bi-mensuel) serait VRAIMENT apprécié.

Un mail sur 2 ne reçois pas de réponse. Même 'Tesla Investors' ne répond pas aux propositions de collaboration 😣

Exemple :

Bonjour Philippe,

votre vehicule a été fabriqué à Fremont-CA le 01/03/2020

puis : il est chargé sur le bateau 'Radeau de la Méduse'

puis : le bateau se trouve ici (GPS)

puis : il est arrivé à Zeebruges

puis : il arrive à votre SC

puis : contactez-nous pour la livraison

 

Cela ne me semble pas insurmontable pour Tesla, vos clients vous seront reconnaissants 😁

 

PS : je n'utilise pas Twitter mais si quelqu'un veut transmettre à Elon, DG USA et DG France (si ça existe) je serais content 😉 

En plus tu ne veux pas que l'on vienne te dorloter!! 🤣

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Mais ne t’inquiètes pas.  Nous avons mis à disponibilité ce forum très sympa avec plein de choses à faire dans l'intérim.  Tu peux même trouver et suivre le bateau sur lequel ta voiture va arriver. Je n'ai jamais vu ca ailleurs!

 

Et si c'est ta premiere voiture électrique, tu va mettre déjà quelques semaines pour installer le moyen de charge, acheter la bonne clef USB, trifouiller dans les accessoires etc.

 

Et oui en plus, il va peut être falloir une dose non négligeable de Prozac... 

 

Tu vas voir - tu n'est pas seul à être choqué, mais le façon de vente chez Tesla est unique dans le marché.  

 

Bon courage, bonne lecture et bonne attente.  ☺️

 

Cheers,

Roastie

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il y a 45 minutes, Fifou06 a dit :

...

Je ressens une désagréable sensation "d'abandon" suite à la commande. Suis-je seul dans ce cas ? J'avais peut être plus besoin d'un psy que d'une Tesla ? 😂

...

Je vois qu'il y a un nouvel adepte de la camomille sur le forum 😂

 

Tu verras, lorsque tu auras ta voiture, tu te diras que c'était un moment exquis que toutes ces phases : chercher le VIN caché dans mon espace client, identifier le bateau potentiel, harceler les "delivery specialists" et autres "product specialists"... et vérifier ses emails et SMS toutes les 10 minutes jusqu'à nous rendre 🤪

 

Nous sommes presque tous passés par là et nous nous régalons tous les jours au volant de nos voitures 👌 

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il y a 58 minutes, Fifou06 a dit :

Je ne comprends pas qu'avec une dépense de 50 à 60 k€ on ne reçoive pas de suivi de notre commande...

Je ne veux pas qu'on m'appelle tous les jours, mais un petit mail (ou sms) hebdomadaire (ou bi-mensuel) serait VRAIMENT apprécié.

salut

 

c'est frustrant, tout ce que tu veux, et c'est un constat qui n'est pas unique à Tesla. La même chose se passe avec tous les constructeurs et il faut se battre à chaque fois pour obtenir des infos, souvent floues, jamais certaines. Commentaire venant de mon expérience de commandes de véhicules neufs jamais sur stock.

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Je comprends tout à fait ta réaction et suis d’accord avec toi car finalement ce sont les codes du e-commerce que d’avoir un suivi de commande du type : merci pour votre commande, commande en cours de préparation, commande expédiée, livraison prévue le, commande disponible au retrait. Et parfois même : comment s’est passée votre commande ? ;-)

Et comme on peut commander une Tesla en ligne, on peut s’attendre à ce genre de suivi.

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Il y a 1 heure, Fifou06 a dit :

J'avais peut être plus besoin d'un psy que d'une Tesla ?

Pourquoi l'utilisation de l'imparfait? 😋

 

Le plus frustrant sera le silence sidéral après la livraison de la voiture... C'est Tesla! Va pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu!

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Il y a 4 heures, Fifou06 a dit :

Exemple :

Bonjour Philippe

Bonjour Philippe, bienvenue parmi nous !

Il y a 4 heures, Fifou06 a dit :

Je ressens une désagréable sensation "d'abandon"

C'est normal !

Il y a 5 heures, Fifou06 a dit :

Suis-je seul dans ce cas ?

Maintenant tu n'es plus seul. Nous allons t'accompagner dans cette épreuve car nous avons connu cela aussi... n'hésites pas à te confier et c'est moins cher qu'une séance de psy. 

 

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Ce n'est pas parce que "c'est comme ça chez Tesla"  que cela ne peut pas s'améliorer, voir être meilleur que les autres.

Les exigences des consommateurs ont évolué, et le niveau d'information aussi. Dans le cas des achats sur le web on est bombardé d'infos sur la livraison pour un colis à 10€. Les infos que tu souhaites ce n'est pas si compliqué à envoyer automatiquement aux clients, surtout que Tesla est très pointu sur la partie logicielle. Chacun en fait ce qu'il veut, et peut s'en désabonner s'il le souhaite.

Quand je vois que pour certains la livraison est décalée avec info la veille et "convocation" à une autre date et heure cela me choque, surtout quand les clients font 300km pour venir chercher la voiture, et ont posé une journée de congé pour cela (je ne suis pas concerné).

Donc oui des améliorations sont possibles et souhaitables en matière de communication, d'autant que cela ne coûte pas forcément grand chose quand cela ne requiert pas d'intervention humaine.

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Il y a 17 heures, Meaban a dit :

Ce n'est pas parce que "c'est comme ça chez Tesla"  que cela ne peut pas s'améliorer, voir être meilleur que les autres.

C'est ça l'idée ! On nous a prouvé qu'on peut mieux faire avec 4 roues, 1 volant, 1 ou 2 moteurs...

Maintenant, il temps de nous montrer que le service peut aussi être au dessus du lot !

Des bons produits, des clients heureux, une GigaFactory supplémentaire par an 🤯 Après l'Inde, le Texas et le Brésil, ce sera où ?

Modifié par Fifou06
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Personnellement j'ai eu plus de communication de la part de Tesla en 3 mois que mon concessionnaire Hyundai lors de l'achat de ma Ioniq en 6 mois...

Et la livraison de la Hyundai n'était pas mieux que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur Tesla, le commercial m'avait fait signé les papiers de remise des clés et est retourné voir ses autres clients... "La voiture est là, bonne journée"

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