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Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

Messages recommandés

Le configurateur est dispo sur le site Kia, et effectivement, je suis un peu déçu. A priori,

- Pas de toit ouvrant

- Pas de sièges ventilés

- Pas de sièges chauffants arrière

 

Contrairement à tout ce qui a été présenté sur les brochures et vidéos...

Modifié par edrx

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C'est vrai que sur le modèle présenté sur le salon de Lyon, sur les différentes vidéos on voyait ces 3 options  alors que ce n'est pas proposé en France... Je m'étais fait la réflexion en le voyant.  C'est un peu trompeur...

 

Du coup je suis allée voir le configurateur et ce qui est bizarre c'est que quand j'ai commandé mon e-Niro (Active) j'ai choisi orange comme couleur mais sans montant contrasté et sur le configurateur ça n'existe pas... C'est "orange + montant contrasté"... 🤨🤔

Quelqu'un a eu des infos la dessus en concession?

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Le 24/05/2022 à 00:23, PhilippeEV a dit :

Je suis surpris car en 54 minutes je monte à 90% de charge lors de mes recharges... 

 

Automobile propre parle aussi d'une vitesse sur autoroute de 167kmh j'ai cru lire. Mais avec le eNiro je peu prendre 180... bref, il y a des choses que je ne comprend pas chez kia...

sur les brochures et sur le site il est indiqué que la vitesse maximale du ENiro est de 167 km/h

J'ai vérifié le week end dernier parce que j'ai demandé au support Kia pourquoi les pneus avaient un indice de vitesse W c'est à dire uen  vitesse maximale de 270 km/h soit 100 km au dessus de la vitesse maximale du véhicule. J'attends encore la réponse 😉

 

Le 24/05/2022 à 17:07, NonoKRO a dit :

Bonjour

- PAC V2L 1400€ option uniquement et délais de livraison plus long 

- AC 11kw de série 

- Pas de sièges ventilés selon KIA France 

- Pas de toit ouvrant en France 🤬

- Mode iPedal OUI 

- affichage tête haute NON 

 

J’ai commandé le Premium en blanc céleste, il me faisait la peinture nacrée à 500€ au lieu de 750€ mais j’ai préféré raboter au maximum le prix et des petits équipements comme les tapis de sol et de coffre, les écrous antivol qui ne sont pas de série …

si vous avez les moyens d'avancer le bonus et la potentielle prime à la casse, il faut peut être s'intéresser à un achat de l'autre coté de la frontière : Espagne, Bénélux, Allemagne ... en passant par un mandataire ou en le gérant par soit même.

 

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Faut vous dire que la limite de vitesse, c'est pas une limite électrique ou de puissance ou quelque soit du genre. C'est une limite qui à été mise en place pour protéger la mécanique et plus particulièrement le moteur.

a 167km/h avec le rapport de réduction, à quelle vitesse tourne le moteur ? vous imaginez pas les contraintes liées à la force centrifuge que subit le rotor du moteur.

Passé une certaine vitesse il y a tout simplement risque de "satelliser" les pièces du rotor

Une fois cette limite déterminée (par calcul et/ou essais), on y applique un coefficient de sécurité, ce qui dans le cas du eNiro donne 167km/h, l’électronique de contrôle du moteur fait le reste. 

En gros c'est comme le rupteur sur un moteur essence, même but, même conséquence, juste la méthode qui change. 

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Il n'y a pas une limite de vitesse aussi pour une question de sécurité sur le freinage?

Perso,  je ne sais pas à combien monte ma thermique actuelle et je ne saurai jamais quelle est la vitesse max de mon futur e-Niro:  je ne roule jamais au dessus de 140km/H 😂😂

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Le 24/05/2022 à 21:10, Vantapen a dit :

Oui j’ai une offre sur un premium vert avec attelage à 34500e

ou un des blancs nacrés premium avec le truc gris à 400e au même prix sans attelage ( un de ceux prévu au 15/07).

je réfléchis encore en attendant le retour de mon commercial.

Tu pourrais montrer tes devis? ça aiderait certains à négocier...

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Le 26/05/2022 à 09:02, PATPAGES a dit :

Il n'y a pas une limite de vitesse aussi pour une question de sécurité sur le freinage?

Perso,  je ne sais pas à combien monte ma thermique actuelle et je ne saurai jamais quelle est la vitesse max de mon futur e-Niro:  je ne roule jamais au dessus de 140km/H 😂😂

155 km/h affiché au compteur un jour d'urgence ...

ma fille de 15 ans devait prendre le bus un dimanche à 20h à Rennes, le bus est passé avec 10 min d'avance et ne c'est pas arrêté à la station 😱

 

 

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Le 25/05/2022 à 22:58, ManuTaden a dit :

sur les brochures et sur le site il est indiqué que la vitesse maximale du ENiro est de 167 km/h

J'ai vérifié le week end dernier parce que j'ai demandé au support Kia pourquoi les pneus avaient un indice de vitesse W c'est à dire uen  vitesse maximale de 270 km/h soit 100 km au dessus de la vitesse maximale du véhicule. J'attends encore la réponse 😉

 

si vous avez les moyens d'avancer le bonus et la potentielle prime à la casse, il faut peut être s'intéresser à un achat de l'autre coté de la frontière : Espagne, Bénélux, Allemagne ... en passant par un mandataire ou en le gérant par soit même.

 

Gagner 2000€ pour peut être être livré après le 30 septembre et perdre 1000€ et en plus risquer d’avoir des soucis de garanti constructeur … ça ira ;)

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Le 26/05/2022 à 08:51, Forhorse a dit :

a 167km/h avec le rapport de réduction, à quelle vitesse tourne le moteur ?

Bonjour,

Avec le e-Niro actuel, compte tenu du rapport de démultiplication final (8,206) et de la circonférence des roues, la vitesse de rotation du moteur correspondant à la vitesse maximale officielle de la voiture est de 10900 tours/minute.

Avec le Niro-EV nouvelle génération, le moteur est différent, il possède un nombre de paires de pôles plus faible, et tourne plus vite. Il est associé à un rapport de démultiplication différent, proche de 12,7. Avec une même circonférence de roues et à la même vitesse maximale officielle de 167 km/h, la vitesse de rotation de ce moteur doit être proche de 16900 tours/minutes.

Modifié par Rozlou

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Le 25/05/2022 à 06:39, Vantapen a dit :

Jusque 13,5% de remise (SIrET) options incluses et une aide de KMF suite au déboire de la ev6 et pas de frais administratif à la con.

sinon c’est 13 % sur un modèle à la commande 

Ça reste bien meilleur marché que la Mégane où je n arrive pas à avoir mieux que 39000e en haut de gamme.

Niro EV 2022 Premium commandé à 34990€ également en pro.
Comme toi après avoir compris que la Megane ne passerait jamais sous les 39K€.

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Juste pour clore le chapitre:

Le Eniro prend bien 180km/h

Sur la vidéo c'est un modèle première génération en plus. Mais le mien (2020) c'est la même (testé en Allemagne hein 😅)

je clos ce chapitre, mais si le nouveau prend 167 c'est aussi une régression...

C'est bizarre de voir ça 

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En meme temps il serait temps justement de limiter tout vehicule à 150 kmh par exemple je dirais. Si déjà on parle d'environnement et de véhicules propres l'intérêt de rouler vite et donc de consommer plus est contradictoire. 

Pour le nouveau Niro comme pour l'ancien la Vmax est donnée pour 167 officiellement. Pas de régression du coup. Par contre de l'avis d'un  youtubeur allemand pro EV connu ( en D)  apres essai du nouveau Niro dans les environ de Genes il affirme que le nouveau modele est plus soft en terme de mapping moteur mais que les reprises genre 80-120 sont un poil meilleurs mesurées ( gain d'un demi seconde genre 4,5 contre 5 sec). Ce qui est décevant surtout c'est que si finalement le WLTP officiel est bien de 16,2 ( toujours pas de chiffre définitif officiel du département technique Kia ) comme l'annonce maintenant le marketing Kia c'est la oui un petite régression par rapport au eNiro alors que le vehicule est plus léger et chaussé de pneus à plus faible consommation. Le nouveau systeme electrique serait donc surtout moins cher pour Kia ( sinon ils ne l'aurait pas développé) plutot que plus efficace que l'ancien systeme.  La oui c'est pas top.

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Le 25/05/2022 à 22:16, PATPAGES a dit :

C'est vrai que sur le modèle présenté sur le salon de Lyon, sur les différentes vidéos on voyait ces 3 options  alors que ce n'est pas proposé en France... Je m'étais fait la réflexion en le voyant.  C'est un peu trompeur...

 

Du coup je suis allée voir le configurateur et ce qui est bizarre c'est que quand j'ai commandé mon e-Niro (Active) j'ai choisi orange comme couleur mais sans montant contrasté et sur le configurateur ça n'existe pas... C'est "orange + montant contrasté"... 🤨🤔

Quelqu'un a eu des infos la dessus en concession?

Je m'auto réponds: cette couleur seule n'apparaissait pas sur mon ordi mais maintenant elle y est...🙂

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Le 29/05/2022 à 11:45, lexusdelta a dit :

En meme temps il serait temps justement de limiter tout vehicule à 150 kmh par exemple je dirais. Si déjà on parle d'environnement et de véhicules propres l'intérêt de rouler vite et donc de consommer plus est contradictoire. 

Pour le nouveau Niro comme pour l'ancien la Vmax est donnée pour 167 officiellement. Pas de régression du coup. Par contre de l'avis d'un  youtubeur allemand pro EV connu ( en D)  apres essai du nouveau Niro dans les environ de Genes il affirme que le nouveau modele est plus soft en terme de mapping moteur mais que les reprises genre 80-120 sont un poil meilleurs mesurées ( gain d'un demi seconde genre 4,5 contre 5 sec). Ce qui est décevant surtout c'est que si finalement le WLTP officiel est bien de 16,2 ( toujours pas de chiffre définitif officiel du département technique Kia ) comme l'annonce maintenant le marketing Kia c'est la oui un petite régression par rapport au eNiro alors que le vehicule est plus léger et chaussé de pneus à plus faible consommation. Le nouveau systeme electrique serait donc surtout moins cher pour Kia ( sinon ils ne l'aurait pas développé) plutot que plus efficace que l'ancien systeme.  La oui c'est pas top.

j'ai déjà circulé dans un véhicule bloqué à 150 km/h

j'ai cru que j'allais y rester quand après avoir déboité pour doubler une semi, sur la file de gauche de l'A1, après m'être inséré dans le flux de voitures, mon Opel de loc c'est rappelée qu'elle était bloquée à 150 km/h et a freiné, automatiquement  !

Heureusement que le minibus derrière mois a eu aussi le réflexe de freiner, sinon je ne serais pas là derrière un écran.

Et quelque années plus tôt, toujours sur l'autoroute (sans doute A4) dans une grande courbe descendante, passager d'un 

monospace Ford j'avais été surpris du moteur qui c'était coupé parce que le véhicule avait atteint 150 km/h dans la descente !

et qui dit moteur coupé, dit perte de toute assistance 😱 le conducteur était habitué,il a freiné (c'est à dire pompé virilement sur la pédale de frein pour repasser sous les 140 km/h) et a redémarré

 

si la limitation des autoroutes reste à 130 km/h, le différentiel 130 / 150 est trop proche, pour être utilisé.

 

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Je comprend pas le probleme la.  Quand je suis sur autoroute je roule souvent autour de 130 quand ca va ( bon c'est finalement pas si fréquent vue le trafic souvent ) mais le 150 je n'y arrive jamais ( mon vehicule monte facilement au dela ). Donc désolé je ne vois pas le problème d'une limite à 150 . Et si vraiment ca pose problème ben y a qu'a réduire la vitesse autorisée à 120 maxi. Ce sera tout bénef pour la consommation. 

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Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai enfin sauté le pas... Mon entrée dans le monde de l'électrique se fera en juillet... Je suis allé chez Kia Pertuis hier pour essayer un e-soul d'occasion et je suis reparti avec un bon de commande pour un beau Niro EV 2022 blanc nacré Finition Active (achat impulsif pour me direz ? :D). La couleur m'importait peu, j'ai choisi cette couleur pour être livré rapidement mi juillet pour en profiter cet été et être sur d'avoir les 6000€ d'aide (il en restait plus que deux pour la France pour ces dates :D), sinon j'hésitais avec le vert aventurine mais livraison septembre... et finalement le blanc sera plus agréable dans le sud avec le soleil :)

 

Il me reste un mois et demi pour réfléchir à la petite borne de recharge pour la maison !

 

A bientôt sur les routes!

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Le 01/06/2022 à 09:00, adrienp13 a dit :

Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai enfin sauté le pas... Mon entrée dans le monde de l'électrique se fera en juillet... Je suis allé chez Kia Pertuis hier pour essayer un e-soul d'occasion et je suis reparti avec un bon de commande pour un beau Niro EV 2022 blanc nacré Finition Active (achat impulsif pour me direz ? :D). La couleur m'importait peu, j'ai choisi cette couleur pour être livré rapidement mi juillet pour en profiter cet été et être sur d'avoir les 6000€ d'aide (il en restait plus que deux pour la France pour ces dates :D), sinon j'hésitais avec le vert aventurine mais livraison septembre... et finalement le blanc sera plus agréable dans le sud avec le soleil :)

 

Il me reste un mois et demi pour réfléchir à la petite borne de recharge pour la maison !

 

A bientôt sur les routes!

Achat impulsif oui mais il faut bien se faire plaisir aussi dans la vie 🤩

J'ai fait pareil que toi et pouvoir l'avoir au début  de l'été c'est top pour les vacances ⛱

 

Pour la borne de recharge, pour l'instant, j'ai installé une prise renforcée 16A Hager type Green Legrand et par la suite si le besoin se fait sentir, je placerai une Wallbox triphasé 11kw ( j'ai la chance d'avoir du Tri dans mon garage)

 

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Le 01/06/2022 à 09:34, JC06 a dit :

Achat impulsif oui mais il faut bien se faire plaisir aussi dans la vie 🤩

J'ai fait pareil que toi et pouvoir l'avoir au début  de l'été c'est top pour les vacances ⛱

 

Pour la borne de recharge, pour l'instant, j'ai installé une prise renforcée 16A Hager type Green Legrand et par la suite si le besoin se fait sentir, je placerai une Wallbox triphasé 11kw ( j'ai la chance d'avoir du Tri dans mon garage)

 

haha oui, des fois il ne faut pas trop réflechir non plus :D Surtout que quand je met face à face le budget de ma thermique et celui d'une future eventuelle EV, ca me coute pas beaucoup plus de sauter la pas... impulsif mais pas déraisonnable quoi !

 

Pour la prise à la maison, je me dis que vu mes trajets quotidiens, environ 350kms par semaine, une petite prise green 3,7kwh suffirait sans doute...

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Le 01/06/2022 à 13:29, adrienp13 a dit :

Pour la prise à la maison, je me dis que vu mes trajets quotidiens, environ 350kms par semaine, une petite prise green 3,7kwh suffirait sans doute...

Probablement, sauf si c'est 200 km le lundi, 150 le mardi et rien le reste de la semaine.

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Le 01/06/2022 à 13:29, adrienp13 a dit :

Pour la prise à la maison, je me dis que vu mes trajets quotidiens, environ 350kms par semaine, une petite prise green 3,7kwh suffirait sans doute...

Pour info je fais 600km par semaine, soit 120km par jour, et ce depuis 2 ans sur autoroute à 130 km/h. Je recharge quotidiennement sur une prise "classique" (à proximité immédiate de mon compteur et câblage vérifié) et ça passe. Je charge en moyenne à 2,5kW  et je récupère grosso modo 150 km par nuit.

Donc une prise renforcée est largement suffisant pour ton besoin.

A mon sens les bornes ne sont utiles que pour des rythmes de distance parcouru très aléatoires (type commerciale).

Modifié par BolzaW

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Clairement

Pareil on a une zoe 40 et le niro 64 et on a juste une prise green up pour les 2 voitures et ça nous suffit largement.

Et pourtant je fais pas mal de trajets qui consomment presque toute la batterie mais vu que je ne le fais pas 2 jours d'affilée c'est amplement suffisant.

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