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edrx

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  1. Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus été sur mon Kia Niro EV. Je me demande si il n'y a pas mieux que les Continental EcoContact 6Q. Mais contrairement aux pneus hiver, je trouve assez peu de comparatifs un peu détaillés sur le sujet. Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?
  2. Sur Instagram la chaine EV mentionne une mise à jour qui active Android Auto (Et Apple Carplay il me semble) en sans fil. Quelqu'un a eu une mise à jour de son côté ? Perso je suis encore sur des versions qui datent, pas de maj récente.
  3. edrx

    Entretien périodique

    Comme indiqué dans ce thread, il y a un peu tous les prix. Faites des devis ailleurs !
  4. edrx

    Première révision Niro EV

    178,94 pour moi, avec ça
  5. edrx

    Première révision Niro EV

    J'ai ma première révision Lundi prochain, j'ai pas demandé de tarif. J'aurai peut être dû ! Je vous dirai ce que ça donne chez moi
  6. Pour le Kona, si il te tente, il y a aura potentiellement un bon deal à faire à sa sortie. Les concessionaires veulent toujours remplir leur carnet de commande dans les premières semaines. Il suffit d'en mettre deux trois différents en concurrence et t'auras un VE compétitif sur le plan financier. C'est ce que j'ai fait sur mon Niro, et on parle quand même de 8000 ou 9000 de différence par rapport à un TMY, c'est énorme. Par contre quand j'avais fait ça, le Niro était pas encore livré, donc il était pas possible de le voir/l'essayer.
  7. Un conseil pour ton choix : fait bien gaffe à tester la banquette arrière de ton futur véhicule. Sur mon Niro EV, je suis assez déçu du confort à l'arrière. La banquette est haute et assez dure, ce qui est pas super confort dès que ça bouge un peu. Je comprends ton avis sur Tesla, mais pour avoir roulé quelques heures en TMY, faut quand même pas faire l'impasse. Par rapport au Niro : - Les aides sont pas forcément au top et parfois moins bonnes que celle du Niro EV. C'est surprenant. - La suspension du Niro EV est mieux foutue - Ca braque pas, si t'es en ville ça peut être compliqué - C'est plus confort à l'arrière - C'est pas tellement plus stressant à garer, avec les caméras dans tous les sens. - L'info-divertissement : il y a pas de comparaison, Kia/Hyundai sont à la ramasse... Mais bon c'est pas forcément problématique avec Android Auto/Carplay - L'app de gestion de la voiture est beaucoup mieux chez Tesla il me semble - La simplicité de la Tesla fait du bien. Sur le Niro, t'as vraiment des trucs compliqués à régler pour rien (La régénération, certains aiment bidouiller, perso c'est toujours en 1-pedal, la clim est horriblement complexe sur le Niro pour rien) Aujourd'hui, le choix serait difficile. Mais j'ai eu le Niro EV Active à 33k€ avec attelage, ça reste compétitif.
  8. Ok, donc en théorie : - Si je charge via le CRO, autant charger à la puissance maximale allouée par l'installation (10A ou 12A), il n'y aura pas de gain d'impact sur la batterie mais un gain sur la perte à la charge - Si je charge via une box, autant monter à la puissance maximale ?
  9. Quelqu'un peut il expliquer cette tendance de rendement ? Je charge via le CRO en 8A quelques heures toutes les nuits. Je pensais que charger moins vite serait le plus sain pour la batterie et le plus efficace en termes de rendement.
  10. J'ai eu le soucis pour la première fois il y a une ou deux semaines. Le concessionaire m'a dit qu'ils attendaient toujours la MaJ corrective...
  11. Il n'y a pas le prix et la vitesse de recharge qui compte... Il y aussi le gabarit, le rayon de braquage, la position de conduite... Il y a qu'à voir comment les concessionaires qui roulent en EV6 râlent sur le gabarit. Je pense que tous les utilisateurs de Niro EV s'accordent pour dire que c'est pas une routière. Mais justement, c'est pas le but et on en est bien conscients. On peut pas tout avoir, en tous cas pour le moment. Pour quelqu'un qui fait seulement 2/3 trajets de plus de 400km par an, c'est un défaut acceptable. De tous ces modèles cités, je pense que le Niro (ou la mégane) est largement le plus confortable/agréable pour une utilisation urbaine/péri-urbaine. Ca tombe bien, c'est justement la cible de ce modèle et ce que font au quotidien la plupart des gens.
  12. Pour ma part, c'est un bordel sans nom. La programmation de charge disparait au moins deux fois par semaines, je n'ose pas chiffrer ce que ça me coûte en ce moment (EDF Tempo, du coût ces jours ci, quand Madame rentre et branche en HP, c'est 67cts/kWh) Et du coup, parfois je remet la programmation de charge, et elle ne se lance pas à l'heure prévue. Je désespère un peu. J'ai jamais essayé de mettre une deuxième heure de départ, j'avoue que je trouve ça déjà complètement con de lier une programmation de charge à une heure de départ. Je veux juste que ma voiture charge en HC, c'est quand même pas bien compliqué.
  13. Après 20 000km, je peux faire un feedback je pense : - Super voiture de manière générale. Je rejoins certains sur le gabarit, et l'ergonomie "physique" de la voiture. C'est un plaisir un conduire, ça marche bien, ça consomme de manière raisonnable. Après, il y a clairement des lacunes, qui sont plus ou moins importantes selon les besoins : - Le planif inexistant. Perso, ça m'énerve juste parce que le pré-conditionnement de batterie est lié. Au delà de ça, j'en ai quasiment jamais besoin. - Sa vitesse de charge, mais pareil, c'est chiant que quand je fais plus de 500km, soit presque jamais. En soit, quand on voit la diff de temps sur 1000km, c'est pas bien différent. - L'infotainment qui est pas au top. Kia connect c'est cool, mais on peut pas déclencher les sièges chauffants à distance ? Pourquoi ? C'est quand même un peu con d'être si près du but. - Le bug sur le planif de charge. Mais apparemment, pas grand monde l'a ou est impacté. - Les places arrières, pas bien confortables même si il y a beaucoup d'espace. - Les bips un peu relous. Autant l'alerte de ligne... Mais quand t'allume la voiture, pourquoi ?? Et puis pourquoi je dois appuyer sur power honnêtement ? Quand je quitte la voiture sur P, elle peut s'éteindre... - La console clim/chauffage est abominable. On comprend rien. Si je dois prendre le manuel pour comprendre un truc aussi basique, c'est qu'il y a un soucis. - Le manque de phares Led en Active, pas top.
  14. edrx

    autonomie autoroute a 130

    Consommations effrayante sur autoroute ? Restons réalistes, le Niro a une conso tout à fait décente. Certes, le TMY fait un peu mieux, mais le Niro reste dans les bons élèves. Le TMY Recharge 3 fois plus vite ? Je sais pas d'où vous tenez vos chiffres. Il mettra environ 25% de temps en moins à la charge. Et oui, le Niro EV n'est pas une routière, loin de là. Et ses utilisateurs sont bien au courant. Petit conseil : roulez à 110. Comme dit l'autre, c'est la fin de l'abondance...


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