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edrx

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  1. Je vous remercie pour tous vos éclairages. Je viens de regarder, et la section de mon câble doit au moins permettre du 2.5 kW, si ce n'est du 3.5. Je vais donc peut être simplement juste remplacer la prise par une renforcée pour l'instant. Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser des chargeurs 3.5kW. J'imagine que ce n'est pas le CRO d'origine ?
  2. Ok. Mais j'imagine qu'avec une borne 3.6kW on a pas un rendement si fou que ça ?
  3. Wow, réponse sacrément complète. Vu comme ça, c'est effectivement assez évident, même si je fais l'installation moi même et en HC. Merci !
  4. Bonjour à tous, Je suis heureux propriétaire d'un Niro EV depuis 2 ans, mais ma solution de recharge actuelle commence à devenir problématique. Je charge avec le CRO sur une prise standard du garage de la maison, et je vois que ça chauffe (Le plastique de la prise se déformer un petit peu). J'attendais à l'origine des travaux qui arriveront l'année prochaine, mais je vais peut être prendre de l'avance pour être safe. Je vais tirer une nouvelle ligne depuis le tableau pour soit poser une borne triphasée, soit une prise renforcée (Mureva EVLink probablement, j'ai déjà du Schneider en domotique) Mais du coup, je me pose la question. D'un point de vue écologique et économique, quel choix faire ? Clairement, j'arrive très bien à vivre avec le CRO, je charge en HC et ça suffit à mon utilisation 95% du temps. Mais je sais qu'on perd pas mal en rendement avec le CRO. Est ce que pour autant c'est intéressant de passer sur une borne ?
  5. edrx

    Bruit parasite ....

    J'ai également un soucis dès que la suspension travaille fort, donc dans les ruptures de pente ou route défoncée : ça grince/ça craque. J'ai demandé un graissage de la suspension au dernier entretien, mais ça n'a rien changé.
  6. Oui oui, même comportement ici, et ça a été déjà mentionné dans le forum. C'est assez ridicule, je comprends pas comment on commercialise une voiture avec ce genre de comportement qui n'est quand même pas difficile à déceler en phase de test.
  7. Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus été sur mon Kia Niro EV. Je me demande si il n'y a pas mieux que les Continental EcoContact 6Q. Mais contrairement aux pneus hiver, je trouve assez peu de comparatifs un peu détaillés sur le sujet. Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?
  8. Sur Instagram la chaine EV mentionne une mise à jour qui active Android Auto (Et Apple Carplay il me semble) en sans fil. Quelqu'un a eu une mise à jour de son côté ? Perso je suis encore sur des versions qui datent, pas de maj récente.
  9. edrx

    Entretien périodique

    Comme indiqué dans ce thread, il y a un peu tous les prix. Faites des devis ailleurs !
  10. edrx

    Première révision Niro EV

    178,94 pour moi, avec ça
  11. edrx

    Première révision Niro EV

    J'ai ma première révision Lundi prochain, j'ai pas demandé de tarif. J'aurai peut être dû ! Je vous dirai ce que ça donne chez moi
  12. Pour le Kona, si il te tente, il y a aura potentiellement un bon deal à faire à sa sortie. Les concessionaires veulent toujours remplir leur carnet de commande dans les premières semaines. Il suffit d'en mettre deux trois différents en concurrence et t'auras un VE compétitif sur le plan financier. C'est ce que j'ai fait sur mon Niro, et on parle quand même de 8000 ou 9000 de différence par rapport à un TMY, c'est énorme. Par contre quand j'avais fait ça, le Niro était pas encore livré, donc il était pas possible de le voir/l'essayer.
  13. Un conseil pour ton choix : fait bien gaffe à tester la banquette arrière de ton futur véhicule. Sur mon Niro EV, je suis assez déçu du confort à l'arrière. La banquette est haute et assez dure, ce qui est pas super confort dès que ça bouge un peu. Je comprends ton avis sur Tesla, mais pour avoir roulé quelques heures en TMY, faut quand même pas faire l'impasse. Par rapport au Niro : - Les aides sont pas forcément au top et parfois moins bonnes que celle du Niro EV. C'est surprenant. - La suspension du Niro EV est mieux foutue - Ca braque pas, si t'es en ville ça peut être compliqué - C'est plus confort à l'arrière - C'est pas tellement plus stressant à garer, avec les caméras dans tous les sens. - L'info-divertissement : il y a pas de comparaison, Kia/Hyundai sont à la ramasse... Mais bon c'est pas forcément problématique avec Android Auto/Carplay - L'app de gestion de la voiture est beaucoup mieux chez Tesla il me semble - La simplicité de la Tesla fait du bien. Sur le Niro, t'as vraiment des trucs compliqués à régler pour rien (La régénération, certains aiment bidouiller, perso c'est toujours en 1-pedal, la clim est horriblement complexe sur le Niro pour rien) Aujourd'hui, le choix serait difficile. Mais j'ai eu le Niro EV Active à 33k€ avec attelage, ça reste compétitif.
  14. Ok, donc en théorie : - Si je charge via le CRO, autant charger à la puissance maximale allouée par l'installation (10A ou 12A), il n'y aura pas de gain d'impact sur la batterie mais un gain sur la perte à la charge - Si je charge via une box, autant monter à la puissance maximale ?
  15. Quelqu'un peut il expliquer cette tendance de rendement ? Je charge via le CRO en 8A quelques heures toutes les nuits. Je pensais que charger moins vite serait le plus sain pour la batterie et le plus efficace en termes de rendement.


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