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edrx

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  1. Sachant qu'il y a plusieurs (ex-) utilisateurs de TM3 sur ce sujet, je me permets de poser une petite question : Selon vous, quelle est la voiture la plus facile à conduire/manoeuvrer ? C'est une question très vaste, mais j'ai assez peur du gabarit des deux voitures au quotidien, venant d'un petit crossover. J'ai pas envie de passer mon temps à stresser de rayer les jantes ou la carrosserie. Je n'habite pas en ville, mais je dois quand même me garer sur des parkings merdiques de temps à autres ou passer dans des petites rues. - Les dimensions extérieures ont l'air assez similaires. Je pensais que la Ioniq serait plus haute sur patte, mais finalement on a seulement un écart de 2cm ? Ce n'est pas rien, mais est ce que c'est suffisant pour faire la différence pour éviter de se prendre un trottoir sur un stationnement/ des sorties de parking ? - Le rayon de braquage a l'air assez similaire également. Beaucoup critiqué sur les essais, mais j'ai l'impression que c'est assez standard pour des véhicules de cette longueur (Je conduis de temps à autre un XC70 de 5.8m et on est à 12m) - La visibilité intérieure est pas simple à juger sur un essai, j'imagine que la position de conduite facilite de la Hyundai facilite peut être les choses ? - Les équipements sur la version standard sont quand même bien différents : pas de caméra 360 sur la TM3, mais au moins il y a les caméra de recul latérales, alors qu'il faut monter sur Creative pour avoir les radars avant et sur Executive pour les caméras latérales côté Ioniq, sauf si je me trompe. Du coup, je suis vraiment preneur d'un avis de ceux qui ont pu faire un comparatif approfondi.
  2. Effectivement, je trouve que le parc de véhicules de direction/location est très fourni sur l'ID3, c'est louche. La finition n'est pas incroyable (Notamment les sièges, qui font pas très moderne je trouve), mais personnellement c'est les retours parfois catastrophiques de certains, et l'attelage médiocre qui me font me tourner vers la concurrence. Le prix, également, se rapproche trop des concurrents pour un package en demi teinte. Suite à mon précédent message, j'ai l'impression que Hyundai fait marche arrière sur sa politique d'entretien, et passe à 24m/30kkm notamment sur le Ioniq 5.
  3. C'est quoi le concept de la prime Siret ? C'est juste sur présentation ? Madame est auto entrepreneur ... Pour ma part, j'ai eu une première proposition sans négo sur une Intuitive 73, bonus éco (6000) + remise Hyundai (2500) et attelage gratuit (700). J'ai plus le prix en tête, mais il reste trop haut pour moi (Vs l'équipement d'une TM3, notamment)
  4. edrx

    Transport vélo sur ID.3

    Bah en fait, comme plusieurs utilisateurs de ce forum, j'ai pas bien le choix... J'ai un Eurofold XT2 de 17.9kg, ce qui me laisse 37,1kg de vélos, et j'ai en général un VTT (14kg) et un VAE pour madame (24kg). Ca me parait bien limite le 55.
  5. edrx

    Transport vélo sur ID.3

    Bonjour à tous, Je relance le sujet, j'essaye de comprendre cette histoire de charge. J'ai appelé un concessionaire aujourd'hui, et apparemment il a trouvé un attelage d'usine homologué pour 75kg sur une voiture de direction, avec toit panoramique... J'ai contacté plusieurs concessions pour essayer de comprendre la situation, j'attends des infos supplémentaires... Mais je commence à avoir l'impression que c'est aléatoire...
  6. Très intéressant ce tableau, il manque éventuellement la Ioniq 5 pour avoir les modèles phares du moment. Vis à vis des prix des ID3, je me demande où tu as ces prix là. Si j'ai bien compris, les gammes de finition que tu mentionnes ne sont pas en stock en France, ce que tu dois voir sur leboncoin en neuf sont peut être les vieilles finitions. Là où le rapport prix/km est légèrement trompeur, c'est qu'il n'inclus pas les frais d'entretien (qui semblent être en défaveur du groupe Hyundai/Kia), et les différences de prix sur les assurances (Pour ma part, TM3 SR+ 1,72x plus cher que l'ID3, 1,85x pour la Ioniq 5...)
  7. Je relance le sujet avec les dernières infos sur mon choix. J'ai pu tester la Ioniq 5 et l'ID3. J'ai écarté le groupe Hyundai/Kia pour les raisons suivantes : La Ioniq 5 est un monstre. Gigantesque, ça ne braque pas, ça consomme visiblement beaucoup. Mon assureur me donne également une mensualité supérieure à la TM3. Au delà de ça, la voiture est bien, mais à moins d'être en finition executive, on est bien loin de la Tesla en termes d'équipements. Les eNiro et Kona ont l'air bien, mais un peu vieux jeu et charge pas très rapide. Les entretiens tous les 15000 ça a vraiment l'air d'être un pigeonnier Reste donc la TM3 et l'ID3. Malheureusement, il me faut un attelage et ça raye les 6k de bonus chez Tesla. 43150 euros donc. J'imagine pas son prix baisser, et le bonus écologique va probablement diminuer ! L'ID3, malgré son IHM assez médiocre, reste du coup le choix le plus probable : On trouve des bonnes finitions entre 33 et 36k, parfois même avec attelage, en occasion récentes ou en neuf Mon assureur me donne 480e par an en tout risques renforcé vs 768e pour la TM3 C'est probablement une voiture plus agréable pour le quotidien (95% de mes trajets) J'ai pas l'impression que des modèles vont venir bouleverser ce marché là avant au moins 2 ans. J'ai raté des infos ?
  8. C'est bon à savoir ! Je ne comprends pas l'idée derrière. Sortir des voitures qui sont plus chères que les concurrentes et affichées au dessus du bonus écologique (Ce qui est du coup rebutant), pour finalement faire des remises dessus...
  9. Ce sont les seuls qui ont plus de 400km d'autonomie et qui sont eligibles au bonus écologique maximum, c'est sûrement pour ça.
  10. Bonjour à tous, Pour des raisons écologiques, je souhaiterai remplacer mon unique voiture par une électrique. J'ai une utilisation assez légère : je suis en télétravail, je n'utilise mon véhicule que pour les trajets du quotidien et pour du loisir. Sachant qu'il s'agit d'un véhicule unique et principal, je souhaite conserver une bonne autonomie pour avoir moins de contraintes sur les déplacements loisir (Notamment des longues distances). J'ai un parking privatif où je peux brancher sur une prise traditionnelle 16A, ce qui suffira pour mon usage. Mon cahier des charges : Autonomie WLTP >400km Petit format, mais au moins 350 litres de coffre Attelage pour porte vélo disponible Caméra de recul, aide au stationnement AV/AR (Vu le budget des VEs, c'est un minimum) Dans la réalité, ça a l'air de se transcrire sur : VW ID3 58 (Pro/ Pro perf) - Bon format, mais j'ai eu de mauvais echos sur le software Kia eNiro 64 / Hyundai Kona 64 TM3 SR+ : Pas vraiment le gabarit recherché, mais elle a l'air au dessus de toutes les autres sur de nombreuses choses A autonomie similaire, il semble que le cout d'achat est globalement similaire sur chacun de ses modèles. Est ce que ça se transcrit sur le coût global (Assurance, entretien, décote...) La Tesla semble être au dessus du lot en termes de prestation globale. Auriez vous une raison de préférer les autres modèles ? La Model 2 sera probablement plus proche de mon besoin, mais il faudrait attendre au moins 2 ans, et je présume qu'il y aura beaucoup de demande et probablement moins d'aides à la conversion. Je ne suis pas pressé cependant. Y aurait il une raison d'attendre selon vous ?
  11. Bonjour à tous ! Je suis Ed, j'ai 28 ans et je réside dans la Maconnais. J'hésite à passer à l'électrique pour des raisons écologiques. Vaste sujet. Je viens à la recherche d'informations et d'opinions sur le sujet. A bientôt sur le forum !


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