Aller au contenu
Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

Messages recommandés

Si elle a un temps de recharge comme l'EV6, ça serait très intéressant pour remplacer mon actuelle e--Niro (l'EV6 est hors budget malheureusement)

Vivement le 25 !

Modifié par warkhân

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 18:04, DESMO a dit :

Il y a des rumeurs comme quoi il n y aura pas a proprement parler de version électrique,  mais un autre véhicule pour remplacer spécifiquement le niro ve.

C'est ce que je viens de lire aussi. 

Réponse le 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit un CC et ce que j'ai compris, il sortirait sous 3 motorisations comme l'actuel Niro mais en plus en version 100% thermique.

 A suivre le 25.

Le 22/11/2021 à 13:55, warkhân a dit :

Si elle a un temps de recharge comme l'EV6, ça serait très intéressant pour remplacer mon actuelle e--Niro (l'EV6 est hors budget malheureusement)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils avaient annoncé que le Niro ne serait plus en 100% électrique.

Kia va faire comme hyundai, est créer une gamme VE. L'EV6 est le premier sortit.

On peut penser que le e-Niro sera remplacé plus tard, par un EV5 ou EV4.

Maintenant, est-ce que ce nouveau Niro sortira avec sa déclinaison EV, en même temps. Ou faudra-t-il attendre un peu pour avoir le remplaçant du e-Niro actuel.

Si la version EV ne sort pas en même temps, Kia gardera-t-il l'actuel e-Niro au catalogue ! Si non, il n'y aurait plus que le e-Soul et l'EV6. Grosse différence entre les deux (taille et tarif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble impossible de ne pas proposer une ve de cette catégorie dès l arret de l ancien.

Conserver l ancien uniquement en ve serait a contre-courant en terme d image.

A voir si e niro ou nouveau véhicule, mais ce serait étonnant qu il est pu Conserver cela de confidentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet article du 22/11 dit: "The Niro is being continued for a second generation on the original platform because it supports three versions: a regular hybrid, plug-in hybrid, and a pure electric. For now, Kia wants to be able to offer all three powertrains,  Kia America vice president of marketing Russell Wager tells MotorTrend in an interview. "

Il y aura bien les 3 déclinaisons. Hybride / rechargeable / 100 % EV
https://www.motortrend.com/news/2022-kia-niro-ev-teaser/
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu aussi que le Niro ne serait plus en 100% électrique pour les même raison que vous avez évoqué: la gamme électrique devient EV comme ioniq pour Hyundai. Normalement le Eniro actuel à encore 1 ans devant lui. Ce qui explique qu'on le trouve en MY22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 17:45, PhilippeEV a dit :

J'avais lu aussi que le Niro ne serait plus en 100% électrique pour les même raison que vous avez évoqué: la gamme électrique devient EV comme ioniq pour Hyundai. Normalement le Eniro actuel à encore 1 ans devant lui. Ce qui explique qu'on le trouve en MY22.

ce n'est pas moi qui affirme ma mais le 'Kia America vice president of marketing Russell Wager'. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour ne pas faire une fausse annonce, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra le 25.

 

Je kiff mon Niro (même si je ne l'ai que depuis 2 mois) et même si ils ont fait des prouesses en intégration et en efficience, je pense qu'une plateforme dédié est mieux en tout point.

 

Il serait surprenant que Kia utilise un même châssis pour thermique et électrique. Ce n'est plus nécessaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par ailleurs le nouveau Niro a bien été filmé et photographier en Allemagne en version EV ( facile a identifier avec la trappe frontale et le bloc batterie visible dessous). Donc clairement si EV4 il y aura ( eV5 aussi mais berline normalement) ce n'est pas pour tout de suite. En 2022 c'est donc un eNiro 2 qui sort. 

Les eNiro 1 modele dit 2022 sont produit depuis 5 mois et correspondent à l'appellation américaine qui fait toujours commencer l'année suivante largement l'année en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon il y a bien une version 100% électrique.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-niro-2-2022-premieres-photos-du-suv-hybride-et-electrique-10784400.html

 

Ils utilisent la même plateforme qu'aujourd'hui qui aurait à priori légèrement évolué.
On peu donc espérer une charge plus rapide que les 77Kw... à voir lorsque les specs seront de sortie.

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 10:17, Solodams a dit :

https://worldwide.kia.com/int/niro

 

Très bof le restylage.... j'aime pas trop.

Aucune photo de l'arrière. Il en ont honte ?

Le Niro actuel était considéré par beaucoup comme fade.
Au moins celui-ci a une identité.
C'est le genre de design ou soit on aime, soit on déteste.
Moi perso j'aime bien, mais je comprends tout a fait qu'on trouve ça bof voir pas beau :) 

Je ne vois pas pourquoi ils auraient honte de l'arrière.

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le vert choisi ! En tout cas la nouvelle version est beaucoup plus sympa que l'ancienne. La e-niro avait tout pour plaire sauf son look et sa vitesse de recharge, si ces deux points sont corrigés ça risque de faire mal à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 13:27, DESMO a dit :

a voir ce que cela donne en vrai.

 

Oui vitesse de charge et si batterie plus grosse ce serait top.

 

Niveau autonomie il se débrouillait déjà bien, il fait même mieux que les EV6 et Ioniq 5. Y a pas beaucoup de VE qui font mieux actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 13:27, DESMO a dit :

a voir ce que cela donne en vrai.

 

Oui vitesse de charge et si batterie plus grosse ce serait top.

 

Surtout la vitesse de charge, car 64 kWh utiles vrais exploités de manière efficiente c'est assez je trouve en poids batterie.

 

Il faudrait du vrai DC CCS2 100 kW mini, voire 120 130 en 2022 comme Renault MeganE VW etc, et mieux 150.

 

Et du remorquage 750 kg mini (MeganE c'est 900), mais au moins 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.