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Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

Messages recommandés

Le 27/01/2022 à 16:18, PhilippeEV a dit :

Pour le moment, on ne peut que spéculer, on verra le jour de l'annonce des tarifs. Mais si pn veut pas que nos voitures décotes, vaudrait mieux que Kia tienne ces prix.

De ce que je vois les offres de déstockage VS l'occasion sont agressives en ce moment. 

Je vais faire un tour en CC ce WE pour définir un peu plus ces offres, mais 31K la version Design neuve (Bonus déduits) 😍

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Le 28/01/2022 à 10:04, PayPay a dit :

De ce que je vois les offres de déstockage VS l'occasion sont agressives en ce moment. 

Je vais faire un tour en CC ce WE pour définir un peu plus ces offres, mais 31K la version Design neuve (Bonus déduits) 😍

C'était déjà les offres commerciales que j'avais eu en octobre. Ça n'a pas tant évolué 🤷‍♂️

J'avais le choix en un disign neuf à 31k et un premium de 11mois et 15000km pour 30k

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33 pour premium en stock en juin (avec 7 ke de bonus)

 

Cela va surement baisser mais la version électrique est celle qui va arriver le plus tard juin juillet il me semble.

Et demande importante donc surement plus de remises sur thermique.

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Encore faut-il qu'ils puissent le produire. La Corée comme le reste du monde est aussi touchée par les pénuries. D'ailleurs initiallement le lancement du ENiro2022 était prévu en simultané avec les hybrides ( d'ailleurs on voyait les 2 types de motorisations tourner en mulet depuis des mois en 2021 ). Le succès des Ionqi5 et EV6 a pousser Kia a décaler la sortie de la version full EV. A voir si le delais de Juin sera tenu cette fois. Surtout que l'actuel eNiro se vend toujours tres bien ( numéro 5 des ventes d'EV en Europe en 2021 ).

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Un concessionnaire vient de confirmer à un collègue, que le e-Niro actuel aller être stoppé à la production; et que le nouveau modèle devrait arriver pour l'été.

Maintenant, il peut y avoir plus de délai pour l'avoir. Mais ils arrêteront quand même l'ancien modèle.

Modifié par fzik

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Ben forcément la. 🙂Le processus industriel pour installer une nouvelle chaîne prend des mois donc ça me semble logique d’arrêter la gamme actuelle. en tout cas c’est impression le rythme des nouveautés du groupe Hyundai actuellement quand on voit la gamme mondiale avec les nouvelles Genesis qui sortent aussi actuellement. Par ailleurs les eSoul aussi vont être face liftés ainsi que le Seltos .

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Le 21/02/2022 à 23:22, Laurent73 a dit :

Un peu plus de place dans le coffre (+24 l), un frunk de 20 l, plus d'espace aux jambes arrières et 0,8 kWh de batterie en plus pour un gain de 8 km WLTP. Temps de charge majoré d'une mn.
https://insideevs.com/news/568878/kia-niroev-specs-released-sweden/

Ouais pas dingue comme amélioration 

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Le 21/02/2022 à 23:22, Laurent73 a dit :

Un peu plus de place dans le coffre (+24 l), un frunk de 20 l, plus d'espace aux jambes arrières et 0,8 kWh de batterie en plus pour un gain de 8 km WLTP. Temps de charge majoré d'une mn.
https://insideevs.com/news/568878/kia-niroev-specs-released-sweden/

Et le couple qui passerait de 395 Nm à 255 Nm !!!

Mais là j'espère à une erreur 😕 

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https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/nl/nl/assets/contents/utility/price-list/Kia-Netherlands-nieuwe-Niro-EV-prijslijst.pdf

 

Pour avoir les specification du Kia Niro2

Le document pdf confirme bien le nouveau moteur plus puissant (en pic) et moins coupleux

La consommation WLTC augmente un peu (164 Wh/km au lieu de 159 Wh/km) malgré une masse en diminution

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Vu qu'il est quasi impossible de faire passer le couple actuel sans déclencher l'ESP, ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle.

Pour la consommation WLTP en augmentation, à voir dans la réalité il est possible qu'une plage d'utilisation (la plus courante) aie été privilégiée pour finalement améliorer la vraie consommation moyenne.

Modifié par RD150

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Cette série 2 s’annonce moins efficiente ce qui est un peu surprenant oui. En 4 ans ils auraient reculé ? 
par contre pour l’histoire du couple ou de la puissance il faudra bien voir en réel car      actuellement on a bien moins de puissance sur la chiffre d’homologation par exemple. En fait avec un ensemble sur batterie on peut annoncer un peu ce qu’on veut en fonction des réglages d’intensité et/ou de durée de mesure( pic ou moyenne sur 30 sec, 10 mn, 30mn..). Je vois que le 0-100 officiel ne change pas ( mais actuellement il était presque pas possible à obtenir par ailleurs)

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Le 22/02/2022 à 10:09, lexusdelta a dit :

Cette série 2 s’annonce moins efficiente ce qui est un peu surprenant oui. En 4 ans ils auraient reculé ?

Peut être un moins bon SCX ?

des roues plus grosses ?

 

Par contre si batterie sensiblement identique et même durée de charge alors le chargeur ne change pas : toujours 77 kW 🤔 ?

 

Drôle d'évolution, surtout par rapport à la concurrence qui existe / arrive : Chinoises, Renault, VW ....

 

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Le 22/02/2022 à 19:04, ManuTaden a dit :

Peut être un moins bon SCX ?

des roues plus grosses ?

 

Par contre si batterie sensiblement identique et même durée de charge alors le chargeur ne change pas : toujours 77 kW 🤔 ?

 

Drôle d'évolution, surtout par rapport à la concurrence qui existe / arrive : Chinoises, Renault, VW ....

 

ils ne veulent pas de pb avec la garantie de la batterie

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Le 22/02/2022 à 19:06, leafvsniro a dit :

ils ne veulent pas de pb avec la garantie de la batterie

Mais entre Renault qui annonce 130 kW et Kia 77 kW, que va comprendre le commercial de base et le client venant du monde des thermiques suite à un essai de EMegane ?

Sans doute qu'avec un kia ENiro il passera quasi 50% de temps en plus aux bornes ionity, à 0.79€ la minute lors des départs en vacances !

Et hop, le ENiro descendu en flèche par la concurrence 🙄

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Le 22/02/2022 à 19:04, ManuTaden a dit :

Peut être un moins bon SCX ?

des roues plus grosses ?

 

Par contre si batterie sensiblement identique et même durée de charge alors le chargeur ne change pas : toujours 77 kW 🤔 ?

 

Drôle d'évolution, surtout par rapport à la concurrence qui existe / arrive : Chinoises, Renault, VW ....

 

Selon les données du Niro HEV le SCx est le meme. 

Et pour la version EV la doc disponible ( NL) annonce clairement les meme roues de 17 pouces ( Tres bon point ca...enfin un modele qui ne va pas dans le délire des roues de 20 pouces comme la Megane ). 

Donc la régression de la consommation est assez incompréhensible. 

Mais peut-etre que Kia a cherché à faire plus fiable avec un ensemble plus constant quelque soit les circonstances de conduite ? Bref une consommation plus souvent maîtrisée ( fiable donc) qu'actuellement ( comme en hiver ).

Pour la charge...s'agissant d'un vehicule moins "routier" qu'une EV6 peut-etre que le coté charge rapide est pas si important pour la majorité de la clientèle ? Je connais 2 conducteur de Niro et ils ne chargent quasi jamais hors de chez eux.

Mais clairement si c'est toujours 77kW c'est faible ( 100 était le minimum pour la presse).

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Le 22/02/2022 à 20:51, lexusdelta a dit :

Selon les données du Niro HEV le SCx est le meme. 

Et pour la version EV la doc disponible ( NL) annonce clairement les meme roues de 17 pouces ( Tres bon point ca...enfin un modele qui ne va pas dans le délire des roues de 20 pouces comme la Megane ). 

Donc la régression de la consommation est assez incompréhensible. 

Mais peut-etre que Kia a cherché à faire plus fiable avec un ensemble plus constant quelque soit les circonstances de conduite ? Bref une consommation plus souvent maîtrisée ( fiable donc) qu'actuellement ( comme en hiver ).

Pour la charge...s'agissant d'un vehicule moins "routier" qu'une EV6 peut-etre que le coté charge rapide est pas si important pour la majorité de la clientèle ? Je connais 2 conducteur de Niro et ils ne chargent quasi jamais hors de chez eux.

Mais clairement si c'est toujours 77kW c'est faible ( 100 était le minimum pour la presse).

Au prix du Niro, ne le cantonner que comme voiture locale façon dacia est quand même très tiré par les cheveux !

Je veux bien croire que Kia cherche à différencier Niro et EV6, mais même MG annonce quasi 100 kW !

alors 77 kW parait faible, surtout à coté des 250 kW de l'EV6 !

Pour avoir un Niro, je vois  plusieurs défauts /limitations, certains semblent corrigés dans la V2 :

- le coffre est limité pour un usage familial, il n'est pas possible d'y placer 4 sacs / valises moyennes sans enlever le couvre bagage => 20 L de plus dans le Niro 2

- pas d'emplacement pour triangle, gilets jaunes, CRO, rallonge éventuelle, gonfleur ... => un bac de rangement sous le capot moteur, c'est mieux que le bac sous les valises dans le coffre, mais un tiroir sous le siège passager avant serait encore mieux pour gilets jaunes, triangle et une paire de gants

- pas de pompe à chaleur => c'est disponible ailleurs en Europe, voyons si ça apparait en France

- pas de réchauffeur de la batterie => c'est disponible ailleurs en Europe, voyons si ça apparait en France

- ça manque de rangement à l'intérieur pour les voyages en famille => ?

 

Je ne charge pas souvent en dehors de chez moi, mais être raccordé à un borne 100 kW et voir la charge bloquée à 77 kW est quand même rageant sur un véhicule au tarif catalogue de plus de  47 000 €  🙄

 

Modifié par ManuTaden

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Le 22/02/2022 à 08:27, oursgentil a dit :

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/nl/nl/assets/contents/utility/price-list/Kia-Netherlands-nieuwe-Niro-EV-prijslijst.pdf

 

Pour avoir les specification du Kia Niro2

Le document pdf confirme bien le nouveau moteur plus puissant (en pic) et moins coupleux

La consommation WLTC augmente un peu (164 Wh/km au lieu de 159 Wh/km) malgré une masse en diminution

Charge 10 à 80 % en 43 minutes... ben voilà, pour moi c'est mort, il n'y a pas d'amélioration sur le plus gros point noir. 

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Le 23/02/2022 à 00:09, VEisFuture a dit :

Charge 10 à 80 % en 43 minutes... ben voilà, pour moi c'est mort, il n'y a pas d'amélioration sur le plus gros point noir. 

Je pense que la courbe doit être quand même différente sur le nouveau modèle car actuellement l'ancienne est donnée Charge 20 à 80 % en 42 minutes. Donc on gagne 10% de mieux quasi le même temps. Surement un pic 100 kW ou le plateau 77 kW plus long. Enfin bref on verra bien mais globalement déçu.

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Aux vues des photos et spécifications, il est clair que le Niro 2 n'est qu'un restylage cosmétique de l'actuel.

Pour la vitesse de charge on aura sans doute maintenant un pic  à 100kW avec une courbe de charge qui sera au final très proche de l'actuel.

Nous devront sans doute attendre une hypothétique EV4 pour avoir un vrai gap technologique en restant dans des dimensions proches.

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