Aller au contenu
Sebcestbien

Du Niro à la TM3 SR+ ?? et retour sur mon choix

Messages recommandés

Il y a également la planification des longs trajets où tu peux monter dans la M3 et partir, le GPS se charge de tout.

On en est loin dans le e-Niro.

 

Même si j'ai adoré mon Niro j'attends avec impatience ma M3 ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également la planification des longs trajets où tu peux monter dans la M3 et partir, le GPS se charge de tout.
On en est loin dans le e-Niro.
 
Même si j'ai adoré mon Niro j'attends avec impatience ma M3 !
A Better Route Planner, avec un boîtier OBD2 "reconnu" plus un boîtier AAWireless, on s'approche enfin un peu des fonctionnalités.

Pas mieux pour l'attente de la livraison par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 07:50, KevinN78 a dit :

J ai switché du Niro à la tesla 3 mais LR.

 

si tu prends une propulsion, tu auras une batterie LFP, qu il faut toujours brancher pour la mettre à 100%.

 

De manière général tu va gagner en efficience, 2/3 kWH de moins l hiver et sur voie rapide 110 km/h et plus à 130 encore.

 

tu vas perdre en confort, le Niro est très bien amorti et très souple, les sièges (en finition premium) sont bien plus confortable également et la ventilation des sièges était un gros plus. L habitabilité intérieur est également meilleure, plus de place aux place arrière (même pour les grands), c est mieux qu un model Y également (je fais 1m93) 

 

en ville tu vas aussi perdre en efficience, le Niro consomme très peu en zone urbaine.

 

mais le point le plus important, c est le

côté financier, tu vas pouvoir rouler gratuitement ou presque avec une tesla 3 pendant 6/12 mois sans décote, ce qui est impossible avec un Niro. Tu vas pouvoir voyager dans de bonnes conditions, avoir un plus grand coffre et une puissance et tenu de route largement supérieure.

 

 

Euh, on n'a pas dû rouler dans la même eNiro alors... je fais tous mes déplacements pro en eNiro et j'ai maintenant une TM3 perso (LFP60) et je ne suis pas d'accord avec toi au niveau habitabilité ! A part une impression de place en plus pour la tête, pour le reste, on est bien à 5 dans la TM3 alors que dans la eNiro, c'est vraiment spartiate. Correct à l'avant mais bof à l'arrière (plutôt confort de type chaise que fauteuil...). A noter que mes 3 ados (entre 1m70 et 1m80) préfèrent le confort à l'arrière de la TM3 par rapport à notre ex-Volvo XC90 alors qu'à l'avant, c'est plutôt le contraire.

 

En conso, je consomme moins à 5 dans la TM3 que tout seul dans la eNiro (mais je ne fais pas de trajet "ville exclusivement")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 14:55, rifilou a dit :

 

Euh, on n'a pas dû rouler dans la même eNiro alors... je fais tous mes déplacements pro en eNiro et j'ai maintenant une TM3 perso (LFP60) et je ne suis pas d'accord avec toi au niveau habitabilité ! A part une impression de place en plus pour la tête, pour le reste, on est bien à 5 dans la TM3 alors que dans la eNiro, c'est vraiment spartiate. Correct à l'avant mais bof à l'arrière (plutôt confort de type chaise que fauteuil...). A noter que mes 3 ados (entre 1m70 et 1m80) préfèrent le confort à l'arrière de la TM3 par rapport à notre ex-Volvo XC90 alors qu'à l'avant, c'est plutôt le contraire.

 

En conso, je consomme moins à 5 dans la TM3 que tout seul dans la eNiro (mais je ne fais pas de trajet "ville exclusivement")

En largeur dans les 2 véhicules, 3 grands enfants à l'arrière c'est quasiment rédhibitoire, mais pour l'espace au jambes, le niro surclasse la TM3, je fais 1m93, quand je règle mon siège conducteur sur les 2 véhicules, j'ai de la place derriere moi dans le niro (sans toucher les genoux) alors que dans le TM3, les genoux sont de part et d'autre du siège (et c'est pratiquement pareil sur le model Y que je suis allé essayé hier).

 

Pour le confort, je parle avant tout des suspensions, tu ne sentiras pas la chaussé sur un niro, alors que sur la TM3, chaque nid de poule ou dos d'âne sera problématique. Les sièges avant du niro sont parfaits, du moins ceux de ma finition...

 

Pour la consommation, oui c'est évident, j'ai fait bayonne paris avec ma LR en rechargeant 1 seule fois, le niro aurait du s'arreter 3 fois.

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 15:19, KevinN78 a dit :

En largeur dans les 2 véhicules, 3 grands enfants à l'arrière c'est quasiment rédhibitoire, mais pour l'espace au jambes, le niro surclasse la TM3, je fais 1m93, quand je règle mon siège conducteur sur les 2 véhicules, j'ai de la place derriere moi dans le niro (sans toucher les genoux) alors que dans le TM3, les genoux sont de part et d'autre du siège (et c'est pratiquement pareil sur le model Y que je suis allé essayé hier).

 

Pour le confort, je parle avant tout des suspensions, tu ne sentiras pas la chaussé sur un niro, alors que sur la TM3, chaque nid de poule ou dos d'âne sera problématique. Les sièges avant du niro sont parfaits, du moins ceux de ma finition...

 

Pour la consommation, oui c'est évident, j'ai fait bayonne paris avec ma LR en rechargeant 1 seule fois, le niro aurait du s'arreter 3 fois.

 

Le ressenti est différent selon les personnes, et heureusement ! 

Concernant le fait de sentir la chaussée, je suis bien content de la sentir dans la TM3 grâce surtout au retour d'infos du volant contrairement à mes précédentes voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 16:33, rifilou a dit :

 

Le ressenti est différent selon les personnes, et heureusement ! 

Concernant le fait de sentir la chaussée, je suis bien content de la sentir dans la TM3 grâce surtout au retour d'infos du volant contrairement à mes précédentes voitures !

la place pour les jambes ce n'est pas un ressenti :) pour le reste oui c'est en fonction des gens. On peut tout de meme annoncer qu'il y a plus d'habitabilité intérieur dans un e niro que dans un model Y (meme si un peu moins large).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 16:44, KevinN78 a dit :

la place pour les jambes ce n'est pas un ressenti :) pour le reste oui c'est en fonction des gens. On peut tout de meme annoncer qu'il y a plus d'habitabilité intérieur dans un e niro que dans un model Y (meme si un peu moins large).

 

Tout dépend comme tu t'installes pour conduire peut-être ? Car m'étant pas mal renseigné sur la place intérieure avant de faire un essai, j'ai eu des témoignages de familles de basketteurs qui sont à l'aise à 5 dedans pour des tailles entre 1m85 et 2m05 ! @Thom35 si passes par là :D 

 

Et pour la comparaison des mesures, j'avais aussi regardé sur le plan théorique au début de mes recherches en incluant la eNiro justement, les différences sont minimes, j'ai encore ça noté dans un coin :

 

Niro / TM3

 

- Dégagement aux jambes - avant: 1m06 / 1m08

- Dégagement aux jambes - arrière: 95cm / 89cm

- Dégagement aux épaules - arrière: 1m40 / 1m37

- Dégagement aux hanches - arrière : 1m23 / 1m33

 

En clair, suivant sa position préférée et le ressenti, tout peu changer ! 

 

Bon, en tout cas, en ce qui nous concerne, on est tous entre 1m70 et 1m83 donc ça va tranquille :D Et même mieux que notre ex-Volvo XC90 (plus de place pour les jambes AR, sièges AR plus confortables, largeur moindre mais ce n'est pas un souci).

 

Dans tous les cas, il ne faut pas se faire des noeuds théoriques au cerveau mais aller essayer en famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les places arrière du e-Niro sont effectivement royales par rapport au gabarit de l’auto (ce qui explique aussi pourquoi le coffre est si petit). Le gros avantage par rapport à la Model 3 aux places arrière, c’est la hauteur de la banquette par rapport au plancher. Sur la Model 3, le plancher est très haut si bien que seuls des enfants peuvent voyager confortablement à l’arrière. Dès qu’on a de grandes jambes, on se retrouve avec les pieds trop hauts et un angle des cuisses par rapport au dos pas tres ergonomique.

 

Je rejoins également les avis sur la motricité défaillante du e-Niro quelle que soit la monte pneumatique. Mais franchement, une traction avec beaucoup de couple, ça ne peut pas tout passer au sol (ou alors il faut chercher des artifices bien connus chez Renault Sport, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:17, rifilou a dit :

 

Tout dépend comme tu t'installes pour conduire peut-être ? Car m'étant pas mal renseigné sur la place intérieure avant de faire un essai, j'ai eu des témoignages de familles de basketteurs qui sont à l'aise à 5 dedans pour des tailles entre 1m85 et 2m05 ! @Thom35 si passes par là :D 

 

Et pour la comparaison des mesures, j'avais aussi regardé sur le plan théorique au début de mes recherches en incluant la eNiro justement, les différences sont minimes, j'ai encore ça noté dans un coin :

 

Niro / TM3

 

- Dégagement aux jambes - avant: 1m06 / 1m08

- Dégagement aux jambes - arrière: 95cm / 89cm

- Dégagement aux épaules - arrière: 1m40 / 1m37

- Dégagement aux hanches - arrière : 1m23 / 1m33

 

En clair, suivant sa position préférée et le ressenti, tout peu changer ! 

 

Bon, en tout cas, en ce qui nous concerne, on est tous entre 1m70 et 1m83 donc ça va tranquille :D Et même mieux que notre ex-Volvo XC90 (plus de place pour les jambes AR, sièges AR plus confortables, largeur moindre mais ce n'est pas un souci).

 

Dans tous les cas, il ne faut pas se faire des noeuds théoriques au cerveau mais aller essayer en famille !

Effectivement, la voiture nous convient parfaitement, 2m08 maintenant mais c'est toujours un plaisir de monter (plutôt descendre) dans la voiture.

Vidéo d'une personne de 2m13 dans une Tesla:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une ioniq 38 et une sr+ licorne, donc lfp.

La ioniq est maintenant conduite par madame.

Le confort de la ioniq est un cran au dessus, meme si de vrai progres ont ete fait entre ma premiere sr+ us et ma derniere chinoise. La position de conduite est differente, de la us.

Le systeme one pedal que j'avais goute sur la leaf ( seul truc bien de la leaf ) est vraiment un plus qui me manque quand je reprends la 38.

 

Le gps, tu auras le traffic pris en compte dans les calculs, il ne sera pas affiche, c'est tout.

 

Maps, j'ai rale, mais au final, je m y suis fait et j'aime bien maintenant.

 

Le hayon... C'est un peu chiant. Pas pour les vacances, mais pour le hors gabarit. Pour les vacances, j'ai resolu le probleme du chargement comme une ane de la voiture, nous sommes 4, il y a 5 sac de voyages, un par personne et un commun. Je n'accepte plus rien qui ne soit pas dans les sacs. Ca va plus vites et marre de l'operation manouche. 

Maintenant ca roule tout seul, et les enfants trouvent du plaisir a faire leur sac.

 

Ce que tu gagnes, c'est le reseau de recharge. Avec la ioniq il fallait un plan b voir c pour les arrets, j'avais l'habitude de dire que je revoyais mon pere preparer les trajets. Avec la tesla, c'est fini.

 

La 38 et tres bien fini et tres abouti comme voiture, je suis toujours surpris par le confort des sieges et a quel point elle est bien pensee. Mais au final on s'habitue vite aux automatismes de la tesla et le confort que cela procure.

 

Par contre je regrette le sav hyundai... Clairement !

Modifié par Elesar
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Par contre je regrette le sav hyundai... Clairement !


De mon côté c'est justement l'absence de SAV réel qui me fait fuir KIA, mais bon, c'est la même maison. Les concessionnaires du département sont adossés à des groupes établis de longue date, mais ça se voit beaucoup trop qu'ils ont juste ajouté cette corde à leur Arc pour se gaver. Aucune passion, beaucoup d'économies de bouts de chandelles.

Au moins le réseau Tesla appartient à la marque. Ça évite déjà pas mal de dérapages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 08:42, agauthier51 a dit :


 

 


De mon côté c'est justement l'absence de SAV réel qui me fait fuir KIA, mais bon, c'est la même maison. Les concessionnaires du département sont adossés à des groupes établis de longue date, mais ça se voit beaucoup trop qu'ils ont juste ajouté cette corde à leur Arc pour se gaver. Aucune passion, beaucoup d'économies de bouts de chandelles.

Au moins le réseau Tesla appartient à la marque. Ça évite déjà pas mal de dérapages.

 

J'ai une experience inverse, qui tient sns doue beaucoup a la concession et aux personnes. J'etais chez kia avant et je suis alle chez hyndai qund le responsable du sav de la concession est parti chez porsche... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 07:50, KevinN78 a dit :

si tu prends une propulsion, tu auras une batterie LFP, qu il faut toujours brancher pour la mettre à 100%.

Tsssss, tsssss, il ne faut pas dire de bêtises. Il n'est absolument pas nécessaire de la laisser à 100%, simplement on peut le faire sans arrière pensée, contrairement aux autres batteries qui n'apprécient pas de rester pleine trop longtemps. Faire cette affirmation est aussi faux que dire que les LR ne peuvent pas être chargée à 100%.

C'est justement l'avantage de la LFP, on ne s'occupe de rien, on la laisse charger la nuit à plein, sans se pré-occuper de quoi que ce soit ; et si elle reste un, deux ou trois jours sans charge (ce qui m'arrive tout le temps à la maison où nous avons 2 VE à charger alternativement ou simplement parce que j'ai la flemme de la brancher), ça ne pose absolument aucun problème. Zéro contrainte   😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

Pas si sûr....  😉   Perso, après 3 ans en Ioniq et conducteur accessoire du Niro de mon épouse, j'ai tout de même eu l'effet Wahou avec la TM3 !    C'est encore un autre monde que les VE coréens.

l'idee c'etait de dire que je n'aurais pas l'effet d'un gars qui vient d'un VT et passe au VE, couple instantané, silence, etc.....

 

je suis sur qu'il y a une différence entre le Niro et la TM3 :

plus de chevaux, meilleure accélération, instrumentation minimaliste, toit entièrement vitré

 

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

En hiver, effectivement il faut penser à ce que le FR ne soit pas optimal (il semble que ce soit un peu corrigé sur les modèle 60 kWh), pour autant, on est pas debout sur les freins... J'ai l'habitude de pré-conditionner tout de même tous les matin, ça efface bien ce défaut.

je ne souhaite pas conditionner le véhicule pour les petits trajets car cest tout de meme de la consommation , l'an prochain avec mes 2x100km jour je conditionnerais car sur la distance ce sera "effacé". donc mon inquiétude était plutôt sans conditionnement le FR est-il au moins aussi efficace que le Niro en position 3 régeneration la plus forte

 

 

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

En été, aucun problème, jamais touché aux freins, et l'arrêt complet se fait dans une douceur que rendrait jaloux le Niro !

Il faut se faire à la conduite one-pedal en sortant du système Kia et ses 4 niveaux de régé, c'est vrai ; et c'était mon appréhension principale, mais au final, je m'y suis entièrement adapté et ne regrette pas du tout. On gère super bien au pied droit, même si il faut garder  la position dans les petites pentes (là où le Niro avançait tout seul en mode 0).   [PS: Je n'aime pas passer sur N]

je te rassure , j'ai fait le "deuil" des palettes et de la régénérations automatique/adaptative en fonction du trafic et des dénivelés, je ne passerais pas en N.

C'est sûr ce sera moins efficient , mais comme les témoignages ont l'air d’être tous dans le meme sens --> la TM3 consommera moins meme sans roue libre...

 

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

Cette dernière phrase répond à toutes tes questions je pense.... C'est infiniment plus agréable à conduire une 3 qu'un Niro, beaucoup plus puissant, mais pourtant beaucoup plus progressif (imagine le Niro en mode sport avec un peu plus de cv, mais une conduite qui ressemblerait à celle du mode normal, quand tu n'écrases pas la pédale de la TM3 bien sûr... sinon.....🚀) ; plus de patinage des roues au démarrage (je ne sais pas où ils ont mis un anti patinage chez Kia...) ; une PAC (conso en hiver ++++ sur le Niro) et l'été aussi, conso moindre y compris sur petits trajets.

ca me conforte dans le choix de la TM3

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

Reste le coffre..... Il est grand, mais l'accès est réduit ; l'autre jour, j'ai du appeler ma femme à la rescousse pour loger une scie sur table dont le carton coinçait pour quelques 3 cm de haut  🤪.

ben là nous ensemble secours ce sera la Mii alors niveau coffre.... j'ai pas intérêt de de louper.

 

les bouteilles de gaz de 13kg passent ?

 

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

Quant à la position de conduite, on descend dans la M3 alors qu'on monte dans le Niro, mais une fois installé, on a pas l'impression d'être dans un kart. Le confort est légèrement meilleur à mon goût, notamment au niveau des sièges. Le toit vitré est top par rapport à la lucarne du Niro (certes ouvrante).

le toit entièrement vitré est top, sur le Niro le toi ouvrant était assez petit et bruyant, donc peu utilisé finalement.

Le 15/02/2022 à 19:37, docjl a dit :

Au niveau de la recharge, à la maison, ce que j'aime est que l'on peut déterminer la charge à l'ampère près (seulement 3 positions pour le Niro, dont la plus haute fait disjoncter le 32A...) ; du coup elle charge beaucoup plus vite (réglée à 28A) que le Kia sur la position médiane. Et puis sur les SC, rien à comparer ; pas de carte à la con à aller chercher, badger, recommencer 12 fois parce qu'il y a un problème de connexion ou autre ; pas d'attente parce qu'il n'y a que 2 bornes de dispo ; et le temps de charge n'a rien à voir (77 kW max seulement pour le Niro quand tout va bien).

 

Donc, comment dire où va mon ❤️....

pour la recharge j'ai une WB active donc je n'ai aucun soucis niveau disjonctions.

 

j'ai fait quelques simulation (gers Normandie ) et on gagne un peu de temps par rapport au Niro mais plus d'arrets court avec le TM3.

 

merci pour ton retour

 

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 00:03, vanquishV12 a dit :

Pour info j’ai une LFP 60, à lille et même par 5 degrés sans préchauffage et avec 100% de SOC j’ai du FR le matin en partant (réduit mais j’en ai)

merci , 

disons que je cherche justement le "réduit" par rapport au Niro (1/2 ou 3)

parce que le Gers est tres valloné, donc si c'est pour freiner a chaque "bosses" parce que soit le FR n'est pas assez puissant soit il est a plein de pointillé a gauche..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 07:50, KevinN78 a dit :

J ai switché du Niro à la tesla 3 mais LR.

 

si tu prends une propulsion, tu auras une batterie LFP, qu il faut toujours brancher pour la mettre à 100%.

 

De manière général tu va gagner en efficience, 2/3 kWH de moins l hiver et sur voie rapide 110 km/h et plus à 130 encore.

 

tu vas perdre en confort, le Niro est très bien amorti et très souple, les sièges (en finition premium) sont bien plus confortable également et la ventilation des sièges était un gros plus. L habitabilité intérieur est également meilleure, plus de place aux place arrière (même pour les grands), c est mieux qu un model Y également (je fais 1m93) 

 

en ville tu vas aussi perdre en efficience, le Niro consomme très peu en zone urbaine.

 

mais le point le plus important, c est le

côté financier, tu vas pouvoir rouler gratuitement ou presque avec une tesla 3 pendant 6/12 mois sans décote, ce qui est impossible avec un Niro. Tu vas pouvoir voyager dans de bonnes conditions, avoir un plus grand coffre et une puissance et tenu de route largement supérieure.

 

ok merci,

 

je ne fais pas beaucoup de ville, donc globalement ce sera mieux avec la TM3 sur l'année, niveau amortissement , le Niro est un peu sec, sachant que les deux voiture ont a peut près la même garde au sol je m'attends a ce que ce soit du même niveau.

tu me dis que c'est plus sec.... il me tarde mon essais routier sur nos belles routes gersoises pleine de nid de poule et autres déformations

 

je n'ai pas les sièges ventilés sur mon pretium donc ça ne me manquera pas 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 10:58, jlrobert a dit :

J avais testé le E-niro avant l achat de ma Model 3 en 2020. Offre interessante a l époque mais en voiture unique et familliale la Model 3 la depassait sur tous les points. A l epoque j avais été surpris de la mauvaise motricité sur route humide  (patinage au démarrage ou sortie de rond point) en cas d accéleration trop franche  du E-Niro (mauvais pneu?).

le Niro et ses bon pneus (Michelin primacy 3 d'origine) n'y sont pas trop pour grand chose, toutes les tractions de plus de 200cv patinent , lors des accélérations l'avant est délesté alors qu'il a besoin d'adhérence , une propulsion c'est l'inverse a l'accélération elles appuient sur ls roues arrières donc avantage propulsion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 08:09, Sebcestbien a dit :

ok merci,

 

je ne fais pas beaucoup de ville, donc globalement ce sera mieux avec la TM3 sur l'année, niveau amortissement , le Niro est un peu sec, sachant que les deux voiture ont a peut près la même garde au sol je m'attends a ce que ce soit du même niveau.

tu me dis que c'est plus sec.... il me tarde mon essais routier sur nos belles routes gersoises pleine de nid de poule et autres déformations

 

je n'ai pas les sièges ventilés sur mon pretium donc ça ne me manquera pas 🤣

 

Après on compare 2 véhicule incomparable, un suv compact et une berline familiale :D .

 

je ne dis pas que c est plus sec, je dis juste que les amortisseurs de la tesla sont juste acceptables (en milieu urbain, ça tape fortement en buté sur les dos d ânes ou nids de poule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 07:59, Sebcestbien a dit :

merci , 

disons que je cherche justement le "réduit" par rapport au Niro (1/2 ou 3)

parce que le Gers est tres valloné, donc si c'est pour freiner a chaque "bosses" parce que soit le FR n'est pas assez puissant soit il est a plein de pointillé a gauche..... 

Si ça te parle, je pars de Léguevin le matin pour amener la petite à la crèche à L'Isle-Jourdain par la 124, je me tape donc la montée de Pujaudran puis la descente et ensuite la remontée avant le radar et je sors à la première sortie de L'Isle-Jourdain qui est dans la descente.

Depuis la dernière mise à jour ça va mieux mais je limite ma vitesse entre le radar et la sortie à 90 pour arriver à 70 au début de la sortie et ainsi ne pas freiner avant le rond-point. Après les hautes vitesses avec ce genre de profil de route font généralement fondre le FR dans le sens où on ne reste pas à une accélération constante.

La conclusion est qu'au fil du temps on connaît la voiture et on sait comment elle réagit, donc en connaissant la route et de façon intuitive on appréhende les montées et les descente pour ne pas avoir à taper dans les freins inutilement. Tu dois connaître ça avec le niro en faisant de la roue libre, et je connais également avec notre leaf 30kw, l'électromobilité version archaïque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 11:53, unjourpeutetre a dit :

J'ai eu un eniro et je roule pas mal sur departementale.

Ce fut pour moi loin de mes attentes en terme de recharge en hiver ...

 

donc tu perds une batterie qui coldgate a fond en hiver.

et tu gagnes une batterie qui chargera toujours pareil été comme hiver

Grosso modo les temps de charges sont divisés par 2 voir 3

 

Tu perd aussi une 30 aine de km avec le pack 55kWh mais j'imagine que le 60 donnera la meme autonomie

faut pas exagérer non plus, en départementale je fais en hivers 460km et en été 520km avec le Niro, je peux te garantir qu'apres 460km donc plus de 5h de routes tu n'as pas la batterie froide et la charge est de au moins 50kW idem près 7 h de route en été !

je fais Ardèche -> Gers et inversement sans aucune charge en passant par le centre ..... soit 450km avec relief une petite partie autoroute (je me limite a 110kmh sur ce parcours) mais exclusivement sur petites routes etc. soit 5h30 sinon si je passe par la cote avec une grande partie autoroute c'est 4h30 mais 40 min de charge en plus sur Narbonne à 50kW (la borne ne donne pas plus) + le cout de l'autoroute  (avec la TM3 d'après ABRP je ferais 21 minutes soit un delta de 19minutes sur un trajet de 450km.... ça reste acceptable MAIS la ou il y a l'avantage de tesla c'est le nombre de points de charges par station surtout dans ce secteur on est sur de pouvoir se charger)

 

la TM3 en LFP n'est pas non plus exempte de défaut a basse température.....

 

Si on tente de faire une charge le matin par -5 sur une ionity après 5km de route seulement on va être déçu que ce soit le Niro ou la TM3, si on préchauffe la TM3 cela reste de la consommation... combien 2 ou 3 kWh ? avec cette quantité d'énergie je chauffe ma maison pendant 3h au moins ..... cet usage du préchauffage (c'est mon avis perso hein pas taper) devrait être réservé que pour les grands trajets pour lesquels on ne part pas batterie vide.....

 

je ne dis pas que le Niro est le meilleur ou la TM3 est la meilleure, juste la recherche des points forts et points faibles objectifs afin de faire le meilleur choix et de savoir ce qui a suscité le switch des anciens du Niro .

 

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire avec attention toutes les remarques car j'hésite moi aussi prochainement  entre la future  version niro2 (qui a l'air assez sympa) ou telsa tm3.

ce qui faisait orienter mon choix sur la TM3 etait bien sur le réseau , mais avec l'ouverture generalisée qui arrivera dans quelques mois  cela me parait peut etre moins judicieux . comme je ne suis pas un Geek et que j'aime encore voir des compteurs j'irai plutot chez kia , et puis avoir une telsa cela devient vraiment commun (je plaisante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 09:06, Floflow31 a dit :

Si ça te parle, je pars de Léguevin le matin pour amener la petite à la crèche à L'Isle-Jourdain par la 124, je me tape donc la montée de Pujaudran puis la descente et ensuite la remontée avant le radar et je sors à la première sortie de L'Isle-Jourdain qui est dans la descente.

Depuis la dernière mise à jour ça va mieux mais je limite ma vitesse entre le radar et la sortie à 90 pour arriver à 70 au début de la sortie et ainsi ne pas freiner avant le rond-point. Après les hautes vitesses avec ce genre de profil de route font généralement fondre le FR dans le sens où on ne reste pas à une accélération constante.

La conclusion est qu'au fil du temps on connaît la voiture et on sait comment elle réagit, donc en connaissant la route et de façon intuitive on appréhende les montées et les descente pour ne pas avoir à taper dans les freins inutilement. Tu dois connaître ça avec le niro en faisant de la roue libre, et je connais également avec notre leaf 30kw, l'électromobilité version archaïque!

oh oui ça me parle, j'y suis passé encore hier et dans ce sens , en Niro je mets roue libre au radar le laisse prendre de la vitesse ça monte tranquille jusqu'à 115kmh puis régénération 1 jusqu'au pont la un coup de 2 pour casser la prise d'élan puis 1 jusqu'en bas puis roue libre jusqu'au poste Edf puis enfin je mets un filet de "gaz" pour garder une vitesse constante autour de 110 durant toute la descente.

 

bon si je comprends bien, dans cet exercice le Niro fait mieux.... mais on peut toujours s'adapter comme tu dis, si on le fait au régulateur penses tu que la TM3 utilisera les freins plutôt que la régénération dans la descente ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 11:07, Napo a dit :
je viens de lire avec attention toutes les remarques car j'hésite moi aussi prochainement  entre la future  version niro2 (qui a l'air assez sympa) ou telsa tm3.
ce qui faisait orienter mon choix sur la TM3 etait bien sur le réseau , mais avec l'ouverture generalisée qui arrivera dans quelques mois  cela me parait peut etre moins judicieux . comme je ne suis pas un Geek et que j'aime encore voir des compteurs j'irai plutot chez kia , et puis avoir une telsa cela devient vraiment commun (je plaisante)

c'est justement l'idée de ce fil , aider dans le choix,
 
c'est vrai que les réseaux se developpent ,
 
le coté geek n'est pas non plus mon truc, j'aime bien quand j'ai trop chaud baisser le siège chauffant sur un simple bouton (avec l'habitude je ne regarde même plus)plutôt que dans un menu, idem chauffage, vitesse essuis glace etc, ...je suis de la vieille école MAIS c'est un package (pas une surprise) si on met TM3 dans notre échantillon comparatif c'est tout bouton (Dun coté) ou tout tablette on le sait (d'ailleurs le Niro 2 passe aussi au tactile sur beaucoup de commande adieu les modifs au touché)

Au pire si on ne s’adapte pas , on ne perd pas d’argent avec la TM3 car elle ne décote quasiment pas en 6/12 mois comme dit au-dessus…. Contrairement au niro

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Sebcestbien
      Bonjour a tous ,
      de quelle couleur est votre TM3 et pourquoi ce choix ?
       
      - entretien
       
      - salissant 
       
      - pas le choix niveau tarif (perte de bonus si autre option)
       
      -etc
    • Par kouskous92
      Bonjour à tous,
       
      Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.
      Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.
       
      Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.
      J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.
       
      Aiways U5 :
      Points positifs :
      toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements La position de conduite haute le toit panoramique gigantesque et ouvrant accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances la quasi exhaustivité des options Points négatifs :
      forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum) pas de recul sur le marché de l'occasion capacité à recharger "facilement" sur un long trajet pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)  
      Tesla Model 3 :
      Points positifs :
      la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances le GPS intégré le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends Points négatifs :
      position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié suspension que j'ai trouvée plus dure globalement moins appréciée de ma famille presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"  
      PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !
    • Par Petitroze
      Bonjour
      Ce matin j'ai reçu un mail me demandant de mettre à jour mes informations de facturation.
      Or, ma CB déclarée est toujours active.
      Ce mail, que je n'ai pas utilisé pour me connecter, sur mon compte semble "normal", rien vu de spécial, avec mon numéro de VIN
      Je vais essayer de contacter Tesla ce matin, mais d'autres personnes de ce forum ont ils également reçus ce mail ?
      Merci
    • Par lonsdalien
      Hello,
       
      Fred, près de Lille/
      37 ans, je suis en train de revendre ma subaru avoir eu la bonne idée d'essayer une Tesla en concession...
      J'hésite encore en une model 3 long range avec boost, ou une performance.
       
      @ bientôt
    • Par Ekynox360
      Hello,
       
      Je suis à la recherche d'un propriétaire de Tesla Model 3 à Rennes qui voudrait bien me faire une petite formation de prise en main du véhicule. Je la reçois dans une quinzaine de jour et je pense que ça va être assez violent pour moi. J'aimerais donc me préparer mentalement avant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.