Aller au contenu
kouskous92

Tesla Model 3 Standard vs Aiways U5 Premium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.

Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.

 

Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.

J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.

 

Aiways U5 :

Points positifs :

  • toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements
  • La position de conduite haute
  • le toit panoramique gigantesque et ouvrant
  • accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances
  • la quasi exhaustivité des options

Points négatifs :

  • forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum)
  • pas de recul sur le marché de l'occasion
  • capacité à recharger "facilement" sur un long trajet
  • pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)

 

Tesla Model 3 :

Points positifs :

  • la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif
  • le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances
  • le GPS intégré
  • le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils
  • bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends

Points négatifs :

  • position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié
  • suspension que j'ai trouvée plus dure
  • globalement moins appréciée de ma famille
  • presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"

 

PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 19:24, kouskous92 a dit :

pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)

Sauf erreur de ma part, à mettre aussi dans les points négatifs de la TM3 du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 09:55, David CM a dit :

Sauf erreur de ma part, à mettre aussi dans les points négatifs de la TM3 du coup.

En effet. A savoir que je trouve surtout cela gênant pour la gestion du GPS, j'aurais dû préciser. Sur ma voiture actuelle j'ai un support qui tient très bien. Sur la Aiways je me dis que je vais avoir du mal à m'en sortir pour utiliser Waze ou autre, surtout que le port de recharge USB est situé sous l'écran escamotable qui permet la gestion de la clim et ça je trouve pas ça super pratique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis tombé sur une vidéo test du Aiways hier qui semble anéantir pas mal de mes rêves au sujet de cette voiture. Encore une fois, l'habitabilité est dépeinte comme vraiment incroyable, mais on y trouve des défauts vraiment craignos : la traduction horrible de certains menus qui ne permettent même pas de comprendre à quoi il sert, un trajet de 190km qui a bouffé toute la batterie, les aides à la conduite pas très bien calibrées, etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kouskous92.

Concernant le GPS :

Le câble USB peut être branché en continu sous le volet de clim,  ce dernier peut donc  rester fermé ; 

Je n'utilise pas Waze mai TomtomGO,  avec l'appli Easyconnect du véhicule.

Cela fonctionne très bien (il faut certes valider quelques options sur le téléphone à chaque connexion).

Je n'ai pas de support pour mon smartphone.

Je le pose tout simplement entre la molette centrale et l'écran de clim ou en dessous au niveau des boutons d'aide au stationnement. Il ne glisse jamais !

 

Pour la traduction des menus que j'utilise quotidiennement je n'ai rien remarqué de problématique , si ce n'est dans le manuel utilisateur qui est accessible sur l'écran. Mais rien de rédhibitoire.

 

Enfin pour ce qui est de la revente. Nouvelle marque, 1er modèles, made in China. c'est risqué de l'acheter comptant en pensant à une revente.

Je l'ai pris en Leasing 3 ans 30000 Km comme cela pas de surprise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 10:39, kouskous92 a dit :

 de comprendre à quoi il sert, un trajet de 190km qui a bouffé toute la batterie, les aides à la conduite pas très bien calibrées, etc...

 

Concernant la consommation, effectivement, comme tous les véhicules électriques, si tu ne fais que de l'autoroute, la consommation augmente vite et l'autonomie descend.

Je consomme quotidiennement entre 17kwH/100 et 22 kwH/100km 

trajets peri-urbain (voie rapide 110, ville, chauffage actuellement)

Modifié par Mooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 11:16, Mooky a dit :

Bonjour Kouskous92.

Concernant le GPS :

Le câble USB peut être branché en continu sous le volet de clim,  ce dernier peut donc  rester fermé ; 

Je n'utilise pas Waze mai TomtomGO,  avec l'appli Easyconnect du véhicule.

Cela fonctionne très bien (il faut certes valider quelques options sur le téléphone à chaque connexion).

Je n'ai pas de support pour mon smartphone.

Je le pose tout simplement entre la molette centrale et l'écran de clim ou en dessous au niveau des boutons d'aide au stationnement. Il ne glisse jamais !

 

Pour la traduction des menus que j'utilise quotidiennement je n'ai rien remarqué de problématique , si ce n'est dans le manuel utilisateur qui est accessible sur l'écran. Mais rien de rédhibitoire.

 

Enfin pour ce qui est de la revente. Nouvelle marque, 1er modèles, made in China. c'est risqué de l'acheter comptant en pensant à une revente.

Je l'ai pris en Leasing 3 ans 30000 Km comme cela pas de surprise.

 

Je te remercie pour ces informations ! J'ai cru voir pas mal de soucis avec le Easyconnect sur le forum, genre des utilisateurs qui n'arrivent plus à se connecter du jour au lendemain, etc...

Pour moi le leasing c'est compliqué parce que je me gare dans la rue et j'ai peur de prendre cher sur les rayures. En l'achetant comptant j'imaginais rouler quelques années pour pas grand chose en pensant à la revente. Cela semble plus rentable avec la Model 3 du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 11:30, Mooky a dit :

Concernant la consommation, effectivement, comme tous les véhicules électriques, si tu ne fais que de l'autoroute, la consommation augmente vite et l'autonomie descend.

Je consomme quotidiennement entre 17kwH/100 et 22 kwH/100km 

trajets peri-urbain (voie rapide 110, ville, chauffage actuellement)

Merci aussi pour ces bonnes informations. J'ai vu sur les différents essais que les consos max atteignent en général les 24kWH/100km, mais sur la vidéo le gars parle de 30 et là ça fait carrément flipper ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kouskous92,

la AIWAYS est vraiment très bien pour un 1er véhicule électrique.

faut se faire au mode de conduite, moi qui a une conduite énergique et vivant en moyenne montagne et une température entre 1 et -5°, je consomme entre 19 et 29 Kw, faut vraiment changer ça façon de conduire.

Après si tu pars sur la AIWAYS faut demander la mise à jour avant la livraison qui corrige beaucoup de bug.

pour le GPS si Apple il y a apple car play sinon partage d'écran avec aisyconnect pour Android

Il y a aussi un port USB au dessus et a droite du rétro viseur proche du pare brise.

pour la recharge rapide elle tourne entre 90 et 100 Kw environs 35 min pour recharger de 20 à 80%

 

Regarde cette vidéo qui te donnera un peut plus d'avis :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj62efR2vT0AhVCxIUKHWyvBBoQtwJ6BAgIEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQyyWPXW1wGU&usg=AOvVaw1ExqZ6ISxKDCXP1yHISZJy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part modèle U5 Premium d'août 2021, j'ai déjà parcouru plus de 10 000Km sans aucun problème (on pourrait dire heureusement sur un véhicule neuf😀 mais par expérience on peut avoir des soucis sur un véhicule neuf et quelque soit la marque...). Juste eu un bug (touche tactile d'ouverture sur la poignée qui ne fonctionnait plus, klaxon à l'ouverture et à la fermeture) résolu comme beaucoup d'autres marques (PSA/VW...) en débranchant 10/15mn la batterie 12v pour réinitialiser l’électronique.

Pour le SAV, il a l'air de se mettre en place et apparemment il est prévu pas mal d'évolution en 2022, nouveaux Feu Vert agréés, nouveaux points GO Mecano et aussi des agents AIWAYS qui vont ouvrir dans plusieurs grandes villes. Pour la revente l'arrivée du U6 va donner une visibilité supplémentaire à la marque donc une plus grande notoriété. Après la solution en location peut-être rassurante.

Pour la recharge, rien à dire, on obtient bien les puissances annoncées donc comme le réseau de bornes se développe ce sera de plus en plus facile même si je n'ai eu aucun problème lors de longs parcours, 1000Km dans la journée parfois.

L'autonomie rien à signaler non plus, c'est conforme. L'hiver je suis autour de 220-250Km sur autoroute et 300 l'été. Au quotidien je fais 150Km (ville/route 110Km et 40km d'autoroute), j'utilise 45/50% de batterie. Si je me limite à la ville et à la route je suis dans les 380/400Km annoncés.

On attend juste les mises à jour prévues surtout pour l'accès à l'application qui me manque par rapport à mon ancienne voiture pour gérer la charge, la clim et le chauffage.

La conduite autonome de niveau 2 n'est pas au niveau d'une Tesla mais quand on à compris les subtilités ça marche vraiment bien.

Bref, super véhicule, le confort au top, bien équipé, une habitabilité et luminosité (merci le toit pano) incroyable. Si M.AIWAYS réalise les mises à jour prévues et nous donne l'accès à l'appli ce sera presque parfait😄

Modifié par Starbuck75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d’une Aiways U5.

Pour ma part, j’ai une famille de cinq personnes dont trois ados. Mes deux grands font 1m95 et 1m85. Pour compléter la famille, j’ai deux chiens. Du coup impossible de faire rentrer tout ce petit monde dans la Tesla.

Il y a d’autres vidéos plus récentes sur le sujet dont trois de tesla Riviera qui fait un test dans différentes conditions. 

Ce sont deux véhicules très différents que tu as choisi. 

La U5 serait plus dans la catégorie de la modèle Y mais 20 000 euros moins cher.

Il faut accepter qu’Aiways est une marque très récente et pas mal de choses sont en train de se mettre en place. Il n’y a actuellement que 350 personnes à posséder une U5 en France. Pour ma part, je n’ai eu aucun problème avec le SAV ou même pour avoir la mise à jour. 

Un truc rigolo c’est que les gens viennent me parler parce qu’ils ne connaissent pas la voiture. 

Concernant la traduction, il y a une phrase qui est problématique dans tous les menus de la U5. C’est vrais que Charging station a mis le doigts dessus. Je ne doute pas que ce sera corriger par les prochaines mises à jour.

Pour parler de la consommation, je n’ai jamais rencontrer le problème évoqué dans la vidéo. De plus Aiways à gagné plusieurs compétition d’endurance en septembre dernier : https://media.ai-ways.eu/2021/successful-september-for-the-aiways-u5-suv/.

Concernant le clapet de la Clim et du chauffage, personnellement, j’ai installé un câble USB que je ne touche plus et donc je n’ouvre plus ce clapet mon téléphone repose dans le vide poche qui est en dessous. J’utilise Waze systématiquement, je suis sous Apple car play et ça marche bien.

Le gros intérêt de cette voiture, c’est la facilité de la prendre en main malgré sa taille. Elle se conduit très facilement, ma fille qui a passée son permis récemment adore la conduire. Elle se sentait moins à son aise dans la Zoé de l’auto école.

L’autre intérêt qui me vient à l’esprit c’est la place à l’intérieur. Les deux sous coffres à l’arrière, le coffre à l’avant, l’espace à toutes les places.

Pour finir, je dirais que l’argument massue d’Aiways, c’est le prix. Ils annoncent 42 000 euros pour un modèle premium mais là où Tesla ne fais aucune remise, Aiways est très flexible. Pour ma part, avec reprise de ma vieille C4 grand Picasso HDI et la prime de l’état de 7 000 euros, la voiture m’est revenue à 30 000 euros, le prix d’une Zoé neuve.

Encore une fois tu as choisi deux modèles très différent, il en existe d’autre qui apportent tous leurs part d’innovation (KIA / Hyundai, Volkswagen, Ford etc …), peut être que tu devrais jeter un coup d’œil de ce côté là ? C’est toujours bon d’avoir une vision globale.

Si tu as des questions, n’hésite pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 11:53, Sherman42 a dit :

Bonjour Kouskous92,

la AIWAYS est vraiment très bien pour un 1er véhicule électrique.

faut se faire au mode de conduite, moi qui a une conduite énergique et vivant en moyenne montagne et une température entre 1 et -5°, je consomme entre 19 et 29 Kw, faut vraiment changer ça façon de conduire.

Après si tu pars sur la AIWAYS faut demander la mise à jour avant la livraison qui corrige beaucoup de bug.

pour le GPS si Apple il y a apple car play sinon partage d'écran avec aisyconnect pour Android

Il y a aussi un port USB au dessus et a droite du rétro viseur proche du pare brise.

pour la recharge rapide elle tourne entre 90 et 100 Kw environs 35 min pour recharger de 20 à 80%

 

Regarde cette vidéo qui te donnera un peut plus d'avis :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj62efR2vT0AhVCxIUKHWyvBBoQtwJ6BAgIEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQyyWPXW1wGU&usg=AOvVaw1ExqZ6ISxKDCXP1yHISZJy

 

Merci pour ton avis. J'avais déjà vu cette vidéo des POA. Je crois que j'ai vu toutes les vidéos de Youtube sur le U5.... 😅

D'ailleurs si je me souviens bien, ils ont presque tous parlé d'un souci au freinage que je n'ai pas ressenti du tout quand j'ai fait mon essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je pense que c'est dû à la façon dont est utilisé la régénération, ce que j'ai remarqué c'est que quand la batterie est presque full + 92% le freinage génératif est beaucoup moins fort et faut bien appuyer sur la pédale de frein.

après c'est un coup à prendre comme toute les voitures le freinage est différent comme pour les voitures avec un embrayage ou le point de patinage est différent.

J'ai déjà fait de gros freinage et rien de particulier que se soit tenu de route ou distance d'arrêt.

par contre c'est vrai avec les 204 chevaux direct sur les roues tu te fais peur à la 1ère grosse accélération 🤣.

ma femme à fait patiner les Pneus alors qu'elle roulait déjà 60kmh 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 15:37, Sherman42 a dit :

En faite je pense que c'est dû à la façon dont est utilisé la régénération, ce que j'ai remarqué c'est que quand la batterie est presque full + 92% le freinage génératif est beaucoup moins fort et faut bien appuyer sur la pédale de frein.

après c'est un coup à prendre comme toute les voitures le freinage est différent comme pour les voitures avec un embrayage ou le point de patinage est différent.

J'ai déjà fait de gros freinage et rien de particulier que se soit tenu de route ou distance d'arrêt.

par contre c'est vrai avec les 204 chevaux direct sur les roues tu te fais peur à la 1ère grosse accélération 🤣.

ma femme à fait patiner les Pneus alors qu'elle roulait déjà 60kmh 🤣

Il faudrait presque passer un permis spécifique électrique pour être familier avec toutes ces informations ! 😄

Pareil, pendant le test j'ai parlé de ce souci que j'avais vu dans la vidéo au commercial, il était hyper étonné. J'ai fait un test de freinage et ça a freiné très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:55, kouskous92 a dit :

Merci aussi pour ton avis.

Petite question : est-ce qu'à 130km/h sur autoroute tu n'as pas l'impression que ta batterie fond comme neige au soleil ?

J’ai fais mes premiers « longs » trajets durant l’été en voiture électrique. Je suis parti de Paris direction  la Bretagne, puis retour à Paris, direction Bruxelles et retour à Paris. Sachant qu’une grande partie des autoroutes Belges sont limitées à 120.

L’élément qui consomme le plus c’est la Clim mais les températures n’ont pas été très élevées durant mes trajets. 

Je n’ai pas eu l’impression que la U5 surconsommait. Au contraire en utilisant ABRP, j’étais toujours en dessous de l’estimation de l’application. De mémoire la consommation de référence était de 223 Wh/km et je l’ai réduit à 218 Wh/km. Et dans les faits ma batterie se vidait moins vite que ça. 

Donc pour répondre à ta question, je dirais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ne connais pas l'aiways a part que quand il est sorti j'ai vu des tests plutôt positifs.par contre chez tesla les mises à jour constantes over the air, sont un des points les plus importants . Tu n'achètes pas une voiture mais un pack qui transformera ta voiture au fur et à mesure du temps , et pour moi ce point la est essentiel. Après si tu n'aimes pas les berlines ... Par contre je ne pense pas que tu aies essayé la modèle 3 de façon intensive car cette voiture a une tenue de route autre que le Aiways .bref d'après ce que j'avais vu, ce produit est sympa pour rentrer dans l'électrique mais incomparable a une tesla. Après si tu n'es pas sensible à tous ces points et que tu préfères un suv prends le Aiways. J'imagine qu'en plus tu le commande sur internet et que tu as 14 jours pour te rétracter a la livraison ... Bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous, je vais sûrement me diriger vers la Model 3 malgré tout le plaisir qu'on a pris pendant le test de la U5.

Les petits soucis remontés, le SAV qui semble peu réactif (pourtant le commercial que j'ai eu me soutient le contraire), la facilité de charge pour la Model 3 (j'habite à 4km de bornes superchargers), l'évolutivité du véhicule, la communauté, etc... ont fini par quasiment me décider (j'ai toujours la U5 dans un coin de la tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les mise à jour en over the air sera effective suite à la mise à jour en V1,7.

après je suis perplexe sur les tarif des autres constructeurs sachant qu'une grande partie des pièces viennent de chine.

pour moi les marques chinoise vont faire bouger les chose sur un monopole automobile trop inégale.

Pour rappel AIWAYS est partie d'une feuille blanche pour la création complète de son véhicule quand je vois Citroën qui vend plus chère que AIWAYS alors qu'ils font que de l'adaptation pour VE.

Après c'est choix de partir sur des constructeurs connu ou pas.

J'ai fait ce choix car il faut que les mentalités changent sur les nouvelles marque de véhicule. La on parle des chinoise demain sera peut être indienne qui sait.

En tout cas cette AIWAYS fait parler beaucoup d'encre et ne laisse pas indifférent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:48, Sherman42 a dit :

Bonjour, les mise à jour en over the air sera effective suite à la mise à jour en V1,7.

après je suis perplexe sur les tarif des autres constructeurs sachant qu'une grande partie des pièces viennent de chine.

pour moi les marques chinoise vont faire bouger les chose sur un monopole automobile trop inégale.

Pour rappel AIWAYS est partie d'une feuille blanche pour la création complète de son véhicule quand je vois Citroën qui vend plus chère que AIWAYS alors qu'ils font que de l'adaptation pour VE.

Après c'est choix de partir sur des constructeurs connu ou pas.

J'ai fait ce choix car il faut que les mentalités changent sur les nouvelles marque de véhicule. La on parle des chinoise demain sera peut être indienne qui sait.

En tout cas cette AIWAYS fait parler beaucoup d'encre et ne laisse pas indifférent.

Bien d'accord avec toi, dans ma réflexion je me dis parfois "et pourquoi ne pas laisser sa chance à Aiways ?" Mais j'ai trop peur de ce manque de recul justement, je ne veux pas me planter. C'est clair que pour un premier jet, le résultat est bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je plussois tous mes camarades du dessus, ce sont deux véhicules très différents et il faudrait plutôt faire une comparaison avec le Model Y, mais qui est beaucoup plus onéreux. 

 

Dans la catégorie du Aiways U5, si tu veux te donner du choix, je t'invite à regarder le Skoda Eniak et le MG Marvel R. Tu retrouveras la position haute que tu sembles apprécié et un espace assez important à l'intérieur. Pour ma part, j'ai craqué sur la Kia EV6 mais le coffre risque sera trop petit pour toi et en terme de rapport équipements/prix, tu ne t'y retrouveras pas. Ce sera la même chose chez VW et Hyundai. Par contre je n'ai plus en tête les prix chez Skoda, il faudrait que tu regardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 12:14, kouskous92 a dit :

Bien d'accord avec toi, dans ma réflexion je me dis parfois "et pourquoi ne pas laisser sa chance à Aiways ?" Mais j'ai trop peur de ce manque de recul justement, je ne veux pas me planter. C'est clair que pour un premier jet, le résultat est bluffant.

Ce qui m'a décidé de prendre AIWAYS :

 

Bon le Prix (ça c'est clair😅) .

Les ingénieurs qui ont développé la voiture viennent de chez Volvo chine pour la plus part.

Les câble de charge fourni, la carte charge map offert avec un crédit sur la carte. quand tu vois le prix des câble qui sont en option sur beaucoup de marque faut le compter dans le budget)

L'essai à domicile : pour ma part le commercial qui m'a présenté la voiture était clair dans les propos sans cacher les petits problèmes du véhicule. (ce qui m'a plu car souvent on nous dit pas tout)

La livraison à domicile qui pour moi sort des sentiers battu car seulement les grandes marque le propose.

l'aventure sur une nouvelle marque, ne pas voir m'a voiture à tous les coins de rue.

les avis sur le véhicule, j'ai regardé des Vidéos pendant 1 mois avant de me décider,

Pour les critiques : c'était toujours les mêmes , pas de boite à gant, manque de grip sur les Pneus choisie par la marque, l'android auto non présente, petit bug sur certaine fonction, l'autopilot à revoir car trop d'effet ping pong sur la route et la consommation qui est à voir suivant chaque personne, les trajet, etc..

 

Rien d'insurmontable pour une marque avant-gardiste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 10:09, Sherman42 a dit :

Ce qui m'a décidé de prendre AIWAYS :

 

Bon le Prix (ça c'est clair😅) .

Les ingénieurs qui ont développé la voiture viennent de chez Volvo chine pour la plus part.

Les câble de charge fourni, la carte charge map offert avec un crédit sur la carte. quand tu vois le prix des câble qui sont en option sur beaucoup de marque faut le compter dans le budget)

L'essai à domicile : pour ma part le commercial qui m'a présenté la voiture était clair dans les propos sans cacher les petits problèmes du véhicule. (ce qui m'a plu car souvent on nous dit pas tout)

La livraison à domicile qui pour moi sort des sentiers battu car seulement les grandes marque le propose.

l'aventure sur une nouvelle marque, ne pas voir m'a voiture à tous les coins de rue.

les avis sur le véhicule, j'ai regardé des Vidéos pendant 1 mois avant de me décider,

Pour les critiques : c'était toujours les mêmes , pas de boite à gant, manque de grip sur les Pneus choisie par la marque, l'android auto non présente, petit bug sur certaine fonction, l'autopilot à revoir car trop d'effet ping pong sur la route et la consommation qui est à voir suivant chaque personne, les trajet, etc..

 

Rien d'insurmontable pour une marque avant-gardiste.

 

J'avoue que niveau prix, impossible de faire mieux que ce qui m'est proposé : le premium à 29 000€.

Pour moi le gros problème en l'achetant comptant est d'être sûr de ne pas galérer pour la revente. Si je prends une model 3 avec les 8500€ de réduction, je suis sûr à 90% de pouvoir la revendre au prix d'achat d'ici 2 ans, surtout que je suis à moins de 10 000 km/an. Mon vrai problème il est là en fait. 

Modifié par kouskous92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, si le critère budget ne suffit pas à trancher sur ton choix définitif, dis-toi simplement que tout n'est qu'affaire de compromis... 

Si tu pars sur la Tesla et que certains critères ne te conviennent vraiment pas, tu peux la revendre (au plus tôt dans 6 mois) et choisir la U5 (l'inverse est peut-être plus délicat, la revente de la U5 à un bon prix est moins garantie...)

 

Concernant le kilométrage, les VE incitent vraiment aux voyages, ou même aux balades tous les WE. En fonction de tes parcours, la présence de superchargeurs sur le chemin peut évidemment influencer ton choix, mais beaucoup de nouvelles stations non-Tesla ont ouvert en 2021 (Ionity, Allego et Fastned) et continueront leur développement en 2022.

 

Après cela, la Model3 est une excellente voiture, mais ses atouts te concernent-ils vraiment : performance, aides à la conduite, màj OTA et infotainment... C'est à toi d'apporter la réponse 😉

bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 12:50, e-Lionel a dit :

bonjour, si le critère budget ne suffit pas à trancher sur ton choix définitif, dis-toi simplement que tout n'est qu'affaire de compromis... 

Si tu pars sur la Tesla et que certains critères ne te conviennent vraiment pas, tu peux la revendre (au plus tôt dans 6 mois) et choisir la U5 (l'inverse est peut-être plus délicat, la revente de la U5 à un bon prix est moins garantie...)

 

Concernant le kilométrage, les VE incitent vraiment aux voyages, ou même aux balades tous les WE. En fonction de tes parcours, la présence de superchargeurs sur le chemin peut évidemment influencer ton choix, mais beaucoup de nouvelles stations non-Tesla ont ouvert en 2021 (Ionity, Allego et Fastned) et continueront leur développement en 2022.

 

Après cela, la Model3 est une excellente voiture, mais ses atouts te concernent-ils vraiment : performance, aides à la conduite, màj OTA et infotainment... C'est à toi d'apporter la réponse 😉

bonnes fêtes !

Merci pour ton retour et ton avis. 

Effectivement, le côté perfs de la Model 3 n'est pas le premier argument qui m'intéresse.

Pour les maj et les aides à la conduite, je suis plus à l'écoute. J'ai l'impression que toutes les aides sont bien présentes sur le U5 mais beaucoup moins fonctionnelles. Je trouve ça dommage d'avoir les options si elles ne marchent pas correctement et ne sont pas fonctionnelles même si j'ai actuellement une voiture sans aucune aide (même pas le régulateur).

Pour l'autonomie, j'ai vu des retours de consommation assez bluffants pour la Model 3.

Après, le point où la Aiways m'a paru être d'une autre galaxie, c'est bien l'habitabilité qui est vraiment incroyable. Le coffre sera bien plus pratique pour partir en vacances, mais ça ne vaut que 2-3 fois par an. 

Enfin voilà, ce qui tranche dans tout ça, c'est le marché de l'occasion. Est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'une personne qui a revendu un U5 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par steef
      Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
      on en a parlé ici : 
       
       
      Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
      pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
       
      en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
      Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
      tarifs:  gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez  pas l'intérêt de soutenir le projet.
       
      TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
       
      SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
      Stations E presentera également une nouvelle offre.
       
       
    • Par silvier
      Bonjour, j'ai acheté il y a 1 mois un Aiways U5 et j'en suis très content ( sauf la largeur et les descentes de parking public à Paris). J'ai déjà fait 3000 Km mais chaque fois que je stationne, le compteur de consommation au 100KM ( avec la vitesse moyenne durant le trajet) se réinitialise pour le prochain trajet. 
      Existe-t-il une possibilité de récupérer ces informations ( cela doit bien être stocké quelque part - interne voiture ou Cloud ou ..) à part de la solution de noter les informations sur un carnet(...)
    • Par Neo113 344
      BONJOUR,
      je sollicite votre aide!
      je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
      au bout de 3mn la charge s'arrête.
      j'ai fais ces vérifications :
      - pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
      - j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
      - j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 
      avez vous une ideé
      merci d'avance 
    • Par Sebcestbien
      Bonjour a tous ,
      de quelle couleur est votre TM3 et pourquoi ce choix ?
       
      - entretien
       
      - salissant 
       
      - pas le choix niveau tarif (perte de bonus si autre option)
       
      -etc
    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.