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Riberinho

Dommage Bas de caisse..

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Bonjour à tous,

 

Je viens recueillir quelques informations et partager notre "aventure" enfin... pas la nôtre directement puisque c'est suite à un prêt de véhicule à un membre de notre famille que nous avons récupéré notre belle comme ça.. (âme sensible s'abstenir 😣

 

7000 KM et pas encore 3 Mois.. 

Avez-vous quelques conseils ? Retour d'expériences à nous partager ? 

De notre côté nous ne pouvons que vous conseiller de pas être trop généreux et de garder votre plaisir avant que celui-ci ne se transforme en déception.. en bref ne prêté pas votre TESLA. 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

 

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il y a 3 minutes, Riberinho a dit :

Avez-vous quelques conseils ? Retour d'expériences à nous partager ?

Trouver un carrossier 🤔

Les dégâts semblent assez important donc je pense que faire marcher l'assurance pourrait être utile, peut être l'assurance du membre de la famille ?

On peut peut être t'aider à t'en conseiller un. Où réside tu ?

Modifié par Busquet2

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😱😱😭

Eh bien, aie aie aie....

Tu as fait une déclaration à l'assurance ? il y a un peu de boulot là.

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Le problème est que le bas de caisse est plié...pas rattrapable (à mon avis)

Tu ne t'enquiquines pas et tu fais réparer d'autant plus que la portière ne semble plus alignée

Lui te rembourse la franchise, c'est la moindre des choses

 

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Trouver un carrossier 🤔

Les dégâts semblent assez important donc je pense que faire marcher l'assurance pourrait être utile, peut être l'assurance du membre de la famille ?

On peut peut être t'aider à t'en conseiller un. Où réside tu ?

C'est en effet à celui qui l'a utilisée (et bien flinguée) de se rapprocher de son assurance (j'espère au moins qu'il t'avait prévenu). Ça parait logique, ce n'est pas à toi de payer les dégâts...

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Trouver un carrossier 🤔

Les dégâts semblent assez important donc je pense que faire marcher l'assurance pourrait être utile, peut être l'assurance du membre de la famille ?

On peut peut être t'aider à t'en conseiller un. Où réside tu ?

Effectivement je veux bien oui, prêt de Dieppe en Normandie. 

La pièce en plastique qui vient sous le bas de caisse et le bas de caisse de ce que j'ai vu.. Pour l'assurance nous n'avons pas trop envie de prendre un malus sachant que nous ne sommes pas responsable, de plus la première année nous avons une franchise de 800 €. 

Merci pour vos retours  

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il y a 3 minutes, teslamarc a dit :

Le problème est que le bas de caisse est plié...pas rattrapable (à mon avis)

Tu ne t'enquiquines pas et tu fais réparer d'autant plus que la portière ne semble plus alignée

Lui te rembourse la franchise, c'est la moindre des choses

 

Oui c'est sûr.. la moindre des choses 😣
Merci, une idée du montant des réparations ?

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Citation

C'est en effet à celui qui l'a utilisée (et bien flinguée) de se rapprocher de son assurance (j'espère au moins qu'il t'avait prévenu). Ça parait logique, ce n'est pas à toi de payer les dégâts...

Ca dépend du contrat

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il y a 1 minute, Riberinho a dit :

Oui c'est sûr.. la moindre des choses 😣
Merci, une idée du montant des réparations ?

Un garagiste ne s'aventurerait pas à te donner une estimation à priori.

Faut voir l'étendue des dégâts

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Ton proche peut voir du côté de son assurance responsabilité civile ce qu'il peut en tirer, mais je n'y crois pas trop.

 

Principalement, ce sera ton assurance qui joue. Si tu es en tous risques, il n'y aura "que" la franchise à payer. 


Pas de risque de malus car il n'y a pas eu d'accident. Appelle ton assurance, ils sont là pour ça !

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Il y a souvent des franchises plus élevées en cas de "prêt de volant".

C'est une situation un peu compliquée, ta grosse franchise te dissuade d'aller voir ton assureur, et en même temps, on ne peut pas facilement chiffrer le cout de la réparation (encore moins sur une Tesla, sachant qu'on intervient pas loin de la batterie dans ce cas).

J'ai peur que tu sois quand même obligé de passer par l'assurance, ça risque d'être assez cher, sauf si un carrossier "classique" peut réparer.

Pas de malus, mais un sinistre au compteur, ça peut compter.

A ta place, j'irais d'abord voir un carrossier pour avoir un avis. Si c'est moins cher que ta franchise, ne dis rien à l'assurance

Modifié par Bart

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Demande a la personne qui conduisait se qu'elle a fait pour en arriver là ,il y a peut être d'autre dégâts qui ne sont pas forcement visible (géométrie par exemple).

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il y a 19 minutes, Bart a dit :

).

J'ai peur que tu sois quand même obligé de passer par l'assurance, ça risque d'être assez cher, sauf si un carrossier "classique" peut réparer.

Attention

Il faut passer par un carrossier agréé par Tesla, car si soucis ensuite, risque de perte de garantie.

Cette info vient du SC de Chamboursy suite a un degat sur mon pare choc AR.

Vaut mieux jouer la securite a mon avis   .

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il y a une heure, Riberinho a dit :

Effectivement je veux bien oui, prêt de Dieppe en Normandie.

Y a ce post mais il est bien maigre. Tu peux appeler le SC de Lille pour leur demander où ils sous traitent la carrosserie. On peut aussi appeler la communauté mais il faut qu'ils lisent ton post en regardant sur la carte des propriétaires tu repères un membre actif susceptible de te répondre.

il y a une heure, Riberinho a dit :

La pièce en plastique qui vient sous le bas de caisse et le bas de caisse de ce que j'ai vu.. Pour l'assurance nous n'avons pas trop envie de prendre un malus sachant que nous ne sommes pas responsable, de plus la première année nous avons une franchise de 800 €. 

Je comprends. Pour te donner une idée, le prix brute du bas de caisse en plastique coûte déjà 240 euros (HT je crois). Pour moi le prix de la réparation devrait largement dépasser les 800 euros et malheureusement tu vas prendre du malus. Fais faire un devis chez un carrossier. De toute façon, tu n'as pas d'urgence ni à déclarer ce sinistre ni à faire réparer ta voiture. Elle peut rouler comme ça longtemps, amha.

Modifié par Busquet2

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il y a 5 minutes, Petitroze a dit :

Cette info vient du SC de Chamboursy suite a un degat sur mon pare choc AR.

Ah ben c'est sûr : eux dès qu'ils peuvent te la mettre, ils y vont.

...

Si vous me lisez @chambourcy : la non prise en garantie du caisson de basse de @Micou je l'ai en travers. @yohann.d

Modifié par Busquet2

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C’est un prêt de véhicule, avec les franchises prévues à ton contrat d’assurance.

Si ton contrat ne prévoit pas le prêt, la franchise risque d’être très élevée, voir ne pas couvrir selon les circonstances... 

Le moins pire serait de le déclarer de ton propre fait... toi conducteur principal tu t’es pris un trottoir... et cela laissera de tte façon un sinistre sur ton historique.

 

ne jamais prêter son véhicule sauf à un tiers de confiance...

Modifié par Axolotl

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il y a 45 minutes, Bart a dit :

Il y a souvent des franchises plus élevées en cas de "prêt de volant".

C'est une situation un peu compliquée, ta grosse franchise te dissuade d'aller voir ton assureur, et en même temps, on ne peut pas facilement chiffrer le cout de la réparation (encore moins sur une Tesla, sachant qu'on intervient pas loin de la batterie dans ce cas).

J'ai peur que tu sois quand même obligé de passer par l'assurance, ça risque d'être assez cher, sauf si un carrossier "classique" peut réparer.

Pas de malus, mais un sinistre au compteur, ça peut compter.

A ta place, j'irais d'abord voir un carrossier pour avoir un avis. Si c'est moins cher que ta franchise, ne dis rien à l'assurance

C'est exactement ça, la franchise me dissuade de faire appelle à l'assurance.. J'attends le retour d'un carrossier "classique"

 

il y a 34 minutes, yankee76 a dit :

Demande a la personne qui conduisait se qu'elle a fait pour en arriver là ,il y a peut être d'autre dégâts qui ne sont pas forcement visible (géométrie par exemple).

 

Apparement, une souche d'arbre à faible allure en stationnant sur de l'herbe (voir photo)

 

il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

Y a ce post mais il est bien maigre. Tu peux appeler le SC de Lille pour leur demander où ils sous traitent la carrosserie. On peut aussi appeler la communauté mais il faut qu'ils lisent ton post 'en regardant sur la carte des propriétaires tu repères un membre actif susceptible de te répondre.

Je comprends. Pour te donner une idée, le prix brute du bas de caisse en plastique coûte déjà 240 euros (HT je crois). Pour moi le prix de la réparation devrait largement dépasser les 800 euros et malheureusement tu vas prendre du malus. Fais faire un devis chez un carrossier. De toute façon, tu n'as pas d'urgence ni à déclarer ce sinistre ni à faire réparer ta voiture. Elle peut rouler comme ça longtemps, amha.

Je vais me renseigner merci, je vous tiendrais informé. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'urgence ? j'ai peur d'éventuelles infiltrations ?

 

il y a 27 minutes, Petitroze a dit :

Attention

Il faut passer par un carrossier agréé par Tesla, car si soucis ensuite, risque de perte de garantie.

Cette info vient du SC de Chamboursy suite a un degat sur mon pare choc AR.

Vaut mieux jouer la securite a mon avis   .

Pour le carrossier agré" par Tesla je ne pense pas que ce soit très légale étant donnée de la libre réparation (loi européenne), tant que les "notes techniques et précautions" sont respectées 

WhatsApp Image 2021-05-20 at 20.13.39.jpeg

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il y a 1 minute, Riberinho a dit :

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'urgence ? j'ai peur d'éventuelles infiltrations ?

Pour moi les éléments sous ce bas de caisse prennent déjà l'eau donc je ne pense pas.

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C'est pas cool, c'est sûr mais c'est des choses qui arrivent, j'en suis déjà à deux accrocs sur ma Model 3 en un peu plus d'un an alors que je n'ai jamais rien eu sur mes précédentes voitures, la Model 3 est en plus la première voiture neuve que j'ai mais les autres étaient aussi beaucoup plus petites (Twingo, 208, Fiesta), je ne suis pas habitué au gabarit encore... la visibilité est réduite, malgrés les aides et le rayon de braquage aussi.

 

Si ton contrat d'assurance contient une clause concernant le prêt de véhicule et ou si tu avais déclaré le nom du conducteur, c'est mieux, sinon il faudra que tu fasses ça comme si c'était toi le conducteur. Vu les dégâts, en général sur le bas de caisse, ça monte vite et ça m'étonnerait pas que tu sois entre 1000 et 2000€ chez un carrossier normal, peut-être le double chez un agrée Tesla donc le mieux c'est de faire plusieurs devis mais il y a des chances que tu sois content de ne payer "que" les 800€ de la franchise.

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Au niveau des assurances, il peut y avoir aussi des différences de franchise en fonction du nombre d année d assurance du conducteur lors du sinistre, mais c'est bien l assurance du véhicule qui gère.

 

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Il y a 1 heure, Riberinho a dit :

Je viens recueillir quelques informations et partager notre "aventure" enfin... pas la nôtre directement puisque c'est suite à un prêt de véhicule à un membre de notre famille que nous avons récupéré notre belle comme ça.. (âme sensible s'abstenir 😣)

Peux tu nous dire quelle mauvaise manœuvre a pu provoqué ce type de dégat ?

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Je parie sur une descente de trottoir en se garant en marche avant...

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il y a 14 minutes, Frodon35 a dit :

Peux tu nous dire quelle mauvaise manœuvre a pu provoqué ce type de dégat ?

Il s'agit d'un stationnement en bordure de forêt dans les Cévennes, c'est une souche d'arbre.. j'ose même pas imaginer si ça avait tapé sous la voiture au niveau des batteries 😨

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il y a 37 minutes, Milhooz a dit :

C'est pas cool, c'est sûr mais c'est des choses qui arrivent, j'en suis déjà à deux accrocs sur ma Model 3 en un peu plus d'un an alors que je n'ai jamais rien eu sur mes précédentes voitures, la Model 3 est en plus la première voiture neuve que j'ai mais les autres étaient aussi beaucoup plus petites (Twingo, 208, Fiesta), je ne suis pas habitué au gabarit encore... la visibilité est réduite, malgrés les aides et le rayon de braquage aussi.

 

Si ton contrat d'assurance contient une clause concernant le prêt de véhicule et ou si tu avais déclaré le nom du conducteur, c'est mieux, sinon il faudra que tu fasses ça comme si c'était toi le conducteur. Vu les dégâts, en général sur le bas de caisse, ça monte vite et ça m'étonnerait pas que tu sois entre 1000 et 2000€ chez un carrossier normal, peut-être le double chez un agrée Tesla donc le mieux c'est de faire plusieurs devis mais il y a des chances que tu sois content de ne payer "que" les 800€ de la franchise.

Effectivement ce sont des choses qui arrivent mais j'aurais préféré que ce soit à nous utilisateurs.. là on se doit d'assumer une situation que nous n'avons pas engendrée, mais bon ce n'est que du matériel.. relativisons.. 
Oui je pense aussi finalement que les 800 € vont être un moindre mal.. je vous tiendrais informé merci

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