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Invité

Disque horaire VE

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Salut !

 

Afin de contribuer a un « civisme, savoir vivre, convivialité, etc » entre propriétaires de VE ou PHEV...
Je vous propose un disque horaire adapté si on recharge à une borne ou si on attend.

 

Réalisation :
* imprimer uniquement le fichier "pdf". Attention : "à l'échelle 1"
* impression recto sur un papier A4 160gr minimum
* les découpes sont plus simples avec un cuter
* choisir un "disque" horaire qui vous convient.

 

Lien de téléchargement :

https://drive.google.com/open?id=1mqHDTNmtWLHbd-eIbEd7EWWhLnpRYL2E

 

C'est une archive qui contient :
* notice (mentions légales, etc)

* des exemples

* fichiers sources pour être modifiables par les plus créatifs, ce qui n'est pas mon cas !

 

Vous pouvez proposer dans ce topic vos créations ou contributions.

Merci de diffuser vos créations et vos sources dans des formats libres de droits.

Formats libres de droits : SVG, XML, SLA, PS, ODF, TeX

Ce qui exclue les logiciels propriétaires fonctionnant sous Apple ou Microsoft.

 

Merci pour vos contributions à venir !

 

Exemples.png

Modifié par Invité
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J'espère que c'est plus claire 😎

 

Notice.thumb.png.8b5eaf73847ef232bcb89ee62d80e3a9.png

Pour un disque horaire 24H c'est discutable... Si j'arrive sur une borne 100kW à 20h, j'ai juste à lire l'info de la borne qui m'indique son débit.

Pour les autres bornes sans affichage, le véhicule peut renseigner ou dans le pire des cas il est pas trop tard pour t'appeler... Met ton smartphone en mode "avion" pour éviter les appels à 3 heures du "mat" ! 😋

Et tu as la possibilité de te faire ton propre "disque" en prenant comme modèle un des deux exemples.

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Il y a 2 heures, njul a dit :

C'est une très bonne idée, mais tant qu'il n'y aura pas de loi et des gendarmes pour verbaliser ça ne servira pas à grand chose. Malheureusement ce n'est pas un truc français le civisme.

Hélas , c'est plutôt le "rien que pour ma g____e" qui l'emporte souvent ! 

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C'est une très bonne idée, mais tant qu'il n'y aura pas de loi et des gendarmes pour verbaliser ça ne servira pas à grand chose. Malheureusement ce n'est pas un truc français le civisme.
Je vois pas le rapport avec le gendarme...
Le disque n'a rien d'obligatoire. Une voiture tant qu'elle charge est en droit d'être sur la borne...

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Il y a 4 heures, jpp59 a dit :

Je vois pas le rapport avec le gendarme...
Le disque n'a rien d'obligatoire. Une voiture tant qu'elle charge est en droit d'être sur la borne...

Oui on est bien d'accord: le civisme n'est pas obligatoire.

Les disques bleu sont pour des places gratuites et le respect des horaires de stationnement. S'il n'y avait pas la maréchaussée personnes ne mettraient les disques et squatteraient ad vitam.

Pour les disques vert c'est pareil, sans gendarme les gens ne mettront pas de disque et laisseront au delà de la charge la voiture.

D'où mon questionnement sur le civisme mais ne m’empêche pas de trouver son disque formidable ... je vais m'empresser de l'imprimer.

 

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la preuve que non 😕

cet été encore une fois, pour rien d'apparent en plus, il y avait juste une paire de lunettes de soleil cheap dans un vide poche qui ferme qui a disparu, le mec a cassé la vitre sans même savoir si y'avait quelque chose à voler...

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    • Par supaaamika
      Bonjour à tous 😀
       
      Ca fait plusieurs fois que rencontre des difficultés pour déclencher des charges sur des bornes de publiques de 7kW à 22kW.
      Je dois m'y rependre à plusieurs reprises (4 à 8 fois) avec mon câble d'origine.
      J'obtiens les mêmes difficultés avec 2 autres câbles.
      Je crains d'avoir un soucis au niveau de ma MG4...
       
      Sur ma wallbox (7kW) pas de problème.
       
      Est-ce qu'il y a un ordre précis pour démarrer la charge dans de bonne condition ?
      Faut-il verrouiller la voiture ou autre chose à faire ?
       
      Par avance merci.
    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par Smiler
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.

      Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
      Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
      Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?

      Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
      Différents choix s'offrent à nous :
      - 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
          a- Choix du FEHV ?
          b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
              On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
          c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
       
      - 2 On prend une voiture plus petite :
          On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
       
      - 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
       
      En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
      Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
      Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
       
      J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
      Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
       
      Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous
    • Par Gimli
      Bonjour à tous,
       
      Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite  Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
       
      Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
       
      Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
       
      De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
      D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
       
      Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
      Bonne semaine!


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