Aller au contenu
lionelma

Disneyland

Messages recommandés

Sur chargemap il n'y a que 2 bornes de recharge à Disney, quelques les a déjà testé ? Il n'y en a pas plus ? Merci

Testé celle dans le parking devant le Newport, il y a environ 1 an. À l'époque il fallait faire intervenir le concierge pour ouvrir la borne.

 

Il y a en aussi une dans le parking VIP du Newport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé plusieurs fois !

 

2 bornes * 2 prises ... Il y a donc 4 places ... Le problème est quelles sont souvent prises les 4 !

 

Il faut demandé à la caisse le code pour le parking Winnie, car c'est là quelles se trouvent !

Suivre la voie des bus.

 

Arrivé sur place, la clé est à récupérer au chenil.

 

Attention si la borne n'est pas fermée, alors la charge ne se lance pas ...

 

Voila, on y sera ce week-end.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il abuse un peu le Mickey là je trouve...

 

Ils pourraient aménager un parking entierement dédié aux VE avec charge lente partout (puisqu'on stationne au minimum 5-6 heures, sur place) et quelques bornes rapides pour les cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir le lien chargemap de l'emplacement ?

 

ça ferait de la pub pour disneyland (et certains comme moi qui écrivent des lettres en AR pour signaler une évolution demandée par plusieurs avec site à l'appui et commentaire ouvert disponible à tous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 4, c'était bien il y a 3 ans ... Mais maintenant c'est clairement pas assez !

 

D'autant qu'effectivement, juste une prise 220v suffit, vu que tu passes plus de 10h dans le parc !

 

c'est celle là, la seul au niveau des parking du parc :

 

575170Disney.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 09:13, scoobidou a dit :

Testé plusieurs fois !

 

2 bornes * 2 prises ... Il y a donc 4 places ... Le problème est quelles sont souvent prises les 4 !

 

Il faut demandé à la caisse le code pour le parking Winnie, car c'est là quelles se trouvent !

Suivre la voie des bus.

 

Arrivé sur place, la clé est à récupérer au chenil.

 

Attention si la borne n'est pas fermée, alors la charge ne se lance pas ...

 

Voila, on y sera ce week-end.

 

Bonne journée.

Déterrage de ce sujet : ce n'est pas tant la charge qui m'intéresse (ceci étant dit je ne crache pas sur quelques kWh gratuits) mais je suis très intéressé par le parking.

 

La dernière fois que je suis allé chez Disney, c'était avec une thermique et je me souviens qu'on avait marché pendant des heures pour traverser le parking.

Il me semble selon le plan, que les pauv' 4 bornes de recharge se trouvent au près de l'entrée.

 

Ma question : même si les points de recharges sont tous pris, est-on en droit de se garer sur ce parking "Winnie" sans recharger? Vu qu'on a le code et qu'on y est... Ou bien sera-t-on facturé 45€ pour ce parking premium comme de vulgaires thermiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok conclusion pour moi ce sera encore une fois le TGV, je vais écrire à disneyland pour leur demander plus de bornes si vous voulez en faire autant.

Je viens aussi de leur écrire sur Twitter. Les 4 bornes ont clairement insuffisantes pour un lieu avec autant d’affluence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant mon dernier séjour, je me suis présenté en demandant l'accès aux bornes. On m'a donné le code pour le parking Winnie en m'indiquant que les bornes étaient toutes prises mais que je pouvais profiter du parking.

 

Séjour de 3 jours. Pendant les 3 jours, les mêmes véhicules ventouses sont restés sur les bornes (majoritairement des Tesla avec plaques étrangères).

Tant que les bornes ne seront pas payantes, ou que le nombre n'augmentera pas, il faut considérer ces bornes comme inaccessibles.

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chicken a dit :

Durant mon dernier séjour, je me suis présenté en demandant l'accès aux bornes. On m'a donné le code pour le parking Winnie en m'indiquant que les bornes étaient toutes prises mais que je pouvais profiter du parking.

 

Séjour de 3 jours. Pendant les 3 jours, les mêmes véhicules ventouses sont restés sur les bornes (majoritairement des Tesla avec plaques étrangères).

Tant que les bornes ne seront pas payantes, ou que le nombre n'augmentera pas, il faut considérer ces bornes comme inaccessibles.

OK : merci pour l'information. C'est ce que je voulais savoir. C'est déjà bien de pouvoir profiter de la proximité aux portes d'entrées sans avoir à payer les 45€ du parking Winnie. 30€, c'est déjà dur à avaler.

 

Tant pis pour la charge, avec la voiture je peux faire l'aller-retour sans avoir besoin de recharger. Maintenant je n'aurais pas craché sur quelques kWh gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience:

  • En demandant les moyens de charge à la caisse, ils vous donnent un papier avec le code du parking Winnie. Le parking Winnie, quand vous n'êtes pas en électrique ou en handicapé, ça coûte 45€ au lieu des 30€ standard.
  • Pour le parking Winnie, il faut suivre les directions pour les bus et camping cars.
  • L'entrée du parking Winnie est facile à louper : juste 2 barrières juste sur le bord de la route et un tout petit digicode rikiki.
  • Toujours que 4 prises, il y avait 2 plaques NL branchés non-Tesla quand je suis arrivé vers 10:00. Vu qu'il y avait de la place partout et que je ne manquais pas de jus, je me suis parqué ailleurs et laissé les bornes libres en me garant à côté d'une Zoé qui avait fait de même.
  • C'est quand même cool d'être au plus près de l'entrée, surtout pour le retour.

Note : il faut mettre le ticket Winnie derrière le pare-brise une fois garé. Je ne l'ai lu qu'au retour à la maison. 😅

Mais bon, pas de mal, on ne peut pas dire que c'était la foule chez Disney. Le port du masque est bien lourdingue mais les queues aux attractions d'une moyenne de 15 min et 35 min pour les attractions les plus populaires, c'est quand même le pied! (10 min d'attente en moyenne au Space Mountain. J'avais jamais vu ça!)... Les "bons" côtés du covid, on dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réouverture de Disneyland Paris est annoncée pour la mi-juin 21 et comme je m'y rends assez régulièrement, je suis aussi un utilisateur assidu des 4 points de charge qui se trouvent sur leur parking appelé 'Winnie".

 

Mais cette ré-ouverture va réserver une belle surprise aux automobilistes que nous sommes.

 

En effet, à ce jour, presque 1800 places de parking seront recouvertes par 12.000 panneaux solaires installés sur des ombrières.

 

image.png.c6c34f630757f8f438a320cd03100794.png

 

A terme, cette véritable centrale photovoltaïque produira 31 GWh / an et couvrira près de 10.000 places de parking avec pas moins de 67.500 panneaux solaires.

 

image.thumb.png.4f4c0fe4a62a26385ffc9f32707945e0.png

 

Malgré mes recherches, je n'ai pas pu savoir si les offres de recharges seront multipliées, car avec ses 4 points de charge pris d'assaut par les VE en fort développement, il va y avoir des déçus sur le parking "Winnie". 

 

Disney est très porté sur "l'expérience client", il serait dommage de commencer la journée par une petite frustration.

 

crédit : © Disneyphile 2021 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A choisir, je préfèrerais avoir 50 prises 3kW plutôt que 20 prises 22kW: les clients qui passent la journée n'ont pas besoin d'une charge rapide et c'est compliqué de demander aux clients de ressortir pour libérer la place. Et ceux qui ne restent pas longtemps sont des locaux qui n'ont pas foncièrement besoin de recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça leur fait de la pub bobo ecolo, lorsque je vois que les entreprises qui font les travaux chez eux bennes sans aucun tri et c'est nous artisans qui payons ça me rend fou ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chicken a dit :

A choisir, je préfèrerais avoir 50 prises 3kW plutôt que 20 prises 22kW

Rien ne parle de puissance des prises à moins que je n'ai pas vu. Mais totalement d'accord : 3.4 kW serait suffisant, après 7 kW permettrait de "remplir" totalement une grande batterie pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Rien ne parle de puissance des prises à moins que je n'ai pas vu. Mais totalement d'accord : 3.4 kW serait suffisant, après 7 kW permettrait de "remplir" totalement une grande batterie pendant la journée.

Je faisais référence aux bornes actuelles, qui sont, d'après mes souvenirs, en 22kW. Et mon propos était surtout: je préfère en avoir 'en masse' avec une faible puissance que moins en 22kW.

Après 3.4 ou 7, quand je vois le nombre de ventouses en période d’affluence, je préfère en avoir 2 fois plus à 3.4k pour une puissance consommée égale :-). Sachant qu'en une bonne journée tu fais presque +40% sur une M3 LR et +60% sur une SR+, je trouve ça suffisant surtout que les provinciaux passent souvent plus d'une journée dans le secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 09:28, f4eru a dit :

même à l'Europa Park il y en a (un peu) plus :)

Mouais faut le dire vite. Pas trouvé quand j'y suis allé y a 2 ans. Il fallait aller dans des parkings sur herbe à l'autre bout de l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chris59 a dit :

Sinon il y a SUC Tesla à coter non ?

Oui ya toujours un SuC à côté 😋

Mais ce que j'aime avec le VE est de charger pendant que tu fais autre chose. Aller faire le plein d'électrons me gave, je préfère dormir/manger/travailler/ m'amuser que d'aller spécifiquement charger mon VE.

Au Futuroscope, c'est de la bombe: bornes gratuites devant l'entrée principale, du 7kW de mémoire, t'arrives à plat le matin tu repars chargé le soir.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.