Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

J'ai vue sur le tableau... ta commande est de janvier ? Et elle va être déjà en fabrication ??

Si c'est comme ça, félicitations!!! Mais incroyable la diferencia, perso commande du 07/12 et encore aujourd'hui en concession m'ont dit que rien à changé, livraison mi mai 😒

Posté(é)

Oui c'est assez hallucinant, ça lui fera seulement deux mois d'attente contre 6 mois pour moi. Premier à avoir signé un P6. 😒

 

Posté(é)

 

Le 02/02/2022 à 18:01, RooibosCitrus a dit :

Oui c'est assez hallucinant, ça lui fera seulement deux mois d'attente contre 6 mois pour moi. Premier à avoir signé un P6. 😒

 

Oui je ne comprends pas moi même

Posté(é)

Peut être sur tous les P6 français sont fabriqués en ce moment ou peut être tous les bleu denim 

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

@Dsan2212

Pour avoir côtoyé l'industrie automobile en tant que fournisseur, ce serait bien la première fois que j'entendrais ou verrais un constructeur produire tous les véhicules d'une couleur en même temps.

Ca n'a pas de sens.

Chacune de mes visites des chaînes peinture étalées sur 20 ans, j'ai pu voir et c'est d'ailleurs surprenant que les véhicules étaient peints dans des couleurs différentes sur la chaîne de peinture en ligne. C'est bluffant elles se suivent et pourtant pas une goutte de la couleur de la précédente ou de la suivante pourtant différente. C'est le fait de la peinture électrostatique qui se dépose au plus près des diabolos pulvérisateurs des robots. Le changement de couleur se faisait avec rinçage auto des bols entre deux véhicules. Un vrai ballet.

Donc NON l'explication est ailleurs. On peut envisager les hypothèses suivantes :

  • Soit ton vendeur avait déjà le véhicule en pré commande et tu en bénéficies.
  • Soit il y a une erreur d'information entre usine et concess

Tu nous diras déjà quand tu auras reçu les clés de ta voiture et alors tu pourras toujours demander à ton concessionnaire le pourquoi de ce délai INVRAISEMBLABLE. Tu serais bien le seul à avoir commandé un XC40 P6 START en 2022 et a le recevoir avant tous ceux qui l'ont déjà signé depuis 4 mois !!!

Il y a un loup quelque part.

 

Posté(é)

Je sens ton agacement et j’espère qu’il n’y a pas d’erreur et que  vos véhicules arriveront également plus tôt 

maintenant étant également surpris par ce délai j’ai proposé à mon cc de le rappeler après le 20 février pour qu’il puisse soit confirmer ou infirmer la date de livraison 

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

Sur le tableau il y as un autre futur propriétaire avec date de commande en janvier et livraison pour avril....🤷‍♂️

Posté(é)

@Dsan2212

Il n'y avait pas d'agacement dans mon propos. Pour l'histoire de peindre toutes les voitures en cde d'une couleur avant de passer à d'autres teintes j'ai juste rapporté une expérience vécue. Et la gestion de ce que tu supposais possible me semblerait très compliquée. Qu'importe. Pas grave.

Pour ton délai c'est surtout de l'étonnement et de l'incompréhension.

Ce sera sans doute sage de ce faire confirmer les infos que tu as eu. Et si elles s'avèrent juste d'en comprendre l'origine inexplicable pour tous les autres qui devrait passer avant. Question d'équité.

@Benjikine

Je n'ai pas vu mais la livraison indiquée de @Denki semble aussi suspecte.

 

Posté(é)

la jalousie ne nous fait pas avancer

Au lieu de se réjouir que certains reçoivent leur jouet plus rapidement, d'autres vont être jaloux  et montrent leur agacement ou incompréhension il appellent ça comme ils veulent 

 

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

hop hop hop du calme !

les arcanes des constructeurs sont des éléments difficiles à appréhender, et dépassent même les concessionnaires, qui sont quasiment en bout de chaîne.

 

l'intérêt d'un constructeur c'est de livrer au plus vite. Il est fort possible qu'ils aient déclenché des prod dans leurs planifications avant même que des véhicules ne soient vendus. Du coup dés qu'une commande s'en rapproche, voire corresponde exactement, il s'opère une réaffectation, même si au départ ce n'était pas pour le même marché.

 

je pense qu'en France ça a été long à démarrer et maintenant le rythme est trop important pour leurs cadences. Ils essaient donc d'optimiser en produisant même modèle, mêmes équipements (voire même couleur pour éviter les rinçages entre deux peintures)

 

c'est pourquoi les délais sont globalement allongés par rapport à ce qui était prévu initialement.

c'est pourquoi aussi certains passent entre les mailles du filet et sont livrés plus vite

c'est pourquoi aussi plus on s'éloigne de la série sans options, plus mathématiquement il y a des chances pour que les délais s'allongent.

 

personnellement je vais l'avoir, après environ 120 jours

si d'autres peuvent l'avoir avant : je m'en réjouis

si d'autres l'ont après un délai plus important : je compatis

 

ce qui compte c'est qu'au final tout le monde soit livré et content de son acquisition.

 

le but de ce forum et de ce fil de discussion ce n'est en aucun cas de semer la zizanie entre nous, mais bien d'être informés, même si des fois on l'est plus que nos pauvres concessionnaires qui ont du mal à suivre.

 

bonne journée les amis et à bientôt !!!

 

Modifié par Fredscott

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 08:38, Fredscott a dit :

le but de ce forum et de ce fil de discussion ce n'est en aucun cas de semer la zizanie entre nous, mais bien d'être informés, même si des fois on l'est plus que nos pauvres concessionnaires qui ont du mal à suivre

Je suis bien d’accord mais pour éviter toute dérive j’ai préféré retirer ma commande du listing afin d’éviter des réactions malsaines

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

Bonjour, moi personnellement suis content pour ce qui l'ont déjà eu et félicitations pour ce qui l'auront en "avance". Mes propos sont uniquement pour essayer d'en tirer de conclusions et savoir (si c'est possible) les pourquoi des telles différences dans le délais de livraison. 

Posté(é)

Retour à des débats constructifs.

Les 2 seules colonnes du beau tableau en ligne qui seront pertinentes sont DATE DE COMMANDE versus DATE DE LIVRAISON REELLE CONSTATEE.

Les autres colonnes de dates n'ont qu'une valeur informative et on voit bien qu'elles évoluent au fil du temps.

Elles apportent plus de confusions que d'intérêts.

Trop d'infos tue l'info

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 00:06, Fullhaya a dit :

@Dsan2212

Il n'y avait pas d'agacement dans mon propos. Pour l'histoire de peindre toutes les voitures en cde d'une couleur avant de passer à d'autres teintes j'ai juste rapporté une expérience vécue. Et la gestion de ce que tu supposais possible me semblerait très compliquée. Qu'importe. Pas grave.

Pour ton délai c'est surtout de l'étonnement et de l'incompréhension.

Ce sera sans doute sage de ce faire confirmer les infos que tu as eu. Et si elles s'avèrent juste d'en comprendre l'origine inexplicable pour tous les autres qui devrait passer avant. Question d'équité.

@Benjikine

Je n'ai pas vu mais la livraison indiquée de @Denki semble aussi suspecte.

 

Qu’est-ce qui est suspect ?

Si c’est pour les 2x Volvo c’est normal on en a prit 2 dans la famille 🤣.

Le miens en date prévisionnelle commandé 18j après le 1er à désormais une date prévisionnelle avancée d'environ 45 jours soit devant la commande plus ancienne … C’est l’usine qui a mise-à-jour la date. Mon vendeur est comme nous tous, il n'a pas d’explication…

J’aurai confirmation de la date de fabrication d’ici 2 bonnes semaines pour les 2.

Il est possible que l’usine ait augmenté sa cadence de production et que les dates soient avancées avec la sortie du Covid mais cela reste une supposition.
J'ai envie de vous dire que ça va bien bouger d'ici début mars niveau date ici-même.
 

  

Le 03/02/2022 à 09:58, Fullhaya a dit :

Retour à des débats constructifs.

Les 2 seules colonnes du beau tableau en ligne qui seront pertinentes sont DATE DE COMMANDE versus DATE DE LIVRAISON REELLE CONSTATEE.

Les autres colonnes de dates n'ont qu'une valeur informative et on voit bien qu'elles évoluent au fil du temps.

Elles apportent plus de confusions que d'intérêts.

Trop d'infos tue l'info

Je confirme, il y a trop de colonnes selon moi.
 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:13, Benjikine a dit :

Bonjour, moi personnellement suis content pour ce qui l'ont déjà eu et félicitations pour ce qui l'auront en "avance". Mes propos sont uniquement pour essayer d'en tirer de conclusions et savoir (si c'est possible) les pourquoi des telles différences dans le délais de livraison. 

De même je voudrais juste comprendre le pourquoi de ces écarts. Je souhaite à Dsan2212 de recevoir son véhicule au plus vite, le plus en avance possible. Sentiment de manque de transparence de la part de Volvo mais aucune amertume envers les membres du forum, au contraire très content de pouvoir échanger. 

Posté(é)

@Denki

Tu as tout dit. Le coté suspect étant de voir passer devant le dernier commandé versus le premier.

Rien de plus.

Et on est bien d'accord que trop de colonne perturbe le tableau.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:06, Dsan2212 a dit :

Je suis bien d’accord mais pour éviter toute dérive j’ai préféré retirer ma commande du listing afin d’éviter des réactions malsaines

Navré que tu aies été contraint d'en arriver là 

Posté(é)

N'oubliez pas quand même que si on a toutes ces infos c'est parce qu'on veut bien les donner. 

Du coup même les concessionnaires ne les ont pas. 

Si on regarde pragmatiquement que sa propre commande on se dit que c'est avancé ou que c'est reculé. 

Ces données sont pour nous le moyen de comprendre un peu plus ce qu'il se passe et également savoir un peu en avance à quoi s'en tenir. Mais CERTAINEMENT PAS de faire la gué guerre. 

Si cela se produisait je demanderais à fermer ce fil de discussion ce qui serait bien dommage pour tout le monde, de mon point de vue en tout cas. 

Pour ce qui est du nombre de colonnes moi je trouve que c'est intéressant mais maintenant que je sais quand je vais être livré cela m'est moins important. 

Mais je ne trouve pas que trop d'infos tue l'info. 

À bientôt ! 

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 10:03, RooibosCitrus a dit :

De même je voudrais juste comprendre le pourquoi de ces écarts. Je souhaite à Dsan2212 de recevoir son véhicule au plus vite, le plus en avance possible. Sentiment de manque de transparence de la part de Volvo mais aucune amertume envers les membres du forum, au contraire très content de pouvoir échanger. 

Hypothèse N°1 : l'usine a augmenté sa cadence de production et a placé les nouvelles commandes dans les nouvelles dates les plus récentes.

Hypothèse N°2 : toutes les commandes vont être avancées ?


 

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 10:49, Fullhaya a dit :

Le coté suspect étant de voir passer devant le dernier commandé versus le premier.

Rien de plus.

Et on est bien d'accord que trop de colonne perturbe le tableau.

Que sous entends tu par suspect ?

si tu as un problème n'hésites pas à appeler Volvo France pour leur dire ton mécontentement  afin d’avoir  une explication  pour te consoler

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

Je me suis permis de remettre l'information de manière "anonymisée" 😅 dans le tableau.
C'est surtout pour voir si nos P6 Bleu Denim vont être groupé sur la même période (simple curiosité).
J'ai hâte de voir le retour de l'usine concernant ma date définitive de fabrication.

L'avantage d'un côté c'est que vu nos dates on aura les derniers correctifs sur nos véhicules ce qui évitera d'éventuels rappels même mineur comme pour les premiers P8 avec l'infiltration d'eau par l'antenne de toit.

J'ai revu certaines couleurs et ajuster les colonnes pour alléger au mieux le tableau.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 11:51, Dsan2212 a dit :

Que sous entends tu par suspect ?

si tu as un problème n'hésites pas à appeler Volvo France pour leur dire ton mécontentement  afin d’avoir  une explication  pour te consoler

Ou là là je pense que le malentendu devrait cesser.

Tout est dit sur le sujet. On peut passer à autre chose ?

Posté(é)

Ca y est, la mienne est prête.

Je vais la récupérer demain apres-midi.

WhatsApp Image 2022-02-03 at 15.22.42 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-02-03 at 15.22.42.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.