Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 03/03/2023 à 13:20, MrLolan a dit :

Pas possible pour nous, car, dans le Sud-Ouest, c'est un seul et même groupe qui détient toutes les CC Volvo.

Groupe qui d'ailleurs distribue aussi Fiat, Skoda, Citroen, Audi, Opel, Hyundai, Jeep, Honda, etc.

 

Ah oui pas de chance, mais des fois tu peux être mieux accueilli dans une autre concession malgré le même patron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:46, MrLolan a dit :

De notre côté, nous avions fait Hyundai pour la Ioniq5 et VW pour l'ID4. Hyundai, le commercial connaissait bien son produit, la voiture d'essai était sa voiture. VW, le commercial nous présentait une 174ch normalement, et en prenant la fiche signalétique j'ai découvert que c'était la 204ch, pas très pro.

Et Volvo, le commercial m'a reçu une première fois sur un bout de table pour confirmer la conf que j'avais faite sur le site, ils n'avaient pas de xc40 électrique, il m'a montré rapidement le véhicule d'un client en me disant que la version électrique est différente esthétiquement (toit noir, calandre, etc) et m'a proposé de revenir le surlendemain en famille pour un essai d'un c40 p8 et faire la commande. Je pense, en tout il nous a consacré 20 et 35 minutes. Avec une inflexibilité notoire, en effet on lui a exprimé qu'on ne buvait pas d'alcool et donc qu'il ne fallait pas mettre de bouteille de champagne à la livraison, il a répondu qu'il y en aurait forcément une. On lui a dit que ce n'était pas la peine de graver les vitres, elles le seront forcément. Etc.

Bref, pas une bonne expérience.

 

Même CC pour nous, mais une expérience client tout à fait différente. Le commercial a été très à l écoute,  même s'il ne connaissait pas le sujet (notamment prime d état) par cœur.  Très bon contact, à chaque fois que j ai besoin d'une information,  il m a rappelé dans la journée.  Aujourd'hui,  on me confirme que ma voiture arrive fin mars 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brève suite des péripéties, mail d'Arval qui me dit de contacter le service livraison du garage à Lyon pour organiser tout ça.

3 appels, 3 fois qu'on me raccroche au nez 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:08, Fullhaya a dit :

Tout cela est bien dommage et mérite d'être remonté à VOLVO FR. C'est à eux d'auditer leurs représentants sur le terrain, à les former, etc....

ou à ne plus leur confier de ventes en mettant en avant la commande en ligne...

Blague à part, c'est pas spécialement rassurant si à l'intérieur d'une seule et même concession, selon le vendeur en face de qui vous vous asseyez, l'expérience peut tourner court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 14:59, Fred31-xxs a dit :

Même CC pour nous, mais une expérience client tout à fait différente. Le commercial a été très à l écoute,  même s'il ne connaissait pas le sujet (notamment prime d état) par cœur.  Très bon contact, à chaque fois que j ai besoin d'une information,  il m a rappelé dans la journée.  Aujourd'hui,  on me confirme que ma voiture arrive fin mars 😊

Je suis client de ce même groupe du Sud-ouest (Sipa). Je viens de chez Honda et arrive chez Volvo (ces 2 cc Sipa sont mitoyennes) et j'ai toujours eu affaire à des commerciaux compétents, fiables et aimables. Chez d'autres j'ai eu parfois affaire à des quasi gougnafiers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car je viens juste de commander ma XC40. Par contre, j'ai un délai annoncé par ALD (c'est un véhicule de fonction donc on passe par eux) en janvier 2024. Même si je sais que les délais dont un peu long ça ma parait très long.

C'est le délai en vigueur actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:19, Pierrot46 a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car je viens juste de commander ma XC40. Par contre, j'ai un délai annoncé par ALD (c'est un véhicule de fonction donc on passe par eux) en janvier 2024. Même si je sais que les délais dont un peu long ça ma parait très long.

C'est le délai en vigueur actuellement ?

Ca fait 10 mois, ça parait cohérent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pierrot46 Bienvenu au forum XC40 électrique.

Le délai qui t'a été annoncé semble dans la moyenne.

Si tu veux une idée + précise va consulter le tableau de suivi des commandes que tu trouves ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?pli=1#gid=130237441

Tu pourras constater que les délais sont longs, assez variables d'un cas à l'autre sans que parfois on puisse comprendre pourquoi.

Il semble en plus que lorsque l'on passe par une société de location d'un véhicule de fonction ce soit pire qu'en direct. Car ces organismes sont surement moins réactifs pour lancer leurs commandes au constructeur que les concessions.

Si tu as bien en main ta voiture en Janvier 24 estime toi heureux que le délai annoncé soit respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:19, Pierrot46 a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car je viens juste de commander ma XC40. Par contre, j'ai un délai annoncé par ALD (c'est un véhicule de fonction donc on passe par eux) en janvier 2024. Même si je sais que les délais dont un peu long ça ma parait très long.

C'est le délai en vigueur actuellement ?

Salut! J’ai commandé en février 2022 et j’en prends possession ce jeudi 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:19, Pierrot46 a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car je viens juste de commander ma XC40. Par contre, j'ai un délai annoncé par ALD (c'est un véhicule de fonction donc on passe par eux) en janvier 2024. Même si je sais que les délais dont un peu long ça ma parait très long.

C'est le délai en vigueur actuellement ?

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

A date, j'ai  commandé un C 40 mi décembre 2022 et doit attendre jusqu'en octobre 2023 pour en prendre -en théorie- possession.

Les modèles XC 40 et C 40 sont fabriqués en Belgique. Selon le modèle retenu, les délais que l'on m'a indiqué en CC sont: 

mai 2023 pour les modèles FWD et automne 2023 pour les RWD. A noter que jusqu'à présent VOLVO lance en fabrication plus ou moins en milieu d'année civile des modèles dénommés MY XX.5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles de mon côté, les infos à ce jour sont:

 

Notre voiture est en "production planifiée".

Elle sera produite le 18 mars.

Pour une livraison au garage au plus tard le 6 avril.

Pas encore la date de livraison client.

 

Juste, je trouve un peu long entre le 18 mars et le 6 avril pour livrer à la CC, par rapport aux expériences que vous avez partagées.

Mais depuis le début, le CC nous dit avoir des difficultés avec les transporteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de bascule de fy23 à fy24 pour les modèles p8?

J'avais en têteles livraison de mai, mais quelqu'un en saurait plus ?

Modifié par highway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:11, Ernwen a dit :

Je suis client de ce même groupe du Sud-ouest (Sipa). Je viens de chez Honda et arrive chez Volvo (ces 2 cc Sipa sont mitoyennes) et j'ai toujours eu affaire à des commerciaux compétents, fiables et aimables. Chez d'autres j'ai eu parfois affaire à des quasi gougnafiers. 

Tant mieux pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 22:37, highway a dit :

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de bascule de fy23 à fy24 pour les modèles p8?

J'avais en têteles livraison de mai, mais quelqu'un en saurait plus ?

Il y a t il vraiment une différence de date pour les bascules entre P6 et P8 de MY23 à MY24 ? Les deux ont des changements de conf techniques vis à vis de l'autonomie (majeure pour la P6 avec le passage FWD à RWD et plus mineure pour la P8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:32, MrLolan a dit :

................

Juste, je trouve un peu long entre le 18 mars et le 6 avril pour livrer à la CC, par rapport aux expériences que vous avez partagées.

Mais depuis le début, le CC nous dit avoir des difficultés avec les transporteurs.

Cela semble effectivement très long.

De ce qui m'avait été dit à Rouen ce sont les concessions qui gèrent le transport une fois le véhicule disponible en sortie d'usine.

Pour moi cela avait été fait en moins de 3 jours. Donc c'est possible. Et nous avons été chanceux que la responsable organise ça au petit oignon dans un délai si court. Mais la concession n'a pas d'autre garage affilée à son nom.

Il est fort probable qu'un grand groupe ayant plusieurs enseignes et dans plusieurs points d'une région regroupe les livraisons véhicules quand ils ont un camion complet pour eux seul. Ceci pourrait en tout cas expliquer qu'il attente le remplissage d'un camion complet dédié à livrer plusieurs de leurs agences.

La relation semblant compliquée avec ton concessionnaire j'imagine qu'il sera difficile de lui demander un effort sur le rapatriement de la voiture. Désolé si tu dois encore patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 09:52, MrLolan a dit :

Il y a t il vraiment une différence de date pour les bascules entre P6 et P8 de MY23 à MY24 ? Les deux ont des changements de conf techniques vis à vis de l'autonomie (majeure pour la P6 avec le passage FWD à RWD et plus mineure pour la P8).

Bonjour,

Le seul élément différenciant ces deux modèles serait, selon les dires de mon CC, la période de lancement en fabrication. Cela semble correspondre à ce que VCF privilégié le haut de gamme des XC 40 et C 40. Récemment, mon CC a reçu 4 exemplaires XC 40 MY 23 ULTIMATE, 2 C 40 ULTIMATE et 1 C 40 START. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:19, Pierrot46 a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car je viens juste de commander ma XC40. Par contre, j'ai un délai annoncé par ALD (c'est un véhicule de fonction donc on passe par eux) en janvier 2024. Même si je sais que les délais dont un peu long ça ma parait très long.

C'est le délai en vigueur actuellement ?

Pour ma part, la commande de mon XC40 Ultimate (version 2023) a été faite fin mai 2022. Selon mon concessionnaire, elle doit arriver ce 10 mars au garage. Mais récemment mon concessionnaire m'a dit qu'elle arriverait le 17 mars. Je n'ai pas encore reçu le mail automatiquement de Volvo signalant sa mise en production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complété la case commentaires de ma ligne dans le tableau avec les informations suivantes que je compléterai jusqu'à la livraison du véhicule afin de tracer toutes les étapes annonce et contre annonce que j'ai pu avoir sur cette commande :

27/08/22: production fin février pour livraison courant mars

28/11/22 : aucun retard annoncé selon commercial pourtant dans le détail : production fin mars, pour livraison courant avril

10/01/23: nouveau décalage, date production 04/04/23, date de livraison CC entre 11/04/23 et 25/04/23

27/01/23: nouveau décalage, date de production au delà d'avril donc hors BDC

10/02/23: reprise d'une ligne de production suite à un report de commande sur MY24 par un autre client; date de livraison CC recalée entre 24/03/23 et 04/04/23

06/03/23: passage statut production "planifiée", date production 18/03/23; date de livraison CC recalée entre 27/03/23 et 06/04/23; pas de date livraison client

 

Au delà des retards globaux dans la production, je pense que j'ai combiné un commercial qui a été trop optimiste dans ses propos au moment de la vente, certainement pour faciliter la signature; ensuite un commercial qui ne sait pas surveiller la planification de ce qu'il a vendu car les décalages ont amenés à dépasser le BDC sans qu'il s'en aperçoive, et enfin le fait que Volvo n'arrive à confirmer les productions que seulement quelque semaines avant la production réelle. Et pour finir, à confirmer, je pense je pâtis d'un transport jusqu'à la CC non optimisé en termes de dates, mais certainement optimisé pour d'autres aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j’ai pris possession de ce merveilleux bolide c’est incroyable toutes les aides. La caméra 360 est un peu décevante mais ça reste utilisable. Mon concessionnaire m’a tout expliqué, connecté mon gmail etc… top du top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Volvo_vince Et bien c'est fait après une trop longue attente. Ne te reste plus qu'à nous poster une photo et à profiter de ces premiers tours de roues avec ta VOLVO.

Trop content pour toi et la famille.

La communauté reste à ton service si tu as des questions

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:43, Volvo_vince a dit :

Et voilà j’ai pris possession de ce merveilleux bolide c’est incroyable toutes les aides. La caméra 360 est un peu décevante mais ça reste utilisable. Mon concessionnaire m’a tout expliqué, connecté mon gmail etc… top du top!

Bonsoir,

Super, un client de moins dans la liste d'attente en France de la production VOLVO avant moi!

Comme demandé précédemment, photo(s) de la bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:27, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Super, un client de moins dans la liste d'attente en France de la production VOLVO avant moi!

Comme demandé précédemment, photo(s) de la bête!

Les photos arriveront c’est promis. Par contre… en Belgique moi… une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés que je viens de prendre après avoir fait mes premiers km sur autoroute. Quel dinguerie comme on dit ici 😄😄😄

je charge à 130kw juste avant de rentrer afin d’avoir une réserve pour demain!

belle soirée à tous!

6AA0ECB1-7F35-4C11-8DA7-68D2AFF8EA50.jpeg

25DF9415-46D4-47E9-8259-0EEA3A59022B.jpeg

03616B3E-83B4-4C4B-A7A0-F96BF1EBEA21.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:37, Volvo_vince a dit :

Les photos arriveront c’est promis. Par contre… en Belgique moi… une fois

Bonsoir,

Il fut un temps ou les bières se commandaient par deux! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! Content d'avoir pris cette couleur aussi, j'aime bien le rendu même par temps couvert 😁

J'attends toujours la mienne alors qu'elle est au garage depuis 15 jours, mon épopée n'est pas terminée 🤣 peut-être avant fin mars qui sait, c'est beau de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.