Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 19:11, Titimil a dit :

Bonsoir à tous après de longue hésitation je viens de signer le bon de commande pour un XC40 recharge plus en 231 cv.

Avec un délai de livraison pour fin janvier début Février 2023.

En espérant avoir fait le bon choix.

 

Bonsoir,

Un sacré court délai: 2 mois! A moins que votre CC ait dégotté un modèle "late" MY 23 de derrière les hangars? Le BE à 6K comme cerise en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 19:39, Fullhaya a dit :

@Titimil Le bon choix c'est celui qui vous convient et qui coche les cases du cahier des charges d'achat que vous vous êtes imposé.

Si cela peut vous rassurer aujourd'hui et dans sa configuration P6 231 CV le XC40 reste une très belle affaire rapport qualité prix.

Faut-il attendre une année de plus pour un modèle Traction Plus puissant avec plus de couple mais 25% plus cher ???

Perso je crois que c'est superflu pour un usage courant. Alors oui la batterie se rechargerait plus vite et l'autonomie serait meilleure.

Mais aujourd'hui sur autoroute on recharge tous les 250 KM en moins de 20 mn avec le P6 actuel. Et cela ne pose pas de problème.

Cette histoire d'autonomie est à mon sens l'argument qui fait peur inutilement. C'est par contre la consommation un peu élevé du modèle actuel que je critiquerais. Mais beaucoup plus sur le fait que le coût au KM parcourus est plus élevé que des modèles moins gourmands.

Bonsoir,

Selon plusieurs sources francophones non françaises, les modèles MY 24 verraient leur transmission FWD-> RWD.

Pour sur, que la signature frontale de VOLVO ne leur permettra jamais de concurrencer les modèles US ou asiatiques en terme de Cx. (Sauf à imiter BMW  sur les évents frontaux). Le passage en RWD verra t'il la suppression du tunnel de transmission des nouvelles productions MY 24? Au profit du confort du passager arrière central? Je privilégierais plus la capacité de recharge que l'augmentation de l'autonomie. Reste à croire en la volonté / capacité des décideurs de tout poil de densifier les points de recharge sur le réseau non autoroutier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 16:37, CAC72 a dit :

Le vert "tisane" est très bizarre... on dirait une teinte vernie et non métallisée...

un vrai vert foncé "pailleté" à l'ancienne serait génial !

Pour avoir vu un C40 vert sauge métallisé, cela n'y ressemble pas vraiment. 

Modifié par Pascalb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 19:11, Titimil a dit :

Bonsoir à tous après de longue hésitation je viens de signer le bon de commande pour un XC40 recharge plus en 231 cv.

Avec un délai de livraison pour fin janvier début Février 2023.

En espérant avoir fait le bon choix.

 

Félicitations pour votre commande et pour ce délais qui me paraît incroyable. Est-ce la reprise d'une annulation de commande ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 19:39, Fullhaya a dit :

@Titimil Le bon choix c'est celui qui vous convient et qui coche les cases du cahier des charges d'achat que vous vous êtes imposé.

Si cela peut vous rassurer aujourd'hui et dans sa configuration P6 231 CV le XC40 reste une très belle affaire rapport qualité prix.

Faut-il attendre une année de plus pour un modèle Traction Plus puissant avec plus de couple mais 25% plus cher ???

Perso je crois que c'est superflu pour un usage courant. Alors oui la batterie se rechargerait plus vite et l'autonomie serait meilleure.

Mais aujourd'hui sur autoroute on recharge tous les 250 KM en moins de 20 mn avec le P6 actuel. Et cela ne pose pas de problème.

Cette histoire d'autonomie est à mon sens l'argument qui fait peur inutilement. C'est par contre la consommation un peu élevé du modèle actuel que je critiquerais. Mais beaucoup plus sur le fait que le coût au KM parcourus est plus élevé que des modèles moins gourmands.

Effectivement le gros soucis et l'autonomie mais bon on verra bien cet après-midi je suis reparti pour faire de la voie rapide à 130 km/h et normalement avec température basse et pluie je dois pouvoir faire 250 kms.

Le seul véhicule avec un coffre correct en électrique était le XC40 et surtout le délai de livraison et l'assurance de 3 ans offerte à finir par nous convaincre.

Après tu peux me tutoyer car j'ai l'impression d'être un vieux c.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 19:59, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Un sacré court délai: 2 mois! A moins que votre CC ait dégotté un modèle "late" MY 23 de derrière les hangars? Le BE à 6K comme cerise en plus.

 

Annulation d'une commande donc voila pourquoi j'ai signé.

Production de prévue le 10/01.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 20:20, MrLolan a dit :

Félicitations pour votre commande et pour ce délais qui me paraît incroyable. Est-ce la reprise d'une annulation de commande ? 

Effectivement annulation de commande donc voilà ce qui nous a fait signé rapidement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 20:07, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Selon plusieurs sources francophones non françaises, les modèles MY 24 verraient leur transmission FWD-> RWD.

Pour sur, que la signature frontale de VOLVO ne leur permettra jamais de concurrencer les modèles US ou asiatiques en terme de Cx. (Sauf à imiter BMW  sur les évents frontaux). Le passage en RWD verra t'il la suppression du tunnel de transmission des nouvelles productions MY 24? Au profit du confort du passager arrière central? Je privilégierais plus la capacité de recharge que l'augmentation de l'autonomie. Reste à croire en la volonté / capacité des décideurs de tout poil de densifier les points de recharge sur le réseau non autoroutier.

Pour le moment on reste sur des tractions mais effectivement il se peut que ca passe à la propulsion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu pistache mais mat, j'aime pas du tout malheureusement...

mais j'aime pas non plus les autres coloris bizarres dans la même veine... (qu'on trouve chez d'autres constructeurs aussi, notamment cet affreux gris "ciment" mat qu'on trouve partout...).

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 08.45.32.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Silver Dawn a des reflets laiteux jaunes au soleil, alors que je préfère un gris métal "simple" (comme l'ancien Glacier Silver)...

(on voit bien les feux LEDS "simples" au passage )

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 08.53.23.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par goût je préférais aussi le Gris glacier qui avait des reflets bleutés. Nous avons d'ailleurs hésité pour cette couleur au moment de la commande avant de craquer pour une couleur moins répandu sur ce modèle (Rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 08:33, Pascalb a dit :

Bonjour,

Le vert sauge que j'ai vu et essayé en CC ne ressemble pas vraiment à la photo postée par Jokamino.

Désolé pour la piètre qualité du grand angle de la personne qui m’accompagnait 😬

 

Je l’ai bien choisi en noir (après hésitation avec le vert sauge)

0403ACB8-B13C-4AA2-BFB7-9F4C9E346170.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 09:24, Fullhaya a dit :

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par goût je préférais aussi le Gris glacier qui avait des reflets bleutés. Nous avons d'ailleurs hésité pour cette couleur au moment de la commande avant de craquer pour une couleur moins répandu sur ce modèle (Rouge)

Bonjour,

Le rouge fusion plait aussi à Madame. Mais non disponible sur le XC 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 09:24, Fullhaya a dit :

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

 

 

ils ont choisi le nom après avoir choisi le coloris hein  :D

avec du gris métal clair, un reflet chaud ne me plait pas trop (en plus j'aime pas du tout ces reflets secondaires qu'on trouve sur toutes les peintures nacrées). 

 

Ou alors il faut assumer un vrai côté doré, comme l'ancienne couleur dont j'ai oublié le nom (sur le XC40), et qui était très chouette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 09:24, Fullhaya a dit :

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par goût je préférais aussi le Gris glacier qui avait des reflets bleutés. Nous avons d'ailleurs hésité pour cette couleur au moment de la commande avant de craquer pour une couleur moins répandu sur ce modèle (Rouge)

La chance je le voulais en rouge et toit noir mais impossible. Comment as-tu fait pour trouver cette couleur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:30, Jokamino a dit :

Désolé pour la piètre qualité du grand angle de la personne qui m’accompagnait 😬

 

Je l’ai bien choisi en noir (après hésitation avec le vert sauge)

0403ACB8-B13C-4AA2-BFB7-9F4C9E346170.jpeg

Il manque la vignette crit'air Mr Robinet va pas être content.

Très bon choix en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:57, Jokamino a dit :

Elle arrive elle arrive :X

Je me doute bien sinon tu es content de ton véhicule et apparemment sur Reims on peut profiter de pouvoir se garer gratuitement pendant qques temps en centre ville mais il doit falloir chercher qqchose?

As-tu entendu parler de cette info?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:55, Titimil a dit :

Je me doute bien sinon tu es content de ton véhicule et apparemment sur Reims on peut profiter de pouvoir se garer gratuitement pendant qques temps en centre ville mais il doit falloir chercher qqchose?

As-tu entendu parler de cette info?

 

Il me semble qu'on peut "réclamer" un disque vert (à la mairie il me semble) et profiter de 2h de stationnement offert oui. Je n'ai pas les conditions en tête par contre, mais c'était déjà OK pour les hybrides rechargeables! Après je dois avouer que je fuis le centre ville comme la peste, donc je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet :)

 

Sinon oui, ravi! Un vrai régal pour mes 2 x 30 kms de trajet boulot/maison! Je prends l'habitude de charger tous les 2 jours au lieu de tous les soirs, parce que le VE de ma femme va arriver et on ne pourra pas se brancher en même temps (pas l'hiver du moins, car tout elec à la maison, et on frôle déjà par moment la limite de puissance de l'abonnement EDF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 08:59, CAC72 a dit :

Le Silver Dawn a des reflets laiteux jaunes au soleil, alors que je préfère un gris métal "simple" (comme l'ancien Glacier Silver)...

(on voit bien les feux LEDS "simples" au passage )

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 08.53.23.png

Pour moi Volvo c’est bleu mais ce n’est qu’une affaire de goût…

466BA2D4-F119-44F1-AF58-88A423CF8929.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.