Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le pulse and glide comme tu dis c'est ceux qui accélère fort pour ensuite être en roue libre. Rien de cela ici puisque regen au max. Je vois de quoi tu parles je roulais comme ça en thermique et très efficace pour baisser la consommation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 09:52, Steph_B a dit :

On dirait une stratégie Pulse & Glide des hypermilers américains. Très pénible pour ceux qui suivent en voiture et potentiellement assez dangereuse dans le trafic.

 

Perso j'aime pas non plus même si c'est la plus efficiente, je préfère en rester avec mes modes régénératifs (mode B, one pedal etc) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 11:29, Corbionax74 a dit :

Le pulse and glide comme tu dis c'est ceux qui accélère fort pour ensuite être en roue libre. Rien de cela ici puisque regen au max. Je vois de quoi tu parles je roulais comme ça en thermique et très efficace pour baisser la consommation. 

On n'est pas obligés de rouler avec la régénération. Que ce soit sur la volvo où on n'est pas obligés d'activer le mode one pedal ou sur ma e208 je ne suis pas obligé de mettre le mode B. Du coup oui on peut faire du pulse and glide avec nos électriques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 11:51, Fredscott a dit :

On n'est pas obligés de rouler avec la régénération. Que ce soit sur la volvo où on n'est pas obligés d'activer le mode one pedal ou sur ma e208 je ne suis pas obligé de mettre le mode B. Du coup oui on peut faire du pulse and glide avec nos électriques. 

Sur les hybrides Toyota il faut maintenir une légère pression sur l'accélérateur pour laisser la voiture glisser "en roues libres". Sinon on régénére et donc pas de glide.

 

J'ai utilisé cette technique sur les 100 000kms parcourus au volant de ma Prius, rapidement on n'y pense même plus.

 

Je trouve que les xc/c40 recharge glissent très bien si on n'utilise pas le one pedal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 11:32, Corbionax74 a dit :

Je.rajouterai que si les distance de sécurité sont respectées rien de dangereux. 

Facile a faire aux USA, plus compliqué en Europe où justement cela fait beaucoup varier les distances de sécurité. Mais tu as raison il n'y a pas de roue libre en mode One Pedal sur le XC40, par contre si le mode est désactivé je crois que oui la voiture passe en roue libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 08:49, Tom69 a dit :

Hello,

 

J'ai enfin reçu mon mail de mise en production de ma voiture. J'ai appelé mon concessionnaire hier il m'annonce une date de livraison fin août. Je suis donc revenu à la date initiale, étrange... Mais c'est une bonne surprise !

 

 

 

Hello,

 

J'en profite aussi pour revenir au sujet principal :)

ma voiture est en cours de livraison il devrait la recevoir le 30/08 et je vais la chercher le 02/09.

 

Voilà ça donne une indication pour les suivants des délais entre chaque mail :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 17:47, MatMadMan a dit :

Allez, un p'tit post pour revenir au sujet d'origine... La bonne nouvelle du jour, j'ai reçu le courriel de confirmation de mise en production du XC40 de ma femme... Enfin!

C'est une bonne nouvelle ! De mon côté la production est censée avoir commencé aujourd'hui, mais je n'ai rien reçu... Bon, on verra demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:00, Eric52 a dit :

C'est une bonne nouvelle ! De mon côté la production est censée avoir commencé aujourd'hui, mais je n'ai rien reçu... Bon, on verra demain 

Ne t'inquiète pas, suivant le canal tu reçois pas ce fameux mail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:13, Fredscott a dit :

Ne t'inquiète pas, suivant le canal tu reçois pas ce fameux mail. 

Effectivement, ça ne marche pas systématiquement, toutefois j'avais reçu le mail de confirmation de commande. Volvo France doit m'appeler demain pour me confirmer la mise en production. Depuis 3 mois, il m'appelle presque chaque semaine, ou presque depuis le report de production 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 18:43, Fredscott a dit :

Fonctionnalités qui font défaut :

En 2022 n'avoir pas de car play ou Android auto sans fil c'est un peu too much alors qu'il y a le chargeur sans fil. 

Je reviens sur CarPlay ou Android Auto sans fil, tu peux avoir les deux sur nos C40/XC40 (pas d'usine hélas et pas prévu selon le service client VOLVO) il te faut juste un iPhone et le boitier que j'ai depuis une dizaine de jours et dont je suis tout a fait satisfait.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B09NXY6K6C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un accessoire coûteux qui n'est pour mon compte perso pas indispensable.

Je reste toujours circonspect de l'intérêt d'Apple Car Play sur nos Volvo VE !!!

Est-ce parce que je ne l'ai jamais utilisé ??? Sans doute me diront certains.

La seule fonction que j'utilise via mon Iphone et qui n'est pas native sur la tablette du véhicule c'est Waze pour les seules alertes.

La planification du voyage je la fais avant de partir et je sais où recharger.

A ce jour je me passe de Car Play sans soucis et préfère de loin utiliser la prise cerclée blanc pour écouter la musique sur clef USB C.

Chacun aura ses usages suivant ses priorités. J'ai compris que l'accessoire de @jce68 lui permet de cumuler les deux fonctions Car Play et Audiowagon si le raccordement boitier fonctionne bien sur l'autre prise USB C non cerclée. Sinon.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 15:42, Fullhaya a dit :

C'est quand même un accessoire coûteux qui n'est pour mon compte perso pas indispensable.

Entièrement d'accord avec toi @Fullhayac'est un accessoire qui est un peu cher, perso je pense qu'il apporte pas mal de choses (plus de contrainte de brancher et débrancher ton iPhone) en plus par rapport aux applis peu nombreuses et pas très utiles (me concernant) sur le store Android Automotive, toutes les applis du Play Store, Netflix, TV, YouTube, Google, Firefox, Chrome etc.......

Concernant la prise USB justement c'est celle cerclée en blanc qu'utilise aussi bien l'iPhone pour le CarPlay avec fil que le boitier en question, dans le 1er cas plus de musique avec la clé USB avec le boitier un logement est prévu pour mettre une carte SD et tu peux utiliser n'importe quel lecteur gratuit du Google Store pour lire ta musique, j'utilise par exemple le Onkyo HF Player qui te permet de lire tous les formats de fichiers y compris les dsd/dff/dsf

Modifié par jce68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 21:25, Wadle a dit :

Bonsoir à  tous

Une question pour Eric52.

As tu reçu confirmation de la mise en production de ton véhicule ?

Bien cordialement

Bonsoir, effectivement, le garage me l'a confirmé lundi ainsi que le service client Volvo. Par contre, je n'ai pas eu le message précisant la fabrication, alors que j'avais eu la confirmation de la commande. J'en saurai plus sur la livraison au garage d'ici jeudi. Tu es aussi concerné par la mise en production de la tienne ? Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de livraison m'a été confirmée par Volvo France la semaine dernière.

Par contre je n'ai pas la date de mise en production du véhicule.

Tu dois être satisfait.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 07:49, Wadle a dit :

La date de livraison m'a été confirmée par Volvo France la semaine dernière.

Par contre je n'ai pas la date de mise en production du véhicule.

Tu dois être satisfait.

Bonne journée

Effectivement, après 3 reports et presque 5 mois de plus que la date initiale fixée au 15 avril, ça se précise. Concernant la satisfaction, je pourrai seulement le dire après quelques milliers de kms 😉. Dommage pour le bleu glacier, les jantes de la première version et la finition R design. En sus, ce sera la pack plus et la PAC, ce qui n'est pas mal non plus👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récapitulatif pour mon cas sur l'achat d'un Volvo XC40 P6 start :

  • Commande en concession le 7 avril 2022
  • Réception mail Volvo le 12 avril 2022 avec le statut "Confirmation"
  • Réception sms concession le 25 août 2022 comme quoi la fabrication du véhicule est terminée et que la livraison au plus tard se fera le 5 septembre 2022
  • Réception mail Volvo le 25 août 2022 avec le statut "Production" 

En attente de la suite :) ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 10:44, JyuOh a dit :

Bonjour,

 

Récapitulatif pour mon cas sur l'achat d'un Volvo XC40 P6 start :

  • Commande en concession le 7 avril 2022
  • Réception mail Volvo le 12 avril 2022 avec le statut "Confirmation"
  • Réception sms concession le 25 août 2022 comme quoi la fabrication du véhicule est terminée et que la livraison au plus tard se fera le 5 septembre 2022
  • Réception mail Volvo le 25 août 2022 avec le statut "Production" 

En attente de la suite :) ! 

Bien de la chance ! Dire que j'ai commandé en novembre pour être livré le 7 septembre... Y a de quoi rien y comprendre 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi avec ma commande le 19/02/22, j'ai appelé le vendeur aujourd’hui et apparemment, comme prévu lors de la commande (octobre/novembre 2022) il m'a confirmé une date officielle du 21 octobre. pour rappel, c'est une ultimate avec phares pixel led.

je croise les doigts

bonne chance à tous ceux qui attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 22:50, jn-trucks a dit :

Bonsoir,

pour moi avec ma commande le 19/02/22, j'ai appelé le vendeur aujourd’hui et apparemment, comme prévu lors de la commande (octobre/novembre 2022) il m'a confirmé une date officielle du 21 octobre. pour rappel, c'est une ultimate avec phares pixel led.

je croise les doigts

bonne chance à tous ceux qui attendent

As-tu lu mon post sur le problème des ULTIMATE et des Pixel Led et me dire si tu as reçu une confirmation officielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.