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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 11/06/2022 à 11:16, Flow87 a dit :

Hello, 4 semaines d'arrêt de production c'est juste énorme, sans compter déjà la semaine d'arrêt qu'ils ont eu au mois de mars ou avril. Ils ne communiquent pas sur cet arrêt dans la presse. Bref, on se demande quel pays est privilégié car ils en sortent des voitures... même les concessionnaires sont largués.

Quelqu'un ici a le contact auprès de volvo France? je souhaiterais aussi les appeler.

Bonne journée 

Salut, j'ai voulu t'envoyer le numéro de Volvo dont je dispose mais ça ne fonctionne pas en MP. Essaie de m'envoyer un msg, je te répondrai.

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Bonjour tout le monde !

XC40 P6 Ultimate commandé le 13/05/2022 (Pack Confort en option) en Argent Crépuscule Métallisé. Date prévisionnelle le 09/09/2022. Ça me paraît court comme délai mais bon on verra. (Je peux ajouter les infos moi même sur le Google Sheet ou pas ?)

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Le 21/06/2022 à 16:03, PayJi a dit :

Bonjour tout le monde !

XC40 P6 Ultimate commandé le 13/05/2022 (Pack Confort en option) en Argent Crépuscule Métallisé. Date prévisionnelle le 09/09/2022. Ça me paraît court comme délai mais bon on verra. (Je peux ajouter les infos moi même sur le Google Sheet ou pas ?)

Oui, le fichier est en libre accès

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Le 21/06/2022 à 16:03, PayJi a dit :

Bonjour tout le monde !

XC40 P6 Ultimate commandé le 13/05/2022 (Pack Confort en option) en Argent Crépuscule Métallisé. Date prévisionnelle le 09/09/2022. Ça me paraît court comme délai mais bon on verra. (Je peux ajouter les infos moi même sur le Google Sheet ou pas ?)

J'ai un P6 Ultimate commandé le 22 janvier 2022 qui vient d'être repoussé à mi-septembre. Pour info.

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Le 21/06/2022 à 18:42, Steph_B a dit :

J'ai un P6 Ultimate commandé le 22 janvier 2022 qui vient d'être repoussé à mi-septembre. Pour info.

Ça paraît assez cohérent sachant que me concernant la commande a été validée début décembre et la semaine de production est fixée au 18 août. Il reste à espérer que ce ne sera pas repoussé encore et encore...

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Le 21/06/2022 à 21:12, Eric52 a dit :

Ça paraît assez cohérent sachant que me concernant la commande a été validée début décembre et la semaine de production est fixée au 18 août. Il reste à espérer que ce ne sera pas repoussé encore et encore...

On va croiser les doigts, allumer les cierges et sortir les grigris...il ne nous reste plus que cela ;-)

 

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Désolé je découvre encore toutes les différentes appellations. Le "FL" ça désigne quoi au juste s'il vous plaît ? Merci !

  

Le 21/06/2022 à 18:42, Steph_B a dit :

J'ai un P6 Ultimate commandé le 22 janvier 2022 qui vient d'être repoussé à mi-septembre. Pour info.

Si ça peut un peu te "consoler", la grille tarifaire vient de changer au 2 mai et je me suis pris 2550 euros en plus pour la finition Ultimate 😅

Sinon courage à toi pour l'attente, ça doit faire long ! Je compatis.

Modifié par PayJi

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En parlant de changement dans les finitions, je recherche une info que mon concessionnaire n'arrive pas à me donner.

 

Mon devis était établi sur la base d'un P6 MY22 finition PRO. 

Au moment de signer la commande, pour respecter le devis, VOLVO France a honoré le devis mais en migrant directement celle-ci en MY23 finition ULTIMATE. J'étais donc bien gagnant en terme de prix.

A cette époque la finition ULTIMATE comprenait de série les feux PIXEL Led qui depuis sont passés en option à plus de 1000 euros (l'usine n'arrivant pas à les approvisionner).

Ma question qui reste sans réponse du concessionnaire est : "est-ce que ma voiture sera livrée en Pixel Led pour rester conforme à sa définition lors de la commande ? ou sera-t-elle livrée au standard Ultimate du jour de mise en production ?".

 

Si l'un d'entre nous à la réponse je suis preneur.

Merci

@PayJi FL = Face Lift, nouvelle face avant et autres petits changements esthétiques.

Modifié par Steph_B

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Aujourd'hui appel de la concession de Rouen. Notre C40 p6 commandé en février et livrable fin octobre est annoncé pour le 17/07. J'étais parti sur un bonus de 5000€ et je vais pouvoir profiter du bonus de 6000€ pour les véhicules livrés avant fin septembre. 

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Pas que des mauvaises nouvelles de Volvo concernant les délais de livraison. Voilà qui change de ces derniers temps.

J'avais aussi eu la bonne surprise le 12 Avril dernier de recevoir un peu en avance mon XC40 P6 à Rouen.

Cette concession aurait-elle trouvé une martingale pour satisfaire ses clients ???

Un exemple a suivre en tout cas.

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Je pense que cette concession donne des délais plus long de façon à annoncer de bonnes nouvelles.  Ce qui, commercialement, est plutôt bien vu. Je dis cela car, j avais commandé le 31 janvier une c40p6 livrable fin juillet et les délais sont tenus. J en prends possession le 18 juillet.

Autant vous dire que je suis plutôt ravis.

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Le 25/05/2022 à 09:31, Tom69 a dit :

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu autant de détails mais effectivement j'ai eu ma concessions lundi il m'ont annoncé des retards sur les livraisons.

 

J'ai passé ma commande pour xc40 start le 26/03/2022 donc un MY23 lors de la commande le concessionnaire avais des dates de livraison entre mi août et mi septembre.

 

Mon bon de commande indique une de livraison au 30 septembre. Lundi il m'annonce une date de production dernière semaine d'octobre ou première semaine de novembre ce qui me paraît même un peux optimiste...

 

Le plus embêtant dans ces retards c'est la baisse du bonus écologique à 5000€ si la facturation n'intervient pas avant le 30 septembre

Hello,

 

J'ai enfin reçu mon mail de mise en production de ma voiture. J'ai appelé mon concessionnaire hier il m'annonce une date de livraison fin août. Je suis donc revenu à la date initiale, étrange... Mais c'est une bonne surprise !

 

 

 

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Le 02/07/2022 à 08:49, Tom69 a dit :

Hello,

 

J'ai enfin reçu mon mail de mise en production de ma voiture. J'ai appelé mon concessionnaire hier il m'annonce une date de livraison fin août. Je suis donc revenu à la date initiale, étrange... Mais c'est une bonne surprise !

 

 

 

Me concernant, la date de production reste confirmée la semaine du 16 août, ça a l'air de se maintenir. Volvo me confirme cette date de semaine en semaine. Le service client France faite le job!

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Le 04/07/2022 à 15:36, Fullhaya a dit :

Finalement ceux qui auront eu la patience d'attendre et de faire confiance à VOLVO vont s'en sortir et à bon compte.

Les impatients partis ailleurs auront peut-être quelques regrets ???

Attends je réfléchis ... Huuummm ... Non du tout.

 

Vu la médiocrité de ma concession à gérer cet épisode, ça m'a refroidit pour une marque Premium. Le Service Client a rattrapé leurs erreurs quand on a appelé mais pas l'image que j'en ai désormais.

 

Et puis le grief de ce XC40 c'est l'efficience sur autoroute.

Alors certes oui on le savait à peu près sauf qu'il faudrait que Volvo explique pourquoi ils ont choisi de préchauffer autant la batterie même avec des températures douces. C'est juste affolant la surconsommation provoquée.

Bon sang il y a tellement moyen d'augmenter l'efficience de ce véhicule quand on voit le suivi des mises-à-jour. Plus qu'à espérer qu'un jour ça se bouge même si je n'y crois absolument plus.

 

 

Sinon pour ceux qui accusent un retard et qui ont fait le choix de basculer sur un MY23 en finition supérieure.

On attend vos dates définitives de livraison.

 

 

 

Modifié par Invité

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Le 04/07/2022 à 15:36, Fullhaya a dit :

Finalement ceux qui auront eu la patience d'attendre et de faire confiance à VOLVO vont s'en sortir et à bon compte.

Les impatients partis ailleurs auront peut-être quelques regrets ???

Ben non, je suis patient mais je n'ai pas l'impression de m'en sortir à bon compte d'autant que mon concessionnaire m'informe qu'il n'y aura pas les pixel led sur ma voiture...à moins de payer pour l'option qui était pourtant de série lors de ma commande sur la finition Ultimate.

 

Je me demande si je ne vais pas contacter directement Volvo France, vous semblez tous satisfaits des réponses. Où trouve-t-on le numéro ?

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Le 04/07/2022 à 23:13, Steph_B a dit :

Ben non, je suis patient mais je n'ai pas l'impression de m'en sortir à bon compte d'autant que mon concessionnaire m'informe qu'il n'y aura pas les pixel led sur ma voiture...à moins de payer pour l'option qui était pourtant de série lors de ma commande sur la finition Ultimate.

 

Je me demande si je ne vais pas contacter directement Volvo France, vous semblez tous satisfaits des réponses. Où trouve-t-on le numéro ?

Sur la web volvo cars. Rubrique contact 

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Le 04/07/2022 à 23:13, Steph_B a dit :

Ben non, je suis patient mais je n'ai pas l'impression de m'en sortir à bon compte d'autant que mon concessionnaire m'informe qu'il n'y aura pas les pixel led sur ma voiture...à moins de payer pour l'option qui était pourtant de série lors de ma commande sur la finition Ultimate.

 

Je me demande si je ne vais pas contacter directement Volvo France, vous semblez tous satisfaits des réponses. Où trouve-t-on le numéro ?

Ne perds pas de temps avec ta concession, ils ne feront rien mais le service clients de Volvo France devrait t'apporter un vrai retour.
Si tu avais les pixels sur ta commande initiale ils te les doivent quoi qu'il arrive au niveau contractuel.

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Ce qui ressort de ces derniers échanges c'est que toutes les concessions ne se valent pas même dans des représentations de marques dites "Premium"

Mais peut-être qu'un peu de modération serait utile.

A lire souvent les échanges, j'ai pu comprendre ne pas être le seul à être satisfait des relations que nous avons eu avec le service commercial de notre concession de Rouen jusqu'à la livraison.

Un cas ne fait pas l'autre.

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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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