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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 23/05/2022 à 19:51, Denki a dit :

D'après le tableau au 30/11/2021

Le 30/11/21 validée par le garage le 4/12, je crois (mail de confirmation Volvo). Le service commercial Volvo France m'a envoyé un message me disant qu'ils étaient désolés de tous ces contretemps.... Ils subissent eux aussi toutes ces péripéties

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Le 23/05/2022 à 21:35, Eric52 a dit :

Ça ne va pas être simple de trouver une autre électrique avec les mêmes options que la xc40....

J'ai longuement hésité entre la C40 et le Mercedes EQA, ces histoires de délai m'ont fait signer chez Mercedes.

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Le 23/05/2022 à 22:22, VEisFuture a dit :

J'ai longuement hésité entre la C40 et le Mercedes EQA, ces histoires de délai m'ont fait signer chez Mercedes.

Mercedes, trop bling bling me concernant 😉. Le souci, c'est que je repartirais pour 6 à 8 mois de délai, du coup, je suis pris !!

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Le 23/05/2022 à 21:35, Eric52 a dit :

Oui, j'ai une Alfa Giulia que le garage doit me reprendre, ils font aussi Alfa Romeo... Ça ne va pas être simple de trouver une autre électrique avec les mêmes options que la xc40....

T'as de la chance au moins d'avoir un véhicule qui plus est sympa en attendant.

En alternative tu as le Kona / E-Niro. Le E-Niro est sensiblement dans le même gabarit. L'équipement est même meilleur en finition Premium + options.

Le temps de recharge n'est pas génial mais j'ai fais mes calculs, ça revient en gros au même que le Volvo lors de longs trajets. Tu charges moins vite mais tu consommes moins ...

Dès que tu fais de la ville/route les coréens sont devants et sur autoroute le Volvo repasse tout juste devant.

Reste que je trouve le Volvo meilleur sur certains points : ergonomie du poste de conduite, la qualité des plastiques, la finition, le volume habitable supérieur et la tablette Google !!
 

Le 23/05/2022 à 22:41, Eric52 a dit :

Mercedes, trop bling bling me concernant 😉. Le souci, c'est que je repartirais pour 6 à 8 mois de délai, du coup, je suis pris !!

Pour les délais, pas évident si tu pars chez les coréens, tu as de l'arrivage pour la fin de l'été et l'automne.

Modifié par Invité

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Le 23/05/2022 à 23:09, Denki a dit :

T'as de la chance au moins d'avoir un véhicule qui plus est sympa en attendant.

En alternative tu as le Kona / E-Niro. Le E-Niro est sensiblement dans le même gabarit. L'équipement est même meilleur en finition Premium + options.

Le temps de recharge n'est pas génial mais j'ai fais mes calculs, ça revient en gros au même que le Volvo lors de longs trajets. Tu charges moins vite mais tu consommes moins ...

Dès que tu fais de la ville/route les coréens sont devants et sur autoroute le Volvo repasse tout juste devant.

Reste que je trouve le Volvo meilleur sur certains points : ergonomie du poste de conduite, la qualité des plastiques, la finition, le volume habitable supérieur et la tablette Google !!
 

Pour les délais, pas évident si tu pars chez les coréens, tu as de l'arrivage pour la fin de l'été et l'automne.

J'ai déjà testé le Kona, bonne voiture mais look qui ne me plaît pas du tout, idem pour le Niro. Sur le Kona, je trouve l'intérieur démodé, le coffre pas pratique et pas de rangement pour le câble. Ce sont deux excellentes voitures, mais bon, les goûts et les couleurs 😉

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Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

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Le 24/05/2022 à 20:09, Balca a dit :

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

C'est pas vrai !!!!!😵 t'as eu la confirmation de la part de la concession ? 

Ma livraison était prévue la 1r quinzaine de juillet aussi donc je peux m'attendre la même chose....

Modifié par Benjikine

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Le 24/05/2022 à 20:23, Benjikine a dit :

C'est pas vrai !!!!!😵 t'as eu la confirmation de la part de la concession ? 

Ma livraison était prévue la 1r quinzaine de juillet aussi donc je peux m'attendre la même chose....

Oui la concession à reçu le courriel Samedi.

Mais je penses que ça ne concerne pas le My22. A partir de Juin il semblerait qu'il s'agissait de l'entrée en production du My23, je dis bien il semblerait...

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Le 24/05/2022 à 20:09, Balca a dit :

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

La suite viteeeee 🤣😍
Bravooo Volvo

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Le 24/05/2022 à 20:33, Balca a dit :

Oui la concession à reçu le courriel Samedi.

Mais je penses que ça ne concerne pas le My22. A partir de Juin il semblerait qu'il s'agissait de l'entrée en production du My23, je dis bien il semblerait...

Le MY22 ne sont plus produits... normalement tous ce qui commencent à être produites depuis mai c'était MY23. 

Ma livraison prévue était une MY23 (après annulation du MY22).

T'as était prévenu quand ? C'est fou de ne pas avoir de nouvelles si l'info est tombé depuis samedi...

Modifié par Benjikine

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Le 24/05/2022 à 21:16, Benjikine a dit :

Le MY22 ne sont plus produits... normalement tous ce qui commencent à être produites depuis mai c'était MY23. 

Ma livraison prévue était une MY23 (après annulation du MY22).

T'as était prévenu quand ? C'est fou de ne pas avoir de nouvelles si l'info est tombé depuis samedi...

J'ai suivi tes conseils, il faut appeler directement Volvo France. C'est eux qui m'ont confirmé la mise en production le 16 août...

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Le 24/05/2022 à 22:39, Eric52 a dit :

J'ai suivi tes conseils, il faut appeler directement Volvo France. C'est eux qui m'ont confirmé la mise en production le 

Moi, encore la semaine dernière m'ont confirmé (Volvo France) que la date de production était le 21 juin... mais si la nouvelle de l'arrêt de production est tombée depuis samedi, j'ai bien peur que les choses ont changé depuis. 

J'appellerai demain pour en savoir plus

Modifié par Benjikine

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Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, nous avons passé commande d'un volvo xc40 P6 Start fin avril (j'ai rempli le fichier excel) avec une date de livraison à fin novembre au plus tard, mais en vous lisant ça devient inquiétant !!

En tout cas merci pour toutes les infos partagées !

Bonne journée à vous

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Le 24/05/2022 à 20:09, Balca a dit :

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu autant de détails mais effectivement j'ai eu ma concessions lundi il m'ont annoncé des retards sur les livraisons.

 

J'ai passé ma commande pour xc40 start le 26/03/2022 donc un MY23 lors de la commande le concessionnaire avais des dates de livraison entre mi août et mi septembre.

 

Mon bon de commande indique une de livraison au 30 septembre. Lundi il m'annonce une date de production dernière semaine d'octobre ou première semaine de novembre ce qui me paraît même un peux optimiste...

 

Le plus embêtant dans ces retards c'est la baisse du bonus écologique à 5000€ si la facturation n'intervient pas avant le 30 septembre

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Confirmation de la part de ma concession. Retard de livraison a... entre la dernière semaine d'août  et 1r semaine de septembre. 

J'ai aussi contacté volvo et ils m'ont confirmé le/les retards dans le livraisons mais par contre pas d'arrêt de production (en tout cas pour en Belgique) c'est ce qu'ils m'ont dit. 

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Bonjour, en Belgique idem

mon C40 était prévu le 17 Aout et mon concessionnaire m'a prévenu qu'il était repoussé d'un mois😪(j'ai un doute sur le délai) mais soyons positif...

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En ce qui me concerne je n'ai rien touché mais peut être-ce une erreur je vais essayer de rattraper la bêtise.

EDIT : j'ai corrigé

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Le 25/05/2022 à 18:22, chrismums a dit :

Pour information, toutes les c 40 on été virées du tableau de suivi 😔 pas très cool. Ou alors j ai loupé un truc.

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/17z66TQaTYjqFNtonbBSErkxhnZ-tbsg7Qne0YFMgNv0/htmlview

 

 

Il y avait sans doute un filtre appliqué sur le XC40, Merci Denki!

Modifié par Eric52

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Je t'ai remis ainsi que d'autres encore manquants, quelqu'un a dû faire n'importe quoi.
 

 

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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