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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 29/04/2022 à 18:46, Balca a dit :

Nous avons commandé un XC40 P6 phase 2 fin Mars, pour une livraison prévu le 17 Octobre.

Mon concessionnaire vient de m'annoncer que la livraison était avancée à courant Juillet... Je ne sais pas trop quoi en penser, plutot à contre courant comme nouvelle. 

Je suis dans le même cas, annonce aujourd'hui d'une livraison en juillet update pour une commande en mars. Ma première commande en sept avait été mise de côté par le concessionnaire... 

Donc le MY23 est lancé plus tôt que prévu, mais étonnant d'annuler 250 commandes comme ça et notamment également des commandes du C40 qui ne fait pas l'objet d'un restylage.

 

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Salut à toutes et tous!

pour ma part, après des semaines de nego avec Volvo France ( je les contactais toutes les semaines et ne lachait rien 😅) et un passage au salon de l’Auto à Lyon sur le stand Volvo et une discussion avec le directeur des ventes (invités avec ma cherie par Volvo justement)

 

Le verdict est tombé hier; ils prennent à leur charge l’upgrade en version Plus avec le pack Hiver sur un MY23!

par contre pas de date de livraison confirmée avant la semaine prochaine…

Je pourrai vous en dire un peu plus à ce moment là.

Je reste malgré tout mefiant, car de nouveaux rebondissements peuvent survenir mais bon, wait and see.

 

Je suis de tout coeur avec ceux à qui les cc n’ont même pas cherché de solution, pour une marque dite premium, c’est tout simplement SCANDALEUX!

Si vous avez une PJ, servez vous en, il doit y avoir une solution au niveau du code de la consommation pour les faire plier…

 

 

 

 

Modifié par Kaminari69

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Il faut esperer que la solution proposée à Kaminari69 soit generalisée, ce serait meme une tres bonne nouvelle pour les acheteurs My22 de pouvoir profiter des equipements suplementaires et du restylage à la fois !

Mais il faudra quand meme nous expliquer le but de la manoeuvre. Stopper la production des My22 commandés l'année derniere avec des options "offertes" qui au vu de l'augmantation incessante des matieres premiere font perdre de l'argent au groupe je vois, mais reporter ces commandes sur des My23 qui se transforment en "serie + options" donc plus long à produire je ne vois pas l'interet. Ou alors ils esperent que les options seront prises en charge par les concessionaires, mais j'en doute vu les faibles marges de negociation du fait que les prix sont déja tres tirés, le tarif était déja bien raboté pour passer sous les 45000€ qui donne accés au bonus éco et un prix de revient de 39 000€. Pour exemple, le My23 commandé en france à ce prix avec vitres teintées et peinture métal est facturé 50 195€ en Belgique là ou il est produis, 56 330€ en suisse, 48 200€ en Espagne, 51 480€ en Italie, 48 800€ au Luxembourg, 55 200€ en Angleterre...

Sans compter l'augmentation de tarif annoncé et les 1000€ de bonus en mois qu'il faudra bien compenser aussi si livraison retardée...

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Ils espèrent surtout que les clients se contentent du restylage et ne négocient pas les options. Si cela a pris plusieurs semaines à Kaminari69 pour négocier, bcp abandonneront avant... Leurs carnets de commande sont pleins, une seule usine de production pour la moitié du globe...

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Pour info, le gris glacier, le bleu denim et le rouge fusion n'existent plus sur le MY23. Les incrustations alu sont remplacées également, ainsi que modif des jantes. Les pixels led à l'avant sur la finition ultimate étaient compris dans le prix et ils sont passés très très récemment en option à +1000€ (rupture appro).

Modifié par Flow87

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Comment vont-ils faire pour gérer niveau délai ? Vu la situation mondiale, qui nous dit qu'ils vont pouvoir honorer les commandes cette fois-ci ?

Et comment vont-ils arriver à accepter le deal de la finition PLUS sur les 249 commandes théoriques (moi exclu définitivement) ?

Et puis vont-ils proposer un véhicule de prêt pour ceux ayant vendu leur véhicule juste avant la livraison ?

 

 

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Le 29/04/2022 à 18:46, Balca a dit :

Nous avons commandé un XC40 P6 phase 2 fin Mars, pour une livraison prévu le 17 Octobre.

Mon concessionnaire vient de m'annoncer que la livraison était avancée à courant Juillet... Je ne sais pas trop quoi en penser, plutot à contre courant comme nouvelle. 

Je suis heureux pour toi, mon C40 commandé en janvier et prévu pour fin juillet, aura peut-être 1 mois de retard max, selon mon CC ! C’est fou, je pense que c’est officiel, les concessions ont remplacé les PC par des boules de cristal.

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Le mieux dans l'état actuel des nouvelles semble bien être d'attendre des nouvelles officielles écrites de la part de Volvo Fr.

Personne ne semble en mesure de donner une version avec certitude.

Si le problème initial vient des ruptures de pièces, il faudra surement attendre que celles-ci soient confirmées pour que Volvo puisse replanifier sa production et proposer des dates possibles ainsi qu'une offre commerciale acceptable.

Je sais que pour nous qui avons notre voiture c'est facile à dire. Mais la sagesse, c'est de faire preuve de patience si on souhaite une issue à cette crise. Si tel n'est pas le cas alors il faut se dépêcher d'aller draguer ailleurs un véhicule vite livrable et comparable.

Une personne semble avoir déjà fait ce choix.

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De mon côté aucune nouvelle de mon commercial, et je n'ai pas tenté de l'appeler. Je suis censé ne rien savoir de cette situation. Je lui laisse le bénéfice du doute en espérant qu'il tente de trouver une solution avant de m'appeler, certainement la semaine prochaine. Il n'est pas dupe, tout comme Volvo, qui sait pertinemment que la version 2022 start et mieux dotée que la 2023 et que la logique veut que l'on ai au moins la pack hiver pour compenser. Wait and see...

En plus, il m'avait fait une excellente reprise sur ma voiture actuelle. Le bleu glacier et les jantes de 19 pouces me plaisaient bien, la version 2023 beaucoup moins, même sa calandre qui à mon goût est très moche. Attendons donc la semaine prochaine 😔

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Le 30/04/2022 à 19:42, Eric52 a dit :

De mon côté aucune nouvelle de mon commercial, et je n'ai pas tenté de l'appeler. Je suis censé ne rien savoir de cette situation. Je lui laisse le bénéfice du doute en espérant qu'il tente de trouver une solution avant de m'appeler, certainement la semaine prochaine. Il n'est pas dupe, tout comme Volvo, qui sait pertinemment que la version 2022 start et mieux dotée que la 2023 et que la logique veut que l'on ai au moins la pack hiver pour compenser. Wait and see...

En plus, il m'avait fait une excellente reprise sur ma voiture actuelle. Le bleu glacier et les jantes de 19 pouces me plaisaient bien, la version 2023 beaucoup moins, même sa calandre qui à mon goût est très moche. Attendons donc la semaine prochaine 😔

C'est énorme les nouveaux tarif de mai 2022...

C'est pratiquement la hausse subit pour les modèles 3 de tesla..on dirait qu'il se cale sur cette référence...?

Bref je viens de faire une simulation rapide sur le site constructeur et là j'arrive à  51345€ modèle CORE ....la même en 2022 c'est 40475€ la mienne en start avec accessoires...avec le bonus déduit pour chaque configuration !

Soit pratiquement 11K€ de plus !

Pour les 249 commandes annulées, tenez bon...

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Hâte de voir la future brochure et le détails des finitions/options, dixit mon vendeur le chargeur à induction disparaîtrait de la finition Start MY23 à venir🤣.

Bon je vous rassure, c'est la même galère chez les concurrents, hausse de prix ainsi que perte d'options mais au moins certains ont déjà posté leur nouvelle brochure tarifaire avant l'heure.

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Le site belge leur configurateur a toujours les anciens prix

mais leur brochure a déjà été mise-à-jour : https://www.volvocars.com/images/v/-/media/market-assets/belgium/applications/local-pages/pricelists/20220419/Liste_des_prix_XC40_Recharge_Twin_AM23_BEfr_210422_V04.pdf

 

On peut donc déjà comparer la hausse de prix Française approximative.

Pour l'équipement celui-ci devrait être basé sur la MY23 de mai 2022 donc attention au changement d'équipement encore à venir en France.

 

Tarifs Belges MY23 de janvier 2022 à mai 2022

P6
Core : 48 900€ --> 50 750€

Plus : 52 460€ --> 54 300€ 

Ultimate : 55 650€ --> 57 450€

 

P8

Plus : 58 295€ --> 60 600€

Ultimate : 61 490€ --> 63 750€

Modifié par Invité

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Ce que j'ai surtout retenu de ce document Belge c'est cette annonce intéressante pour nos actuels XC40 BEV :

Intégration pour smartphone durant quatre ans (Apple CarPlay®) | Accès à des apps de développeurs tiers comme Spotify®, Waze®, Google Maps® et WhatsApp®

 

Cela ne devrait donc pas tarder à arriver chez nous en MAJ pour ceux qui s'impatientaient.

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Le 01/05/2022 à 17:01, Fullhaya a dit :

Ce que j'ai surtout retenu de ce document Belge c'est cette annonce intéressante pour nos actuels XC40 BEV :

Intégration pour smartphone durant quatre ans (Apple CarPlay®) | Accès à des apps de développeurs tiers comme Spotify®, Waze®, Google Maps® et WhatsApp®

 

Cela ne devrait donc pas tarder à arriver chez nous en MAJ pour ceux qui s'impatientaient.

Cela arrive pour la semaine du 16 mai 2022 en OTA.

Par contre chose intéressante c'est la compatibilité de Waze et Spotify ! 😍
Pour rendre Carplay sans-fil, vous pouvez acheter un mini boitier qui se branche en usb, le carlinkit qui existe en 2 versions, je vous conseils la 3.0 noire (ou la blanche encore plus petite).

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Le 01/05/2022 à 15:47, Fullhaya a dit :

@Steuch Le site Volvo FR ne semble pas avoir changé les tarifs connus depuis des semaines.

Où as tu fait ta simulation ???

Oups c'était la blague belge...

Mais j'ai peur de n'être pas si loin de la vérité 

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Spotify fonctionne sur mon XC40 depuis que je l'ai reçu.

Où as tu chopé l'info d'une diffusion de MAJ OTA le 16 mai ??? J'ai raté ça.

J'espère que celle-ci permettra à nouveau d'utilise Audiowagon.

Modifié par Fullhaya

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Merci pour cette copie écran d'un modèle VOLVO qui n'est pas un XC40 !!!

Et aucune mention de sa provenance ni de la date du 16 mai pour la mise à jour 2.1 je suppose.

Désolé d'être pointilleux.

 

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Le 01/05/2022 à 17:23, Denki a dit :

Cela arrive pour la semaine du 16 mai 2022 en OTA.

Par contre chose intéressante c'est la compatibilité de Waze et Spotify ! 😍
Pour rendre Carplay sans-fil, vous pouvez acheter un mini boitier qui se branche en usb, le carlinkit qui existe en 2 versions, je vous conseils la 3.0 noire (ou la blanche encore plus petite).

Merci pour l'info.

CARLINK 3.0 => En gros au lieu de brancher son Iphone avec un câble USB C on branche le boitier sur la prise USB C et l'Iphone est reconnu via WIFI

BOF. Pour ceux qui montent et descendent de nombreuses fois par jour de la voiture peut-être.

Dans notre cas sans intérêt. 

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Le 01/05/2022 à 17:40, Fullhaya a dit :

Merci pour cette copie écran d'un modèle VOLVO qui n'est pas un XC40 !!!

Et aucune mention de sa provenance ni de la date du 16 mai pour la mise à jour 2.1 je suppose.

Désolé d'être pointilleux.

 

Normal car c'est toute la gamme Volvo équipée de la tablette Google y basculera😉.

Pour la semaine c'était indiqué sur un topic du forum étranger xc40forum.com

 

Le 01/05/2022 à 17:53, Fullhaya a dit :

Merci pour l'info.

CARLINK 3.0 => En gros au lieu de brancher son Iphone avec un câble USB C on branche le boitier sur la prise USB C et l'Iphone est reconnu via WIFI

BOF. Pour ceux qui montent et descendent de nombreuses fois par jour de la voiture peut-être.

Dans notre cas sans intérêt. 

Oui, c'est pratique cela évite de charger inutilement l'iPhone pour préserver la batterie d'une part et puis quand on s'y habitue cela évite de devoir le brancher et débrancher plusieurs fois par jour.

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Le 01/05/2022 à 17:53, Fullhaya a dit :

Merci pour l'info.

CARLINK 3.0 => En gros au lieu de brancher son Iphone avec un câble USB C on branche le boitier sur la prise USB C et l'Iphone est reconnu via WIFI

BOF. Pour ceux qui montent et descendent de nombreuses fois par jour de la voiture peut-être.

Dans notre cas sans intérêt. 

Sans vouloir embêter qui que ce soit, il me semble que cette partie du forum est réservée aux commandes. Peux t'on conserver cette façon de procéder. Merci. Éric

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Bonsoir à tous, je vais vous paraître un peu bête mais j'ai commandé une C40 P6 Start le 18/02/22 (livraison fin octobre) et je ne sais pas si c'est une MY22 ou MY23 (rien ne l'indique sur le bon de commande).

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      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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