Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Non c'est l'usine Volvo qui a purement annulée TOUTES les commandes de la semaine 19 et 20 ...

La commande de notre XC40 START MY22 est définitivement annulée par eux.


J'ai pas de mots ........................

 

279376954_770642970983488_5565468513102774870_n.thumb.png.3a10a1d7a847a4b80bbba9fa004fa942.png

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 22:57, Denki a dit :

Je vous dis sayonara

Commande du XC40 annulée.

L'usine a annulée la production de la semaine 19 et 20. Annulation pure et simple.

Voila ...

Vu la hausse de prix qui va tomber la semaine prochaine, autant vous dire que le remplacement potentielle d'une version Start 2022 par une Plus 2023 pour avoir l'équivalent me parait sur le papier impossible.

De plus, on a désormais aucune certitude que la commande soit honorée ...

 

Je vais céder mon XC40 à ma famille et prendre un autre SUV électrique plus petit du coup pour moi.

Oups comment interpréter ton message ?

L'usine annule la production des semaines 19 & 20. Certainement pour cause de rupture d'approvisionnement. Mais quand la production peut-elle reprendre ??

Tu parles de commande annulée. Qui annule la commande ce n'est tout de même pas Volvo ? Et pourquoi remplacer une version My22 par une My23.

Bref tu m'as perdu avec ce message.

Ce que j'avais retenu jusqu'ici c'est que tu avais ta voiture et que tu en étais entièrement satisfait.

 

Pour les autres commentaires sur les délais repoussés, je suis navré pour tous et je me dis que j'ai décidément eu beaucoup de chance de recevoir la mienne.

La seule chose que je peux vous dire si cela peut apaiser la nouvelle, c'est que l'attente vaut vraiment le coup car la voiture est extra et répond à notre cahier des charges initial d'avant commande. Si vous êtes dans ce cas de report de délai, réfléchissez bien avant d'annuler votre achat (si c'est d'ailleurs possible) pour partir ailleurs. Il est fort probable que si le véhicule convoité demain n'est pas dispo sur stock vous retrouverez les mêmes soucis de délais à rallonge. Ce serait dommage de partir pour pire. Chacun appréciera en fonction de ses impératifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 23:28, Denki a dit :

Non c'est l'usine Volvo qui a purement annulée TOUTES les commandes de la semaine 19 et 20 ...

La commande de notre XC40 START MY22 est définitivement annulée par eux.


J'ai pas de mots ........................

 

279376954_770642970983488_5565468513102774870_n.thumb.png.3a10a1d7a847a4b80bbba9fa004fa942.png

 

 

C'est  vous qui avez reçu ce mail de la part de volvo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture étant prévue le 3 mai, correspond à la semaine 18, j'espère échapper à l'annulation. 

Aujourd'hui mon concessionnaire m'a parlé d'un retard 1 mois... pas d'annulation. J'espère pas d'autres nouvelles différentes dans les jours à venir, même si en voyant comment tout évolue et change c'est pas improbable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 23:30, Benjikine a dit :

C'est  vous qui avez reçu ce mail de la part de volvo?

Mon vendeur qui m'a re-transféré l'e-mail interne.

Je vous souhaite bon courage si vous faites partie de ces 250 (pardon 249) commandes.

Hier c'était un report d'annoncé, aujourd'hui c'est l'annulation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 23:29, Fullhaya a dit :

Oups comment interpréter ton message ?

L'usine annule la production des semaines 19 & 20. Certainement pour cause de rupture d'approvisionnement. Mais quand la production peut-elle reprendre ??

Tu parles de commande annulée. Qui annule la commande ce n'est tout de même pas Volvo ? Et pourquoi remplacer une version My22 par une My23.

Bref tu m'as perdu avec ce message.

Ce que j'avais retenu jusqu'ici c'est que tu avais ta voiture et que tu en étais entièrement satisfait.

 

Pour les autres commentaires sur les délais repoussés, je suis navré pour tous et je me dis que j'ai décidément eu beaucoup de chance de recevoir la mienne.

La seule chose que je peux vous dire si cela peut apaiser la nouvelle, c'est que l'attente vaut vraiment le coup car la voiture est extra et répond à notre cahier des charges initial d'avant commande. Si vous êtes dans ce cas de report de délai, réfléchissez bien avant d'annuler votre achat (si c'est d'ailleurs possible) pour partir ailleurs. Il est fort probable que si le véhicule convoité demain n'est pas dispo sur stock vous retrouverez les mêmes soucis de délais à rallonge. Ce serait dommage de partir pour pire. Chacun appréciera en fonction de ses impératifs.

On avait 2x commandes de XC40
Je cède le miens à un proche donc je peux toujours l'utiliser quand je veux à mon gré au besoin.
Sauf que le MY22 START est mieux équipé que le MY23 START, il y a pour 2800€ d'équipement supplémentaire !

Il faut donc partir sur le MY23 PLUS qui est la finition supérieure pour rattraper l'écart d'équipement mais vois-tu ? Le XC40 va augmenter de 2400-2500€ dans 4 jours. Comment imagines-tu un seul instant que Volvo France en l'espace de 2 jours maximum puisse me proposer une telle proposition ?

 

Et d'autre part ça veut dire attendre version restylée donc une livraison hypothétique au plus tôt à partir de septembre 2022 sauf que les délais annoncés aujourd'hui sur le site Allemand sont de minimum 14 mois ...
J'ai attendu 3 mois le miens au lieu de 6 mois, mon proche a lieu attendu 5 mois ... pour rien sans véhicule. Je ne me vois absolument pas ré-attendre aussi longtemps avec le risque de report et d'annulation au p'tit bonheur la chance sans contre-partie en prime.

Les délais que nous avions en majorité sur le MY22 étaient à l'origine bien inférieurs au MY23.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 05:57, Denki a dit :

On avait 2x commandes de XC40
Je cède le miens à un proche donc je peux toujours l'utiliser quand je veux à mon gré au besoin.
Sauf que le MY22 START est mieux équipé que le MY23 START, il y a pour 2800€ d'équipement supplémentaire !

Il faut donc partir sur le MY23 PLUS qui est la finition supérieure pour rattraper l'écart d'équipement mais vois-tu ? Le XC40 va augmenter de 2400-2500€ dans 4 jours. Comment imagines-tu un seul instant que Volvo France en l'espace de 2 jours maximum puisse me proposer une telle proposition ?

 

Et d'autre part ça veut dire attendre version restylée donc une livraison hypothétique au plus tôt à partir de septembre 2022 sauf que les délais annoncés aujourd'hui sur le site Allemand sont de minimum 14 mois ...
J'ai attendu 3 mois le miens au lieu de 6 mois, mon proche a lieu attendu 5 mois ... pour rien sans véhicule. Je ne me vois absolument pas ré-attendre aussi longtemps avec le risque de report et d'annulation au p'tit bonheur la chance sans contre-partie en prime.

Les délais que nous avions en majorité sur le MY22 étaient à l'origine bien inférieurs au MY23.

Je me demande si ils n sont pas dans l'obligation d'honorer la livraison, après signature du bon de commande (donc un contart).

Il faudrait bien se renseigner si ils ont le droit de tout simplement annuler la commande sans répercussions pour eux. J'imagine qu'ils sont encore une fois dans l'obligation de compenser d'une façon ou d'une autre le client, que soit en arrivant à un accord pour une nouvelle commande ou bien une indemnisation économique pour non compliment du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je cherche des solutions, je vous dirais le résultat final si une bonne nouvelle tombe mais pour le moment c'est la cata ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 05:57, Denki a dit :

On avait 2x commandes de XC40
Je cède le miens à un proche donc je peux toujours l'utiliser quand je veux à mon gré au besoin.
Sauf que le MY22 START est mieux équipé que le MY23 START, il y a pour 2800€ d'équipement supplémentaire !

Il faut donc partir sur le MY23 PLUS qui est la finition supérieure pour rattraper l'écart d'équipement mais vois-tu ? Le XC40 va augmenter de 2400-2500€ dans 4 jours. Comment imagines-tu un seul instant que Volvo France en l'espace de 2 jours maximum puisse me proposer une telle proposition ?

 

Et d'autre part ça veut dire attendre version restylée donc une livraison hypothétique au plus tôt à partir de septembre 2022 sauf que les délais annoncés aujourd'hui sur le site Allemand sont de minimum 14 mois ...
J'ai attendu 3 mois le miens au lieu de 6 mois, mon proche a lieu attendu 5 mois ... pour rien sans véhicule. Je ne me vois absolument pas ré-attendre aussi longtemps avec le risque de report et d'annulation au p'tit bonheur la chance sans contre-partie en prime.

Les délais que nous avions en majorité sur le MY22 étaient à l'origine bien inférieurs au MY23.

C'est clair que c'est une nouvelle surprenante de VOLVO et du concessionnaire. L'un informe la concession d'une décision radicale. L'autre repousse l'info par mail sans plus d'explication ni aucune proposition commerciale !!!! Cela parait presque invraisemblable.

Le minima aurait été de te visiter pour en discuter de vive voix et de trouver une solution plutôt que ce que je comprends en lisant ton post.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué sortie du tunnel, il n'y aura pas de 2ème Volvo.

Sans commentaires, next.

Super voiture je le rappelle encore une fois mais situation actuelle catastrophique avec gestion calamiteuse, désolé je suis sous le coup de l'émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi l'annulation de la part de Volvo de ma commande. 

Ils arrête la production des MY22 (pour passer toutes ces commandes sur le MY23).

Donc je pense que dans pas long temps tous ce qui attendait une livraison a partir de mi mai vont être contactés pour la mauvaise nouvelle. 

A suivre les propositions et solutions proposées par Volvo. 

Moi pour l'instant aucun, je pense qu'ils attendent des info de la parte de VOLVO... j'attends être contacté par un responsable pour écouter les pourquoi et voir ce qu'ils me proposent. 

Je suis très très confus, énervé... ils m'annoncent ça à 5 jours de la mise en production prévu (info encore confirmé il y as 15 jours)

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhaya la négociation a tournée court, il n'y a eu aucun geste côté concessionnaire. Pas le moindre centime au final pour un véhicule sous-équipé MY23 comparé au MY22.

Et vu l'augmentation qui va tomber, je ne vais pas perdre mon temps à réclamer et attendre X semaines de Volvo France quoi que ce soit surtout avec des délais de fabrication inconnus. Cela aurait été il y a 1 ou 2 mois sans l'augmentation j'aurai tenté mais là c'est archi-mort, c'était déjà la misère pour certains de négocier une Plus au prix d'une Start alors avec 2400€ de hausse je vous laisse conclure que ça va être impossible.

 

Bon courage à ceux qui attendent leur MY22, j'espère sincèrement que vous l'aurez.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge dans quelle mesure est ce légal pour Volvo d’annuler une commande sèchement sans préavis 

la loi n’oblige t elle pas a fournir un produit égal ou supérieur pour le même prix si il n’est plus possible de livrer celui commandé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 16:10, Dsan2212 a dit :

Je m’interroge dans quelle mesure est ce légal pour Volvo d’annuler une commande sèchement sans préavis 

la loi n’oblige t elle pas a fournir un produit égal ou supérieur pour le même prix si il n’est plus possible de livrer celui commandé 

Question légitime à laquelle seul un juriste saura répondre. Je ne le suis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 15:58, Denki a dit :

@Fullhaya la négociation a tournée court, il n'y a eu aucun geste côté concessionnaire. Pas le moindre centime au final pour un véhicule sous-équipé MY23 comparé au MY22.

Et vu l'augmentation qui va tomber, je ne vais pas perdre mon temps à réclamer et attendre X semaines de Volvo France quoi que ce soit surtout avec des délais de fabrication inconnus. Cela aurait été il y a 1 ou 2 mois sans l'augmentation j'aurai tenté mais là c'est archi-mort, c'était déjà la misère pour certains de négocier une Plus au prix d'une Start alors avec 2400€ de hausse je vous laisse conclure que ça va être impossible.

 

Bon courage à ceux qui attendent leur MY22, j'espère sincèrement que vous l'aurez.

Et bah ça c'est la misère. Il va y avoir beaucoup de frustration chez tous ceux qui attendaient leur MY22. Je n'en reviens pas d'avoir eu le bol de passer au travers. A 2-3 semaines près on était chocolat comme les autres.

Volvo a du bien mesurer l'impact de leur décision et on peut supposer que les raisons de cette annonce peuvent la justifier. Mais quels dégâts en terme d'image. Oser proposer un report alors qu'ils sont en incapacité de produire c'est un cas de force majeure. La loi va t-elle jusqu'à permettre une annulation pure et simple de vos commandes en cas de force majeure ??? Sans doute si elle est avérée mais cela demande vérification. Ne faire aucune proposition commerciale me semble tout simplement indécent. Vraiment pas de bol. Quel bordel avec les problèmes qui nous arrivent depuis 2 ans.

Une chose est sure il vaut mieux ne pas avoir de panne sur les notre car elles risquent fort de se trouver elles aussi immobilisées faute de PDR.

Wait and See pour en savoir plus. Etonnant que AP n'ai pas déjà relayé cette info dans leur fil d'actualité. Quand VW avait fermé ses usines de BEV ou quand Tesla avait eu des soucis à Shangaï ils l'avaient vite annoncé en une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle découverte de fin de journée. 

J'attends le fameux coup de fil du concessionnaire, cela m'évitera l'ascenseur émotionnel. Peut être que mon commercial est en vacances ou qu'il essaye de trouver une solution avant de me l'annoncer.

Plus qu'à espérer pouvoir prolonger le leasing de ma Volvo actuelle (sans parler de trouver une vraie solution), car je ne peux me retrouver sans voiture avec un bébé et mon travail... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis dans le mes cas, j'ai vendue ma voiture, j'étais à 5 jours de la mise en production donc j'avais besoin de l'argent de la vente de ma voiture pour l'achat de la xc40.... donc je me trouve aussi sanse voiture avec 2 enfants et suis Kinésithérapeute (donc en partie de soins à réaliser en domicile, chez les patients) galère total!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 20:49, Benjikine a dit :

Moi suis dans le mes cas, j'ai vendue ma voiture, j'étais à 5 jours de la mise en production donc j'avais besoin de l'argent de la vente de ma voiture pour l'achat de la xc40.... donc je me trouve aussi sanse voiture avec 2 enfants et suis Kinésithérapeute (donc en partie de soins à réaliser en domicile, chez les patients) galère total!

Je me rends compte aussi de la chance d'avoir eu ma production lancé le 19 avril, car a vous lire une semaine après la production MY2022 semble avoir été stoppé...bon courage à tous ceux touchés par cette injustice !

Bon je me retrouve à  revendre mes 2 véhicules du coup...une twingo électrique 2021 et un bmw serie 2 active tourer hybride rechargeable 2016...

En espérant que quelqu'un d'entre vous puissent encore être livré du MY2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons commandé un XC40 P6 phase 2 fin Mars, pour une livraison prévu le 17 Octobre.

Mon concessionnaire vient de m'annoncer que la livraison était avancée à courant Juillet... Je ne sais pas trop quoi en penser, plutot à contre courant comme nouvelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir une discussion avec mon cc , ma commande d’une P6 passée en décembre viens d être transformé en MY2023 sans date de livraison. Au vue des options manquantes il va regarder ce qu il est possible de faire pour remettre les options sans surcout. J attends un appel pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:07, electro-ric a dit :

Je viens d’avoir une discussion avec mon cc , ma commande d’une P6 passée en décembre viens d être transformé en MY2023 sans date de livraison. Au vue des options manquantes il va regarder ce qu il est possible de faire pour remettre les options sans surcout. J attends un appel pour la semaine prochaine.

Donc elle a été annulée ...

C'est ce qui m'était arrivé mais tu es perdant au change, il te faut une finition Plus + le pack Hiver + Peinture métallisée pour avoir les options manquantes du Start MY22.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.