Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 10:19, Denki a dit :

Une fois la voiture mise en production, il est probable qu'elle soit en cours ou sortie de production.

Tu peux désormais compter 2 à 3 semaines de livraison + 1 semaine de préparation donc dans 4 semaines pour l'obtenir.

Je te donne ce délai pour être plus réaliste😬.

Il faut parfois croire son concessionnaire qui dispose des bonnes informations.

J'ai reçu l'Email de Volvo annonçant la mise en production du véhicule le 31/03 (voir plus haut dans le fil).

J'ai eu confirmation cet AM de l'arrivée du véhicule Lundi 11/04 à la concession.

La livraison après montage de l'attelage est prévu le 15/04 dans la journée.

Il y aura donc bien eu 15 jours entre la production et la livraison de la voiture.

Peut-on dire enfin ???? L'attente aura été longue. Mais on tient le bon bout pour rejoindre les utilisateurs de P6.

🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zouzou17 Si elle est là on la boira avec plaisir.

Le plus important maintenant étant que tout s'enchaine comme programmé. Réception facture Proformat du véhicule pour règlement au plus vite afin de lancer l'immatriculation au plus tôt. J'espère recevoir la CG avant mon départ pour un long voyage loin de la maison où elle arrivera inévitablement. Idem pour l'attestation d'assurance. Sinon je devrais trouver une solution pour me faire réexpédier cela. Mais là où je serais ce ne sera pas facile 😡.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 18:16, zouzou17 a dit :

J'espère que, comme pour moi, tu auras droit à ta bouteille de Champagne offerte par le concessionnaire😁.

j'ai eu le champ' aussi ( ABVV St Ouen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de champagne pour moi chez Actena🙄 avec 2 commandes chez eux.

Par contre j'ai quand même eu 2 portes clé en cuir très sympathique et à côté de ça pas de frais facultatifs imposés, quelques accessoires offerts et l'option vitres AR sur-teintées offerte. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denki Finalement n'est ce pas mieux qu'une bouteille de champagne ??? A choisir hormis les vitres AR sur teintées que nous ne souhaitions pas je me serais bien contenté de ce qu'Actena t'a proposé.

Les accessoires que j'ai demandé me sont facturés (Attelage, écrous antivol, pare soleil pare brise) Certes ils sont un peu remisés, mais à la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhaya: oui je pense clairement que c'est largement mieux😁.

Seul bémol je dois avancer le bonus mais sinon je pense que j'ai bien négocié et que je suis aussi tombé à la bonne période, la fin d'année.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession vient de m'appeler pour m'indiquer le montant final à régler. Et bonne surprise il me font cadeau des 480 € d'autres frais facultatifs que j'avais signé sur le bon de commande alors que je n'ai rien demandé. C'est toujours 1% de gagné.

La voiture est maintenant payée. On la verra Lundi ou Mardi et on règlera les formalités pour la CG et l'assurance dans la foulée.

Comme cela j'aurais l'assurance de recevoir la CG et la CV avant de partir en long congé.

Prise en main et quelques photos et commentaires à prévoir sur le site pour le WE du 15/17

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle me concernant, le délai de livraison est repoussé d'un mois. Au moment de la commande fin novembre le concessionnaire m'avait annoncé mi avril, puis le 8 mai maxi  2 mois après, et ce soir, entre le 25 mai et le 7 juin. Ça ne donne pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric52 Merde pas cool. Que penser. Mon délai annoncé à la commande était long. Au final la voiture me sera délivrée avec 15 jours d'avance. Si cela fait comme pour moi la mise en ligne de production m'a été annoncé le 31/03. Elle a du sortir de ligne le 01 ou 04/04.

La concession qui savait que je partais pour plusieurs mois après le 24/04 a fait le nécessaire pour organiser le transport en urgence. C'est donc possible. La voiture arrive le 11 au garage et je la récupère le 15/04.

Dès que tu recevras l'Email de Volvo indiquant la fabrication de ta voiture tu sauras que cela ne devrait plus tarder. Avant cet Email comment connaître la vérité et la comprendre. Le site a remonté à de multiples reprises des délais incompréhensibles de livraison versus commande réelle. Personne n'a pu l'expliquer. Pas de bol que les dès tombent du mauvais coté pour toi.

Je compatis 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 22:57, Fullhaya a dit :

@Eric52 Merde pas cool. Que penser. Mon délai annoncé à la commande était long. Au final la voiture me sera délivrée avec 15 jours d'avance. Si cela fait comme pour moi la mise en ligne de production m'a été annoncé le 31/03. Elle a du sortir de ligne le 01 ou 04/04.

La concession qui savait que je partais pour plusieurs mois après le 24/04 a fait le nécessaire pour organiser le transport en urgence. C'est donc possible. La voiture arrive le 11 au garage et je la récupère le 15/04.

Dès que tu recevras l'Email de Volvo indiquant la fabrication de ta voiture tu sauras que cela ne devrait plus tarder. Avant cet Email comment connaître la vérité et la comprendre. Le site a remonté à de multiples reprises des délais incompréhensibles de livraison versus commande réelle. Personne n'a pu l'expliquer. Pas de bol que les dès tombent du mauvais coté pour toi.

Je compatis 😡

Apparemment la mise en production commencera le 19 avril mais la chaîne sera arrêtée pour manque de composants... Du moins c'est ce que m'a précisé le commercial par mail ce soir. J'en saurai plus la semaine prochaine au téléphone. Il sera intéressant de croiser les infos avec les autres membres du forum ayant passé commande au même moment. Je ferai remonter les nouvelles infos des que j'en saurai plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les arrêts de production ne sont jamais très longs 2, 3j pas plus. Mais ça suffit à chambouler les plannings...

On ne saura jamais comment fonctionne la planification de la production, à quel moment la commande est envoyée en prod, ça n'a pas l'air d'être l'ordre chrono de la date de commande. Priorités à certains pays? A Gand ça fabrique pour toute l'Europe je crois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric52 L'explication donnée par le concessionnaire est crédible. Après quels sont les composants concernés et sur quelle période va s'étaler le réapprovionnement ???

J'ai donc eu beaucoup de chance de passer en production juste avant cette rupture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin un Email de VOLVO France pour indiquer le livraison imminente de la voiture.

J'en déduit que c'est consécutif à la remise au transporteur puisque le concessionnaire me dit la recevoir Lundi dans la journée.

Ces messages de Volvo France permettrons à ceux qui attendent la livraison de corréler les infos du concessionnaire. Ceux là sont toujours fiable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre véhicule est bien arrivé à ROUEN ce matin sur l'aire de stockage de la concession.

Nous passons faire la pré réception demain en fin de journée ainsi que les formalités d'immatriculation et d'assurance.

Récupération après montage des accessoires pour Vendredi 15 comme prévu.

WE test du XC40 à programmer avec mon épouse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait plaisir de voir le bout du tunnel et de rejoindre les heureux utilisateurs propriétaires de XC40 Recharge du Forum.

C'était long. Mais on ne peut rien reprocher à VOLVO ou à la concession. La voiture est délivrée au client avec 15 jours d'avance sur le planning initial annoncé pour le 30/04. Je note aussi l'effort fait par la concession pour accélérer le temps d'attente entre une production usine le 30/03 et une réception le 11/04. Sur ce coup ils auront été très efficaces. Je ne récupère la voiture que Vendredi car aujourd'hui elle est en préparation au centre d'accueil concession, je la vois demain pour valider la conformité, on l'immatricule et il faut installer ensuite l'attelage électrique. Pour ça on rentre dans le planning de charge du garage.

Dès que possible je vous posterais quelques photos. On est les seuls à avoir choisi la couleur Rouge Fusion. Cela va changer un peu de ce que les autres ont posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno le bout du tunnel est en vue et je te souhaite ainsi qu'à madame beaucoup de plaisir au volant, chapeau pour ta concession VOLVO, tout se passe comme prévu avec même une avance de 15 jours, c'est pas courant ces derniers temps 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 15:52, jce68 a dit :

........chapeau pour ta concession VOLVO, tout se passe comme prévu avec même une avance de 15 jours, c'est pas courant ces derniers temps 😂

Oui et cela valait bien un petit mot pour le signaler.

Cela peut aussi servir à d'autres clients ici présent de savoir qu'il existe des procédures accélérées pour le transport une fois sorti de ligne de production.

Ce n'est pas le vendeur qui m'en a parlé mais la secrétaire comptable qui gère les Facturations - Livraison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Charles35 Et bien voilà une très bonne nouvelle. Si les deux ont voyagé sur le même plateau elles pourront aussi peut-être se retrouver en Bretagne. Je serais très souvent entre Arzon et Locmiquelic mes deux ports d'attache bateau.

Bonne réception à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 11:35, Fullhaya a dit :

@Charles35 Et bien voilà une très bonne nouvelle. Si les deux ont voyagé sur le même plateau elles pourront aussi peut-être se retrouver en Bretagne. Je serais très souvent entre Arzon et Locmiquelic mes deux ports d'attache bateau.

Bonne réception à toi.

Notre trajet sera plutôt de Rennes vers les Côtes d'Armor (entre Tréguier et Paimpol). Merci en tout cas et bonne réception également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.