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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 10:19, Denki a dit :

Une fois la voiture mise en production, il est probable qu'elle soit en cours ou sortie de production.

Tu peux désormais compter 2 à 3 semaines de livraison + 1 semaine de préparation donc dans 4 semaines pour l'obtenir.

Je te donne ce délai pour être plus réaliste😬.

Il faut parfois croire son concessionnaire qui dispose des bonnes informations.

J'ai reçu l'Email de Volvo annonçant la mise en production du véhicule le 31/03 (voir plus haut dans le fil).

J'ai eu confirmation cet AM de l'arrivée du véhicule Lundi 11/04 à la concession.

La livraison après montage de l'attelage est prévu le 15/04 dans la journée.

Il y aura donc bien eu 15 jours entre la production et la livraison de la voiture.

Peut-on dire enfin ???? L'attente aura été longue. Mais on tient le bon bout pour rejoindre les utilisateurs de P6.

🍾

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@zouzou17 Si elle est là on la boira avec plaisir.

Le plus important maintenant étant que tout s'enchaine comme programmé. Réception facture Proformat du véhicule pour règlement au plus vite afin de lancer l'immatriculation au plus tôt. J'espère recevoir la CG avant mon départ pour un long voyage loin de la maison où elle arrivera inévitablement. Idem pour l'attestation d'assurance. Sinon je devrais trouver une solution pour me faire réexpédier cela. Mais là où je serais ce ne sera pas facile 😡.

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Le 07/04/2022 à 18:16, zouzou17 a dit :

J'espère que, comme pour moi, tu auras droit à ta bouteille de Champagne offerte par le concessionnaire😁.

j'ai eu le champ' aussi ( ABVV St Ouen )

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Pas de champagne pour moi chez Actena🙄 avec 2 commandes chez eux.

Par contre j'ai quand même eu 2 portes clé en cuir très sympathique et à côté de ça pas de frais facultatifs imposés, quelques accessoires offerts et l'option vitres AR sur-teintées offerte. .

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@Denki Finalement n'est ce pas mieux qu'une bouteille de champagne ??? A choisir hormis les vitres AR sur teintées que nous ne souhaitions pas je me serais bien contenté de ce qu'Actena t'a proposé.

Les accessoires que j'ai demandé me sont facturés (Attelage, écrous antivol, pare soleil pare brise) Certes ils sont un peu remisés, mais à la marge.

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@Fullhaya: oui je pense clairement que c'est largement mieux😁.

Seul bémol je dois avancer le bonus mais sinon je pense que j'ai bien négocié et que je suis aussi tombé à la bonne période, la fin d'année.

 

 

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La concession vient de m'appeler pour m'indiquer le montant final à régler. Et bonne surprise il me font cadeau des 480 € d'autres frais facultatifs que j'avais signé sur le bon de commande alors que je n'ai rien demandé. C'est toujours 1% de gagné.

La voiture est maintenant payée. On la verra Lundi ou Mardi et on règlera les formalités pour la CG et l'assurance dans la foulée.

Comme cela j'aurais l'assurance de recevoir la CG et la CV avant de partir en long congé.

Prise en main et quelques photos et commentaires à prévoir sur le site pour le WE du 15/17

 

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Mauvaise nouvelle me concernant, le délai de livraison est repoussé d'un mois. Au moment de la commande fin novembre le concessionnaire m'avait annoncé mi avril, puis le 8 mai maxi  2 mois après, et ce soir, entre le 25 mai et le 7 juin. Ça ne donne pas envie...

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@Eric52 Merde pas cool. Que penser. Mon délai annoncé à la commande était long. Au final la voiture me sera délivrée avec 15 jours d'avance. Si cela fait comme pour moi la mise en ligne de production m'a été annoncé le 31/03. Elle a du sortir de ligne le 01 ou 04/04.

La concession qui savait que je partais pour plusieurs mois après le 24/04 a fait le nécessaire pour organiser le transport en urgence. C'est donc possible. La voiture arrive le 11 au garage et je la récupère le 15/04.

Dès que tu recevras l'Email de Volvo indiquant la fabrication de ta voiture tu sauras que cela ne devrait plus tarder. Avant cet Email comment connaître la vérité et la comprendre. Le site a remonté à de multiples reprises des délais incompréhensibles de livraison versus commande réelle. Personne n'a pu l'expliquer. Pas de bol que les dès tombent du mauvais coté pour toi.

Je compatis 😡

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Le 09/04/2022 à 22:57, Fullhaya a dit :

@Eric52 Merde pas cool. Que penser. Mon délai annoncé à la commande était long. Au final la voiture me sera délivrée avec 15 jours d'avance. Si cela fait comme pour moi la mise en ligne de production m'a été annoncé le 31/03. Elle a du sortir de ligne le 01 ou 04/04.

La concession qui savait que je partais pour plusieurs mois après le 24/04 a fait le nécessaire pour organiser le transport en urgence. C'est donc possible. La voiture arrive le 11 au garage et je la récupère le 15/04.

Dès que tu recevras l'Email de Volvo indiquant la fabrication de ta voiture tu sauras que cela ne devrait plus tarder. Avant cet Email comment connaître la vérité et la comprendre. Le site a remonté à de multiples reprises des délais incompréhensibles de livraison versus commande réelle. Personne n'a pu l'expliquer. Pas de bol que les dès tombent du mauvais coté pour toi.

Je compatis 😡

Apparemment la mise en production commencera le 19 avril mais la chaîne sera arrêtée pour manque de composants... Du moins c'est ce que m'a précisé le commercial par mail ce soir. J'en saurai plus la semaine prochaine au téléphone. Il sera intéressant de croiser les infos avec les autres membres du forum ayant passé commande au même moment. Je ferai remonter les nouvelles infos des que j'en saurai plus...

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Bonsoir

Les arrêts de production ne sont jamais très longs 2, 3j pas plus. Mais ça suffit à chambouler les plannings...

On ne saura jamais comment fonctionne la planification de la production, à quel moment la commande est envoyée en prod, ça n'a pas l'air d'être l'ordre chrono de la date de commande. Priorités à certains pays? A Gand ça fabrique pour toute l'Europe je crois.

 

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@Eric52 L'explication donnée par le concessionnaire est crédible. Après quels sont les composants concernés et sur quelle période va s'étaler le réapprovionnement ???

J'ai donc eu beaucoup de chance de passer en production juste avant cette rupture.

 

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Reçu ce matin un Email de VOLVO France pour indiquer le livraison imminente de la voiture.

J'en déduit que c'est consécutif à la remise au transporteur puisque le concessionnaire me dit la recevoir Lundi dans la journée.

Ces messages de Volvo France permettrons à ceux qui attendent la livraison de corréler les infos du concessionnaire. Ceux là sont toujours fiable.

 

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Notre véhicule est bien arrivé à ROUEN ce matin sur l'aire de stockage de la concession.

Nous passons faire la pré réception demain en fin de journée ainsi que les formalités d'immatriculation et d'assurance.

Récupération après montage des accessoires pour Vendredi 15 comme prévu.

WE test du XC40 à programmer avec mon épouse.

 

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C'est vrai que cela fait plaisir de voir le bout du tunnel et de rejoindre les heureux utilisateurs propriétaires de XC40 Recharge du Forum.

C'était long. Mais on ne peut rien reprocher à VOLVO ou à la concession. La voiture est délivrée au client avec 15 jours d'avance sur le planning initial annoncé pour le 30/04. Je note aussi l'effort fait par la concession pour accélérer le temps d'attente entre une production usine le 30/03 et une réception le 11/04. Sur ce coup ils auront été très efficaces. Je ne récupère la voiture que Vendredi car aujourd'hui elle est en préparation au centre d'accueil concession, je la vois demain pour valider la conformité, on l'immatricule et il faut installer ensuite l'attelage électrique. Pour ça on rentre dans le planning de charge du garage.

Dès que possible je vous posterais quelques photos. On est les seuls à avoir choisi la couleur Rouge Fusion. Cela va changer un peu de ce que les autres ont posté.

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Bruno le bout du tunnel est en vue et je te souhaite ainsi qu'à madame beaucoup de plaisir au volant, chapeau pour ta concession VOLVO, tout se passe comme prévu avec même une avance de 15 jours, c'est pas courant ces derniers temps 😂

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Le 11/04/2022 à 15:52, jce68 a dit :

........chapeau pour ta concession VOLVO, tout se passe comme prévu avec même une avance de 15 jours, c'est pas courant ces derniers temps 😂

Oui et cela valait bien un petit mot pour le signaler.

Cela peut aussi servir à d'autres clients ici présent de savoir qu'il existe des procédures accélérées pour le transport une fois sorti de ligne de production.

Ce n'est pas le vendeur qui m'en a parlé mais la secrétaire comptable qui gère les Facturations - Livraison.

 

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@Charles35 Et bien voilà une très bonne nouvelle. Si les deux ont voyagé sur le même plateau elles pourront aussi peut-être se retrouver en Bretagne. Je serais très souvent entre Arzon et Locmiquelic mes deux ports d'attache bateau.

Bonne réception à toi.

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Le 12/04/2022 à 11:35, Fullhaya a dit :

@Charles35 Et bien voilà une très bonne nouvelle. Si les deux ont voyagé sur le même plateau elles pourront aussi peut-être se retrouver en Bretagne. Je serais très souvent entre Arzon et Locmiquelic mes deux ports d'attache bateau.

Bonne réception à toi.

Notre trajet sera plutôt de Rennes vers les Côtes d'Armor (entre Tréguier et Paimpol). Merci en tout cas et bonne réception également

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      Résumé :
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      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.